Aller au contenu


Photo

Un peu perdu pour le choix du CFW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 18 mars 2016 - 10:32

#1
Apollo

Apollo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,voila j'ai deja 2 OLD3DS avec Rxtools d'installé dessus grâce à votre tuto qui fonctionnent très bien!

Par contre j'a une new 3DS en 10.7 (que je compte downgrader en 9.2) mais d’après ce que j'ai vu pas mal d'utilisateurs utilisent Reinand sur les N3DS et donc je m'y perds un peu donc j'aimerais votre avis,quel CFW est  le meilleur pour une N3DS sachant que je l'utilise surtout pour installer des CIA et garder une emunand à jour? Reinand,Aureinand ou tout simplement RXtools?

Aussi,auriez-vous un bon tuto si vous me conseillez un CFW autre que Rxtools?

Et j'aimerais un CFW compatible avec CTRbootManger/ARMLoader de préférence car j'aime bien booter directement sur le CFW!

Merci d'avance à tous! :DD


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 10:41

#2
Look 'n' Cry

Look 'n' Cry

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe:Male

Personnelement j'utilise Rxtools sa fonctionne tres bien pas de raison d'en changer mais le topic m'interesse 


׺°”˜`”°º× PS3 CFW 4.81.2 REBUG - NEW 3DS SYS 9.2 EMU 10.7 RXTOOLS ׺°”˜`”°º×

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 11:12

#3
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
:hello:

Tout dépend de ton launcher.

Si tu passes par menuhax, tu peux avoir celui que tu préfères, il n'y aura pas de soucis.
Si tu veux installer l'ARM9LOADERHAX, il te faudra choisir reinand ou Aureinand.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 16:12

#4
y0ugz

y0ugz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

Je me permet de me greffer sur le sujet car ma question est à peu prés équivalente.
J’hésite à installer ARM9 avec Aureinand. Les tutos d'installation sont clair mais je m'interroge plutôt pour la suite. Est-il possible de repasser la console dans son état d'origine (pour la garantie...) et comment se passent les mises à jour ?
Enfin j'aurai voulu savoir si selon vous le processus est un réel gain par rapport à une EmuNand ?

Merci à l’âme charitable qui voudra bien m’éclairer :)


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 17:42

#5
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un pourrait expliquer la différence entre rxtools, reinand et aureinand? Je sais que ces 3 cfw mais quels sont les avantages des uns et des autres?

 

Je tournes déjà sous rxtools mais j'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients des cfw.

 

D'avance merci.


Modifié par bebentheturtle, 18 mars 2016 - 18:33.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 16:21

#6
Retroman

Retroman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un pourrait expliquer la différence entre rxtools, reinand et aureinand? Je sais que ces 3 cfw mais quels sont les avantages des uns et des autres?

 

Je tournes déjà sous rxtools mais j'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients des cfw.

 

D'avance merci.

Tous les CFW sont pareils, juste quelque fonction en bonus ici et la. RXTOOLS propose pas mal d'option. 

Reinand et Aureinand a ma connaissant sont les memes.

 

CakesFW= simple rapide
Reinand ou Aureinand= avec A9LH, il est extra cool (meme sans sa il est cool)
RXTOOLS= j'adore pour ces options

tous sont bons. atoi de voir.


Mon jeu survival préféré : C'est un jeu ou on est assaillis par des trolls et il faut survivre. De temps en temps on a des boss (très rare, et qui sont faciles à battre), mais la plupart du temps on tombe sur des zombies qui lancent des attaques "downgrade", et l'espèce qui a le plus proliféré c'est "Vous êtes des pigeons". Les pires ennemis dans ce jeu sont les pubs instang-arnaque. :wanna-fight:

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2016 - 09:23

#7
Labo Toad

Labo Toad

    Sunriseur

  • Technicien
  • 52 messages

Bonjour,

Je me permet de me greffer sur le sujet car ma question est à peu prés équivalente.
J’hésite à installer ARM9 avec Aureinand. Les tutos d'installation sont clair mais je m'interroge plutôt pour la suite. Est-il possible de repasser la console dans son état d'origine (pour la garantie...) et comment se passent les mises à jour ?
Enfin j'aurai voulu savoir si selon vous le processus est un réel gain par rapport à une EmuNand ?

Merci à l’âme charitable qui voudra bien m’éclairer :)

Pour désinstaller A9LHX, j'imagine que tu peux restaurer une nand non modifiée via Decrypt9, par exemple la sysnand 9.2 .
Le gain réel du A9LHX sans emunand que j'ai pu constater, c'est un démarrage rapide et 100% successful.
Comme sur une 3DS non modifiée :new-style:
Même l'extinction est plus rapide sans Emunand, ça doit être influencé par la vitesse d'écriture sur la carte SD qui doit être moindre que celle de la sysnand.

Edit : Ah et concernant les mises à jour dans la pratique, j'attends les retours sur gbatemp, reddit et LS, si tout le monde dit que c'est OK, je mets à jour à la console. La mise à jour se fait de la même manière qu'avant, via le menu paramètres de la console.
Edit2 : et de facto, sans Emunand, tu libères 1-2 Go sur ta carte SD.
 


Modifié par Labo Toad, 22 mars 2016 - 09:33.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2016 - 09:30

#8
y0ugz

y0ugz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Pour désinstaller A9LHX, j'imagine que tu peux restaurer une nand non modifiée via Decrypt9, par exemple la sysnand 9.2 .
Le gain réel du A9LHX sans emunand que j'ai pu constater, c'est un démarrage rapide et 100% successful.
Comme sur une 3DS non modifiée :new-style:
Même l'extinction est plus rapide sans Emunand, ça doit être influencé par la vitesse d'écriture sur la carte SD qui doit être moindre que celle de la sysnand.
Edit : Ah et concernant les mises à jour dans la pratique, j'attends les retours sur gbatemp, reddit et LS, si tout le monde dit que c'est OK, je mets à jour à la console. La mise à jour se fait de la même manière qu'avant, via le menu paramètres de la console.

Merci pour tes précisions ! Je me lance ce week-end
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 15:01

#9
Retroman

Retroman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

envois nous un retour


Mon jeu survival préféré : C'est un jeu ou on est assaillis par des trolls et il faut survivre. De temps en temps on a des boss (très rare, et qui sont faciles à battre), mais la plupart du temps on tombe sur des zombies qui lancent des attaques "downgrade", et l'espèce qui a le plus proliféré c'est "Vous êtes des pigeons". Les pires ennemis dans ce jeu sont les pubs instang-arnaque. :wanna-fight:

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2016 - 12:27

#10
y0ugz

y0ugz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Dieu que c'est long !
J'ai suivi le tuto de Plailect hier soir, et je pense qu'il y a plus de 7 heures de bout en bout. Étant débutant tout ca était légèrement stressant mais le résultat est à la hauteur.
Après avoir du booter de l'emuNand pendant des heures : vive la sysNand ! A9lh c'est vraiment de la bombe
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 08:24

#11
Labo Toad

Labo Toad

    Sunriseur

  • Technicien
  • 52 messages

Dieu que c'est long !
J'ai suivi le tuto de Plailect hier soir, et je pense qu'il y a plus de 7 heures de bout en bout. Étant débutant tout ca était légèrement stressant mais le résultat est à la hauteur.
Après avoir du booter de l'emuNand pendant des heures : vive la sysNand ! A9lh c'est vraiment de la bombe

Petite couche non obligatoire que je rajoute pour couper les éventuels mises à jour, je rajoute le DNS de TubeHax  107.211.140.065 .


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)