Aller au contenu


Photo

réassocier une carte fille


Meilleure réponse Spank, 19 juillet 2016 - 18:29

Bonjour

Tout fonctionne à merveille  REMARIAGE 100% FONCTIONNEL

Film Blu-ray ok, jeux ps1 ok ; jeux ps2 ok ; jeux ps 3 ok …….

J’ai lancé l’application multiman et depuis tous les jeux en Blu-ray  Ps 3 fonctionnent, je n’ai plus l’erreur 80010017 va comprendre  bref !

Je récapitule  au ca ou  pour d’autres membres qui seraient dans mon cas , voilà ce que j’ai fait pour aboutir au succès du remariage, avec l’aide des membres

du forum que je remercient

Littlebalup ; cool72; daf 05.Tactik-knife ; Soukaz

 

J’avais une console CECHC04 ps3 60 GO la rétro compatible  avec la carte fille HS !

J’ai mis une carte fille d’une autre CECHCO4

Et comme j’étais OFW 4.80  impossible de remarier  donc je me suis lancé

Achat teensy 2 avec le pcb et clip nand

Assemblage teensy sur le pcb et le clip nand aussi (pas compliqué du tout) je me suis inspiré des plans sur le tuto de Littlebalup  TUTO PS3 - Dump et Flash NAND avec Teensy

De là j’ai suivi à la lettre le tuto de Littlebalup  TUTO PS3 - Dump et Flash NAND avec Teensy

Puis j’ai installé en rogero 3 .55 DOWNGRADER ( je pense que mon erreur est la si on a la carte fille hs  il vaut mieux installé directement un cfw patché no db  , j’y suis parvenu donc avec l’aide de Littlebalup je suis passé rebug 4 .78 no db (installation de tous les firmwares en mode recovery)

Toglle qa installé et actif 

Depuis cette version , j’ai récupéré la root key (indispensable pour remarier) avec  xmb cfw settings

Besoin de multiman pour récupérer la root key une fois dumpée pour la copier-coller sur une clé usb

Je suis passé sur une version  FERROX 4.78 qui n’est pas patché no db pour faire le remariage  depuis la xmb cfw settings avec la root key sur l’usb port 0

Je suis passé en mode factoryservice mode  depuis le service tools du firmware

Puis clé usb avec le fichier root key à la racine de la clé dans le port 0

J’ai lancé l’appli remarry Blu-ray drive  j’ai eu succès qui est apparu en haut a droite de mon écran, puis j’ai directement inséré un film bluray la lecture à démarrer c’était gagné remariage ok

Merci à tous

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

Posté 15 mai 2016 - 15:33

#1
Spank

Spank

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Bonjour ,

je suis nouveau sur le forum (très joli forum ) !

J'ai une PS3 60 GO rétrocompatible CECH04 qui est en firmware officielle 4.80.

je l'est acheter comme ça  avec le lecteur Blu-ray hs , je pense que la carte fille n'est pas d'origine !

Car j'ai mit un lecteur bluray fonctionnel d'une autre ps3 CECH04 en mettant bien-sure la carte fille de la console achetée

le lecteur insère et eject correctement les cd , dvd , bluray  ils tournent tous , mais ne sont pas reconnus , toutes les nappes sont bien connectées .

Je précise que lorsque je veux me connecter au psn écran noir d’où ce qu'il me fait dire que ce n'est pas la bonne carte fille.

Ma question est  comment ré-associer la carte fille  je suis en 4.80 officielle ?

merci a vous .

Cordialement


Modifié par Spank, 15 mai 2016 - 15:34.

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2016 - 17:18

#2
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Salut,

 

Si tu veux ré-associer une carte-fille il faut d'abord jailbreaker ta PS3.

 

Vu qu'elle est en dernière version c'est démontage et installation d'un flasher type Teensy. Tu trouveras des tutos sur le forum pour ça


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2016 - 19:17

#3
Spank

Spank

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Merci d'avoir répondu , je vais regarder les tutos .

Bonne soirée.


