Aller au contenu


Photo

SafeA9LHInstaller v1.1 par AuroraWright: Plus besoin de compiler a9lh pour chaque console


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2016 - 11:24

#1
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

AuroraWright, une développeuse bien connue pour son mod de ReiNAND, nous propose SafeA9LHInstaller,qui rend l'installation d'A9LH bien plus safe. À la place de compiler arm9loaderhax pour une console en particulier, cette installateur va lancer les fichiers nécessaires à partir de la SD. Elle l'a également rendu plus rapide et plus sûr.

 

Voici les divers ajouts considérant la sûreté :

 

  1. Vérification de la possibilité d'encrypter les partitions FIRM de manière propre
  2. Si vous avez une N3ds et que vous installez A9LH pour la première fois (ou vous le réinstallez), il valide votre OTP. Malheureusement, l'auteur n'as pas trouvé la manière de faire ça sur une O3ds lors de la première installation....
  3. Vérification  du hash des fichiers secret_sector.bin, FIRM0 et FIRM1
  4. Vérification des fichiers du stage 1 et 2 n'excèdand pas une taille maximum

 

Utilisation:

 

-Copiez le dossier 3ds et  le fichier .dat (si vous faite une première installation), et lancer le programme (si vous avez une 3ds exploitable); ou lancer le fichier .bin via arm9loaderhax lui-même. Appuyer sur SELECT pour une installation complète, et START pour mettre à jour le stage 2.

 

Si vous ne faites qu'une mise à jour, copiez le fichier playload_stage2.bin (après la compilation d'arm9loaderhax normale, il devrait apparaître dans: data_output/stage0x5C000.bin ) dans un dossier a9lh sur la racine de votre carte SD.

 

Si vous faites une installation complète, vous devrez aussi copier les fichiers suivants (en plus de celui décrit précédemment): payload_stage1.bin (après compilation (arm9loaderhax normale), il est dans : payload_stage1/payload_stage1.bin) firm0.bin (qui est le fichier new3ds90.firm), firm1.bin (qui est le fichier new3ds10.firm), secret_sector.bin et votre otp.bin (uniquement pour la première installation)

 

L'auteur ajoute également les remerciement suivant :

 

 

Thanks go to everyone in #cakey on IRC, to delebile for his A9LH implementation, and to StandardBus who hardmodded my consoles and made this possible. Code for writing to the screens is from CakesFW.

 

Téléchargement: https://github.com/A...taller/releases

 

GBAtemp: https://gbatemp.net/...staller.419577/

 

Pour ceux qui veulent avoir le dossier a9lh: https://github.com/m...leases/tag/a9lh  (je mettrais souvent à jour)


Modifié par mariogamer, 22 mars 2016 - 19:23.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 11:36

#2
HoloryTV

HoloryTV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male
Ah voilà une chose vraiment très intéressante.
Merci pour la news !
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 11:37

#3
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour cette news

excellent sa facilite le travail sur ARM9

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 11:57

#4
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
Si l'A9LH est déjà installer cela sert à quoi? L'A9HL peut être mise à jour?
Je ne comprend pas tout....

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 16:00

#5
eRmythe

eRmythe

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Concrètement ça sert à quoi l'A9LH ?
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 16:14

#6
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
A9HL sert à démarrer directement sur l'emuNAND en quelque seconde (5 secondes) avec un taux de 100%

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 16:46

#7
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
Ca permet d'installer un CFW (aureinand) directement sur la sysnand. Plus besoin d'avoir une emunand sur la carte sd. La console demarre directement sur la sysnand sans avoir besoint de ctrboot manager. Tu peux installer des jeux directement sur la sysnand en .cia et aussi tu peux avoir l'homebrew launcher.
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 16:55

#8
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.

Ca permet d'installer un CFW (aureinand) directement sur la sysnand. Plus besoin d'avoir une emunand sur la carte sd. La console demarre directement sur la sysnand sans avoir besoint de ctrboot manager. Tu peux installer des jeux directement sur la sysnand en .cia et aussi tu peux avoir l'homebrew launcher.


