Aller au contenu


Photo

Comment changer les touches de validations de sa vita (X/O) en HENkaku


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 09 août 2016 - 21:45

#1
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Avec l'arrivé du HENkaku, beaucoup de chose devienne facile à réaliser mais demande quand même un peu d'attention car le risque zéro n'existe pas dans le monde du hack.

 

henkaku_big.png

 

Aujourd'hui je vais vous traduire un tuto sur comment changer les touches de validation de sa Vita / TV, comme on le sait tous, les consoles Européen valide avec la touche X et les ceux d'Asie avec la touche O donc si vous tomber sur une console JAP et que vous n'aimez pas valider avec la touche O, ce tuto est pour toi :P

 

Attention

 

Ce processus pourrait endommager votre Vita et éventuellement supprimer l'activation de votre PSN donc il vous faudra vous reconnecté après cette manip et en cas de dommage de votre console, ni moi ni LS sera poursuivie à la justice :P

 

De quoi à ton besoin :

 

Tous les outils à votre porté, alors commencez par connecter votre console en FTP à l'aide de MoleculeShell ou VitaShell.

 

- Sur FTP, naviguez dans le dossier vd0:registry/ et téléchargez les 2 fichiers présent dans ce dossier system.dreg & system.ireg et copiez-les quelque part dans votre PC.

 

- Créez un dossier vide et mettez-y le fichier fixreg_vita ainsi que les 2 fichiers fraîchement extraits de votre console en FTP.

 

[imh]http://hackinformer....vita_folder.png[/img]

 

- Faite un glisser/déposer des 2 fichiers sur le .exe pour les extraire

 

fixreg_vita_screenshot.png

 

- Un dossier seg sera crée avec plusieurs fichiers à l'intérieur

 

fixreg_vita_output.png

 

Le plus simple a été fait alors le plus dur c'est ce qui arrive :P

 

Maintenant on va ouvrir notre fichiers system.dreg avec l'éditeur HEX de votre choix puis faite une recherche du nom "button_assign" ou allez directement à la ligne "00001A90"

fixreg_vita_buttonassign.png

 

Sur la ligne 00001A90, vous verrez 01 ou 00. En fait, cela dépendra de la région de votre console donc on aura

00 = O is enter
01 = X is enter

Faite votre modification en remplaçant le 01 par 00 si c'est une console EUR vers JAP et 00 par 01 si c'est une console JAP vers EUR

 

Enregistrez votre fichier puis aller lancer le programme fixreg_vita pour valider les modifications et il créera un fichier nommé system_.dreg (c'est votre nouveau fichier avec la modification faite plus haut)

Renommez le en system.dreg en supprimant juste "_" puis l'installer sur votre vita en FTP toujours dans son dossier d'origine vd0:registry/ et enfin, rebooter votre console

 

Et voila, vous avez changer les touches de validation de votre console à votre goût.

 

Faite moi par dans vos commentaires en cas de soucie :)


Modifié par chronoss, 10 août 2016 - 18:07.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2016 - 03:24

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Pourquoi j'ai pas le droit de modifier mon propre tuto ?
  • Retour en haut

Posté 10 août 2016 - 07:58

#3
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour le tut très utile

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 13 août 2016 - 09:10

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
avec ça c'est plus facile désormais

http://www.logic-sun...disponible.html
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)