Aller au contenu


Photo

La rumeur de la PS4.5 ou PS4K est de retour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 19 mars 2016 - 06:59

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le site Kotaku relance la rumeur sur la prétendue PlayStation 4 survitaminée. Le site aurait la confirmation par des développeurs que Sony prépare bel et bien une nouvelle PS4 qui bénéficiera d'une puissance accrue. Pour cela, c'est le GPU qui va être modifié.
 
La discussion entre Sony et les trois studios de développement impliqués porte sur l'amélioration de la puissance GPU, ce qui permettra de faire tourner les jeux en 4K. Nous pouvons très bien imaginer ce matériel capable de faire tourner ces jeux en 4K et aussi les jeux actuels. Les studios qui le voudraient devraient alors proposer deux résolutions graphiques : l'une en 1080p et l'autre avec une densité quadruplée.
 
 
La question soulevée a porté aussi sur PlayStation VR. La nouvelle console pourrait aussi proposer de meilleurs rendus graphiques, profitant de la hausse de performance pour le traitement des données.
 
Cette PS4 améliorée n'a pas encore de nom. Certains l'appellent PS4.5 et l'un des développeurs l'a appelé en plaisantant PS4K. Cependant, ce nom serait trompeur car la PS4 actuelle peut produire des photos et des vidéos en 4K, mais ne peut pas soutenir cette résolution pour les jeux. 
 
Kotaku rapporte que les développeurs profiteraient aussi de ce surplus de puissance pour proposer de nouveaux effets graphiques. Sur ce point, c'est moins sûr car cela reviendrait à développer deux titres distincts pour les 2 PS4, ce que peu de studios pourraient faire, à moins d'abandonner le support de la première génération.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 07:44

#2
tomess

tomess

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
Merci , après avoir lu ça , je vais attendre avant d acheter une PS4
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 07:59

#3
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Ca ne serait pas surprenant, cette génération de console semblait très faiblardes sur le papier et on est loin d'être sur du 1080 en 60fps comme annoncé avant le lancement sur la plupart des jeux. Mais même les GPU actuels sur PC ne font pas tourner du 4k sans problèmes donc j'ai du mal à croire ce point là ... 


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 08:10

#4
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
ah bas c'est de mieux en mieux, XD

Bon les gars il va pleuvoir de la PS4 à 150€ sur le boncoin ^^
c'est vraiment abusé...

bon c'est comme toute les premières générations, on les test , on subit les défauts qui serons corrigé discrètement sur les prochaines version ( bon encore sa passe crème ) mais la on va corriger le noyaux même de la console puisqu'il aurai peut être mis un GPU lite pour le début de la PS4 lol

La PS3 avais eu tout simplement une MAJ qui rendait la 3D possible je crois bien .

Bon la c'est juste une MAJ hardware...

Modifié par Pilip75, 19 mars 2016 - 08:10.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 08:18

#5
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
donc en gros on achete une console tous les 3 ans ??? autant acheter un pc... les jeux ne coutent pas 70 euro sur ce support...vraiment n'importe quoi
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 08:32

#6
Tazzer

Tazzer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Sexe:Male
C'était sûr, Sony commence à se rendre compte qu'ils se sont méchamment planté au niveau de la puissance du hardware de la PS4 et que cette console est déjà à genoux face aux nouveaux jeux qui sortent. Ils vont donc sauver les meubles avec une PS4 plus puissante, tout en retirant progressivement la PS4 "classique" de la vente. Y a eu des vents de rumeurs comme quoi Microsoft faisait pareil avec sa One je crois.

Quoiqu'il en soit, on voit que ces consoles sont sorties trop tôt, et qu'ils ont voulu attirer le client avec un prix attractif par rapport à celui de la PS3 a son lancement, sauf que cette dernière en avait bien plus dans le bide techniquement parlant à l'époque où elle est sortie.
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 09:08

#7
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
vraiment indispensable ces jeux en 4k ???? perso j'en fais pas une priorité. ma One et ma Ps4 sont très bien comme ça.

ah bas c'est de mieux en mieux, XD

Bon les gars il va pleuvoir de la PS4 à 150€ sur le boncoin ^^
c'est vraiment abusé...


La PS3 avais eu tout simplement une MAJ qui rendait la 3D possible je crois bien .


