Aller au contenu


Photo

La Sega Saturn crackée avec un ODE !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 14 juillet 2016 - 07:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
S'appuyant sur le fait que la Sega Saturn n'a jamais été réellement crackée, il y a 20 ans les constructeurs zonaient les consoles, il suffisait d'installer une puce pour contourner le verrouillage et ainsi lancer les jeux de toutes les régions mais aussi les jeux gravés, les petits gars du laboratoire du Dr Abrasive se sont mis en tête il y a 2 ans de lancer un projet qui permet de lancer des jeux sans le lecteur CD.
 
Les mods très présents sur PlayStation, PlayStation 2, ou encore toutes les plate formes Nintendo, comme les NES, SNES ou N64 n'étaient jusque là pas arrivés sur Sega Saturn.
 
 
L'objectif en soit n'est pas de cracker la console, c'est surtout de préserver les composants mécaniques du lecteur CD qui s'appuyant sur du mouvement s'use inéluctablement, et il est très difficile désormais de trouver des pièces détachées pour ce type de consoles.
 
 
En s'appuyant sur le fait d'abandonner le lecteur CD, [jhl] a décidé de développer son propre ODE qui permet de profiter des titres sur une carte SD, son idée a été de créer une puce entièrement dédiée au contrôle du lecteur CD, il s'est tournée vers le port d'extension interne et a conçu une carte qui permet de décoder du MPEG pour la lecture de CD vidéo, puis en connectant une cartouche Game Boy, il a pu vider la ROM sur le contrôleur CD.
 
 
 
Un microcontrôleur ARM et un CPLD plus tard, il a construit un adaptateur pour injecter les données via ce port d'extension, bref il a construit un ODE pour Sega Saturn.
 
 
 
 
Si l'histoire complète vous intéresse : hackaday.com
 

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 07:55

#2
Deathman_IcE

Deathman_IcE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
  • Sexe:Male
Ha bin MERDE alors c est énorme dommage que j ai déjà 1 sat modèle 1 et une autre modèle 2 déjà cracker enfin pucee et rf mais gg l artiste et mer il pour la new

Modifié par Deathman_IcE, 14 juillet 2016 - 07:56.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 07:58

#3
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
mer il et fou
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 08:07

#4
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
il me semble que sur la dreamcast on eut aussi lire les jeux depuis un support usb ou disque dur ide avec un bios
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 09:54

#5
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

il me semble que sur la dreamcast on eut aussi lire les jeux depuis un support usb ou disque dur ide avec un bios


En fait pour la DC c'est un sd loader
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 09:57

#6
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Bravo!! La saturn..que de temps passé dessus..DAYTONAAAAAAA!!
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 10:04

#7
fafangus

fafangus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Salut
Heu ça existe depuis pas mal de temps : https://gdemu.wordpress.com/
Moi j'ai le miens depuis 2 mois, et je pense que s'est sortie il y a 2/3 ans
Bon le principe est le même, mais la procédure est différente
Ciao
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 11:44

#8
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Cela me fait penser qu'il faut que je me débarrasse de la mienne lol, elle est rangé dans son carton depuis plus de dix ans ! (Et elle est restée chez mes parents, c'est dire si j'ai envie de la rebrancher.)

Après, c'est certain qu'il y avait des jeux particulièrement sympa, mais beaucoup d'entre eux ont trop mal vieillit (surtout les jeux "3D") et dans les jeux que je serais prêt à refaire, il y avait re-loaded que j'ai en démo... Mais je crois qu'il n'est jamais sorti en France (un shoot'm up bien bourrin).
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 11:50

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

il me semble que sur la dreamcast on eut aussi lire les jeux depuis un support usb ou disque dur ide avec un bios


En fait pour la DC c'est un sd loader



Http://dragoncity17.blogspot.fr/2016/02/lire-les-jeux-dreamcast-depuis-un.html?m=1
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 13:04

#10
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Merci !!! je suis entrain de finir resident evil sur la saturn ^^ lancer les backup sur aclé usb je need !

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 13:35

#11
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Salut l'équipe , nikel cette news , merci , perso je joue a bomberman sur ma saturn , je l'ai toute refaite , elle est nikel , sinon , fafangus sa coute combien ton truc et ou l'acheter , sa m'interresse grave , plus plus
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 13:46

#12
fafangus

fafangus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
@spycos23
Le mien m'a coûté 130 € (saturn), Deunan, le mec qui fait les loader ouvre des batchs de commande tous les mois environ, pour une cinquantaine de pièces, pour être informé il faut être inscrit à la newsletter du site que j'ai mis en lien plus haut.
Par contre il faut bien connaître ton matos (saturn model 1 ou 2/type de lecteur cd) il existe 2 type de loader pour la saturn, les détails sont sur le site

Modifié par fafangus, 14 juillet 2016 - 13:47.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 14:20

#13
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Ouch, 130 euros, quand même !

Je pense que la console n'en vaut pas tant !

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs modèles... Je pensais que c'était SONY qui avait "innové" avec les multiples éditions de consoles.
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 15:13

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
"puis en connectant une cartouche Game Boy, il a pu vider la ROM sur le contrôleur CD"...

Euh, d'apres ce que j'en ai compris, il a cree la cartouche game boy appelle drag'n derp... la il se sert d'une carte SD comme pour stocker les roms, et une carte dans la saturn.

Image IPB

ôô

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 15:18

#15
wolverine

wolverine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages

@spycos23
Le mien m'a coûté 130 € (saturn), Deunan, le mec qui fait les loader ouvre des batchs de commande tous les mois environ, pour une cinquantaine de pièces, pour être informé il faut être inscrit à la newsletter du site que j'ai mis en lien plus haut.
Par contre il faut bien connaître ton matos (saturn model 1 ou 2/type de lecteur cd) il existe 2 type de loader pour la saturn, les détails sont sur le site

Tu veux parler de la dreamcast non ?
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 15:26

#16
fafangus

fafangus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
@Ropy's
Ça dépend ton modèle de console, et ce que tu estime en faire ^^
Et au niveau des révisions materielle, la famicom à l'epoque à deja connue pas mal de modèle (notament celles à bouton rond et celles à bouton carré + les av famicom et autres), et peut être même avant la famicom...
@wolverine
110€ pour la DC, et 130€ pour les versions saturn :
saturn :
https://gdemu.wordpr...rdering-phoebe/
dreamcast :
https://gdemu.wordpr...ordering-gdemu/

Modifié par fafangus, 14 juillet 2016 - 15:32.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 15:45

#17
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
merci pour la news sympa tout ca :)

merci pour les liens @fafangus également ^^

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 16:45

#18
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages

@spycos23
Le mien m'a coûté 130 € (saturn), Deunan, le mec qui fait les loader ouvre des batchs de commande tous les mois environ, pour une cinquantaine de pièces, pour être informé il faut être inscrit à la newsletter du site que j'ai mis en lien plus haut.
Par contre il faut bien connaître ton matos (saturn model 1 ou 2/type de lecteur cd) il existe 2 type de loader pour la saturn, les détails sont sur le site


Merci a toi cool , pour le monter y'a de la soudure , juste pour savoir sa me dérange pas de souder , j'ai l'habitude , merci pour tes liens.
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 17:20

#19
fafangus

fafangus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
De rien les gens ^^
Non pas de soudure, juste faire attention en enlevant les lecteur cd, et bien enficher les ode, sur saturn ça dépend des versions de consoles, mais il y a juste deux fiche a placer
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 20:00

#20
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
J'aime bien ce genre de news :)

Merci pour les liens plus haut. Toujours intéressant pour les retro-gamers ;)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)