Aller au contenu


Photo

E3 flasher sans dongle sur OFW 4.78


Meilleure réponse jum0034, 02 avril 2016 - 09:29

Bon c'est bon, je suis en Rebug, en fait j'ai du limer le clip car un condensateur cms est très proche de la nor, et le clip ne pouvait pas se positionner correctement.
Et il a aussi fallu que j'appuie sur le clip avec mes doigts lors du dump, car le Scotch n'était pas suffisant.
Je peux vous dire que je ne sentais plus mes doigts lors de l'écriture du dump patché, car c'est beaucoup plus long qu'un dump.


Au final ça a fonctionné.
je vous remercie pour votre aide et vive le clip e3

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 25 mars 2016 - 23:58

#1
jum0034

jum0034

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Salut à tous,

 

Je voudrais installer un CFW sur ma PS3 slim qui est actuellement en OFW 4.78. J'ai vérifié avec Minvercheck et la version limite de downgrade est la 3.40.

 

Je vais faire mes dumps avec le E3 flasher (NOR clip), une fois le dump vérifié, je compte le patcher avec la dernière version du logiciel "norpatch.exe".

Ensuite je vais re-injecter le dump patché.

 

Je voudrais savoir si je suis obligé d'utiliser un dongle USB pour passer en recovery et pouvoir installer un CFW, ou si je peux installer un CFW 4.78 directement du XMB ?

 

Mais aussi, une fois le CFW en 4.78 installé, est-ce que je peux installer un CFW d'une version inférieure ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cldt.


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 07:52

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

 

>>pas besoin de dongle tu vas patcher en mode no FSM directement ( patch directement le Dump dans la version obtenue ) 

 

>> ,tu verifies bien tes dumps ( attention à ne pas reinjecter un mauvais dump sinon la console poubelle )  avec les outils actualisés :)

 

  utilise celui ci de notre collegue @Littlebalup >>playstation-3.logic-sunrise.com/news-840657-ps3dumpchecker-build-487-par-littlebalup-avec-notamment-le-support-cfw-478.html

 

>> installation du CFW en mode Recovery 

 

>> oui tu pourras installer un cfw "inferieur" mais aucune utilité puisque les cfw sont basés sur les firmwares officiel de Sony 

 

n'oublie pas le plus important ,le dump de depart le reste n'est pas tres compliqué :P


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 08:59

#3
jum0034

jum0034

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Salut,

Quel cfw me conseilles-tu ?

Y a t'il une manipulation spéciale à faire pour pouvoir réutiliser le E3 sur une autre console ?

Merci encore pour ces informations.
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 09:40

#4
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

pour les cfw j'utilisais le Rebug qui reste le plus stable ou le Habib en modr Cobra pour les jeux en ISO c'est le top ^^

 

pour l'e3 je ne peux pas te dire ( depuis 2011 ce n'est plus suivis comme produit lol )  j'utilise la teensy 2.00 ++ perso plus complet et plus fiable à mes yeux :P


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 09:45

#5
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Tiens voila un très bon tuto qui te permettra de le faire

 

http://ps3tuto.com/nofsm.php

 

Donc respecte bien les étapes.

 

Attention : Au début de ce tuto on te dis de faire 3 dumps sur mon flasher les 3 dumps n apparaisse pas sur ma SD . Seul un seul fichier bkpps3 été présent . Si je faisais un seul appuis ça me faisais bien un dump mais celui ci été erroné. Si je le lancer 3 fois et que je récupère le seul fichier présent le dumps ete valide . Donc tu lance 3 fois le dumps , récupère le fichier sur ton pc , tu relance 3 fois et tu en fais 2-3 comme ca.

Je sais pas si c ete du a un bug de mon e3 de ne pas incrémenter les fichiers bkpps3, mais te voila informer au cas ou

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 09:59

#6
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."


Bonjour

 

Tiens voila un très bon tuto qui te permettra de le faire

 

http://ps3tuto.com/nofsm.php

 

Donc respecte bien les étapes.

