Aller au contenu


Photo

SteelHax un nouveau hax secondaire pour 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 06 septembre 2016 - 14:21

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
A la différence des haxs primaires, les haxs secondaires sur 3DS nécessite un jeu pour être lancés, mais c'est surtout parce qu'ils ont besoin d'un second hax pour fonctionner, c'est souvent MenuHax. 
 
Un développeur allemand répondant au doux nom de VegaRoXas nous propose sur son site vegaroxas.github.io ce tout nouveau Hax secondaire. Pour le moment les régions européennes et américaines sont supportées, il informe qu'il est aussi en mesure de préparer une version japonaise sur demande. 
 
 
 
 
 
Ce nouveau Hax secondaire se nomme SteelHax car il se base sur le jeu Steeldiver Subwars, qui par miracle est actuellement disponible gratuitement ici sur le site de Nintendo
 
Vous vous doutez bien que le jeu va être retiré dans les prochaines heures, donc si le pouvez au moins télécharger le !
 
 
 
 
Attention, le développeur informe qu'il faut posséder la version 1.0 du jeu, si vous avez une autre version, SteelHax ne fonctionnera pas.
 
De plus, comme il s'agit d'une première pour lui, il est possible que vous rencontriez des problèmes avec l'installateur, il suffit de relancer la procédure d'installation et parfois cela passe. Après cela, vous devez juste à télécharger le payload Otherapp correct pour votre firmware à la racine de votre carte SD comme steelhax_payload.bin. Si vous avez fait tout cela correctement Steelhax devrait fonctionner, vous pouvez le lancer en appuyant sur B.
 
Nota Bene : Comme il s'agit d'un hack secondaire, SteelHax ne permet pas de downgrader. 
 

 
steelhax - A Steeldiver Subwars secondary entrypoint
 
So yeah this is my first exploit ^^ The installer is going to completely make the exploit ready to use. There's no real menu for the exploit though. However it's nice that the game has SD access. The exploit is going to load the steelhax_payload.bin file from the root of the sd card if you hold b while starting the game. The payload is just an otherapp payload which you can find here. For now the exploit only supports EUR and USA. If there's interest for JPN just tell me. Also I wasn't able to test the new 3ds version, however there shouldn't be a problem.
 
Also huuuuge thanks to the following people: Dazzozo (You mah man :3 Thank you very much for helping me so often), chaoskagami (ARM related stuff), megazig (Input related stuff), Stary (Input related stuff), ground4, MrNbaYoh (You inspired me to do this :P), and everyone on #Cakey, #henkaku and #3dsdev. You guys are just awesome :P
 
Make sure you have version 1.0 (uninstall updates). Also make sure that you have started the game atleast once and that you choose a mii so that you get into the menu. The game only creates its savefiles at that point. After starting the installer homebrew just confirm everything until you see the firmware selection screen, just enter your firmware and whether you have an o3ds or a new 3ds. If everything successfully installed you just have to start the game and enjoy your homebrew :) If the game says that the savedata is corrupt just retry, I am trying to fix the installer right now. If the game crashes on the other hand it means that the payload file hasn't been found. Try putting the otherapp payload as steelhax_payload.bin on your sd card root and hold b while starting the game.
 

 

 

 
Téléchargements : steelhax-installer   ou  version alternative (pour ceux qui ont des problèmes d'installateur) et le payload à utiliser : Otherapp
 

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 14:51

#2
didoudidoux59100

didoudidoux59100

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
salut est ce qu'on pourra downgrade de 11.0 a 9.2 avec
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 14:56

#3
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
C'est un HAX secondaire... donc NON.

ôô

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 15:01

#4
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

salut est ce qu'on pourra downgrade de 11.0 a 9.2 avec


Non Non Non
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 16:11

#5
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
j'attend avec impatience le jour où il sera possible de Downgrade 11->9.2
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 16:21

#6
taze45

taze45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Bonjour a tous. quelqu un pourrait m expliquer en deux mots comment faire svp. merci


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 16:24

#7
danielou

danielou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
La même, ma fille m'a Maj ma console. Depuis j'ai plus que mes yeux pour pleurer.
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 16:29

#8
totogasper

totogasper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Bonjour est merci
Sa passe en 11.0.0-33 ??
Vue que le petit a mis la 3ds a jour
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 16:45

#9
Ticamus

Ticamus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
  • Sexe:Male

La même, ma fille m'a Maj ma console. Depuis j'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Toujours mettre un coldboot sur CFW


Bonjour est merci
Sa passe en 11.0.0-33 ??
Vue que le petit a mis la 3ds a jour

Oui
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 16:54

#10
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
"Steeldiver Subwars, qui par miracle est actuellement disponible gratuitement ici sur le site de Nintendo. "

Maintenant que j'y pense, c'est pas un Free To Play?
Je l'ai toujours vu gratuit depuis que j'ai la 3DS (début 2016)
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 19:17

#11
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male

salut est ce qu'on pourra downgrade de 11.0 a 9.2 avec

C'est un HAX secondaire... donc NON.

