Aller au contenu


Photo

Nintendo refute l'idée d'arrêter la Wii U


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 24 mars 2016 - 09:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Comme nous le supposions l'information de Nikkei avait pour intérêt de faire sortir du bois Nintendo, et bien c'est fait, Nintendo vient d'annoncer n'avoir pas l'intention d'arrêter la production de la Wii U.
 
Nintendo a depuis publié une déclaration au journal Daily pour dire que l'annonce de Nikkei n'est pas une annonce officielle de la société et affirme qu'elle envisage de poursuivre la production Wii U dans le prochain exercice.
 
Historiquement, Nintendo a tendance à prolonger la fin de vie de ses précédentes consoles comme la plupart des concurrents, Sony ou Microsoft. Par exempla, la Xbox 360 et la PlayStation 3 sont toujours en production, même la PS4 et Xbox One ont maintenant environ 28 mois. Sony n'a cessé de produire la PS2 qu'en Janvier 2013, plus de 12 ans après son lancement, et la PlayStation originale était en production depuis environ une décennie.
 
Nintendo a lancé la GameCube en Février 2001 au Japon et a abandonné la N64 un peu plus d'un an plus tard, en Avril 2002. Aux USA, c'est sensiblement la même chose, lancée en Novembre 2001, la GameCube a éclipsé la N64 qu'en Novembre 2003.
 
 
 
 
 
La Wii a débuté sa vie en Novembre 2006, la Gamecube a été abandonnée en Février 2007. La plate-forme avec la plus longue durée de vie des 16 dernières années est la Nintendo DS, qui était disponible au Japon depuis plus de deux ans après lancement de la 3DS.
 
Nintendo a déclaré vouloir maintenir la production jusqu'à la fin de l'exercice au moins, l'exercice financier de Nintendo se termine le 31 Mars, 2016, ce qui en fait une déclaration assez de sens. Même si nous supposons que Nintendo lance le NX en Novembre, il pourrait tuer la production Wii U en mai prochain, respectant ses déclarations. 
 
Bref, meme si Nintendo continue après le 31.12.2016 la production de la Wii U, on se doute qu'elle ne survivra pas à 2017. La seule raison pour Nintendo de garder la Wii U en production serait d'apaiser les utilisateurs qui sont préoccupés par la perte de compatibilité ascendante, la NX ne serait donc pas compatible Wii U ou via une console virtuelle, comme nous en avons désormais l'habitude. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 11:27

#2
tomazzzi

tomazzzi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
Au lieu de sortir des consoles à tout va ils feraient mieux de bosser sur des jeux.
Les mario, Zelda & co c'est bien mais bon faudrait peut être se renouveler un peu les gars...
J"ai acheté une wi u resulat j'ai 3 jeux ....top !

Modifié par tomazzzi, 24 mars 2016 - 13:42.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 12:10

#3
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Clair sorte des consoles mais aucun jeu pff

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 12:13

#4
jonyboys69

jonyboys69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 212 messages
En même temps ils ont encore rien annoncé donc vont pas dire le contraire au risque de vendre encore moins de WII U !
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 13:29

#5
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
Avec un loader sur WiiU en 5.5.0, ils relancerait les ventes de consoles

Modifié par Benkat, 24 mars 2016 - 13:29.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 13:57

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male

En même temps ils ont encore rien annoncé donc vont pas dire le contraire au risque de vendre encore moins de WII U !


oui et ce serait reconnaître qu'il se sont plantés sur cette génération.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 15:00

#7
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Comme quoi y a pas que le piratage qui tue les consoles, ils se sont tué eux même mdr!

Le nouveau système antipiratage de Nintendo: ne pas faire de jeu à pirater! x)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 16:07

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Je m'en serais bien pris une... mais apres une GC avec 10 jeux, une wii avec 9 jeux... je n'ai pas pris le risque de m'acheter une wiiU pour encore une fois 5-10 jeux.

Ils auraient besoin de devs plus que de protections.

Quand je pense aux nombreux hits qu'ils ont sortit sur gameboy noir et blanc... Ils n'inovent plus :/

ôô

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 17:45

#9
dariu38

dariu38

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Avec un loader sur WiiU en 5.5.0, ils relancerait les ventes de consoles


hummmm franchement tu as combien de jeux à jouer sur wiiu ??

si tu me dis 20 je pense pas que cela va te coûter une vie de salaire :)

et oui on peut penser que ça va augmenter les ventes de consoles
par contre nintendo va se retrouver seul à dev sur sa console à cette allure -__-
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 18:04

#10
tylerfc

tylerfc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

C'est déjà le cas en majorité. Ont les sent bien seul.


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 18:45

#11
tesjoux

tesjoux

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
MOI JE SUIS DEPASSE AVEC NINTENDO ILS ME FATIGUENT J AI UNE WII U ET J AI PAS TOUCHE DEPUIS 1AN
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 18:55

#12
davicool

davicool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Je m'en serais bien pris une... mais apres une GC avec 10 jeux, une wii avec 9 jeux... je n'ai pas pris le risque de m'acheter une wiiU pour encore une fois 5-10 jeux.

Ils auraient besoin de devs plus que de protections.

Quand je pense aux nombreux hits qu'ils ont sortit sur gameboy noir et blanc... Ils n'inovent plus :/


Bonjour, d'accord pour la GC avec ses 10 jeux intéressants au max.
Mais pas du tout d'accord avec toi au sujet de la Wii, cette console, quand elle est sortie était un OVNI réellement innovant.
Il y a énormément de jeux bien pour tous les ages.
Pas pour les pur-gamers, on est bien d'accord, mais pour eux y a déjà les deux autres (MS et Sony) qui se tirent la bourre à qui aura la plus grosse.
Je pense donc que même si ils se sont bien planté sur la WiiU (j'ai malheureusement suivi) il ne faut pas avoir la mémoire courte et cracher dans la soupe au sujet de la Wii.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)