Aller au contenu


Photo

Supermysterychunkhax, un nouvel exploit userland 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2016 - 09:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Shinyquagsire vient de libérer un nouvel exploit nommé supermysterychunkhax. Sous ce nom plutôt long se cache un tout nouvel exploit publié par la Team SALT compatible avec le jeu Pokemon Super Mystery Dungeon. Il vous faudra donc posséder ce jeu pour pouvoir prétendre à installer l'exploit. 
 
Parlons en de cet exploit, il va vous permettre d'exécuter les divers services du hax sur votre 3Ds, notamment pour lancer les homebrews et d'autres trucs que vous découvrirez. 
 
 
 
 
 
 
 
Avant de vous lancer, sachez que BrowserHax ou NinjaHax sont nécessaires, et qu'il faut faire une sauvegarde avec la cartouche du jeu, mais il fonctionne sur firmware supérieur ou égal au 9.9 pour les US et JPN et supérieure ou égale au 10.2 pour les systèmes EUR.
 
Fait intéressant, il y a donc une exigence de firmware minimum ici, en raison des versions des jeux, de leur zone et de leur mise à jour. Il y a de grandes chances que ce type d'exploit soit rapidement patché par une mise à jour du jeu, puis par une mise à jour du firmware de la console empéchant son lancement.
 
Les utilisateurs ont reçu ce nouvel exploit avec un certain septicisme, certains remettent en question l'utilité de l'exploit, surtout qu'il nécessite un point d'entrée avec BrowserHax ou NinjaHax, mais cela va probablement aider d'autres développeurs, comme Smealum et Yellows8 dans leurs recherches.
 
 
From the developer’s readme:
 
-To launch *hax, first make sure you download and extract the latest homebrew starter kit to the SD card.
-To install the exploit to a Super Mystery Dungeon cartridge or digital download use the installer found here, extract it to your SD card and run it using the Homebrew Launcher. In the installer you will be prompted to select the appropriate version for the system and then the selected exploit version will be downloaded and installed.
-Note that installing supermysterychunkhax will wipe any existing savegame data, and the original game will not be able to be used while supermysterychunkhax is installed. As such it is suggested that a savegame backup be made before installing. For uninstallation, see below.
Updating and removal
 
-supermysterychunkhax includes a payload which allows the *hax payload to be updated in the event that a system update is released, without requiring the installer to be run again. To access this functionality, hold SELECT while the game is loading and you will be taken to a menu. In this menu, select Update *hax payload and select the version of the *hax payload you wish to install, and then press A to have it downloaded and installed to the savegame.
-In the event that you wish to return the cartridge to its original cleared save state, you can also select Clear savegame and your save will be wiped.

 

 

 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 09:38

#2
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Merci :)
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 11:01

#3
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci, c'est trop cool la scène 3DS. J'ai l'impression que tout devient trop facile XD
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 11:11

#4
dav11021971

dav11021971

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news, perso grande utilité a voir... mais félicitation pour leurs travaille
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 12:44

#5
Deathman_IcE

Deathman_IcE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
  • Sexe:Male
Mais c est un véritable gruyère la 3ds et n3ds gg à eux me tarde de voir les premières vidéo montrant l exploit et en plus sur un jeu récent qui date de deux mois vivement la suite et bon courage

Modifié par Deathman_IcE, 25 avril 2016 - 12:45.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 13:47

#6
omegabahamut

omegabahamut

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

bonjour simple question :

-est-il possible d'installer le hack à partir d'une démo téléchargé sur l'eshop, ou il faut vraiment acheter le jeu?


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 14:22

#7
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

bonjour simple question :
-est-il possible d'installer le hack à partir d'une démo téléchargé sur l'eshop, ou il faut vraiment acheter le jeu?

Teste on ne sait jamais ;)
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 14:35

#8
omegabahamut

omegabahamut

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

j'aimerais savoir comment utiliser le hax car je pense qu'il faut passer par le hbl


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 16:12

#9
Archimage

Archimage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 242 messages
  • Sexe:Not Telling
Faut passer par le jeux , ou bien lit bien le tutoriel en haut
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 16:15

#10
Archimage

Archimage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 242 messages
  • Sexe:Not Telling
Chronoss , change ton photo du profile elle est plutôt horrible.
Sinon respect
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 16:58

#11
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Chronoss , change ton photo du profile elle est plutôt horrible.
Sinon respect

Pourquoi, je l'aime bien et t'es le seul à me faire cette remarque. Quoi, t'a peur du noir ? XD

Merci du compliment ;)
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 17:00

#12
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

j'aimerais savoir comment utiliser le hax car je pense qu'il faut passer par le hbl


Oui et c'est trop naze, un hax qui se lance sur un autre, ça sent une grosse baleine bleu XD
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 18:00

#13
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Sexe:Not Telling
C juste qu'il faut browserhax, menuhax ou ninjahax pour installer la save moddée dans la cartouche la 1ere fois après le hax se lance de manière autonome (et sans wifi).C'est le meme principe que oothax et c'est bien moins "naze" que browserhax qui est aussi stable que la faille de san andreas .
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 20:28

#14
HoloryTV

HoloryTV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male
C'est du powersave à ce que j'ai compris donc soit on l'installe au préalable grâce à une console hack soit on passe par un câble qui coûte une dizaine d'euros.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 21:27

#15
Archimage

Archimage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 242 messages
  • Sexe:Not Telling
Écouté les amie , ce truc fait revenir en arrière , continuer a aller de l'avant , par rapport a l'avancée actuelle
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)