Aller au contenu


Photo

Rumeur : Les spécifications de la nouvelle PS4 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 19 avril 2016 - 09:30

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
La nouvelle PlayStation 4, jusqu'alors appelée PS4.5 ou PS4K, fait l'objet de nombreuses rumeurs. En voici une nouvelle, avec désormais ce qui serait les spécifications techniques de la nouvelle référence de Sony en matière de console de salon.
 
 
 
 
 
Les informations, qui proviennent de Giantbomb, ont été reprises par la plupart des sites d'informations comme Kotaku, Eurogamer, GameSpot, affirment que le nom de code la PS4K serait Néo, pour rappel celui de la PS4 était Orbis. 
 
Au programme, la source annonce donc un meilleur APU (le coeur fourni par AMD), avec une partie CPU plus rapide mais aussi une partie GPU plus puissante, et aussi une mémoire RAM avec une meilleure bande passante. Jugez plutôt : 
 
 
 
 
 
Au delà des caractéristiques techniques, qui semblent "cohérentes", ce sont aussi quelques informations importantes qui sont diluées dans le post de Giantbomb, ainsi les jeux qui sortiront à compter d'Octobre 2016 disposeront de deux modes, un “Base Mode" et un "NEO mode", exploitable sur la nouvelle console PS4 NEO, permettant ainsi de profiter des performances de celle-ci. Tous les jeux seront donc compatibles avec la nouvelle PS4 mais aussi avec l'ancienne, du coup il n'y aura pas de segmentation du marché. 
 
Au sujet de PlayStation VR, là encore pas de titres spécifiques avec la NEO mais simplement des jeux comprenant les deux modes. 
Concernant les titres déjà sortis, on pense notamment à des blockbusters récents comme un Uncharted 4, il sera possible pour les développeurs de proposer un patch pour activer le mode NEO, mais on imagine déjà que ces derniers nous sortira une édition ou une nouvelle version Ultra HD... Sur ce point, Sony n'imposerait pas que les jeux disposent de cette résolution 4K, simplement qu'ils profitent des performances de la NEO, c'est là que c'est cohérent. 
 
La PlayStation 4 dispose des ressources nécessaires pour afficher des jeux en 1080p (2 073 600 pixels), mais ce n'est pas avec 500 MHz CPU, et un doublement de la partie graphique et 20 % de bande passante en plus qu'elle pourra facilement afficher du 4K (8 294 400 pixels), c'est pourquoi Sony n'imposera rien, ce qui est déjà le cas sur la PS4.
 
Reste à savoir la date de disponibilité, les premiers jeux disposant de ce mode Neo seraient disponibles à compter d'Octobre, mais cela ne signifie pas pour autant que la console PS4 NEO serait lancées à la même période, sachant que Sony a déjà PlayStation VR dans les cartons. 
 
Rassurez vous, la PS4 NEO sera en tout point identique à la PS4 actuelle, même interface, même réseau SEN, même serveurs, même contenu en ligne, et côté stockage, rien de nouveau, Sony conservera un disque dur, sans en préciser la capacité ou la vitesse de rotation. 
 
 
Si vous voulez lire la source :  Giantbomb
 
 

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 09:36

#2
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Quand je vois qu'avec mon 5930k et ma 980ti le 4k a du mal, alors avec ça ils en sont encore loin...

Mais bon, les gens vont y voir que du feu, comme d'habitude!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 09:58

#3
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Quand je vois qu'avec mon 5930k et ma 980ti le 4k a du mal, alors avec ça ils en sont encore loin...

Mais bon, les gens vont y voir que du feu, comme d'habitude!

Dur de comaprer du matériel sur un PC au matériel dédié au jeu sur consoles mais même, ça semble très léger pour du 4k vu comment la console galère à du 60 fps en 1080 ....

Attendons la V7 pour avoir du 4k en 30 fps !


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 10:00

#4
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video
exactement la même pour moi j'ai un dk2 branché sur le dernier GT80 TITAN avec 2 GTX 980 les grosses demos font tourner les ventilos à fond !! les jeux 4K j'en parle mème pas .. de toute façons 90 % des consommateurs de la PS4 imaginaient que la simple PS4 pouvait déjà faire tourner des jeux en 4K :) le jour de sa sortie elle est arrivé avec une technologie qui avait 2 ans de retard ..

