Aller au contenu


Photo

Nintendo arrêterait la production de la Wii U en 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 23 mars 2016 - 07:46

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
Selon un rapport publié par le journal japonais Nikkei, Nintendo aurait décidé d'arrêter la production de la Wii U d'ici la fin de l'année 2016. 
 
La Wii U serait donc en train de vivre ces derniers mois, la passera donc en EOL d'ici la fin de l'année, le site se base sur une source, qui a dors et déjà confirmé l'arrêt de quelques accessoires pour la Wii U. 
 
 
 
 
De deux choses l'une, soit cette information est vraie et alors cela se comprend avec les 12.6 millions de consoles Wii U vendues depuis son lancement en Novembre 2012, face aux 101 millions de la Wii, Nintendo passe ses lignes de production vers la NX, soit c'est une rumeur lancée en l'air pour faire sortir Nintendo du bois et pour communiquer officiellement au sujet du sort de la Wii U qui semble tout de même bien tracé.
 
De toute façon on voit mal comment Nintendo pourrait tenir un plan d'amortissement de deux plate-formes de salon,déjà que les finances ne sont pas au mieux. La source, dont l'information a été reprise aussi Neogaf, informe que Zelda Wii U serait déplacé sur la NX, attention, cela ne signifie pas pour autant que la NX serait confirmée pour un lancement en 2016, mais ce serait de toute façon assez cohérent. 
 
Attendons de voir si Nintendo fait une annonce par rapport à cette information. 
 

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 08:09

#2
arnadsl

arnadsl

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 317 messages
La photo resume bien l histoire de cette console.Merci pour l info! :)
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 08:23

#3
tomazzzi

tomazzzi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
Il se foutent de la gueule du monde chez big N.
La wii u sera ma derniere console Nintendo.
Des consoles achetées pour 3 pauvres jeux qui se battent en duel c'est bon yen a ras le bol !
Des jeux qu'on attend et qui ne sortent jamais, des franchises vues revues et épuisées jusqu'à la moelle...aucune innovation....yen à marre...
Leur NX ils peuvent se la mettre ou je pense.

Modifié par tomazzzi, 23 mars 2016 - 08:27.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 08:36

#4
Deathman_IcE

Deathman_IcE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
  • Sexe:Male

Il se foutent de la gueule du monde chez big N.
La wii u sera ma derniere console Nintendo.
Des consoles achetées pour 3 pauvres jeux qui se battent en duel c'est bon yen a ras le bol !
Des jeux qu'on attend et qui ne sortent jamais, des franchises vues revues et épuisées jusqu'à la moelle...aucune innovation....yen à marre...
Leur NX ils peuvent se la mettre ou je pense.


Franchement ta pas tord et je suis du même avis que toi il prenne les gens pour des abrutis merci Nintendo
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 09:18

#5
ludovicflash

ludovicflash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male

Il se foutent de la gueule du monde chez big N.
La wii u sera ma derniere console Nintendo.
Des consoles achetées pour 3 pauvres jeux qui se battent en duel c'est bon yen a ras le bol !
Des jeux qu'on attend et qui ne sortent jamais, des franchises vues revues et épuisées jusqu'à la moelle...aucune innovation....yen à marre...
Leur NX ils peuvent se la mettre ou je pense.

sinon qui se fou de la gueule de qui avec l'arnaque SONY qui a failli passer avec le jeu RIME
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 09:24

#6
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Moi, j'ai déjà été clair, si Nintendo ne sort pas mon ZELDA WII U comme promis, qu'ils n'espèrent pas me faire acheter une NX, même 2 ans après la sortie à tarif réduit...

J'ai quand même acheté la console en 2014 pour le prochain Zelda, en prévision, et en me disant que pour attendre, j'avais les autres jeux...

Maintenant, si le prochain Zelda est réellement déplacé sur NX, cela voudrait aussi dire que le jeu ne sera même pas capable d'utiliser le gain de puissance qui devrait être apporté.

