Aller au contenu


Photo

PS4 s'allume, bip et s'éteint


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2016 - 20:02

#1
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour vous demander de l'aide.

J'ai avant fait quelques recherches sur internet qui m'ont d'ailleurs conduit sur ce forum mais je n'ai toujours pas de réponse sûr.

Voici mon problème :

La foudre a frappé chez moi et le compteur d'électricité a sauté. Après avoir remis le compteur en marche jai commencé a constater les dégâts. Des prises de courant cramées, la tv du salon grillée...

Dans ma chambre rien n'est grillé, la tv les prises, la lampe... tout marche sauf la ps4 qui ne démarre plus. Pourtant la ps4 etait etteinte avant la foudre. En plus d'être etteinte elle etait branchée sur le meme multiprise que mon écran qui n'a aucun problème. Bref... J'allume la ps4, elle emet un bip, le rayon bleu s'allume deux secondes puis setteind. Apres ca, le bouton d'allumage ne répond plus. Il faut débrancher du secteur puis rebrancher et de nouveau le bip puis setteind...

J'ai vu par ci et la sur internet que c'était sûrement un problème d'alimentation.
Je tiens a précisé que je suis au Mali. Ici il n'y a pas de réparateur qualifié. La preuve un reparateur ma dit n'avoir rien vu anormal dans la ps4 mais elle marche pas quand meme.

Jai donc décidé d'acheter une alimentation sur internet et la montée moi meme (je suis un peu bricoleur). Mais avant d'investir dans une alimentation j'aurai aimé avoir votre avis et expériences.
Pensez vous que ca peut être un problème d'alimentation et est ce que ca vous est deja arrivé ?

J'attends vos retours avec impatience. Merci par avance
  • Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 20:23

#2
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
A tu essayé de demarer en mode recovery?

Modifié par cedsaill, 21 août 2016 - 20:27.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 20:35

#3
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Merci pour ta réponse.
Impossible de démarrer en mode recovery puisque la ps4 ne démarre meme pas.
Juste un bip et une lumière bleu et se coupe immédiatement après
  • Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 20:50

#4
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Reste appuier sur bouton power jusqua qu elle bip et relache
  • Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 21:14

#5
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Ca fait rien. En fait apres le premier bip, c'est comme si le bouton ne répond plus. Parcontre si j'appuie sur eject sans avoir appuyez sur power avant, elle emet 3 bip
  • Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 21:20

#6
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Bizzare console eteinte tu reste appuier au moins 7 a 8 seconde apres deux bip tu relache et branche manette
Pour le bouton eject et les 3 bip c est normal. Si non debranche cabke d alim tu appui plusieur fois sur power pour vider le courant qui reste tu rebranche et tu reste appuier sur power jusqu au deux bip et tu relache. (Deux bip cour)

Modifié par cedsaill, 21 août 2016 - 21:25.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 22:50

#7
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Non mais oublie le mode recovery hein ...

ta un soucis sur ta CM, elle a morflé avant et c'est une coïncidence, soit elle a grillé un truc, mais comme dit, c'est étonnant qu'il y est que elle.


  • Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 01:30

#8
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Je vous met le lien d'une personne qui a le meme problème que moi et un technicien sur le forum lui dit que c'est l'alimentation. Pouvez jetez un oeil ou savez vous comment je peux contacter ce technicien (xenon9988)
http://www.logic-sun...eu-et-se-coupe/

Modifié par Weboy, 22 août 2016 - 01:33.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 03:18

#9
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

En ce qui concerne le mode recovery.

Dès le premier contact entre le bouton d'allumage et mon doigt la console emet un bip, salume et s'etteint immédiatement. Je laisse quand meme le doigt sur le bouton pendant 10 secondes mais rien ne se passe


  • Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 07:06

#10
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

LE BLOC ALIMENTATION A REMPLACE!!!(dans ce cas de figure trop chère a réparé le bloc alim autant acheté un autre ça revient au même prix) et si elle été branché en RJ45 au moment de l'orage peut être un autre composant mais pas sur a testé après remplacement du bloc alim


  • Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 17:11

#11
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Merci beaucoup pour votre réponse, je change l'alimentation et je vous donne des nouvelles très vite.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 20:14

#12
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Personne que tu connait a une ps4 et qui peut te preter l alim pour tester? Au cas ou.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 22:09

#13
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Merci beaucoup pour votre réponse, je change l'alimentation et je vous donne des nouvelles très vite.

Bonne chance, jy crois pas mais si c'est ca avec tes symptomes, tu fais partie des chanceux ;)


  • Retour en haut

Posté 23 août 2016 - 01:15

#14
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Je n'ose pas utiliser l'alimentation d'un ami car s'il y'a un probleme au niveau de la carte mere qui provoque la mort de l'alimentation...

 

La livraison pour mon alimentation est en cours... on verra bien...


  • Retour en haut

Posté 24 août 2016 - 17:32

#15
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
J'ai les mêmes symptômes et on m'a toujours dit qu'il fallait faire un reflow, j'y crois moyen vu que ça arrive que je puisse l'allumer et y jouer pendant des heures parfois... Je l'ai renvoyé à Sony...
  • Retour en haut

Posté 24 août 2016 - 18:11

#16
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

ça depend des circonstance de la panne

quand ça arrive d'un coup sans incident effectivement tu peut aller sur un reflow a 90%


  • Retour en haut

Posté 24 août 2016 - 18:41

#17
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

pas de reflow pas de rebillage sur cette panne avec les symptômes d’écrit par Weboy

j'en suis sur a 99%(le risque zéro n'existe pas) donc on verra bien après remplacement du bloc alim sinon un 2eme composant a remplacé en plus je suis sur qu'il sera nous tenir informer


  • Retour en haut

Posté 24 août 2016 - 22:21

#18
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Tu a deux modèles d'alim, c'est quoi le modèle de ta console et celui de ton pote, on vas vite te dire si l'alim est la même ou non.

 

Autrement, tu peux faire le swap sans souci, tu risque vraiment pas de l’abîmer.


  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 04:30

#19
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Salut à tous.

 

Merci à vous tous pour vos réponses et un merci tout particulier à XENON qui et m'a donner la certitude que j’investissais pas pour rien dans une alim.

En effet, maintenant que je l'est changé la PS4 s'allume, mais:

 

J'ai essayer BO3 et quand je joue les déplacements ne sont pas fluides et parfois ca bloque complètement.

A certains moments la manettes ne réponds plus et lorsque j’appuie sur une touche, elle met du temps à agir.

Exemple si j'appuie sur la touche PS pour quitter le jeu, elle met 10 secondes avant d'ouvrir le menu.

Parcontre une fois le jeu fermé, la manette réponds vite et le menu est fluide.

 

J'ai essayer une autre manette et un autre jeu, et ca bloque aussi.
Je me suis dis que c'etait le lecteur blue ray qui déconnait alors j'ai essayer de regarder une vidéo enregistrée dans la galerie de la PS4 et la vidéo n'était pas fluide non plus...

 

A quoi ca peut être due SVP ?


  • Retour en haut

Posté 25 août 2016 - 04:40

#20
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

pour mieux d'ecrire le probleme je dirai que c'est comme si vous etiez sur PC et que vous faisiez tourner un jeu sur une config de 2go de ram alors qu'il en demande 8


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)