Aller au contenu


Photo

[PS4] Revenons sur le prix du casque PlayStation VR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2016 - 14:48

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le casque PlayStation VR fait beaucoup parler de lui, parle-t-on d'une PlayStation VR ou d'un (ndlr : casque) PlayStation VR, mais c'est son prix qui depuis hier soir créé aussi la discorde. Certains trouvent que le tarif de 399.99 euros est élevé, mais quand nous regardons la concurrence avec Oculus ou HTC, respectivement à 699 et 899 euros, ce tarif paraît très bas.
 
Ne vous y trompez pas, le fondateur d'Oculus VR, Palmer Lucker revient sur ce tarif du PlayStation VR, selon lui, il est clairement justifié, il l'annonce comme "totalement équitable", tout en relevant un très bon travail de réglage des composants par la société japonaise. Dans le tarif de l'Oculus Rift, il y a des composants supplémentaires, cela passe par le gamepad, le contrôleur à distance, une paire de jeux, ce qui réduit d'autant l'écart à équipement équivalent. 
 
Dans l'absolu, PlayStation VR à 399.99 euros sera livré "nu", à cela il faudra ajouter la caméra PS4, un PS Move ou une manette DualShock 4, et surtout des jeux... Comme Sony a volontairement hommis ces légers détails, plusieurs revendeurs se sont enpresser d'annoncer que certains bundles sortiront autour des 450 euros comprenant un jeu, la caméra et parfois même un contrôleur (Dual Shock 4 ou PS Move). 
 
 
 
 
 
 
La deuxième information est dévoilée par Adam Boyes, Vice-Président des relations développement et distribution chez Sony, qui déclare que même à ce tarif de 399.99 euros, Sony réalise un profit à chaque unité vendue de PlayStation VR. Il rajoute que depuis le lancement de la PS4, tout matériel vendu a généré des revenus directs.
 
Revenant sur les marges générées, elles seront totalement différentes de celles de l'Oculus Rift, quelques euros au départ sur chaque appareil chez Sony, plusieurs dizaines sur le Rift, Sony se rattrapant sur la vente de titres. 
 
 
 
 
Enfin, la dernière déclaration sur PlayStation VR on la doit à Shuhei Yoshida, président de Sony, qui dit à The Verge, que PlayStation VR est lancé comme une nouvelle console, et surtout il parle du même cycle de vie, clairement tant qu'un nouveau matériel ne remplacera pas la PS4, PlayStation VR devrait être supporté... dans les faits nous verrons s'ils sont nombeux les développeurs, distributeurs, et surtout joueurs à se placer sur ce type de produit élitiste quoi qu'on en dise (les fiches de précommandes vont ouvrir dès aujourd'hui). Enfin il est fort probable que Sony prépare aussi un bundle complet avec console PS4 + PlayStation VR à un tarif "préférentiel". 
 
 

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 15:33

#2
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Day One :) (et avec un HTC Vive aussi :P )
Bah oui, c'est ma seule passion et j'ai de la thune :P
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 17:38

#3
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
bof la VR oui mais la VR bas de gamme non merci

en plus la tristesse du jeu de flingue quoi ... la console est clairement trop peu puissante pour de la VR

accessoire de prochaine generation sauf si la VR se plante, dans tous les cas j'attends de voir comment va se comporter le marché
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 18:17

#4
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
la même j'attend car il a l'ère de très mauvaise qualiter comme la manette ps4
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 18:24

#5
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

la même j'attend car il a l'ère de très mauvaise qualiter comme la manette ps4


Ou comme ton orthographe ...

Posté 16 mars 2016 - 18:35

#6
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
c'est pas grave l'orthographe fr n'est plus ce qu'elle est de nos jour , mais ça c'est une autres histoire ...
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 18:50

#7
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Manette PS4 de mauvaise qualité ? 0_o ... J'en ai 2 depuis la sortie, 0 soucie. Juste la batterie un peu faible.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 18:53

#8
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

bof la VR oui mais la VR bas de gamme non merci

en plus la tristesse du jeu de flingue quoi ... la console est clairement trop peu puissante pour de la VR

Tu l'as testé le PSVR ? Moi oui, comme le Rift Et le Vive.
Et j'ai meme eu un DK2 a la maison. Le vive est de loin le meilleurs, mais impose un PC de fou.. M'en fou, je l'ai :)
Mais on est loin du Plug&Play. Contrairement au PSVR, où tu branche, tu joue !
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 19:01

#9
loeufou

loeufou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:MACON

bof la VR oui mais la VR bas de gamme non merci

en plus la tristesse du jeu de flingue quoi ... la console est clairement trop peu puissante pour de la VR

Tu l'as testé le PSVR ? Moi oui, comme le Rift Et le Vive.
Et j'ai meme eu un DK2 a la maison. Le vive est de loin le meilleurs, mais impose un PC de fou.. M'en fou, je l'ai :)
Mais on est loin du Plug&Play. Contrairement au PSVR, où tu branche, tu joue !