Après, j'ai déjà dit également qu'en cas de sortie sur les deux supports, il faudrait qu'ils soient honnêtes (pas de bonus ou autre sur NX par rapport à Wii U)

Après, l'avenir nous prouvera si Nintendo nous a abusé ou pas... On verra vite si les annonces de Nintendo pour ne pas créer de malaise chez les acheteurs Wii U seront respectées ou non (il ne s'agit pas là d'un communiqué officiel).
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 09:52

#7
seb6719

seb6719

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male
Je ne comprend pourquoi les gens râle, il arête juste la production et non pas les jeux.
A mon avis il ont un stock de énorme de wii U invendu, et si la console a des future grosse vente rien ne les empêche de relancer la production.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 09:54

#8
mitmit117

mitmit117

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
En vrai je comprends la râle des joueurs sur la politique WII U de Nintendo.
Mais je sais pas pourquoi, je sens un peu un effet Dreamcast, pas dans le sens dernière console. Mais console appréciée après-coup.

Puis qd je vois les PS4, et One ; Perso je trouve qu'aucunes ne vaillent le coup, et pas une pour en rattraper l'autre.

Puis à la limite, cela cassera les prix, puis vu le peu de modèle, est ce que ça deviendra collection rapidement (genre introuvable en boite,etc.) ?
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 10:13

#9
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female
il n'y a aucuns report de zelda Wii u reporté sur la NX au pire des cas ce ne sont que des rumeurs le report de Zelda U , il suffit de bien les lire les new pas que celle ci , au pire cela a déja été dit il sortira sur les deux supports NX et wii u comme ça avait été le cas en gamecube et wii 1 , pas besoins de paniquer pour zelda wii u , mais de toute fçon nintendo fera un flop avec la nx , ils arreteront juste la production mais zelda wii u est toujours prévus !

Il y a également plusieurs faits et vérités à garder en tête :

Même si Nintendo arrêtait la production de Wii U avant la fin de l'année 2016, comme l'annonce le Nikkei, le géant japonais pourrait encore sortir de ses usines plusieurs millions de machines d'ici là. Et donc sustenter les potentiels acheteurs, qui attendraient le prochain Zelda...

Modifié par bidou67000, 23 mars 2016 - 10:52.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 11:55

#10
DIY

DIY

    Sunriseur

  • Validating
  • PipPip
  • 49 messages
Y'aurais pu se forcer avec la WiiU...
J'espère que cette fameuse NX ne sera pas un bide de merde!

ET FAÎTES QUE ZELDA U SORTE SUR LA WIIU!

Modifié par DIY, 23 mars 2016 - 11:55.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 12:23

#11
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Je pense + qu'ils vont sortir le nouvel épisode de Zelda sur Nx(argument de vente pour pouvoir refourguer la Nx)
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 12:28

#12
yodashi

yodashi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
http://www.clubic.co...uction-wii.html
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 12:33

#13
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

Y'aurais pu se forcer avec la WiiU...
J'espère que cette fameuse NX ne sera pas un bide de merde!

ET FAÎTES QUE ZELDA U SORTE SUR LA WIIU!


il sortira si tu suit bien tous les sujets ailleur que ici , et ça fera comme en gamecube ils l'avaient sortis sur 2 supports avec la wii 1 , et ça va partir dans ce sens la ! , de plus ont sait rien sur la nx rien ne sert de ce poser des question et si ça ce trouve la nx sera morte née car beaucoup n'irons pas l'acheter si il reportent zelda car la sauce ne prends plus ils le savent ils abattent leur dernière carte , donc oui maintes fois si on suit bien les articles zelda u est maintenus , aprés si chaque new ca affole , on va pas tout croire , surtout que avec la nx ils savent les risque de faire un flop , au pire y'aura deux version u et nx comme c'etait le cas cité en 2006 avec twilight , et le sortir juste sur nx ne sera plus un argument de vente ( la sauce ne prendra plus pour une majorité de gens ) mais plutot une carte jetée au mauvais sort de nintendo et ça ils sont pas betes ils le savent bien