 

Attention : Au début de ce tuto on te dis de faire 3 dumps sur mon flasher les 3 dumps n apparaisse pas sur ma SD . Seul un seul fichier bkpps3 été présent . Si je faisais un seul appuis ça me faisais bien un dump mais celui ci été erroné. Si je le lancer 3 fois et que je récupère le seul fichier présent le dumps ete valide . Donc tu lance 3 fois le dumps , récupère le fichier sur ton pc , tu relance 3 fois et tu en fais 2-3 comme ca.

Je sais pas si c ete du a un bug de mon e3 de ne pas incrémenter les fichiers bkpps3, mais te voila informer au cas ou

 

Cdt

ce sont les joies du clip e3 .. au de la du flasher c'est la validité du dump qui est vital donc c'est la dessus qu'il faudra etre meticuleux 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 10:16

#7
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Je sais pas si c est les joie du clip ou de la mise a jours samsung , car j ai pas appliqué la dernière maj qui est pourtant fournis, car le tuto recommande la samsung. Dump valide seulement avec 3 appuis tout ceux avec 1 seul ete pas bon. Donc je le previens avant toutes bêtises :)

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 10:20

#8
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Bonjour

 

Je sais pas si c est les joie du clip ou de la mise a jours samsung , car j ai pas appliqué la dernière maj qui est pourtant fournis, car le tuto recommande la samsung. Dump valide seulement avec 3 appuis tout ceux avec 1 seul ete pas bon. Donc je le previens avant toutes bêtises :)

 

Cdt

oui pas de soucis t'inquiete pas l'essentiel reste la validité du dump c'est ca l'essentiel :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2016 - 10:21

#9
jum0034

jum0034

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

J'ai un problème avec la validité de mes Dumps. Je pense avoir bien suivi les tutos de http://ps3tuto.com
 

Petit précision, ma NOR est un Spansion, ref: S29GL128P90TFIR2.

 

Avant de faire mes Dumps, j'ai mis à jour le E3 avec cette version "2011.10.28 update Samsung".
 
J' ai fait plusieurs Dumps et j'ai essayé de repositionner le clip deux fois, avant de vérifier mes dumps j'ai bien fait le Byte Reverse, mais le soft PS3 NOR/NAND statistic m'affiche toujours la même erreur "Could not extract! Maybe your dump is broken".

 

Voici mes Dumps:

 

bkpps30.swap.bin

bkpps31.swap.bin

bkpps36.swap.bin (celui la c'est après avoir repositionné le clip)

e3flasher.log

 

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'aurai pu oublier de faire ?

Est-ce que mon E3 est defectueux ?


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2016 - 11:15

#10
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Ta bien poser le clip comme ceci ?

 

3.JPG

 

Si oui refait jusqu a une lecture correct . Perso j ai fait 6 extract pour 2 bonnes

 

Quand tu a fait tes nand , tu a fait un seul appuis et ca ta creer bkpps30.swap.bin puis un autre appuis le bkpps31.swap.bin ?

 

Cdt


Modifié par fystrack, 27 mars 2016 - 11:40.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2016 - 13:50

#11
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Bonjour

 

Je sais pas si c est les joie du clip ou de la mise a jours samsung , car j ai pas appliqué la dernière maj qui est pourtant fournis, car le tuto recommande la samsung. Dump valide seulement avec 3 appuis tout ceux avec 1 seul ete pas bon. Donc je le previens avant toutes bêtises :)

 

Cdt

C'est bien ça, il n'y a que la dernière MaJ de l'E3 qui te permet de faire 3 dumps d'un coup, l'E3 fait les 3 automatiquement. Avec la MaJ Samsung si tu relances la procédure de dump alors qu'il y en a déjà un sur l'E3, celle-ci va écrire le nouveau par dessus, tu en auras donc toujours un

 

 

Sinon pour les dumps, complètement corrompu, pas besoin d'aller chercher très loin pour s'en rendre compte:

 

- http://prntscr.com/akn72d

- http://prntscr.com/akn7a3

 

Donc ne va pas plus loin, à voir l'histoire avec le clip


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2016 - 14:53

#12
jum0034

jum0034

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour

Ta bien poser le clip comme ceci ?

