Aller au contenu


Photo

ARRETER LE HACK DE LA 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 26 juin 2016 - 19:56

#1
kevinkurce

kevinkurce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Salut !

 

J'ai une 3ds xl en 9.2, j'utilise l'homebrew launcher via la faille ocarina of time, je n'ai pas creusé plus loin, je voulais juste lancer des legit cia, des rom game boy et avoir plus de thèmes personnalisés. 

 

Mais voila, à force de lancer le launcher et de voir ces écrans bleu, jaune, vert, rouge, brouillé, jaune etc avant son lancement, je me demande si à force, ça ne serait pas mauvais pour la console, pour sa santé, sa durée de vie, si ça peut creer des ralentissement, genre les icônes long à s'afficher etc ou je ne sais quoi.

 

Pour cette raison, j'hésite à arrêter le hack, faire la dernière mise à jour et laisser tout redevenir normal.

 

Des avis ? Vous pensez que ça peut être mauvais pour la "santé" de la console ? Car ça serait dommage d'user son System ou ses performances juste pour jouer a des jeux game boy quoi.

 

Merci 


Modifié par kevinkurce, 26 juin 2016 - 22:00.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2016 - 20:11

#2
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Ça n'influe en rien avec ton utilisation actuelle, donc tu fais ce que tu veux.


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2016 - 20:27

#3
kevinkurce

kevinkurce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

à part le fait que je ne fait plus les mises à jour c’est vrai que ça ne change rien, j'ai juste l'impression que les icones du menu home prennent un poil plus de temps à s'afficher, au tout début c'était immediat, maintenant tout est affiché au bout de 3-4 secondes. Peut être à cause de la carte carte mémoire ou la mémoire de la console. peut être à cause de ce hack, je sais pas. c'est peut être juste normal. j'en sais rien


Modifié par kevinkurce, 26 juin 2016 - 20:27.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2016 - 21:15

#4
alexandreou

alexandreou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages

Salut !

 

J'ai une 3ds xl en 9.2, j'utilise l'homebrew launcher via la faille ocarina of time, je n'ai pas creusé plus loin, je voulais juste lancer des legit cia, des rom game boy et avoir plus de thèmes personnalisés. 

 

Mais voila, à force de lancer le launcher et de voir ces écrans bleu, jaune, vert, rouge, brouillé, jaune etc avant son lancement, je me demande si à force, ça ne serait pas mauvais pour la console, pour sa santé, sa durée de vie, si ça peut creer des ralentissement, genre les icônes long à s'afficher etc ou je ne sais quoi.

 

Pour cette raison, j'hésite à arrêter le hack, faire la dernière mise à jour et laisser tout redevenir normal.

 

Des avis ? Vous pensez que ça peut être mauvais pour la "santé" de la console ? Car ça serait dommage d'user son System ou ses performances juste pour jouer a des jeux game boy quoi.

 

Merci 

J'en ai entendu des choses mais celle-là en revanche, on me l'avait jamais faite !  XD


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2016 - 21:16

#5
Tke

Tke

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Sexe:Male

tu ne risques rien proprement parlé. La ou effectivement il pourrait y avoir un soucis c'est d'avoir un homebrew ou tu puisses overclock le CPU etc verifie plutot ta carte SD , la faille que utilises etc

Ps: evite le gras ou les majuscules inutile si possible ...


Modifié par Tke, 26 juin 2016 - 21:18.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2016 - 22:00

#6
kevinkurce

kevinkurce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

D'accord merci ! 

 

Alexandreou, tu n'es pas obligé de te moquer, il y a des gens qui s'y connaissent moins que d'autres, c'est le principe du forum, poser des questions ou parler d'un sujet et avoir en retour des réponses constructives. On ne peut pas tout connaitre sans apprendre. Il y  a des pc qui chauffent, qui s'usent et qui finissent par ramer ou perdre des fichiers importants à force de bidouiller je ne sais quoi dessus, je me suis dit que c'était peut être possible aussi sur console je cherchais juste à savoir si ce n'était pas risqué, c'est vrai que c'est pas rassurant de voir pleins de couleurs défiler etc quand le launcher démarre. Surtout quand on s'y connait pas trop. Et comme mes icones prennent plus de temps à s'afficher je me suis dit que ça venait peut être de ça. 

