Aller au contenu


Photo

Installer une bulle personnalisée avec HENkaku


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 30 juillet 2016 - 17:30

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Avec la sortie d'HENkaku, il est désormais possible de réinstaller les custom bubble, ou bulle personnalisée, aussi connu sous le nom de VHBL Bubble.
 
Matériel nécessaire : 
 
- Une PS Vita / PS Tv sous firmware 3.60
- Disposer de HENkaku
 
 
 
 
 
Présentation
Pour installer une bulle personnalisée, vous devez bien entendu avoir réussi à installer HENkaku, avoir accès à une démo ou un jeu de base PSP et un client FTP. Dans l'exemple, nous allons utiliser Fieldrunners comme jeu de base. 
 
Partie I : La préparation
Tout d'abord il faut avoir réussi à lancer HENkaku (voir Tutoriel ici).
 
Ensuite vous devez télécharger et installer votre démo ou votre jeu PSP sur votre PS Vita, et exploiter un bon client FTP, nombreux sont ceux à recommander FileZilla, c'est aussi celui que nous recommanderons.
 
Ensuite vous devez charger le Molecular Shell en appuyant sur Select, vous pouvez utiliser votre client FTP si vous l'avez déjà configuré.
 
 
Partie II : Installation du pboot.pbp
Une fois votre configuration paramétrée, il faut lancer l'installation du pboot.pbp. Pour cela vous devez vous connectez sur votre console avec le client FTP. 
 
Mettre pboot.pbp que vous trouverez ici (ici c'est Fieldrunners)
 
au niveau de ux0:pspemu/PSP/GAME/xx/ 
 
en considérant que xx est à remplacer par le nom de votre jeu ou démo PSP.  Si vous ne le connaissez pas il suffit de le trouver dans la liste des minis ici : https://en.wikipedia...ayStation_minis
 
 
Partie III : Le VHBL
Vous devez ensuite mettre le répertoire VHBL01234 dans ux0:pspemu/PSP/SAVEDATA
 
Redémarrez ensuite en mode recovery, il suffit de maintenir la gâchette droite et home, reconstruire alors la db, et la bulle fera son apparition !
 
 
Vous allez ensuite installer votre Homebrew dans le VHBL, tout ce que vous avez à faire est de placer le zip dans ux0:pspemu/PSP/GAME/ . Rendez vous dans ce même répertoire pour lancer l'installation de votre homebrew préféré, vous pouvez ensuite par exemple ajouter des roms avec le client FTP.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2016 - 13:00

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci mais le titre ne fait pas référence au tuto, le titre parle de personnalisé la bulle mais le tuto donne l'explication sur l'installation du VHBL :(
  • Retour en haut

Posté 02 août 2016 - 15:43

#3
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
salut moi j'ai un ptit soucie dans le passage partie 2
faut t'il implanté un jeux psp ou démo ou juste faire un dossiers avec un nom de jeux ?


merci
  • Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 17:37

#4
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

salut moi j'ai un ptit soucie dans le passage partie 2
faut t'il implanté un jeux psp ou démo ou juste faire un dossiers avec un nom de jeux ?


merci

non, tu dois avoir le jeu installer dans ta console
  • Retour en haut

Posté 06 août 2016 - 01:36

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

salut moi j'ai un ptit soucie dans le passage partie 2
faut t'il implanté un jeux psp ou démo ou juste faire un dossiers avec un nom de jeux ?


merci


Tu vas sur le store et tu télécharge ape quest dans la partie jeux psp, il est gratuit...

j ai installer VBHL avec ce jeu et ça fonctionne, par contre j' ai pas fait avec ce tuto perso ^^ et la manip est différente...

Modifié par markus95, 06 août 2016 - 01:37.

  • Retour en haut

Posté 14 août 2016 - 16:55

#6
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 19:57

#7
francis le belge

francis le belge

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
c'est limite du puta click vita google... impossible de trouver un tuto sur le web parlant des bulle personnalisé

donc chaque personnes cherchant ce genre de tuto tombe automatiquement ici... et malheureusement, ce tuto ne fonctionne que pour VHBL :(

Edit: voici un lien d'un tuto fonctionnel :)
http://www.custompro...-db-facilement/

Modifié par francis le belge, 27 novembre 2016 - 21:54.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)