Aller au contenu


Photo

Besoin d'un coup de main pour vérifier mon dump


Meilleure réponse cool72, 17 octobre 2016 - 16:41

salut

 

je viens un peu pendant la bataille je vais essayer de t'aider :) desolé j'ai pas tout suvis lol

 

deja as tu une carte fille installée compatible avec ton modele etc ? ou pas du tout de lecteur dans ta console ? 

 

si carte fille en place il faut la remarrier ,sinon un cfw No BD fera l'affaire ( MLT en 3.55 de memoire ) 

 

prend ces liens >> www.mediafire.com/file/ihp3mth1ifr6c9w/RSOD.rar >> etape 2

 

et celui ci >> www.mediafire.com/file/lcctlcc9ick90nm/remarry-3.55.rar  >> etape 3

 

et enfin celui la >> www.mediafire.com/file/hl36acppnwd89pa/kit+down.rar >> etape 1

 

je vois que tu es en 3.55 v 7 Rogero :

 

peux tu installer un .pkg une fois en Rogero 3.55 v 7 ? si non un cfw NoBD le MLT en l'occurrence comme @daf05 l'indique 

 

si oui ca devrait fonctionner avec le Fsm v 0.2 >> www.logic-sunrise.com/forums/files/file/4739-factoryservicemode-tool-v02/

 

Avec ca tu devrais pouvoir t'en sortir :P

 

pour le RSOD  passe le Fix + pup du pack Rsod ; si malgré tout ca tu coince encore il faudra regarder du coté materiel 

 

tu as dans le Remarry 3.55 un PUP qui bypass la recherche du lecteur/carte fille ( un 3.55 modifié )

 

donc >> FSM v0.2 ensuite Rsod Fix dans un premier temps ;  enfin Remarry 3.55 pour shematiser les etapes si le Rsod est passé pour enfin remarrier ta carte fille 

 

bon courage tiens nous au jus 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 26 septembre 2016 - 10:24

#1
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour à tous!
Je me permets de vous laisser un message car j'aurais besoin qu'une personne bien plus expérimentée que moi dans le domaine de la PS3 puisse me confirmer que mon dump est ok ou ko car je ne suis pas au point là dessus...
J'ai peur de valider le dump alors qu'il n'est pas bon et du coup de bousiller une console qui n'attends qu'une nouvelle carte fille à réassocier pour refonctionner.
De plus je suis tellement un boulet que je ne suis pas sûr de la version du FW de la console lors du dump. PS3 Dump Checker me dit 4.78 mais je ne suis pas certain (je demande ça histoire de patcher avec la bonne version)
Dernière question avant de vous laisser: aurais je la possibilité de faire refonctionner la console sans tout dessouder une fois le dump patché réinjecté histoire de vérifier que tout soit ok et que je peux installer un CFW car si je peux m'éviter 50 soudures 2 fois pour un souci de dump je préfèrerais. :fear:
Désolé pour ce post de boulet mais je préfère demander avant de faire n'importe quoi sur une console!
Je peux vous envoyer le lien par MP
Bonne journée à tous!

Modifié par rickys, 26 septembre 2016 - 11:20.

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2016 - 11:05

#2
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Retires le lien de ton dump avant qu'un petit malin récupère ton cid !!!
C'est en mp qu'il faut donner ça et pas directement le forum.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2016 - 11:20

#3
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut!
Je pensais qu'en enlevant l'idps je pouvais mettre le dump en partage sans souci non?

Si une âme charitable veut bien que je lui envoie le dump pour qu'il le vérifie car je suis vraiment frileux à reflasher le dump modifié sans avis extérieur vu mon expérience en PS3.

Question supplémentaire: si mon dump est en 4.78 il faut que je prenne le ps3 dump checker en build 488 pour les FW 4.80 ou je dois prendre celui pour la version 4.78 soit la build 487 de mémoire? Je ne sais pas si je peux patcher le 4.78 en 4.80 et ensuite installer un CFW 4.78 ou je devrais i,staller obligatoirement un CFW 4.80?

Désolé pour les questions de noob mais je n'ai pas trop saisi cette partie.

Bonne journée à tous!


Modifié par rickys, 28 septembre 2016 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2016 - 15:22

#4
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Hello tout le monde!

Personne ne peut me donner un coup de main svp?


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2016 - 20:36

#5
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Edit


Modifié par rickys, 10 octobre 2016 - 15:00.

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2016 - 15:03

#6
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à tous!

