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Le développeur XYZ explique l'exploit HENkaku


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12 réponses à ce sujet

Posté 31 août 2016 - 06:25

#1
tralala

tralala

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Le développeur XYZ, qui pour rappel est un membre de l'équipe Molécule, vient de publier un article détaillant le fonctionnement du noyau de l'exploit utilisé par HENkaku. Cela donne suite à la publication du code source d'HENkaku par YiFan Lu, ce n'est pas non plus surprenant, les membres de la Team Molecule préfèrent contrôler la diffusion plutôt que de laisser St4rk, H ou hexkyz tenter un retro engineering.
 
 
 
 
 
HENkaku est basé sur une vulnérabilité sur SceNetIoctl, l'idée générale est que deux threads pointent vers les mêmes données, et l'un des threads est libéré pour écrire des données, alors que l'autre thread est en attente. Au moment où le second thread accède aux données, il pointe alors vers des données arbitraires (code "malveillant").
 
XYZ ne parle pas de FreeBSD, il informe que les tampons de l'allocation dans la mémoire ne sont pas placés de la même manière, donc pour le moment il est complexe de faire le même exploit sur PS4.
 
 
Tout est expliqué ici : XYZ Exploit HENkaku
 

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Posté 31 août 2016 - 06:29

#2
mars-chronik

mars-chronik

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sympa, même si pour nous utilisateur final il ,n'est pas nécessaire de comprendre le fonctionnement c’est toujours intéressant a savoir!
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Posté 31 août 2016 - 06:35

#3
markus95

markus95

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"XYZ ne parle pas de FreeBSD, il informe que les tampons de l'allocation dans la mémoire ne sont pas placés de la même manière, donc pour le moment il est complexe de faire le même exploit sur PS4."

Complexe mais pas impossible...
L année derniére c etait la Wii u qui tombait, cette année la PS Vita, l année prochaine la PS4 ^^
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Posté 31 août 2016 - 06:38

#4
Welden

Welden

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elle a quand même tenu longtemps la vita. ça prouve que sony a progressé niveaux sécurité.
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Posté 31 août 2016 - 07:14

#5
Pitchounet

Pitchounet

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et comme la faille est comblée merci à eux pour l'explication
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Posté 31 août 2016 - 07:21

#6
Pitchounet

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mais en regardant ça ça veut dire que henkaku serait adaptable à chaque firmware inférieur à 3.60 oú ces failles sont re-créables...aucun intérêt mais faisable...

Modifié par Pitchounet, 31 août 2016 - 07:23.

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Posté 31 août 2016 - 09:27

#7
CelesteBlue

CelesteBlue

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elle a quand même tenu longtemps la vita. ça prouve que sony a progressé niveaux sécurité.


Je confirme... ils ont appris de leurs erreurs... grâce à nous !
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Posté 31 août 2016 - 09:51

#8
sh21ab

sh21ab

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juste une question je croix que henkaku à été essayé sur ps4 fw 3.5 ne peuvent-ils pas l'installer sur fw 1.76 et profiter de l'exploit kernel?
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Posté 31 août 2016 - 10:00

#9
BlackBrain

BlackBrain

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"les membres de la Team Molecule préfèrent contrôler la diffusion plutôt que de laisser St4rk, H ou hexkyz tenter un retro engineering."

Et... non toujours pas ! Il l'expliquait dans son ancien article : xyz et Yifanlu donne un petit coup de pouce là justement...
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Posté 31 août 2016 - 12:33

#10
CelesteBlue

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"les membres de la Team Molecule préfèrent contrôler la diffusion plutôt que de laisser St4rk, H ou hexkyz tenter un retro engineering."

Et... non toujours pas ! Il l'expliquait dans son ancien article : xyz et Yifanlu donne un petit coup de pouce là justement...


Ben oui tralala... ma parole tu traduis vraiment mal ou alors tu comprends pas le sens...
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Posté 31 août 2016 - 15:23

#11
smada

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Merci pour la news
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Posté 31 août 2016 - 21:00

#12
Hyndrid QC

Hyndrid QC

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CelesteBlue au lieu de critiquer les autres tu n'a qu'à les faire toi même les traductions depuis que je voit tes poste tu ne fait que critiquer les postes de tralala et des autres personne nul n'est parfait alors descend de ton piédestal tu n'impressionne personne ici

Modifié par Hyndrid QC, 31 août 2016 - 21:02.

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Posté 01 septembre 2016 - 02:08

#13
Chewbacca50

Chewbacca50

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Ok c'est intéressant !!! Si un exploit pareil était possible sur ps4................hum hum
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