3.JPG

Si oui refait jusqu a une lecture correct . Perso j ai fait 6 extract pour 2 bonnes

Quand tu a fait tes nand , tu a fait un seul appuis et ca ta creer bkpps30.swap.bin puis un autre appuis le bkpps31.swap.bin ?

Cdt


Bonjour,
Oui le clip était positionné dans le bon sens.

Par contre quand j'ai fait mes dumps, un appui sur start ne m'a pas créé 3 dumps mais un seul. Si j'appuyais à nouveau sur start, cela reecrivait sur le dump précédent. C'est moi qui ai numéroté manuellement mes dumps.

Modifié par jum0034, 27 mars 2016 - 14:54.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2016 - 16:19

#13
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

Parfait, dans ce cas la essaye ma technique. Et si ca marche toujours pas. Sois tu insiste, sois soudure.

Cdt
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2016 - 17:35

#14
Joe575

Joe575

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
Essaye une Leger pression sur le clip pendant la lecture des tes nands pourvoir peut être un mauvais contact avec les pattes de la nand
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2016 - 22:10

#15
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

clip e3 ... bon courage :P


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2016 - 09:29   Meilleure réponse

#16
jum0034

jum0034

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bon c'est bon, je suis en Rebug, en fait j'ai du limer le clip car un condensateur cms est très proche de la nor, et le clip ne pouvait pas se positionner correctement.
Et il a aussi fallu que j'appuie sur le clip avec mes doigts lors du dump, car le Scotch n'était pas suffisant.
Je peux vous dire que je ne sentais plus mes doigts lors de l'écriture du dump patché, car c'est beaucoup plus long qu'un dump.


Au final ça a fonctionné.
je vous remercie pour votre aide et vive le clip e3
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2016 - 09:47

#17
jum0034

jum0034

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Par contre je voudrais savoir si la température de ma ps3 est normale ou si je dois revoir la pose de la pâte thermique.
Car après avoir allumé la console au bout de 10 min la température des deux processeur (cpu et rsx) est de 62°C, après avoir joué à un jeu pendant une heure, cpu: 69°C et rsx: 72°C.

Est ce que ces valeurs vous semble normales ?
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2016 - 10:23

#18
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Par contre je voudrais savoir si la température de ma ps3 est normale ou si je dois revoir la pose de la pâte thermique.
Car après avoir allumé la console au bout de 10 min la température des deux processeur (cpu et rsx) est de 62°C, après avoir joué à un jeu pendant une heure, cpu: 69°C et rsx: 72°C.

Est ce que ces valeurs vous semble normales ?

normal pour moi en slim ,si tu as remis de la pate thermique il faudra quelques heures encore pour qu'elle soit efficace :P

 

pour l'e3 tu as fais de la musculation au niveau des doigts j'ai vu plus haut comme prévu lol comme tu as eu la patience et la methode le flasher a fait son travail ,je maintiens et tu l'a prouvé au travers de ton experience que c'est vraiment mal foutu au départ :)

 

bon jeux profite bien de ta console ^^


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2016 - 12:54

#19
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Par contre je voudrais savoir si la température de ma ps3 est normale ou si je dois revoir la pose de la pâte thermique.
Car après avoir allumé la console au bout de 10 min la température des deux processeur (cpu et rsx) est de 62°C, après avoir joué à un jeu pendant une heure, cpu: 69°C et rsx: 72°C.

Est ce que ces valeurs vous semble normales ?

Je dirais plutôt que c'est normal vu les températures. 


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2016 - 12:28

#20
jum0034

jum0034

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Ok merci à tous
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)