Aller au contenu


Photo

Une mise à jour majeure d'HENkaku


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 21 octobre 2016 - 07:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
 
Alors que certains utilisateurs de HENkaku tentent de faire du retro engineering sur HENkaku sans grand intérêt, si ce n'est mettre à nu les payloads et les failles exploitées, le développeur YiFan Lu annonce vouloir retravailler le code de l'exploit. 
 
Clairement l'objectif de YiFan Lu est de continuer à maîtriser l'exploit HENkaku, il ne souhaite pas que Mike H. et St4rk qui ont décidé de proposer le code source de l'exploit puissent encore le faire avec une nouvelle version de l'exploit. 
 
Cette version majeure d'HENkaku sera publiée d'ici la fin du mois, le défi est relevé, et clairement il n'a pas l'intention de publier le code source complet. 
 
 
 
 
Le discours tenu par YiFan Lu est disponible sur son blog
 

 
When HENkaku was first released, we posed to the community the KOTH challenge to get more hackers interested in the Vita. This week, two individuals have separately completed the challenge and are the new kings of Vita hacking! Mike H. and st4rk both proved that they have the final encryption key, showing that they solved the kernel ROP chain. I highly recommend reading their respective posts as they give some great insight into how hacking works. I also know of a third group who might have also completed the challenge but wishes to keep quiet for now. Congratuations to them too!

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 07:50

#2
SkYRaT

SkYRaT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 messages
en autant que ca aide a faire tourner les jeux en 3.61

ce que je doute

merci tralala
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 07:56

#3
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
Merci pour la news, Quelqu un a le lien du code source ?
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 08:27

#4
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Très bonne nouvelle ! On garde espoir pour le 3.61

Merci pour l'info tralala
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 08:31

#5
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling
Bonjour,
Merci pour la news,mais pourquoi sans grand intérêt?
c'est plutôt intéressant au contraire, cela peut amener à des exploits sur d'autres fw ou aboutir à un hack plus sûr et plus complet de la console.
De plus, le principe même du challenge posé par YiFan Lu était de mettre en jeu le titre roi de la colline, autrement dit de trouver un ou des hackeurs aussi doués voire plus que lui et le reste du staff Molecule.
Le but final étant d'étoffer la communauté active autour de la vita.
Il avait déjà tenté cela avec rejuvenate dont les plus grosses retombées ont été la formation de molecule et, plus tard,de la team freek.
Les retombées éventuelles sont potentiellement sans limites

Modifié par Lestat___, 21 octobre 2016 - 08:32.

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 08:53

#6
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique

Merci pour la news j'attend avec impatience  :fear:


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 09:23

#7
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
Il a raison de proteger son exploit...

Reverse des hacks payants pas de soucis par contre des hacks gratuits j en vois pas l utilité à part permettre à sony de tout bloquer...
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 09:40

#8
Archimage

Archimage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 242 messages
  • Sexe:Not Telling
YiFan Lu, maître shaolin du hacker , faut leur apprendre le respect.

Il a raison de proteger son exploit...

Reverse des hacks payants pas de soucis par contre des hacks gratuits j en vois pas l utilité à part permettre à sony de tout bloquer...

Tu a vue juste parfois Ya des espion qui ne veulent que tout stopper mais le maître shaolin est clairvoyant.

Modifié par Archimage, 21 octobre 2016 - 09:41.

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 10:41

#9
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Il a raison de garder son code source mais moi j'aimerais plus voir Mike H. et st4rk s'unirent avec YiFan Lu pour continué à protéger Henkaku et à bien le développer.

Le mal serait de publié le code source et de permettre à SONY de nous coincer, là se serait vraiment du gâchis pour leurs retro engineering :(

Vivement la mis à jour majeure de la fin du moi et j'espère qu'il protégera encore plus Henkaku pour ne pas qua ça tombe si vite :)

YiFan Lu : on est avec toi ;)
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 11:27

#10
Archimage

Archimage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 242 messages
  • Sexe:Not Telling
Chronoss, on comprend ton affection envers Mike H. et st4r. Mais le maître shaolin est bon, le secret est mieux garder avec YiFan Lu le maître shaolin(ceinture noir du judo) ,les autre n'ont qu'à trouver eux même leur parchemin,
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 11:41

#11
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

Le sujet principal est que 2 reverse engineer ont réussi à retrouver le code source d'HENkaku...
Si eux peuvent le faire, SONY aussi... SONY peut même proposer une prime de 100.000$ à celui qui lui dévoilerai le code source...


