Aller au contenu


Photo

NTR Plugin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

Posté 17 mars 2016 - 23:56

#1
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Bonsoir, voilà je continue mon petit farfouillage autour de la 3ds.. là je m'interesse au NTR plugin. J'ai installé le CIA , il boot, toussa, j'arrive à le lancer.

 

 

Seulement je ne comprends pas l'histoire de où trouver des cheats pour les jeux ? (En fait je souhaiterai m'en servrir pour faire des concours sur acnl et offrir des items aux gens bref)

 

j'ai trouver un "game plugin" (un menu ou sont affichés les cheats sur 3Ds ) sur gbatemp pour Pokémon OR, et cela fonctionne très bien (j'ai essayé sur ma cartouche originale)

 

 

Cependant les codes que je trouve sur ce site : http://www.fort42.com/ar3ds/ ne mènes à rien, lorsque je mets mon dossier 0000(title) -> puis le fichier cheat.plg empli de code de ce genre :

 

 

DD000000 00000100
D3000000 10000000
DB000000 0FFADFD4

 

Il m'est impossible de lancer un quelconque cheat. Pire, sur ma cartouche originale de ACNL lorsque je lance au préalable le NTR plugin, puis le jeu, mon jeu plante en restant planté sur le logo de démarrage 3ds je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre en faisant power.

 

 

J'aimerai donc savoir si quelqu'un passe par là, et utilise le NTR plugin, ou (ou comment) faire pour utiliser ces fameux codes qui n'ont pas de menu "game plugin" en jeu.

 

Rxtools 3.0 , emuNAND 10.7 , O3DS XL

 

 

Merci d'avance

 


Modifié par Arkhelios, 17 mars 2016 - 23:58.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 00:14

#2
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
Hello ! :hello:

Alors ton problème c'es que tu confonds plugin NTR et gateshark code/action replay code.
Les codes actions replay et gateshark sont des codes censés être utilisés et "décodés" par leur programmes respectifs.

Les plugins NTR eux, ne sont pas des codes actions replay mais de "vrai" plugins qu'il faut programmer en C. Un peu comme un addon.

Tu devras donc coder tes plugins ou les télécharger déjà tout prêt.

Pour les coder toi même, les codes gateshark sont facilement transportables sur NTR (pas tous mais 80% d'entre eux fonctionnent), par contre pour les AR3DSCodes oublie, c'est assez la misère.

Pour télécharger les plugins, tu en trouveras quelques uns sur ce forum (fais une recherche), speedfly.cn (gros centraliseur mais en chinois et il faut faire attention aux regions des jeux, tous les plugins ne sont pas compatible sur toutes les régions) ou bien encore gba-temp. ;)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 00:42

#3
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Salut natho merci pour ta réponse (une fois de plus)

 

D'accord merci, existe t-il un outil permettant de créer un menu "assez" facilement ? Car j'ai fais quelques recherches je suis tomber sur une vidéo youtube mais full english puis pas très détaillée...

 

pour speedfly, j'ai essayer pendant 30 bonne minutes, mais tout en chinois et je n'ai jamais réussi à trouver le bouton "download" :rire:

 

 

Je suis en train aussi de testé le NTR cheat tool mais c'est extrêmement long la recherche c'est pour cela que je recherche quelque chose comme le plugin de Pokémon OR. Après si j'ai moyen de le faire moi-même ça ne me dérange pas tant qu'il y'a un outil assez simple à prendre en main


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 00:52

#4
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
Nope hélas tu ne trouveras pas d'outils pour créer de plugin.
Sur gbatemp il y a quelques temps j'avais partagé un petit tool pour transformer les commandes du debugger en C, directement prêt à l'emploi, il n'y a vais plus qu'a compiler. Par contre il te faut quand même les commande du debugger (genre: write(0x00720bfc, (0xXX, 0x00, 0x00, 0x00), pid=0x29)).

Sinon, il y a des variantes du debugger (comme le cheat tool) qui prennent en charge les codes gateshark.
Ce n'est pas un plugin donc c'est pas aussi pratique, mais ça te permet de te servir des codes gateshark depuis ton pc. ;)

Pour speedfly, utilise la traduction google vers anglais (page complète), c'est compréhensible. ;)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 00:56

#5
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Ah mince, bon bah je crois que je vais laisser tomber D:

 

Par contre petite question sur ntr cheat tool j'ai laisser en 4 bytes c'est bon ou il faut systèmatiquement essayer tous les types avant d'espérer tomber sur quelque chose ?

 

Et pour injecter les codes depuis le pc je modifie juste la valeur ?

 

 

ça sera le plus simple je pense même si c'est très long à chercher


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 01:28

#6
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
4 bytes c'est le plus courant, cela dit ça dépend de ce que tu cherches.
Certain jeux pour gerer les inventaires n'utilises pas 4 bytes mais seulement 1 pour stocker une quantité. ça permet d'économiser de la memoire.
Par exemple, 99 en 4 bytes n'est pas pareil que 99 en 1 byte:
4 bytes:
- 00 00 00 63
1 byte:
- 63

Donc tout dépend de ce que tu cherches. Restes en 4 bytes si c'est au delà de 99, sinon essayes avec 1 et 2 bytes. ;)

Quand je parlais du fork avec le support de gateshark, c'est un debugger dans lequel tu colles le code de fort42 et il te l'applique.
Pas besoin de chercher quoi que ce soit. ;)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 01:35

#7
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Okay ça marche. J'ai réussi à modifier une de mes valeurs sur un de mes jeux pour essayer. Mais par contre donc pour le code de gateshark, sur le NTR cheat tool ça fonctionne pas? Sinon ça m'interesse plus à la limite d'avoir l'autre debugger dans lequel je peut injecté direct le code, c'est quoi son petit nom? Car bon 10 min pour modifié une valeur ..... c'est long :P


Modifié par Arkhelios, 18 mars 2016 - 01:35.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 01:45

#8
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
Et voilà ! ;)

Pas testé personellement mais il a l'air de plutot bien fonctionner. Par contre il me semble que tous les codes ne sont psa encore pris en charge, il est en développement.