Sauf si celle ci est hackée, on se l'arrachera sur le bon coin
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 09:43

#8
Denkoshu

Denkoshu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique WII Xbox 360 PS3 PC
Si c'est vraie dernière fois que j’achète une console de ma vie ou je la prendrait en fin de gen quant sa coûtera rien du tout.

et je continue a jouer sur pc.

Modifié par Denkoshu, 19 mars 2016 - 09:44.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 10:17

#9
seb6719

seb6719

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Si c'est vraie dernière fois que j’achète une console de ma vie ou je la prendrait en fin de gen quant sa coûtera rien du tout.

et je continue a jouer sur pc.

De toute façon si il y a de prochaine gen de console cela va être des steam machine avec les logo "ps" et "xbox" et je ne sait même pas si il y aura des "ps5" ou des "xbox?".
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 10:44

#10
rombzg

rombzg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
La PS4 et la Xbox Xbox One sont sorties trop tard, juste pendant la transition de la Full HD vers la Ultra HD. Le seul problème c'est quel est le délais idéal entre un renouvellement de génération ?
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 11:03

#11
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Le probleme la ps3 couté 600€ a la sortie, mais avait bien de l'avance (blray,dd,Bluetooth,et gpu puissant).aujourd'hui a 400€ y'a 2 ans, faut pas trop en demander a cette gen, elle arrive meme pas a tenir du 60fps en 1080p.
Le minimum c'etait 1080p pour les jeux, et port hdmi 4k, menu 4k film, ect...
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 11:24

#12
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
en plus du manque de jeux mise à part la floppée de remasterd ,ca confirme bien l'evolution purement financiere des plateformes ...
si au moins les "beaux" jeux avaient un semblant d'interet je regarderais ca de pres ,mais la c'est la grande braderie du reyclage ,la double peine pour les acheteurs ou comment refacturer des jeux deja sortis :P
faut pas les accabler Sony il y a de la demande donc foncez lol

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 11:26

#13
Pléstaicheune

Pléstaicheune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
Ils devraient l'appeler "New PS4" :) mais même avec un meilleur GPU elle n'aura pas suffisamment de puissance pour faire tourner les jeux PSone ! Alors ils finiront par nous vendre un remake de Crash Bandicoot en 4K. :)
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 11:39

#14
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Sony veut toujours bien faire, non seulement c'est les champions des majs de + mais y voit rien de concret, c'est clair que on auras pas la puissance d'un pc sur cette daube . 


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 11:53

#15
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

en plus du manque de jeux mise à part la floppée de remasterd ,ca confirme bien l'evolution purement financiere des plateformes ...
si au moins les "beaux" jeux avaient un semblant d'interet je regarderais ca de pres ,mais la c'est la grande braderie du reyclage ,la double peine pour les acheteurs ou comment refacturer des jeux deja sortis :P
faut pas les accabler Sony il y a de la demande donc foncez lol

lol j'aurai pas mieux dit en gros sony sont peut être en tête de vente mais au niveau du SAV sont les CHEF . entre Remake de jeux et des maj tout les mois . ont est tous des bêta testeur .


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 12:42

#16
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
D'ici la que ça se fasse...
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 13:12

#17
tomess

tomess

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
Moi je me suis acheté une console alienware Alpha plus puissante que la PS4
et les jeux on peut les avoir en tipiak


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 14:57

#18
jgduff

jgduff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages
@Tomess :
J'ai vue les testes de sortie du "AlienWare" sur 01N..
et il disait très clairement que c'était une bonne machine mais que la PS4 est la machine la plus puissante pour le moment. (Ils ne comparent pas aux PC. Seulement aux Consoles.
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 15:36

#19
tomess

tomess

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
Pour moi c est fini les consoles style Xbox one et PS4 en plus faut payer pour jouer en ligne sérieux ,
Moi je joue à gta 5 en 4 K depuis sa sorti sur mon pc , deja les jeux sur steam sont moins chère ...

Je peu te jurer qu une Consol alienware Alpha est plus puissant qu une Ps4 et en plus Alpha est évolutif tu peu changer la ram et le processeur , c est tout c'est comme ça , le modèle le plus puissant embarque un Processeur Intel® Core™ i7-4785T à quatre coeurs (8 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3 GHz) ça coûte 1000€ mais croit moi la PS4 fait pas du tout le poids .

Tu peu jouer à Gta V en 2450 x 1440 de mémoire ( c est au dessus du 1080p en tout cas )
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 15:50

#20
tomess

tomess

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)