Modifié par bidou67000, 23 mars 2016 - 12:44.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 12:41

#14
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

http://www.clubic.co...uction-wii.html

source fiable de clubic comme tu cites

Le cycle de production d'une console n'est pas figé dans le marbre : sortie en 2000, la PS2 a été produite par Sony jusqu'en 2013. Si l'on peut s'attendre à ce que les consoles les plus récentes bénéficient de cycles plus courts, l'arrêt de la production de la Wii U en 2016 aurait résumé le cycle de production de la console à 4 ans. Reste que l'arrêt de production ne signifie pas l'arrêt des ventes, puisqu'il faut ensuite écouler le stock encore à disposition.

La Wii U n'est donc pas enterrée par Nintendo, même si tous les regards sont actuellement tournés vers la future génération de console du constructeur japonais, connue sous le nom de code NX.

Modifié par bidou67000, 23 mars 2016 - 12:44.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 13:45

#15
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

Il se foutent de la gueule du monde chez big N.
La wii u sera ma derniere console Nintendo.
Des consoles achetées pour 3 pauvres jeux qui se battent en duel c'est bon yen a ras le bol !
Des jeux qu'on attend et qui ne sortent jamais, des franchises vues revues et épuisées jusqu'à la moelle...aucune innovation....yen à marre...
Leur NX ils peuvent se la mettre ou je pense.


Franchement ta pas tord et je suis du même avis que toi il prenne les gens pour des abrutis merci Nintendo

Surtout que si zelda est deplacé sur la nx ils font vraiment chier car a chaque foi ils repoussent

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 14:01

#16
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Nintendo a démenti
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 14:01

#17
choupi

choupi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
ah la meilleure console du moment avec peu de jeu certes mais des jeux bien plus intéressant que sur les deux autres merde... lol pour moi la sortie d'une nouvelle console nintendo encore plus puissante ce sera le paradis :)
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 16:11

#18
miakx

miakx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
  • Sexe:Male
Nintendo a démenti cette information.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 18:02

#19
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Nintendo ne va pas non plus dire trop tôt "On vous a enflé..." Ils ont peut-être lancé la rumeur pour voir les réactions.

@bidou67000
Après, "mais de toute fçon nintendo fera un flop avec la nx" tu lis dans les boules de cristal ?

Je pense que les gens déjà équipé chez la concurrence et qui ont habitude de ne pas prendre deux consoles, ou de ne pas réfléchir (j'ai du mal à comprendre l'engouement pour les PS4 et Xbox1 qui n'apportent pas grand chose a part des remastered) vont être difficile à convaincre surtout si Nintendo se fait tacler lors de la sortie de la NX au motif d'un manque de puissance (même si elle venait à rivaliser avec la concurrence, on lui reprocherait d'arriver trop tard, pour marquer les esprits de ceux qui recherchent la puissance, il faut être un cran au dessus, ce n'est pas la politique de Nintendo.)

Après, on verra quand la console sera annoncé réellement.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 19:30

#20
ericson

ericson

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Et bien les bonnes nouvelles s'accumulent en ce moment sur la wiiu.
Mais bon clairement nintendon, n'a pas le Job concernant cette console. L'idée du wiipad etait pas mal. Mais quasi pas utilisé c'est dommage. Dommage aussi de ne pas avoir réfléchi à pouvoir mettre plusieurs wiipad , car cela aurait été vraiment super. Les jeux avec les enfants style wiiparty , est vraiment pas terrible. Bref, c'est vraiment une console décevante. Acheté en début d'année quand le hack est sortie , j'ai acheté 5 jeux et le reste c'est de la copie .. et je me demande si je ne vais pas la revendre ..
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)