Aller au contenu


Photo

Problème RxTools


Meilleure réponse Dukefr, 30 avril 2016 - 14:38

J'ai REUSSI :D La solution était de dl une démo de l'eshop sur l'émunand afin de créer le dossier automatiquement dbs et ne plus avoir de problème! MERCI A TOUS JE VOUS AIME

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 26 avril 2016 - 11:59

#1
Dukefr

Dukefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour à tous, j'ai un problème, j'ai réussi à downgrade ma 3ds en 9.2, j'ai réussi à "transformer" l'appli aide ect de la 3ds en là ou je peux dl mes .cia... Mais depuis une semaine, je n'arrive pas à atteindre rxtools, ça me mets un message d'erreur qui me dit que je dois redémarrer ma console, ce que je fais mais je n'arrive toujours pas à l'atteindre merci d'avance de votre réponse... Ah oui et pour atteindre rxtools je passe avec reboot.ms ...


Modifié par Dukefr, 26 avril 2016 - 12:05.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2016 - 14:23

#2
Amadren

Amadren

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
  • Sexe:Male

Je te conseille de changer pour AuReiNand et d'installer HomeMenuHax. Ca devrait régler les problèmes que tu pourrait rencontrer vu que AuReiNand est plus souvent mis à jour.


1431275752-siggy-php.png

 

https://amadren.github.io/

 

New 3DS + Cover Plate 52: 9.4.0-21E

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2016 - 17:22

#3
Dukefr

Dukefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Ouais mais j'ai pas envie de tout recommencer :/ J'y suis presque, j'y est mis tout mon aprèm et maintenant je bloque car lorsque je lance rxtools, il démarre automatique sur le Sysnand ou l'emunand, je n'arrive pas à atteindre le menu afin de créer le fbi argh Help ça fait 2h que je block :/


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2016 - 10:48

#4
Amadren

Amadren

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
  • Sexe:Male

Tu n'as qu'à injecter le hs.app via Decrypt9. Pour ça il te suffit de dumper ton hs.app (celui de l'emunand) via Decrypt9, ensuite il te faut le cia de fbi et ce tuto: http://www.logic-sun...loader-hax.html Ne lis qu'à partir de la partie 2 et plus précisement que ce qui a un rapport avec l'injection d'fbi.

 

Mais il aurait été préférable de prendre Luma3ds dès le début car c'est 100x plus simple à installer.


1431275752-siggy-php.png

 

https://amadren.github.io/

 

New 3DS + Cover Plate 52: 9.4.0-21E

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2016 - 11:12

#5
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
Il a déjà injecté fbi je pense, là si je devine bien où il en est, il a fait l'injection et à fait l'emunand.
Il ne lui reste plus qu'à lancer un cfw qui n'est pas mort, tel que Luma3DS :P
Donc go hbl, installation de menuhax, ctrbootmanager, on pointe sur le dat et c'est plié.

Sinon on suit LE tuto, qui est long certes, mais il aura un système prêt à être utilisé et à jour. Mais vu que passer une aprem l'embête déjà... :P
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2016 - 12:04

#6
Dukefr

Dukefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

C'est bon après plusieurs aprèms, j'ai réussi ^^ Merci à vous deux :D Mais nouveau problème, lorsque je veux dl BBM, après avoir réinitialiser, j'ai toujours un message d'erreur :/ Qui est le suivant:

Install failed!

could not install app

Raw Error: 0xc8a0802b

Module: AM (0x20)

Level: Status (0x19)

Summary: Invalid State (0x5)

Description: Database does not exist (0x2b)

 

Merci de m'aider ^^


Modifié par Dukefr, 29 avril 2016 - 12:04.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2016 - 17:31

#7
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 751 messages
Alors attends un peu, j'avais eu affaire a ce cas que j'ai résolu avec l'un des sunriseurs

Édit : voici ma réponse : Tiens tiens, t'es jamais passé par l'eshop toi...
Voila ta réponse en anglais :
You likely haven't installed anything from eShop or other locations before. You will need to go to the "Nintendo 3DS/<id0>/<id1>/dbs/" directory on your SD card and create empty "title.db" and "import.db" files. Then, go to System Settings -> Data Management -> Nintendo 3DS -> Software on your 3DS and let it repair the database files.