Sinon 10 minutes c'est rien, certains codes sont très très long et fastidieux à trouver. Surtout selon les outils utilisés ! :P

Modifié par natho18, 18 mars 2016 - 01:47.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 02:32

#9
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Merci, je test ça :)
 
Ah, bon ben on va dire que je suis "chanceux" pour 10 min ...lol ^^
 
Saurais-tu m'expliquer l'injection avec ces trois colonnes :

 

1458269550-6614350c601419ff98658e6585799

 

 

là ou c'est marqué Addr value value value, je suppose que c'est pour l'injection , mais je ne comprends pas du tout le fonctionnement


Modifié par Arkhelios, 18 mars 2016 - 03:53.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 11:01

#10
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
A confirmer mais à mon avis:

- Addr, tu entres l'adresse en hexadecimal à laquelle tu veux lire ou écrire;
- "Read at Addr" te permettra de voir la memoire à cette adresse, pour une longueur définie par le chiffre a droite (en bytes);
- "Write to addr (HEX)" te permet d'envoyer un valeur en hexadecimal à l'adresse renseignée plus haut (exemple: 63 pour 99);
- "Write to Addr (HEX) LE" -> aucune idée pour l'instant, check le readme ou le topic ;)
- "Write to Addr (DEC) te permet d'envoyer une valeur en decimal (donc si je veux envoyer 99, pas besoin de convertir en HEX(63) , j'envoie juste 99).
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 20:25

#11
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

D'accord merci, cependant je ne comprends toujours pas l'intêret de mettre ça a la place d'une simple case de recherche de nombre comme sur le NTR basique ? Car même avec tes explications je ne comprends pas comment on peut faire pour deviné l'adresse hexadécimale enfin à quoi ça correspond dans le jeu

 

Ps: t'es mon sauveur


Modifié par Arkhelios, 18 mars 2016 - 20:25.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 20:39

#12
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
Bah généralement toute les adresses sont en hexadecimal. Tout ce que t'affiche le debugger est en hexadecimal.

Heureusement d'ailleurs sinon ce serait horrible.
Exemple:
je veux lire l'adresse 0825F204, en hexadecimal c'est rapide à écrire, à lire et à mémoriser.
Le même nombre en décimal: 136704516. C'est déjà un peu plus galère. ;)

Sinon l'écriture en décimal ça par contre c'est sympa. Mettons que tu souhaites modifier un nombre d'objet, tu en as 98 actuellement et tu en veux 133.
Normalement tu devrais d'abord convertir 133 en hexa (85) et écrire 85. Là ce fork te permet d'entrer directement 133, ça te permet de gagner du temps. ;)

Sinon, le fait de selectionner le nombre de bytes pour une valeur permet de restreindre la liste de résultat lorsqu'il y en a trop.

Si tu cherches un objet pour lequel tu n'en a qu'un, la liste en prenant en compte tous les formats va être absolument gigantesque. En réduisant les possibilités (exemple 1 byte), tu vas restreindre la liste et donc le temps de recherche. ;)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 21:05

#13
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

D'accord, mais en fait les recherches il faut la faire dans toutes les mémoires au préalable ? Car je me suis peut-être mal exprimé mais ma question c'était plus : comment savoir ou est stocké telle choses dans le jeu ?

 

 

Je vais réessayer car hier je n'y suis pas arrivé , je vais d'abord essayer en décimal ça m'évitera de me mélanger les pinceaux en convertissant sur internet ^^


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 21:09

#14
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
Oui.

Après en général c'est dans ces regions là:

-1400 0000
-0800 0000
-0100 0000

ça peut être dans d'autre régions mais c'est peu probable. ;)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 21:15

#15
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Okay, j'ai réussi à acceder à la région 01000XXXX , mais quand je vais sur d'autre j'ai ce message d'erreur qui ressort :

 

rtCheckRemoteMemoryRegionSafeForWrite failed: d8e007f5
> read(0x75000, 0x4, pid=0x00000028)
null
rtCheckRemoteMemoryRegionSafeForWrite failed: d8e007f5
> read(0x41000, 0x4, pid=0x00000028)
null
rtCheckRemoteMemoryRegionSafeForWrite failed: d8e007f5


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 21:29

#16
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
normal, tu essaies d'acceder à l'adresse 0x00075000 alors que ta région commence à 0x00100000.

Si tu essaies 0x00175000 ça devrait fonctionner. ;)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 21:53

#17
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Sincérement j'avoue je n'y comprends pas grand chose

 

Je vais essayer de trouver quelque chose qui parles de ça en très détailler car là je suis largué :honte:


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 21:56

#18
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
Bah ta région commence à 0x00100000 et admettons qu'elle à une taille de 0x00500000.

Si on se base sur ça, ça vzut dire que les adresses accessibles dnas cette région sont donc entre
> 0x00100000 et < 0x00600000.

Donc essayer d'accéder à 0x00075000 ce n'est pas bon car tu es en dessous du début de la région.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 23:13

#19
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

D'accord mais dans ce cas qu'elle est l'utilité de déplacer dans la colonne déroulante ? Si on le fais déjà manuellement en mettant l'adresse


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 23:30

#20
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
C'est seulement pour dumper la region.

Tu choisis la région, rentre un nome de fichier et dump.
Pour le reste ça ne sert a rien.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)