Ok merci pour l'info mais du coup si on installe le cwf sur la sysnand le risque de briquer la console est présent puisque on effectue des opérations dessus (installation de cia....) ? ! Et on est bloquée en 9.2? Je ne comprends pas du tout l'intérêt

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 17:22

#9
HoloryTV

HoloryTV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male
Pareil je comprends pas l'intérêt de l'installer sur la Sysnand
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 17:48

#10
Retroman

Retroman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
A9HL sert à démarrer directement sur l'emuNAND en quelque seconde (5 secondes) avec un taux de 100%.

si vous utilisez menuhax, pourquoi se compliqué le graal?

Mon jeu survival préféré : C'est un jeu ou on est assaillis par des trolls et il faut survivre. De temps en temps on a des boss (très rare, et qui sont faciles à battre), mais la plupart du temps on tombe sur des zombies qui lancent des attaques "downgrade", et l'espèce qui a le plus proliféré c'est "Vous êtes des pigeons". Les pires ennemis dans ce jeu sont les pubs instang-arnaque. :wanna-fight:

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 17:59

#11
maxdo

maxdo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
salut

Est ce qu'il faut toujours dumper l'otp.bin sur le firmware 2.1??

Merci
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 18:05

#12
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.

salut

Est ce qu'il faut toujours dumper l'otp.bin sur le firmware 2.1??

Merci



Oui

Pareil je comprends pas l'intérêt de l'installer sur la Sysnand


+1 je prefere garder mon emuNAND ;)

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 19:44

#13
Mrrraou

Mrrraou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Ca permet d'installer un CFW (aureinand) directement sur la sysnand. Plus besoin d'avoir une emunand sur la carte sd. La console demarre directement sur la sysnand sans avoir besoint de ctrboot manager. Tu peux installer des jeux directement sur la sysnand en .cia et aussi tu peux avoir l'homebrew launcher.

Ok merci pour l'info mais du coup si on installe le cwf sur la sysnand le risque de briquer la console est présent puisque on effectue des opérations dessus (installation de cia....) ? ! Et on est bloquée en 9.2? Je ne comprends pas du tout l'intérêt

On peut bricker, mais c'est toujours récupérable tant que A9LH n'est pas "cassé", et qu'on a toujours un dump de la CTRNAND. On peut démarrer Decrypt9 avec A9LH pour la restaurer. Et non, on est pas bloqué en 9.2 du tout. On peut mettre à jour la sysNAND. (le meilleur CFW pour A9LH reste AuReiNand)

Modifié par Mrrraou, 20 mars 2016 - 19:45.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 19:55

#14
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.

Ca permet d'installer un CFW (aureinand) directement sur la sysnand. Plus besoin d'avoir une emunand sur la carte sd. La console demarre directement sur la sysnand sans avoir besoint de ctrboot manager. Tu peux installer des jeux directement sur la sysnand en .cia et aussi tu peux avoir l'homebrew launcher.

Ok merci pour l'info mais du coup si on installe le cwf sur la sysnand le risque de briquer la console est présent puisque on effectue des opérations dessus (installation de cia....) ? ! Et on est bloquée en 9.2? Je ne comprends pas du tout l'intérêt

On peut bricker, mais c'est toujours récupérable tant que A9LH n'est pas "cassé", et qu'on a toujours un dump de la CTRNAND. On peut démarrer Decrypt9 avec A9LH pour la restaurer. Et non, on est pas bloqué en 9.2 du tout. On peut mettre à jour la sysNAND. (le meilleur CFW pour A9LH reste AuReiNand)


Donc si je comprends bien on peux installer le A9HL sous le fw10.7 avec oot3dhax par exemple?

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 19:58

#15
Mrrraou

Mrrraou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Ca permet d'installer un CFW (aureinand) directement sur la sysnand. Plus besoin d'avoir une emunand sur la carte sd. La console demarre directement sur la sysnand sans avoir besoint de ctrboot manager. Tu peux installer des jeux directement sur la sysnand en .cia et aussi tu peux avoir l'homebrew launcher.

