Aller au contenu


Photo

Sony sort le firmware officiel 3.61 qui bloque HENkaku


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 08 août 2016 - 13:59

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 517 messages
  • Sexe:Male
Sony n'aura pas mis trop longtemps à régir, le firme vient de mettre en ligne le firmware officiel 3.61 à destination des PS Vita afin de tuer le plus rapidement possible toutes les consoles en 3.60. Bien entendu comme vous pouvez vous en doutez, HENkaku ne marche plus sous ce nouveau firmware, du moins l'exploit semble être corrigé. 
 
Officiellement, " Cette mise à jour a pour but d’améliorer la qualité et les performances du système. ", mais dans les faits elle vient bloquer HENkaku. Si vous bénéficiez déjà qu'HENkaku et que vous mettez à jour, vous ne pourrez plus en profiter.
 
 
 
 
 
 
 
YiFanLu confirme cela via un tweet, Sony tente de mettre un terme à HENkaku en imposant une mise à jour. Pour rester sous firmware 3.60 il existe plusieurs méthodes (et ainsi empêcher sa console de se mettre à jour). 
 
 

  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 14:29

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
le combat reprend ;)
  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 14:31

#3
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Réactifs chez Sony.........
  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 14:37

#4
Rogers3d

Rogers3d

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
slt les mecs, j'ai un problème, je viens de changer ma carte mémoire donc tout mes jeux se trouve dans mon pc, je voudrais savoir est-ce que en connectant ma psvita sur mon pc via cma sony va me demandé la mise a jour 3.61 avant de pouvoir transférer mes jeux sur ma psvita?
  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 15:09

#5
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 373 messages
tu dois passer par opencma ou qcma qui sont des alternatives safe et qui bloque l'obligation de mettre à jour sa psvita/tv!
  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 15:16

#6
Welden

Welden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 165 messages
Sans vouloir troller, je trouve ce hack pas terrible.Il ne sert qu'à l'émulation. Il permet juste de faire de manière très compliqué ce que les consoles portables android font très facilement. A partir du moment où on peux pas lancer de backup. Je voix pas trop l'intérêt.
  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 15:38

#7
wratcher

wratcher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Sans vouloir troller, je trouve ce hack pas terrible.Il ne sert qu'à l'émulation. Il permet juste de faire de manière très compliqué ce que les consoles portables android font très facilement. A partir du moment où on peux pas lancer de backup. Je voix pas trop l'intérêt.


tu n'as vraiment rien compris : henkaku c'est avant tout une porte ouverte. Pour l'instant on lance du code non signé  et on accède aux fichiers système ... donc un développeur talentueux peut se lancer dans la prog d'appli pour faire a peu prés tout et n'importe quoi

les émulateurs c'est de l'adaptation d'un code qui marche sur pc et qui est transformé pour marcher sur la console sans partir de zéro .

tu ne veux pas troller mais au final tu trolles par ton manque de connaissances , les possibilités sont immenses

ce n'est pas parcque maintenant tu ne peux pas faire ton kikoolol en piratant des jeux que ce n'est pas intéressant , je me demande même ce que tu fait sur ce site. le hack ne consiste pas qu'a lancer des jeux pirates ....


Modifié par wratcher, 08 août 2016 - 15:39.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 15:51

#8
jonyboys69

jonyboys69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 212 messages

je me demande même ce que tu fait sur ce site. le hack ne consiste pas qu'a lancer des jeux pirates ....

Tu sais 80% des membres qui sont ici c'est surtout le lancement d'iso ou rom qui les intéresse !

Y a déjà eu pas mal de débat la dessus ;)
  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 15:52

#9
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

tu n'as vraiment rien compris : henkaku c'est avant tout une porte ouverte. Pour l'instant on lance du code non signé  et on accède aux fichiers système ... donc un développeur talentueux peut se lancer dans la prog d'appli pour faire a peu prés tout et n'importe quoi

les émulateurs c'est de l'adaptation d'un code qui marche sur pc et qui est transformé pour marcher sur la console sans partir de zéro .

tu ne veux pas troller mais au final tu trolles par ton manque de connaissances , les possibilités sont immenses

ce n'est pas parcque maintenant tu ne peux pas faire ton kikoolol en piratant des jeux que ce n'est pas intéressant , je me demande même ce que tu fait sur ce site. le hack ne consiste pas qu'a lancer des jeux pirates ....

 

T'es un peu brutal, mais tu as raison  :P


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 16:05

#10
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci =)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 16:15

#11
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack
merci

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 16:40

#12
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Sans vouloir troller, je trouve ce hack pas terrible.Il ne sert qu'à l'émulation. Il permet juste de faire de manière très compliqué ce que les consoles portables android font très facilement. A partir du moment où on peux pas lancer de backup. Je voix pas trop l'intérêt.