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2016 - 22:10

#4
Soukaz

Soukaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:PS3,Wii,DS, SNES

Ou tu peux utiliser l'E3 flasher sans soudure qui te permettra de la jailbreak. 


  • Retour en haut

Posté 31 mai 2016 - 10:26

#5
Spank

Spank

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Ou tu peux utiliser l'E3 flasher sans soudure qui te permettra de la jailbreak. 

Bonjour

la console est une CECHC04 apparement l'E3 flasher n'est pas compatible avec ?

merci


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 19:20

#6
Spank

Spank

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Bonjour

j'ai jailbreak avec teensy 2 avec le pcb de Littlebalup

tout c'est bien passé en suivant son tuto

je suis en 3.55 Rogero downgrader , mais je suis bloqué, je n'arrive pas à rentrer en mode factory

j'ai toujours écran noir il se passe rien

j'ai installé FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg il se lance mais l'ecran reste noir et je ne sais plus quoi faire

aidez moi , merci


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 19:22

#7
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

 

utilise FSM v 0.2 dipos sur le site ( au pire sur google si le lien mort ) ou un dongle si tu en as un 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 19:42

#8
Spank

Spank

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

salut, merci d'avoir répondu

j'ai installé depuis FSM 0.2 justement

FactoryServiceMode Tool v0.2 et j'ai installé  le FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg

mais l'ecran reste noir


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 19:59

#9
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

ah ok

 

il y a 2 fichiers en pkg dedans normalement un pour le DEX et l'autre en CEX ,essai l'autre ca devrait fonctionner :) il y a un readme egalement au cas ou 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2016 - 20:17

#10
Spank

Spank

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

j'ai essayé les deux version pareil ecran noir ,  mais pour moi c 'est CEX  

a moIns que le rogero downgrader 3.55 ne soit pas fait pour ca,

faut peut être que je mette en cfw autre que le dowgrader.

je rappel que mon but est de réassocier la carte fille du bluray

merci


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 05:27

#11
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack
Installe QA FLAG ou TOOGLE QA puis installé le CFW 3.55 Rogero V3.7 puis refait la manip que cool72 ta indiqué

Modifié par daf 05, 16 juillet 2016 - 05:32.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 08:04

#12
Spank

Spank

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Bonjour ,

merci d'avoir répondu, j'ai voulu installer cfw rogero 3.55 V3.7,

au moment de l’installe cela m'a dit que la dernière version est déjà installée, je suis en rogero3.55 downgrader,avec QA flag je ne comprends plus

j'ai tenter d'autres cfw  la cela me dit données endommagé, je suis bloqué sur le 3.55 DOWNGRADER.

Petite précision la carte fille n'est pas d'origine c'est pour cela que je voulais repasser en 3.55 pour la remarriée

merci de votre aide bonne journée


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 08:09

#13
Spank

Spank

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

une question

la console était en ofw 4.80 est ce que j’étais réellement obligé de downgrade en 3.55 pour remarier ?

est que j'aurais pu directement installé un cfw 4xx et remarier depuis celui ci ?


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 09:25

#14
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

 le 3.55 permet de passer en FSM + Remarry 3.55 ( qu j'utilise a chaque fois ) il me semble que tu peux egalement en cfw Rebug via la toolbox en 4.x.x effectivement 

 

tiens les fichiers Remarry 3.55 avec un readme.txt dedans associé au PUP chez moi ca fonctionne ( carte fille et nappe ok bien sure ) les modeles de carte filles sont dipos sur le wiki pour controler la comptatbilité si il le faut 

 

verifie ton model de carte fille et la connectique si le tout est bien place 

 

>> www.mediafire.com/download/lcctlcc9ick90nm/remarry-3.55.rar

 

le wiki donne ca pour ton modele ps3 en carte fille :

 

>> CECHA, CECHB, CECHC, (some CECHE, CECHG)[edit]

 
Initial FAT models: With BD-400 drive, BMD-001 daughterboard capable for driving KEM-400AAA slide and KES-400A laser.

