Aller au contenu


Photo

PS4 s'allume, bip et s'éteint


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 25 août 2016 - 06:53

#21
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Apparemment c'est un problème de surchauffe. Lorsque jouvre le capot pas de surchauffe et le jeu marche bien. Pourtant le ventilateur a l'air de faire son travail. Il tourne normalement et dégage bcp de chaleur
  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 07:07

#22
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Le nombre de fois que j'ai eu tes symptômes et que changer l'alim n'a rien fait.....


  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 07:42

#23
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

maintenant quelle démarre c'est un 2eme composants défectueux sur la carte mère qui fait chauffer la console un court circuit sur un circuit logique secondaire(sur le principale la console ne démarre pas se met en sécurité) qui fait monter la valeur milliampères  nominale d'origine beaucoup plus haut panne courante après un orage que j'ai souvent rencontré et réparé....


  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 09:36

#24
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

si la pâte thermique est d'origine remplace la aussi surtout si tu te situ au mali elle sèche encore plus vite qu’avec un climat comme la France j'ai déjà vu une ps4 venant de Guyane avec les tôles de carte mère complétement rouillé et moteur de ventilateur complétement oxydé du au climat

 

bonne continuation


  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 10:16

#25
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Merci encore pour vos réponses. Puisque la console fonctionne capot ouvert je vais me dépanner comme ca en attendant de recevoir un système de ventilation qui s'accroche a l'arrière de la ps4. Jai trouvé ca sur internet
  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 10:18

#26
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Je sais pas du tout comment remplacer de la pate thermique... Je vais voir si je trouve un tuto sur le net. Merci pour le conseil
  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 10:26

#27
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Bon je crois avoir compris. Mais du coup je sais pas si je vais en trouver ici. Va falloir que je commande sur internet.

Je sais pas trop que faire au niveau de la quantité. si j'en met trop c'est mieu ou mauvais ou inutile ?
  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 11:07

#28
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

fine couche sur  le die(partie brillante) de l'apu(cpu/gpu) pas trop mince la partie brillante ne doit pas être visible et quand le dissipateur sera mit en place avec l’écrasement(au resserrage ) l’idéale c'est de crée un léger bourlet qui recouvre et retombe sur les bord de l'apu et bien faire attention de remettre la bride de serrage dans le bon sens les bord relevé vers le haut sinon pas de serrage ça peut faire sourire pour ceux qui savent mais ça c'est déjà vu pour ceux qui ne connaissent pas sans faire attention


  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 15:44

#29
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Un cpu qui a pris un coup d'orage?
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 16:09

#30
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

j'ai deja eut un gag , suite a orage , mais les soudure du processeur ont "eclatées "ni plus ni moins

mais la console ne faisait rien du tout


Modifié par thor24, 25 août 2016 - 16:14.

  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 19:50

#31
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Dernière nouvelle: ma ps4 est bien morte cette fois ci. Plus possible de jouer meme si la console nest pas chaude elle rame énormément. Pas de réparateur qualifié non plus ici. J'aurais bien essayé mais une pose s'impose. Ah méchante foudre...
  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 23:08

#32
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Bon je reviens encore avec une dernière question. Est ce qu'une alimentation d'effectueuse peut creer ses freezes ?
  • Retour en haut

Posté 26 août 2016 - 06:05

#33
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

je ne pense pas mais voit du coté de ton disque dur

essaie en un autre si tu en as un sous la main installe ton firmware

tu auras ta reponse 


  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2016 - 20:05

#34
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

J'ai les mêmes symptômes et on m'a toujours dit qu'il fallait faire un reflow, j'y crois moyen vu que ça arrive que je puisse l'allumer et y jouer pendant des heures parfois... Je l'ai renvoyé à Sony...

EDIT: le SAV Sony m'a renvoyé une CUH 1116 toute neuve


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)