Aller au contenu


Photo

BUG


Meilleure réponse Blackjack56, 18 mars 2016 - 20:25

Je rappelle le symptôme et plus :
 
La console démarre la plupart du temps en 2 resets mais parfois, après plusieurs resets, la puce s'arrête de Glitcher et la led centrale est verte mais rien à l'écran D:
En plus, une manette filaire, une clé / HDD USB externe, n'est pas toujours reconnu(e)...que ce soit sur les ports USB avants ou celui à l'arrière !!!
 
EDIT : Le problème est résolut :new-style:

 

Il faut utiliser le Patch nohdmiwait de Xebuild lors de la création de la Nand Freeboot RJTOP / RGH 1.2 / RGH 2

Et

Ne JAMAIS utiliser une manette filaire pour démarrer la Xbox 360 JASPER avec le bouton Guide que ce soit en RJTOP ou en RGH 1.2 ( en RGH 2.0 certainement aussi ). Tout au plus, tester sur le port USB arrière. Pourquoi ? c'est du au Poweron Reason. Je vous invite à lire le fichier wiredx_readme.txt qui se trouve dans Xebuild. Démarrer votre Jasper en façade.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2016 - 17:00

#1
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Salut,

 

j'ai un souci avec  un RJTOP JASPER BB 256 Mo avec  une Matrix V3.

La console démarre la plupart du temps en 2 resets mais parfois, après plusieurs resets, la puces s'arrête de Glitcher D:

 

Le Clock est pris sur la Matrix V3 (c'est meilleur comme résultats sur cette console comparé au Clock de la carte mère).

Mon CPU-Reset est pris en J8C1.2 avec R8C2 de pontée

J'ai essayé avec différentes Nands toujours avec l'option " NO INTMU " de coché :

 

Aud_Clamp + R_JTAG de coché et Nand Aud_Clamp tout seul, aucunes différences....

 

Dois-je changer mon CPU-Reset ?

 

Merci ;)

 

EDIT 1: si je prends R8C2 en direct çà ne reset même plus...

EDIT 2 : j'ai essayé TOUS les CPU_Resets possibles et inimaginables toujours ce foutu BUG. Je vais tenter encore sans  le Clock de la Matrix

EDIT 3 : Avec le Clock Mobo même binz :yuck:


Modifié par Blackjack56, 16 mars 2016 - 21:32.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 22:27

#2
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

joue sur la longeur de ton cpu rst et en déplacent le fil aussi. ;)              verifie ton post out sur la CM un petit coup de fer suplémentaire sur la soudure :D   (déja u se problème)

 pour le RGH 1.2  la matrix V3 et nettement mieux.   ;)


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 22:42

#3
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

oue sur la longeur de ton cpu rst et en déplacent le fil aussi. ;)              verifie ton post out sur la CM un petit coup de fer suplémentaire sur la soudure :D   (déja u se problème)

 

Déjà fait.

 

 pour le RGH 1.2  la matrix V3 et nettement mieux.   ;)

 

Déjà fait. Elle est passée aussi par le RGH 1.2 mais je ne me rappelle plus s'il y avait ce bug aussi :badplayer:

Je suis en cours de tests... :hyper-happy:


Modifié par Blackjack56, 16 mars 2016 - 22:48.

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 22:55

#4
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Salut, j'ai à peu près le même problème, ce n'est pas si gênant que ça mais j'aimerais tout de même essayer de le résoudre.

Pour ma part la console boot sans problème environ 9 fois sur 10 je dirais (entre 1 et 3 resets max), mais à peu près une fois sur 10 il peut arriver que le 1er reset soit infini, du coup la console ne démarre pas, je dois l'éteindre puis la rallumer afin qu'elle puisse booter correctement.

Pensez vous que ça serait bénéfique si je raccourcissais les fils au plus court ? Ou alors peut-être devrais-je tenter un RGH 1.2 ?

La console est une jasper 16Mo et la puce est une Coolrunner revC, je vous laisse quelques screens du montage :

http://www.hostingpi...2988IMG1737.jpg

http://www.hostingpi...1674IMG1738.jpg

 

Merci d'avance :)


Modifié par Froz, 17 mars 2016 - 23:00.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 23:13

#5
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Salut, j'ai à peu près le même problème, ce n'est pas si gênant que ça mais j'aimerais tout de même essayer de le résoudre

 

Salut, c'est COOL si  je puis dire, je me sens moins seul à présent :paranoid:

 

Pensez vous que ça serait bénéfique si je raccourcissais les fils au plus court ?