J'ai avancé un peu puisque j'ai pu patcher mon dump en 4.80 avec PS3 Dump Checker et lorsque je relance la console elle me demande une MAj de 4.80 ou plus. Jusque là je ne m'affolait pas trop mais le souci est que lorsque je branche la clé USB sur la console ca patine en mettant "Vérification en cours Merci de patienter" et rien d'autre. Je n'ai pas rebranché le lecteur et la teensy est toujours soudée sur la CM est ce que ça pourrait venir de là?

A plus tout le monde!

Edit: J'ai réussi à installer un CFW 4.80 Ferrox No BD en ayant rebranché le lecteur et ensuite au moment d'installer le Rebug 9.99 sous le XMB erreur 8002F14E. Et là je sèche...


Modifié par rickys, 10 octobre 2016 - 15:41.

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2016 - 20:16

#7
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

tu a installer et lancer TOOGLE QA avant d essayer d installer le rebug 9.99 ?


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2016 - 20:40

#8
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Non j'ai pas mis le toggle qa avant. Je pensais qu'il fallait juste le mettre pour downgrade.Du coup je vais essayer de remettre le 4.80 ferrox no bd voir si j'arrive à qquechose à partir de là.
Le 999 downgrader est pas no bd peut être?
Ce qui est sur c'est qu'en mettant un autre lecteur dans la console j'ai aussi une erreur mais pas le même code.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2016 - 20:41

#9
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

sinon vu que ton teensy et encore monter tu patch ton dump en 3.55 AVEhttp://www.ps3tuto.c...r V1 (3.55).rar ou  http://www.ps3tuto.c...norpatcher.php

 tu reflash puis instal LE CFW http://www.ps3tuto.c...ra 3.55 CEX.rar

puis remariage carte fille


Modifié par daf 05, 10 octobre 2016 - 21:32.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2016 - 21:40

#10
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Re,

Merci pour ta réponse!

J'ai pu reinstaller le 4.80 Ferrox no DB donc maintenant je dois installer le toogle QA et ensuite un cfw 3.55 genre le rogero 3.55 v3.7 pour réassocier mon lecteur?

Je me rends compte que je suis bien loin de connaître ne serait ce qu'une once du monde PS3 en matière de CFW...


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2016 - 21:55

#11
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

tu installe et tu lance TOOGLE QA puis tu le lance si ta console fait 2 BIP c bon aprés tu instale ce CFW 3.55 NO BD http://www.ps3tuto.c...ra 3.55 CEX.rar

si tu a un message d erreur au lancement de TOOGLE QA FAIT CELA:

 

sinon vu que ton teensy et encore monter tu patch ton dump en 3.55 AVEhttp://www.ps3tuto.c...r V1 (3.55).rar ou  http://www.ps3tuto.c...norpatcher.php

 tu reflash puis instal LE CFW http://www.ps3tuto.c...ra 3.55 CEX.rar

puis remariage carte fille


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2016 - 22:11

#12
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Re,

Visiblement le toggle ne fonctionne pas sur le ferrox cobra. Je l'installe et le lance mais la console ne bippe pas du tout et lorsque je fais la manip l1+l2+l3.... sous paramètre réseau ça ne m'affiche rien ce qui signifie que rien ne s'est installé.

Du coup je pense que je vais tenter le patch 3.55 sur le dump mais ça ce sera demain.

Je vous tiens au courant!


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2016 - 07:10

#13
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

tu installe et tu lance TOOGLE QA puis tu le lance si ta console fait 2 BIP c bon aprés tu instale ce CFW 3.55 NO BD http://www.ps3tuto.c...ra 3.55 CEX.rar
si tu a un message d erreur au lancement de TOOGLE QA FAIT CELA:

Bonjour,
Par rapport à cette façon de faire est ce que si je patche en 3.55 ça va marcher car le syscon de la console est en 4.80 tandis que le cfw est un 3.55.
Du coup est ce que çava pas bloquer?

Modifié par rickys, 11 octobre 2016 - 07:11.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 19:56

#14
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

tu a essayer de changer le port usb pour l instal de ton 3.55,

en mode recovery ?

cela sert a quoi de patcher en 3.55 si c pour instaler un cfw supérieur directement  :badplayer: 

tu peut te servir de la rebug toolbox pour enormement de chose comme le QA FLAG et autre. O_O

il y a plein de tuto pour cela :pirate5:


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 20:28

#15
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Re,
C'est mon inexpérience qui me fait parler et dire n'importe quoi ;-)
J'essaierai d'installer la rebug toolbox et ensuite de passer un nouveau cfw.
Je vous tiens au courantdela suite!
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2016 - 15:54

#16
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut à tous!