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 10:33

#5
nolimits59

nolimits59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

exactement la même pour moi j'ai un dk2 branché sur le dernier GT80 TITAN avec 2 GTX 980 les grosses demos font tourner les ventilos à fond !! les jeux 4K j'en parle mème pas .. de toute façons 90 % des consommateurs de la PS4 imaginaient que la simple PS4 pouvait déjà faire tourner des jeux en 4K :) le jour de sa sortie elle est arrivé avec une technologie qui avait 2 ans de retard ..


2ans... Pas sur que la GTX 560 448cores soit d'accord avec ca, elle fait tourner GTA V en 1080p avec FXAA en ultra sur certains points de souvenir, et a genre 40-50fps, ce que la PS4 ne pourrait jamlais faire ou alors a 10-15fps x) table plutot sur 3-4ans, un truc entre la 280 et la 480 ^^
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 10:49

#6
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
cette console et gravement mal foutu de A a Z elle ma dégoûter le pire pour moi c'est la manette même pas de bouton start et pavé tactile qui sert a rien et rechargé sa manette tous les jour sa me gonfle , c'est ma dernière console salon

Modifié par thebigbass, 19 avril 2016 - 10:55.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 10:56

#7
hideki2011

hideki2011

    Technicien

  • Technicien
  • 627 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Compiègne
  • Passions:Jeu vidéo, modding tuning, infographie 2D & 3D, cinéma...
jamais content il vous faudrait tout de suite...
perso les 2 consoles sont bien (PS4 et XBO) la 4K osef c'est pas encore bien développé !!

Consoles:
 

- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To

- PS3 DECR 2*400Go

 

PCs:

 

- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.

- Intel Pentium D @ 3Ghz  2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA  | Win 7 Titan 32 Bits.

 

Auto:

 

- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx

 

Fiche technicien:

Xbox 360 || PS3

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 10:56

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
La vache... ils changent un cpu a la rue a 1.6ghz par le meme bouzin a 2.1ghz... Pour la partie video ca double les perfs, donc ca devrait aller. Quand a la ram, je ne pense pas que c'etait l'element qui faisait que la ps4 n'avait, et n'aura rien dans le Q.

Donc, ca sera sans moi.

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 11:13

#9
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Perso sans moi ma ps4 et ma one me suffit largement pour du 4K bah le pc et la

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 11:51

#10
jonyboys69

jonyboys69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 212 messages
Cela suffit amplement on parle d'une console qui est conçue pour faire une seul et unique chose, pas comparable à votre config maison qui doit gérer bien truc et donc perte de puissance ;)

A l'image de l'os viper qui double vos perf pc, mais ça c'est une autre histoire !
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 12:05

#11
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Mouai bof...je m'attendais à mieux
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 12:36

#12
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages

Quand je vois qu'avec mon 5930k et ma 980ti le 4k a du mal, alors avec ça ils en sont encore loin...

Mais bon, les gens vont y voir que du feu, comme d'habitude!


Coupe les filtres antialiasing et plus de problème .. de toute façon en 4k ces filtres la serve pas a grand chose ..

I7 4790k + gtx 980 ti + 32gb de ram et j'ai aucun problème de saccade ..

Modifié par kris538, 19 avril 2016 - 12:37.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 12:42

#13
lecisco

lecisco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
bon ben je rachèterai un ps4-neo day one !
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 15:07

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Cela suffit amplement on parle d'une console qui est conçue pour faire une seul et unique chose, pas comparable à votre config maison qui doit gérer bien truc et donc perte de puissance ;)

A l'image de l'os viper qui double vos perf pc, mais ça c'est une autre histoire !


Un os viper qui double les perfs de nos pc ? une source ?
J'ai trouve viperr c'est cet os la ?
https://viperr.org/viperr/index.html

Lorsqu'on joue a un jeu pc, windows 7 / 8 ou 10 ne prends pas plus de 5-6% de cpu, surtout lorsque les gens parlent de cpu hexa core, ni quad core... (avec ou sans hyper threading).