En gros voila ce que sa dit : tu n'a jamais installé un jeu ou démo de l'eshop. Va créer dans le dossier mentionné deux fichiers : title.db et import.db. Puis va dans tes paramètres, gestion des données nintendo 3ds, logiciels et attends que les fichiers se refassent.

C'est uniquement a partir de la que sa devrait fonctionner.

Modifié par Shadix, 29 avril 2016 - 17:32.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2016 - 18:04

#8
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages
Merci shadix ça apporte ma réponse a moi aussi car j ai le meme soucis et j ai laisse un post dans le message dans le Tuto d installation de rxtools.
Par contre la création des 2 fichiers on les créés juste en faisant un fichie txt en renommant l extension en .db c est ça?

Modifié par sebwillow, 29 avril 2016 - 18:08.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2016 - 18:56

#9
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 751 messages

Oui, sa marche comme sa.


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2016 - 19:50

#10
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages
C est bon ça fonction :-) merci bcp
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2016 - 19:50

#11
Dukefr

Dukefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bon merci pour ta réponse shadix, je viens de faire ça, j'ai refait les fichiers mais ça ne marche toujours pas... Toujours la même erreur :/ Donc je sais pas, il y a vraiment eu ce temps de réinstallation via logiciels mais c'est bizarre toujours la même erreur... J'ai essayé la même chose avec l'autre ligne de chiffres (la seconde) et ça marche pas non plus, j'ai une description de l'erreur: Invalid Databasave hash check fail ... Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2016 - 19:56

#12
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 751 messages
Vérifie que tu l'ais bien mis, car c'est encore le même style d'erreur. Crée un fichier title.db et import.db et ne mets rien à l'intérieur dans Nintendo 3ds / id1 /id2 / dbs puis colle les la puis refait
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2016 - 20:26

#13
Dukefr

Dukefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Quoi? Attends, il faut que je crées 2 fichiers différents un avec le title et l'autre avec l'import? Parce que moi j'ai crée un fichier dbs dans lequel j'ai crée le import.db et title.db (je suis un peu perdu dsl :/)
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2016 - 20:27

#14
Dukefr

Dukefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Quoi? Attends, il faut que je crées 2 fichiers différents un avec le title et l'autre avec l'import? Parce que moi j'ai crée un fichier dbs dans lequel j'ai crée le import.db et title.db (je suis un peu perdu dsl :/)
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2016 - 20:29

#15
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 751 messages
Un dossier* dbs
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2016 - 00:24

#16
Dukefr

Dukefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Ah oui un dossier pardon, je viens de tester mais toujours la même erreur, j'ai crée un dossier dbs avec les 2 fichiers .db (ils sont bien en .db puisqu'ils sont sous la forme de "data base") et que la réinitialisation a marché...Mais toujours le même message d'erreur...
Pouvez-vous m'aider?
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2016 - 00:25

#17
Dukefr

Dukefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Ah oui un dossier pardon, je viens de tester mais toujours la même erreur, j'ai crée un dossier dbs avec les 2 fichiers .db (ils sont bien en .db puisqu'ils sont sous la forme de "data base") et que la réinitialisation a marché...Mais toujours le même message d'erreur...
Pouvez-vous m'aider?
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2016 - 07:33

#18
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 751 messages
Affiche-il le même message d'erreur que la dernière fois ? Si oui essaye peut être avec FBI 2.1.1 ou BBM
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2016 - 08:42

#19
coeur2004533

coeur2004533

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 589 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:gembloux (belgique)
tu as reinitliaser les donnee dans parametre /gestion de donnees/logiciel/ /nintend3ds et ensuite reinisialiser

flash toutes xbox 360/ installation reset glitch  hack (RGH)+ jtag /pose xkey/ modification 3DS

En  Belgique (Gembloux - Namur et environs)

 

http://www.logic-sun...0-gembloux.html

 

dominiqueborsu@hotmail.com

Télephone : 0477 38 35 94

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2016 - 10:17

#20
Dukefr

Dukefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Oui shadix, j'ai essayé avec BBM et ça marche pas... Hier j'ai testé avec FBI.cia même message d'erreur

Pour coeur: oui j'ai réinitialisé dans gestions des données mais après je vais directement dans le fbi et ça marche pas... Faut-il que je réinstalle le fbi?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)