Ce hack ne sert pas qu' à l' émulation...

Juste pour info, on peut GRÂCE à ce hack:

- Lancer des homebrews (code non signé, émulateurs, jeux amateurs, etc...)
- Accéder à tous les fichiers et dossiers de la console...
- Dumper des jeux physiques (cartouche) et démat
- Dumper et décrypter les saves des jeux
- Modder tes jeux (traduction FR, etc...)
- Installer VBHL avec n' importe quel jeux PSP installé sur ta console

Je continue ???

Bref comme l' a dit Wratcher, ceci est surtout une grande porte ouverte, maintenant il faut être patient, la scène a repris un gros coup de boost avec l' arrivé de ce hack pas terrible à tes yeux...

Modifié par markus95, 09 août 2016 - 18:13.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 16:40

#13
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
hehe c était sur. go sur les vieilles ps vita lol
  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 16:49

#14
wratcher

wratcher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

je me demande même ce que tu fait sur ce site. le hack ne consiste pas qu'a lancer des jeux pirates ....

Tu sais 80% des membres qui sont ici c'est surtout le lancement d'iso ou rom qui les intéresse !

Y a déjà eu pas mal de débat la dessus ;)

je sais bien mais la cracher sur un tel boulot ... ben j'allais pas laisser passer ça.

quand on sait d’où on viens on se rend compte de tout les efforts qu'il a fallu pour en arriver la

avec son patch sony ne fais que protéger une console dont il ne veulent que la mort, j'avoue ne pas comprendre leur politique.

il ferais mieux de laisser le hack faire son bout de chemin de baisser le prix de leur foutu cartes mémoires et les ventes s’envoleraient.

pour ma part leux prix prohibitif m’empêche d'acheter des jeux sur le store a cause du prix cumule mémoire + jeux démat. en version physique c'est difficile de trouver ce que l'on veux, donc finalement on fini par ne rien acheter tellement c'est compliqué.

sony bande d'abrutis
  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 17:03

#15
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@Welden,

Il aura pas fallu attendre longtemps ^^

Un backup fonctionnerait sur Ps Vita d après certaines rumeurs...

Modifié par markus95, 08 août 2016 - 17:05.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 17:08

#16
Magic-0

Magic-0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

avec son patch sony ne fais que protéger une console dont il ne veulent que la mort, j'avoue ne pas comprendre leur politique.
 

 
La console est déjà morte commercialement parlant, puisque les objectifs de vente de la console sont largement en deçà des prévisions qui étaient établies. Pour ce qui est de la politique, c'est simple Sony à une obligation de sécuriser sa console, non seulement pour l'utilisateur, mais aussi pour lui-même. Un système faillible est un système qui peut être dangereux. L'effet de ricochet qu'entrainerait un hack qui permettrait le lancement de backup ne serait que minime sur les ventes. Je pense que ceux qui hack leurs consoles pour profiter de backups ne constituent qu'une minorité par rapport au grand publique. Au final même si hack il y a, cela n'aura pas un aussi grand impact que tu le penses, et à fortiori pour la PSVita.

Modifié par Magic-0, 08 août 2016 - 17:16.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 17:22

#17
Maitre Tsou

Maitre Tsou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
Gros coup de chance pour ma part ! Mon fils avait emmené la Vita en vacances chez les grands-parents et je l'ai récupéré seulement hier. Mise à jour dans la foulée, juste à temps !!
En tous cas, un grand bravo à tous ceux qui participent à HENkaku et tout ce qui en découle.
  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 17:25

#18
wratcher

wratcher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

@Welden,

Il aura pas fallu attendre longtemps ^^

Un backup fonctionnerait sur Ps Vita d après certaines rumeurs...

en fait il s'agirait plus d'un jeu en version de dev donc sans drm, et je te confirme qu'il marche bien !
  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 17:41

#19
casfou

casfou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut tout le monde , Bon moi ma Ps Vita a télécharger la mise a jour sans l installer . J'ai essayer de faire une formatage impossible, demande de faire la mise a jour avant de formater , je me pose une question si je passe par le reset mod es que je vais pouvoir formater sans faire la mise a jour merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 18:08

#20
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Salut tout le monde , Bon moi ma Ps Vita a télécharger la mise a jour sans l installer . J'ai essayer de faire une formatage impossible, demande de faire la mise a jour avant de formater , je me pose une question si je passe par le reset mod es que je vais pouvoir formater sans faire la mise a jour merci beaucoup

Passe par le recovery pour restaurer ta console !


@Welden,

Il aura pas fallu attendre longtemps ^^

Un backup fonctionnerait sur Ps Vita d après certaines rumeurs...

en fait il s'agirait plus d'un jeu en version de dev donc sans drm, et je te confirme qu'il marche bien !

T'es un des testeurs ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)