J'ai un peu avancé sur mon souci mais là je bloque à nouveau. J'avais installé le rogero 3.55 v3.7 sur la console après avoir utilisé le 3.55 mlt et mis le toggle qa mais sur le rogero je n'arrive pas à lancer le fsm. A force de faire n'importe quoi j'ai obtenu le rsod et à ce moment là je me suis servi du lv2diag avec rsod fix  donc la console redémarre et me demande une mise à jour mais là maintenant je ne sais plus quoi faire. Est ce que je dois installer un cfw spécial pour remettre tout au propre et annihiler ce rsod totalement ou je dois installer un cfw qui me permettra de lancer le fsm. C'est par là que j'ai foiré tout à l'heure puisque j'avais installé le fsm et j'ai voulu réinstall un cfw et mal m'en a pris...

Du coup je suis totalement à l'ouest car je pensais pouvoir lancer le fsm avec le rogero 3.55 v3.7 mais tout ce que j'obtiens est un écran noir donc aucun lancement de fsm.

Désolé pour tous ces tracas encore une fois! :confused:


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2016 - 16:41   Meilleure réponse

#17
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

 

je viens un peu pendant la bataille je vais essayer de t'aider :) desolé j'ai pas tout suvis lol

 

deja as tu une carte fille installée compatible avec ton modele etc ? ou pas du tout de lecteur dans ta console ? 

 

si carte fille en place il faut la remarrier ,sinon un cfw No BD fera l'affaire ( MLT en 3.55 de memoire ) 

 

prend ces liens >> www.mediafire.com/file/ihp3mth1ifr6c9w/RSOD.rar >> etape 2

 

et celui ci >> www.mediafire.com/file/lcctlcc9ick90nm/remarry-3.55.rar  >> etape 3

 

et enfin celui la >> www.mediafire.com/file/hl36acppnwd89pa/kit+down.rar >> etape 1

 

je vois que tu es en 3.55 v 7 Rogero :

 

peux tu installer un .pkg une fois en Rogero 3.55 v 7 ? si non un cfw NoBD le MLT en l'occurrence comme @daf05 l'indique 

 

si oui ca devrait fonctionner avec le Fsm v 0.2 >> www.logic-sunrise.com/forums/files/file/4739-factoryservicemode-tool-v02/

 

Avec ca tu devrais pouvoir t'en sortir :P

 

pour le RSOD  passe le Fix + pup du pack Rsod ; si malgré tout ca tu coince encore il faudra regarder du coté materiel 

 

tu as dans le Remarry 3.55 un PUP qui bypass la recherche du lecteur/carte fille ( un 3.55 modifié )

 

donc >> FSM v0.2 ensuite Rsod Fix dans un premier temps ;  enfin Remarry 3.55 pour shematiser les etapes si le Rsod est passé pour enfin remarrier ta carte fille 

 

bon courage tiens nous au jus 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2016 - 18:16

#18
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut et merci pour ta réponse.
Je cherche en fait à remarrier mon lecteur en 3.55 donc la carte fille est là mais non associée.
Pour le rsod j'ai utilisé le lv2 diag rsod ça suffit pas il faut que je réinstalle le pup pour fixer le rsod.
Tous mes tracas viennent du fait que je pensais pouvoir lancer le fsm depuis le rogero 3.55 v3.7 et que ça n'a pas fonctionné. Avant lui j'etais en mlt 3.55 et là j'avais pu lancer le fsm mais je me suis dit que je ne pourrais pas associer le lecteur avec un cfw no bd d'où le changement ensuite en rogero 3.7
Je vais regarder tes liens et je vous tiendrai au courant de l'avancement mais j'ai peur qu'elle soit en train de me claquer entre les doigts car elle a du mal à démarrer.
Autant j'aurais fait ça pour rien et votre aide précieuse ne m'aura pas permis d'arriver au bout.
Dans tous les cas je vous dis ce qu'il en est!
Désolé pour le pavé encore une fois!
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2016 - 13:50

#19
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut à tous!

J'ai réussi à retrouver une console fonctionnelle sans rsod du coup je vais mettre un coup de fix et le pup spécial rsod mais c'est ensuite que je me demande quel cfw installer pour faire le remarry car avec le rogero 3.7 je ne peux pas lancer fsm donc difficile de faire le remarry.

Donc si vous avez un cfw à me conseiller pour le remarry je suis preneur car je veux éviter de faire d'autres boulettes...

Bonne journée à tous!


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2016 - 20:42

#20
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

instale ce CFW http://www.ps3tuto.c...ra 3.55 CEX.rar

ce CFW et fait pour remarier un lecteur

PS: télecharger et instaler un CFW oui mais avant il faut lire  sur le détail de ses fonction cela permet de voir se que l on peut faire avec suivant ses besoins ;)


Modifié par daf 05, 19 octobre 2016 - 20:52.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)