Aller au contenu


Photo

[Plugin NTR] RAM Explorer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 15 mars 2016 - 23:10

#1
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Plugin et sujet non à jour, rendez vous ici pour avoir la version à jour !!!

 

Hello les amis ! :hello:

J'ai codé un petit plugin pour le CFW NTR, je vous présente donc: le RAM Explorer !!

Mais qu'est-ce que c'est ?
Ce plugin va vous permettre de... Vous êtes prêt ? Bon, il va vous permettre... ... d'explorer la RAM !
Je sais, c'est un choc, vous ne vous y attendiez pas du tout, n'est-ce pas ?

Bon plus sérieusement, il va vous permettre de naviguer dans les régions mémoires allouées aux processus.
Vous choisissez donc un processus à explorer et vous le parcourez afin de révéler ses plus noirs secrets, mouahahahah !

Le plugin permet seulement de voir la mémoire, il ne permet pas de la modifier.

C'est un plugin home, donc il ne vous empêchera pas de charger vos plugins de cheats, et il ne coupe pas non plus l'accès au réseau.

Le plugin affiche la RAM en temps presque réel. Pourquoi presque ?
Parce qu'en fait il n'affiche pas vraiment la mémoire en temps réel mais il affiche un instantané de la ram au moment ou l'instantané à été pris.
Donc si la mémoire change, il faut rafraichir l'instantané pour voir les changements, d'où le presque temps réel, mais c'est quand même beaucoup plus rapide (et plus pratique) qu'avec le debugger voir bien evidemment, qu'un dump + analyse.

Des images: (Attention elles sont géantes !!! :blush: )

Spoiler



Les touches:

Alors je suis désolé mais pour l'instant l'ergonomie n'est pas au top, en partie dû au fait que l'HID disponible sur NTR est assez basique puisqu'on a pas accès à l'écran tactile, ZR/ZL et aux sticks, l'autre partie parce que je suis nul pour mapper des fonctions utiles aux touches. :P

Le mapping actuel:
- L : se rendre au début de la région memoire actuelle;
- R : se rendre à la fin de la région mémoire actuelle;
- HAUT : adresse de départ - 8 (on monte);
- BAS : adresse de départ + 8 (on descend);
- GAUCHE : changer de region memoire, (-1);
- DROITE : changer de région mémoire, (+1);
- X : descendre rapidement;
- Y : monter rapidement;
- A : rafraichir "l'instantané";
- B : quitter;
- START : rentrer une adresse où se rendre ( A : pour valider l'adresse). A savoir que si cette adresse ne se trouve dans aucune zone mémoire, vous vous retrouverez au début de la première zone.

Vous pouvez utiliser le plugin en même temps que le debugger, mais sachez que le CFW met en "pause" les autres threads lors de l'affichage du menu, donc vous devez quitter le menu ou jouer avec les touches afin de laisser les autres threads (notamment celui du debugging) travailler et donc envoyer les infos au debugger. ;)

Si vous avez des questions / suggestions n'hésitez pas. :)


Modifié par natho18, 19 mars 2016 - 16:29.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 16:28

#2
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Ce sujet ne sera plus mis à jour, si vous êtes intéressé, rendez vous sur GBA-Temp. ;)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)