Ok merci pour l'info mais du coup si on installe le cwf sur la sysnand le risque de briquer la console est présent puisque on effectue des opérations dessus (installation de cia....) ? ! Et on est bloquée en 9.2? Je ne comprends pas du tout l'intérêt

On peut bricker, mais c'est toujours récupérable tant que A9LH n'est pas "cassé", et qu'on a toujours un dump de la CTRNAND. On peut démarrer Decrypt9 avec A9LH pour la restaurer. Et non, on est pas bloqué en 9.2 du tout. On peut mettre à jour la sysNAND. (le meilleur CFW pour A9LH reste AuReiNand)


Donc si je comprends bien on peux installer le A9HL sous le fw10.7 avec oot3dhax par exemple?

Non, il faut être en 9.2 ou inférieur pour l'installer.
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 20:10

#16
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
D'accord et une fois installé en 9.2 le fait de mettre à jour en 10.7 cela ne touche pas le A9HL. Il reste patcher?

Donc pour ceux qui installe le cfw sur la sysNAND si Nintendo décide de modifier le A9HL ces personnes se retrouvent «coincer» ?

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 20:22

#17
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

On peut bricker, mais c'est toujours récupérable tant que A9LH n'est pas "cassé", et qu'on a toujours un dump de la CTRNAND. On peut démarrer Decrypt9 avec A9LH pour la restaurer.

Salut,
Sans vouloir minimiser le travail des Dev sur l'A9LH, je trouve au final l'emunand plus safe dans ces conditions. :/
J'aime bien sauvegarder/restaurer l'emunand en cas de problème comme par exemple un nouveau FW de Nintendo avec RxTool et revenir en arrière si ça ne marche pas.

Et LessHax est plutôt rapide et fiable je trouve.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 20:28

#18
coeur2004533

coeur2004533

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 589 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:gembloux (belgique)
oui d accord avec toi

je prefere avoir emunand comme 2e secu et la stabiliter du hack en est ravis de la part de mes client donc moi je prefere rester sur l ancien hack

flash toutes xbox 360/ installation reset glitch  hack (RGH)+ jtag /pose xkey/ modification 3DS

En  Belgique (Gembloux - Namur et environs)

 

http://www.logic-sun...0-gembloux.html

 

dominiqueborsu@hotmail.com

Télephone : 0477 38 35 94

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 20:43

#19
Mrrraou

Mrrraou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

On peut bricker, mais c'est toujours récupérable tant que A9LH n'est pas "cassé", et qu'on a toujours un dump de la CTRNAND. On peut démarrer Decrypt9 avec A9LH pour la restaurer.

Salut,
Sans vouloir minimiser le travail des Dev sur l'A9LH, je trouve au final l'emunand plus safe dans ces conditions. :/
J'aime bien sauvegarder/restaurer l'emunand en cas de problème comme par exemple un nouveau FW de Nintendo avec RxTool et revenir en arrière si ça ne marche pas.

Et LessHax est plutôt rapide et fiable je trouve.

LessHax ne change au final quasiment rien. Et A9LH permet aussi de démarrer l'emuNAND. Pour l'end-user, il n'y a que très peu d'intérêt à installer A9LH.

D'accord et une fois installé en 9.2 le fait de mettre à jour en 10.7 cela ne touche pas le A9HL. Il reste patcher?

Donc pour ceux qui installe le cfw sur la sysNAND si Nintendo décide de modifier le A9HL ces personnes se retrouvent «coincer» ?

A9LH restera installé tant que le CFW utilisé patchera la mise à jour des partitions FIRM (AuReiNand le fait par défaut sous A9LH, et CakesFW possède un patch pour ça)
Et je comprends pas la deuxième question ? Nintendo ne peut rien faire contre ça, sauf si ils accèdent physiquement à la console.

Modifié par Mrrraou, 20 mars 2016 - 20:48.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 21:53

#20
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero
Personnellement sur New 3ds, je trouve LessHax plus rapide et plus stable que Menuhax.
Et je suis pas trop chaud pour faire un dump de l'otp.bin sur ma N3DS XL.
J’espère seulement que les Dev vont pas se focaliser que sur A9LH au détriment des autres Hax :)

Enfin, merci Mrrraou pour ces précisions^^

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)