 

Bref, j'ai eu ma réponse et merci ! Bonne soirée


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2016 - 23:45

#7
Tke

Tke

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Sexe:Male

change de carte SD ! Ta question n'est pas bete ne tinquiete pas ;)


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2016 - 01:19

#8
kevinkurce

kevinkurce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

ça marche :)


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2016 - 10:10

#9
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

 

 

Le hack c'est des médicaments 

La voie naturelle de Nintendo c'est un VIRUS

 


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2016 - 15:12

#10
kevinkurce

kevinkurce

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Qu'est ce qui te fait dire ça ? 


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2016 - 15:28

#11
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

:hello:

 

C'est une inside joke, du fait que le hack libère le potentiel de la console. ;) 


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2016 - 11:52

#12
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

 

 

 

Le hack c'est des médicaments 

La voie naturelle de Nintendo c'est un VIRUS

 

 

Je valide :P


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2016 - 13:33

#13
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Salut,

Je me demande depuis un moment si activer le 804mhz+L2 sur une N3DS avec Luma 3ds et de même avec le NTR CFW ou HANS, pose problème ou un risque pour la console ??


Modifié par sayen86, 28 juin 2016 - 19:36.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2016 - 14:15

#14
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Aucun risque, car des jeux en tirent parti officiellement donc bon.


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2016 - 17:04

#15
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Je parle plus de la "double instruction" Luma+NTR ou Luma+HANS pour unlock le CPU+L2. Je pense qu'il vaut mieux désactiver la gestion du processeur sur Luma quand on veut utiliser HANS ou le NTR cfw et voir avec eux la gestion du processeur.


Modifié par sayen86, 28 juin 2016 - 17:06.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2016 - 17:11

#16
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Perso vu que j'utilise NTR, je l'ai pas allumé dans Luma, et aussi vu que des jeux n'en tirent pas parti, bah ça fait de petites économies de batterie :P


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2016 - 17:18

#17
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

:hello:

 

Il n'y a pas de double instruction, les deux font la même chose.

Donc si le cpu est déjà au max, la seconde instruction ne servira à rien c'est tout ;) 


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2016 - 19:37

#18
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Perso vu que j'utilise NTR, je l'ai pas allumé dans Luma, et aussi vu que des jeux n'en tirent pas parti, bah ça fait de petites économies de batterie :P

Détrompe-toi, j'ai vu une réel différence avec des jeux qui paie pas de mine comme par exemple Story of Seasons. Je trouve que le CPU unlock de ma N3DS m'offre un réel confort pour la plupart des jeux que je joue.

 

:hello:

 

Il n'y a pas de double instruction, les deux font la même chose.

Donc si le cpu est déjà au max, la seconde instruction ne servira à rien c'est tout ;)

Hum, je me le demande ? J'ai toujours peur que le CPU joue au Yoyo en recevant 2 instructions en même temps et le "fatigue avec le temps".

En plus HANS parle de unlock le CPU en 804mhz et pas du L2, donc si Luma est configurer sur 804+L2 en même temps :/

 

Enfin, c'est juste une question que je me pose depuis une moment. Depuis, je prends toujours quelques précautions au cas où...


Modifié par sayen86, 28 juin 2016 - 19:40.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2016 - 20:51

#19
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Détrompe-toi, j'ai vu une réel différence avec des jeux qui paie pas de mine comme par exemple Story of Seasons. Je trouve que le CPU unlock de ma N3DS m'offre un réel confort pour la plupart des jeux que je joue.

Je dis pas le contraire, mais sur les jeux où ça ne fait rien, bah si t'as config avec luma, ça tournera à fond pour rien :P
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2016 - 11:23

#20
Woklm

Woklm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
j'ais remarquer dans pokemon rubis que quand on active la 3ds en combat il ya beaucoup de perte de fps sur new3ds xl , et la jme suis dit nintendo en est a sa limite il pourront pas faire mieux en jeux et sa me decoit
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)