Et après l'avoir testé le PSVR, tu en penses quoi?
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 19:05

#10
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

bof la VR oui mais la VR bas de gamme non merci

en plus la tristesse du jeu de flingue quoi ... la console est clairement trop peu puissante pour de la VR

Tu l'as testé le PSVR ? Moi oui, comme le Rift Et le Vive.
Et j'ai meme eu un DK2 a la maison. Le vive est de loin le meilleurs, mais impose un PC de fou.. M'en fou, je l'ai :)
Mais on est loin du Plug&Play. Contrairement au PSVR, où tu branche, tu joue !


Et après l'avoir testé le PSVR, tu en penses quoi?


C'est vraiment pas mal du tout. OUI, c'est le moins bien des 3. Mais c'est aussi celui qui seras certainement le + vendu. Les move répondent bien, le positional tracking aussi. Pas de baisse de framerate, c'est fluide.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 19:11

#11
loeufou

loeufou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:MACON

bof la VR oui mais la VR bas de gamme non merci

en plus la tristesse du jeu de flingue quoi ... la console est clairement trop peu puissante pour de la VR

Tu l'as testé le PSVR ? Moi oui, comme le Rift Et le Vive.
Et j'ai meme eu un DK2 a la maison. Le vive est de loin le meilleurs, mais impose un PC de fou.. M'en fou, je l'ai :)
Mais on est loin du Plug&Play. Contrairement au PSVR, où tu branche, tu joue !


Et après l'avoir testé le PSVR, tu en penses quoi?


C'est vraiment pas mal du tout. OUI, c'est le moins bien des 3. Mais c'est aussi celui qui seras certainement le + vendu. Les move répondent bien, le positional tracking aussi. Pas de baisse de framerate, c'est fluide.


Merci, et moins bien surtout sur quel point?
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 19:17

#12
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
ou est-ce qu'on peut le testé ? il faut comme même pas avoir le ps eye pour l'utilisé ? il existe pas de vr sans fil ? les console vont tomber par terre MDR

Modifié par thebigbass, 16 mars 2016 - 19:27.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 19:29

#13
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

bof la VR oui mais la VR bas de gamme non merci

en plus la tristesse du jeu de flingue quoi ... la console est clairement trop peu puissante pour de la VR

Tu l'as testé le PSVR ? Moi oui, comme le Rift Et le Vive.


non, mais quand on compare les spécificités technique ainsi que la vidéo de présentation des jeux, je sais deja que je claquerais pas 400 + 60 camera + move € ??, la dedans.

en terme de design il refait le fion aux deux autres !

pour moi ça sera nouveau PC + VIVE
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 20:37

#14
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

ou est-ce qu'on peut le testé ? il faut comme même pas avoir le ps eye pour l'utilisé ? il existe pas de vr sans fil ? les console vont tomber par terre MDR


VR sans fils -> Samsung Gear VR
Si, la cam est OBLIGATOIRE et NON fournis

Merci, et moins bien surtout sur quel point?

le rendu de l’écran, légèrement en dessous. Les controleurs du Vive bien meilleurs que les Move, et l'univers PC/Stea que je prefere a la ps4 ;)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 21:07

#15
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
RomAnOCrY ok merci pour l'info , je n'aurais pas de VR car je n'achèterais jamais de cameras ps4

Modifié par thebigbass, 16 mars 2016 - 21:10.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 21:45

#16
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

c'est pas grave l'orthographe fr n'est plus ce qu'elle est de nos jour , mais ça c'est une autres histoire ...


C'est en raisonnant comme ça que les gens font de moins en moins d'effort.


Merci pour la news.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 07:57

#17
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

bof la VR oui mais la VR bas de gamme non merci

en plus la tristesse du jeu de flingue quoi ... la console est clairement trop peu puissante pour de la VR

Tu l'as testé le PSVR ? Moi oui, comme le Rift Et le Vive.


non, mais quand on compare les spécificités technique ainsi que la vidéo de présentation des jeux, je sais deja que je claquerais pas 400 + 60 camera + move € ??, la dedans.

en terme de design il refait le fion aux deux autres !

pour moi ça sera nouveau PC + VIVE


meme d'avis que toi payer ce casque 399 euro + le reste en plus sur pc ca sera déja mieux.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 07:58

#18
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Manette PS4 de mauvaise qualité ? 0_o ... J'en ai 2 depuis la sortie, 0 soucie. Juste la batterie un peu faible.


tu peux mettre la batterie de la manette ps3 sur la ps4 ça fonctionnes

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 12:36

#19
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
J'attend de voir ça................ça peut être sympa quand même !!!!
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 12:50

#20
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Petite question, il faut deux playstation move il me semble ????? Es ce les mêmes que pour la Ps3 ????????????
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)