Ca n'a en fait strictement rien à voir.

Le terme hax secondaire signifie qu'il nécessite une console déjà hackée pour pouvoir installer le "hax". Tout comme le OOTHax (Ocarina Of Time) qui nécessite également d'avoir une console déjà hackée pour installer la sauvegarde modifiée par smea (ou un autre matériel comme un powersave).

En opposition, un hax primaire lui (comme celui de cubic ninja ou de browserhax pour les versions inférieures à 11.0) pourra se lancer à partir d'une console vierge de toute modification ! (et oui contrairement à ce que laisse entendre la news, cubic ninja se lance aussi depuis un jeu, mais c'est bien un hax primaire)

Si l'on ne peut pas downgrade le firmware 11.0 de façon software pour l'instant, c'est uniquement parce qu'il n'existe pas d'exploit kernel ARM11 sur 11.0, du moins connu du public (cet exploit étant le seul moyen de pouvoir accéder aux fonctions qui permettent un downgrade).

Du coup je peux comprendre le texte écris en gras et rouge sur la news (pour éviter la répétition de cette question), mais il est tout à fait inexacte

EDIT POUR LES CURIEUX :Vous pouvez aller voir ici la liste des "hax" disponible à l'heure actuelle : http://wiki.gbatemp....of_3DS_exploits

Les exploits userland étant ceux permettant de lancer des homebrew, les exploits kernel ceux qui nous permettent de downgrade. Pour l'instant seul smealum possède un exploit kernel sur 11.0 qu'il ne compte pas release.

Le downgrade par hardmod reste toujours possible en 11.0 et très efficace (pour peu qu'on ai des compétences en soudures)

Modifié par netoobuntu, 06 septembre 2016 - 19:52.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 20:34

#12
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
En effet. J'aurais du repondre non car on a pas d'exploit kernel, juste un exploit user en 11.x

Dans tout les cas, c'est dommage :/

Pour le moment, j'ai freaky, et il m'a grave aide pour mettre un cfw :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2016 - 08:47

#13
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi

En effet. J'aurais du repondre non car on a pas d'exploit kernel, juste un exploit user en 11.x

Dans tout les cas, c'est dommage :/

Pour le moment, j'ai freaky, et il m'a grave aide pour mettre un cfw :P


Pour mettre un CFW sous 11?
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2016 - 15:10

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
non depuis 10.x XD

ôô

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2016 - 17:33

#15
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

non depuis 10.x XD

Ton Emunand est en 10.x pas ta sysnand,si?

J'ai Arm loaderhax et luma (Emunand sous 11.0) mais j'hésite à mettre ma sysnand à jour car on peut le faire en Arm loaderhax.


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2016 - 18:20

#16
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Je n'ai pas demunand. J'ai l'armloaderhax, et de la 2.x -> 9.2 -> 11.0.33E
J'etais en 10.7 avant :O
FreakyForms m'a permis d'avoir l'homebrew launcher :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2016 - 18:58

#17
Amadren

Amadren

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
  • Sexe:Male

non depuis 10.x XD

Ton Emunand est en 10.x pas ta sysnand,si?
J'ai Arm loaderhax et luma (Emunand sous 11.0) mais j'hésite à mettre ma sysnand à jour car on peut le faire en Arm loaderhax.

Fait le, et install la version a9lh de Decrypt9 tu sais, avec les boutons qu'il faut rpesser au démarrage :D

Tu save ta nand au cas ou and voila, plus besoin de gacher 2go pour l'emunand

1431275752-siggy-php.png

 

https://amadren.github.io/

 

New 3DS + Cover Plate 52: 9.4.0-21E

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2016 - 19:37

#18
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques
Ok cyberfred91 j avais pas compris toute de suite et merci Amadren pour ton opinion je connais la methode decrypt 9 (on me l avais expliqué) je vais y reflechir(pour les 2 go d emunand y a pas vraiment de soucis ayant une micro sd 64go).
Je m etais aidé de Browserhax en 10.7 car au debut je savais pas que le hack 3ds etais aussi avance donc au debut je voulais juste un accès a l homebrew launcher.

Modifié par Blue3ds67, 08 septembre 2016 - 07:34.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)