YifanLu ne va pas faire une mise à jour pour protéger le code source, ce qu'il dit c'est qu'il va sortir à la fin du mois une nouvelle mise à jour d'HENkaku + son code source.

D'ailleurs hier, 20 octobre, sur son blog il a dévoilé de nouvelles explications sur le fonctionnement d'HENkaku.

Prochain défi : que St4rk et Mike H. exécute leur propre code, c'est à dire modifient l'installateur HENkaku pour par exemple afficher "Hello world from St4rk and Mike H."

Ensuite, Yifan Lu les invite à aider au développement de nouvelles fonctionnalités pour HENkaku...

Je vous invite à lire cet article plus complet :
http://wololo.net/20...rsed-explained/

Posté 21 octobre 2016 - 11:54

#12
Archimage

Archimage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 242 messages
  • Sexe:Not Telling
Certe sony est le géniteur du vita, mais Ya des choses qui lui echappe sinon maître shaolin ne serais pas là Appropos de la prime, les hackeur gagne beaucoup qu'on ne le croit il Ya des financeur dans l'ombre qui ne se montre jamais (Ya des rivalité des combats épique qui se passe derrière)
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 12:06

#13
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Chronoss, on comprend ton affection envers Mike H. et st4r. Mais le maître shaolin est bon, le secret est mieux garder avec YiFan Lu le maître shaolin(ceinture noir du judo) ,les autre n'ont qu'à trouver eux même leur parchemin,

J'ai entièrement confiance au maître shaolin :)


Le sujet principal est que 2 reverse engineer ont réussi à retrouver le code source d'HENkaku...
Si eux peuvent le faire, SONY aussi... SONY peut même proposer une prime de 100.000$ à celui qui lui dévoilerai le code source...


YifanLu ne va pas faire une mise à jour pour protéger le code source, ce qu'il dit c'est qu'il va sortir à la fin du mois une nouvelle mise à jour d'HENkaku + son code source.

D'ailleurs hier, 20 octobre, sur son blog il a dévoilé de nouvelles explications sur le fonctionnement d'HENkaku.

Prochain défi : que St4rk et Mike H. exécute leur propre code, c'est à dire modifient l'installateur HENkaku pour par exemple afficher "Hello world from St4rk and Mike H."

Ensuite, Yifan Lu les invite à aider au développement de nouvelles fonctionnalités pour HENkaku...

Je vous invite à lire cet article plus complet :
http://wololo.net/20...rsed-explained/

Merci CelestRED :P pour la mis à jour, j'ai encore plus confiance en lui ;)


Certe sony est le géniteur du vita, mais Ya des choses qui lui echappe sinon maître shaolin ne serais pas là Appropos de la prime, les hackeur gagne beaucoup qu'on ne le croit il Ya des financeur dans l'ombre qui ne se montre jamais (Ya des rivalité des combats épique qui se passe derrière)

Oui mais Geohot nous avait trahis et nous a laisser en couille mais avec un très jolis cadeau : le CFW de la PS3. Merci à lui quand même ;)
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 16:00

#14
Archimage

Archimage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 242 messages
  • Sexe:Not Telling
Chère Chronoss, tu me rappel des nom qui me font du nostalgie et des kilos des souvenirs 'Geohot' heureusement que Ya des rare gens qui se rappel de lui, il était un hackeur respectée mais la une nouvel génération à pris les choses en main, le maître shaolin peut lui donner des cours à présent.rappel toi du Dark "Alex du Despertar del cimentrio" que des souvenir la belle époque .

Modifié par Archimage, 21 octobre 2016 - 16:02.

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 17:25

#15
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Chère Chronoss, tu me rappel des nom qui me font du nostalgie et des kilos des souvenirs 'Geohot' heureusement que Ya des rare gens qui se rappel de lui, il était un hackeur respectée mais la une nouvel génération à pris les choses en main, le maître shaolin peut lui donner des cours à présent.rappel toi du Dark "Alex du Despertar del cimentrio" que des souvenir la belle époque .