Donc c'est possible qu'on a des pc surdimensionne pour jouer, mais la ps4, elle est sous dimensionnee pour jouer a 60 fps en 4k...

Ca n'a rien de fanboy, rien d'anti ps4, rien d'anti ou pro xbox one, juste que vous allez racheter une console qui affichera du 4k en upscale... et c'est meme pas dit en 30 img/s.

Car lorsqu'on joue sur pc, c'est plus du 60 img/s qu'affichent nos montiteur vs 24 ou 30 img/s pour une tv.

Modifié par cyberfred91, 19 avril 2016 - 15:09.

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 15:13

#15
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Blablabla ça râle encore et encore XD


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 16:17

#16
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Dire que je passe mes weekends a reparer des ecrans cathodiques (et que j'aime ca) :D
Le retro est l'avenir des consoles next-gen :D
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 17:39

#17
Trypophobia

Trypophobia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
n'oubiez pas que c'est les développeurs qui font de bons jeux pas la puissance de la plateforme. Avec une architecture fermée ils peuvent faire des choses incroyables. C'est le talent qui compte!
Sur PC l'optimisation n'existe presque pas. Les développeurs s'appuient sur la puissance des machines pour leur jeux. Aucun jeu PC n'est éblouissant actuellement même en 4K détails à fond. A l'époque, Crysis 1 était une vitrine technologique avec son effet Waouh! Maintenant je ne vois aucun jeu PC qui puisse tirer partie de toute la puissance des plus grandes configurations et qui me fait de l'effet. Toujours bof bof pour moi.
Pourtant regardez la vieille PS3 qui date de 2007 (qui a presque 10 ans) avec une config de 11 ans (7800GTX 256mo, Processeur de serveur de 2004, 256Mo de RAM) faire tourner Uncharted 3 et The last of us!
C'est le talent des devs qui compte. Pas la puissance des machines.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 17:53

#18
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

n'oubiez pas que c'est les développeurs qui font de bons jeux pas la puissance de la plateforme. Avec une architecture fermée ils peuvent faire des choses incroyables. C'est le talent qui compte!
Sur PC l'optimisation n'existe presque pas. Les développeurs s'appuient sur la puissance des machines pour leur jeux. Aucun jeu PC n'est éblouissant actuellement même en 4K détails à fond. A l'époque, Crysis 1 était une vitrine technologique avec son effet Waouh! Maintenant je ne vois aucun jeu PC qui puisse tirer partie de toute la puissance des plus grandes configurations et qui me fait de l'effet. Toujours bof bof pour moi.
Pourtant regardez la vieille PS3 qui date de 2007 (qui a presque 10 ans) avec une config de 11 ans (7800GTX 256mo, Processeur de serveur de 2004, 256Mo de RAM) faire tourner Uncharted 3 et The last of us!
C'est le talent des devs qui compte. Pas la puissance des machines.

Malheureusement la grosse partie des user lambda pensent le contraire.

 

C'est un peu comme les voitures, Bugatti qui sort leur nouvelle Veyron à 1500ch. pour tout le monde -> voiture la plus rapide du monde parce que c'est celle qui a, en théorie, le plus de puissance.


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 18:55

#19
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Sauf que la, on est en face de console X86, qu'on parle de 4k, et qu'elles ont du mal a sortir du 1920x1080 en 60 img/s...

Donc ok, l'optimisation, le talent des devs, mais a un moment, si ils ont une console x86, ils vont coder comme sur pc.

Les devs optimisent mal, donc ces consoles ne seront pas assez puissante.
Sinon, sony ne parlerait pas de ps4.5...

Et on ne peut pas comparer une architecture ppc comme la ps3 ou la ps4 en x86. Ils ont mit longtemps a apprivoiser la ps3, et a la fin, elle cartonnait.

La c'est plus du directx maison qu'elle vont manger, et elles ne tiendront pas la route :/

Modifié par cyberfred91, 19 avril 2016 - 19:15.

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 19:20

#20
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Apres avoir lu cette annonce, c'est n'importe quoi. Ca me fait croire que c'est juste le rumeur qui raconte n'importe quoi.

Non merci
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)