Modifié par cool72, 16 juillet 2016 - 09:28.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 11:45

#15
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

Bonjour ,

merci d'avoir répondu, j'ai voulu installer cfw rogero 3.55 V3.7,

au moment de l’installe cela m'a dit que la dernière version est déjà installée, je suis en rogero3.55 downgrader,avec QA flag je ne comprends plus

j'ai tenter d'autres cfw  la cela me dit données endommagé, je suis bloqué sur le 3.55 DOWNGRADER.

Petite précision la carte fille n'est pas d'origine c'est pour cela que je voulais repasser en 3.55 pour la remarriée

merci de votre aide bonne journée

tes syscon sont au max: 999  donc tu ne peut plus instaler aucun CFW

instale ce   PKG  http://www.logic-sun...4570-toggle-qa/

tu le  lance  aprés  COOL72 t a deja indiquer la marche a suivre pour remarier ta carte fille

 PS: tant que ta carte fille ne sera pas remarier tu poura instaler que des CFW NO BD


Modifié par daf 05, 16 juillet 2016 - 12:10.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 18:50

#16
Spank

Spank

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

merci à tous  de votre aide , 

j'ai installé le toggle qa mais quand je le lance l'écran reste noir , je n'est pas le bip rien je suis obliger de forcer l'arret de la console

il doit y avoir un problème quelque part , mais je ne vois pas ou 

donc ni le toggle qa ne marche ni le mode factory j'ai essayer les deux mode pour cex et dex et rien.

tout se lance TOGGLE QA LE MODE FACTORY mais l’écran reste noir , j'ai remarqué que la clé usb est détectée seulement au bout de plus d' 1minute.

modèle de ps3 CECHC04  CARTE FILLE>BMD-001   Bloc optique > KEM-400AAA

@+


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 19:31

#17
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

merci à tous  de votre aide , 

j'ai installé le toggle qa mais quand je le lance l'écran reste noir , je n'est pas le bip rien je suis obliger de forcer l'arret de la console

il doit y avoir un problème quelque part , mais je ne vois pas ou 

donc ni le toggle qa ne marche ni le mode factory j'ai essayer les deux mode pour cex et dex et rien.

tout se lance TOGGLE QA LE MODE FACTORY mais l’écran reste noir , j'ai remarqué que la clé usb est détectée seulement au bout de plus d' 1minute.

modèle de ps3 CECHC04  CARTE FILLE>BMD-001   Bloc optique > KEM-400AAA

@+

Si ta carte fille est HS ou n'est pas associée, normal que tu ais écran noir au démarrage de l'homebrew. Il te faut soit un dongle, soit passer par un firmware noBD.

Maintenant on peut aussi passer par XMB CFW settings pour accéder en FSM et remarier depuis un CFW 4.xx. La rebug toolbox l'intègre désormais. Mais comme ta le lecteur HS tu ne pourra pas la lancer non plus... il faudra que tu installe le plugin manuellement. ou utiliser une version rebug patché nobd.

 

edit: en lisant les post précédents... si t'as pas de dongle, il faut avant tout activer le qa_flag. Pour ça, il te faut un firmware patché noBD et 9.99. et alors to pourra lancer le toggle QA. Et a y être, un Rebug patché noBD et 9.99.


Modifié par littlebalup, 16 juillet 2016 - 19:43.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 19:42

#18
Spank

Spank

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

d'accord merci

je vais donc dans un premier temps essayer de trouver une version rebug patché nobd

merci


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 19:49

#19
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

d'accord merci

je vais donc dans un premier temps essayer de trouver une version rebug patché nobd

merci

 et en 9.99

 

au pire, si tu ne trouve pas, utilise le MLT 3.55 patché 9.99, fais le toggle_qa puis installe un rebug normal puis la toolbox, active xmb cfw settings, passe en FSM, remarry et sort du FSM. C'est tout. (et un petit passage en 3.55 après pour nettoyer tout ça)

 

le mlt 9.99 dispo là: https://mega.co.nz/#...mbBTWjXaJpsLI7w


Modifié par littlebalup, 16 juillet 2016 - 19:56.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2016 - 20:22

#20
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

le maitre a parlé tout est donc ok  :thanks:


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)