JAMAIS je n'oublierais ce nom : D_A alias "Dark Alex" :)

Sans ces noms, on n'aurais jamais eu l'occasion de jouer gratuitement au jeux payant :P

Respect ! ! ! ! ! ! !
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 18:52

#16
pectoroman

pectoroman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
salut à tous. Intéressé par le sujet, j'aimerais acheter une PSVita d'occasion pour pouvoir faire tourner des backups. Quel firmware maxi faut il prendre (3.60) ? Des modèles de consoles à privilégier ? (en fonction du numéro de série par exemple). MERCI D AVANCE
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 18:53

#17
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

Chère Chronoss, tu me rappel des nom qui me font du nostalgie et des kilos des souvenirs 'Geohot' heureusement que Ya des rare gens qui se rappel de lui, il était un hackeur respectée mais la une nouvel génération à pris les choses en main, le maître shaolin peut lui donner des cours à présent.rappel toi du Dark "Alex du Despertar del cimentrio" que des souvenir la belle époque .

JAMAIS je n'oublierais ce nom : D_A alias "Dark Alex" :)

Sans ces noms, on n'aurais jamais eu l'occasion de jouer gratuitement au jeux payant :P

Respect ! ! ! ! ! ! !


Geohot je connais son histoire, mais Dark_Alex, pourquoi il est parti ?
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 19:02

#18
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Chère Chronoss, tu me rappel des nom qui me font du nostalgie et des kilos des souvenirs 'Geohot' heureusement que Ya des rare gens qui se rappel de lui, il était un hackeur respectée mais la une nouvel génération à pris les choses en main, le maître shaolin peut lui donner des cours à présent.rappel toi du Dark "Alex du Despertar del cimentrio" que des souvenir la belle époque .

JAMAIS je n'oublierais ce nom : D_A alias "Dark Alex" :)

Sans ces noms, on n'aurais jamais eu l'occasion de jouer gratuitement au jeux payant :P

Respect ! ! ! ! ! ! !


Geohot je connais son histoire, mais Dark_Alex, pourquoi il est parti ?

Bonne question mais tu ne trouvera nulle part la réponse, il a disparu de la surface de l'internet comme une éclaire :P
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 19:03

#19
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Chère Chronoss, tu me rappel des nom qui me font du nostalgie et des kilos des souvenirs 'Geohot' heureusement que Ya des rare gens qui se rappel de lui, il était un hackeur respectée mais la une nouvel génération à pris les choses en main, le maître shaolin peut lui donner des cours à présent.rappel toi du Dark "Alex du Despertar del cimentrio" que des souvenir la belle époque .

JAMAIS je n'oublierais ce nom : D_A alias "Dark Alex" :)

Sans ces noms, on n'aurais jamais eu l'occasion de jouer gratuitement au jeux payant :P

Respect ! ! ! ! ! ! !


Geohot je connais son histoire, mais Dark_Alex, pourquoi il est parti ?

Bonne question mais tu ne trouvera nulle part la réponse, il a disparu de la surface de l'internet comme une éclaire :P
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2016 - 19:16

#20
Archimage

Archimage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 242 messages
  • Sexe:Not Telling

Chère Chronoss, tu me rappel des nom qui me font du nostalgie et des kilos des souvenirs 'Geohot' heureusement que Ya des rare gens qui se rappel de lui, il était un hackeur respectée mais la une nouvel génération à pris les choses en main, le maître shaolin peut lui donner des cours à présent.rappel toi du Dark "Alex du Despertar del cimentrio" que des souvenir la belle époque .

JAMAIS je n'oublierais ce nom : D_A alias "Dark Alex" :)

Sans ces noms, on n'aurais jamais eu l'occasion de jouer gratuitement au jeux payant :P

Respect ! ! ! ! ! ! !


Geohot je connais son histoire, mais Dark_Alex, pourquoi il est parti ?

Bonne question mais tu ne trouvera nulle part la réponse, il a disparu de la surface de l'internet comme une éclaire :P

Disparue ! Bon qui sais avec tous ses nom que utilise les hackeurs peut-etre qu'il est parmi nous qui sais
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)