 

Eventuellement tenter de rallonger ou raccourcir

 

Ou alors peut-être devrais-je tenter un RGH 1.2 ?

 

Oui pour voir s'il y a une différence de comportement de la console. Je vais réessayer de mon côté aussi ;)


Modifié par Blackjack56, 18 mars 2016 - 11:03.

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 23:58

#6
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Non aucune utilité, crois-moi j'ai tout essayé...

Et m*rde ! J'aurais tellement aimé que ce soit aussi simple ^^

 

Oui pour voir s'il y a une différence de comportement de la console. Je vais réessayer de mon côté aussi ;)

J’essaierais volontiers mais j'ai malheureusement perdu mes 2 spi : Et bon ça me saoule un peu d'en racheter un "juste" pour ça, faudrait que je cherche un peu plus demain...

Bon après perso ça me dérange pas ce petit souci, mais c'est que j'aimerais la vendre donc je voudrais pas refiler à quelqu'un quelque chose de "bâclé et pas fini" si tu vois ce que je veux dire.

Ouep du coup tiens moi au courant s'il y a eu une réelle amélioration ou pas, histoire que je sache si ça vaut vraiment le coup que j'investisse dans un nouveau spi  :)


Modifié par Froz, 18 mars 2016 - 00:08.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 13:48

#7
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Ouep du coup tiens moi au courant s'il y a eu une réelle amélioration ou pas

 
Bon j' ai essayé différents bistreams RJTOP, toujours pareil. Je suis repassé en RGH 1.2 et le BUG est présent.
 
C'est sûrement le Pll_Bypass ;)
 
Je n'avais pas vu au début mais le tiens n'est pas folichon XD
 
mini_307659331674IMG1738.jpg

Le miens non plus...

Modifié par Blackjack56, 18 mars 2016 - 18:29.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 20:25   Meilleure réponse

#8
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Je rappelle le symptôme et plus :
 
La console démarre la plupart du temps en 2 resets mais parfois, après plusieurs resets, la puce s'arrête de Glitcher et la led centrale est verte mais rien à l'écran D:
En plus, une manette filaire, une clé / HDD USB externe, n'est pas toujours reconnu(e)...que ce soit sur les ports USB avants ou celui à l'arrière !!!
 
EDIT : Le problème est résolut :new-style:

 

Il faut utiliser le Patch nohdmiwait de Xebuild lors de la création de la Nand Freeboot RJTOP / RGH 1.2 / RGH 2

Et

Ne JAMAIS utiliser une manette filaire pour démarrer la Xbox 360 JASPER avec le bouton Guide que ce soit en RJTOP ou en RGH 1.2 ( en RGH 2.0 certainement aussi ). Tout au plus, tester sur le port USB arrière. Pourquoi ? c'est du au Poweron Reason. Je vous invite à lire le fichier wiredx_readme.txt qui se trouve dans Xebuild. Démarrer votre Jasper en façade.


Modifié par Blackjack56, 06 avril 2016 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 20:32

#9
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Problème résolu plus aucuns BUG que ce soit en RJTOP ou en RGH 1.2 le problème venait bien du PLL_BYPASS  ;)

Merci pour ta réponse, alors il ne me reste plus qu'à remplacer le câble. Mais du coup tu me conseille de mettre quelle longueur ? Quelque chose de très long ou plutôt quelque chose de court ? 


Modifié par Froz, 18 mars 2016 - 20:38.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 20:38

#10
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Merci pour ta réponse, mais du coup tu me conseille de mettre quelle longueur ? Quelque chose de très long ou plutôt quelque chose de court ?

 

Ni l'un, ni l'autre...Longueur normale mais pas de dénudage, de raccomodage...et essaie plusieurs routages si ton problème n'est pas résolu en changeant ton fil


Modifié par Blackjack56, 18 mars 2016 - 20:39.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 20:41

#11
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Ni l'un, ni l'autre...Longueur normale mais pas de dénudage, de raccomodage...et essaie plusieurs routages si ton problème n'est pas résolu en changeant ton fil

Ok merci, je vais faire ça dès que j'ai le temps :)


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2016 - 20:46

#12
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Ok merci, je vais faire ça dès que j'ai le temps :)

 

Ok tiens au jus ;)


Modifié par Blackjack56, 18 mars 2016 - 20:46.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 18:56

#13
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Mon problème EST  résolut
 
Voir ici


Modifié par Blackjack56, 03 avril 2016 - 21:26.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)