Aller au contenu


Photo

[PS4] Utiliser votre Dual Shock 4 sur PC par câble ou BT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 10 mars 2016 - 19:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
Vous ne saviez peut être pas mais il est tout à fait possible d'utiliser votre Dual Shock 4 de votre PlayStation 4 sur votre PC, pour cela aucun besoin de MotionJoy comme sur PS3 car Sony a ajouté le support du contrôleur sur PC. 
 
Voici la liste des éléments dont vous allez avoir besoin : 
 
-> DS4 à XInput Télécharger
-> Microsoft .NET Framework 4.0 Télécharger
-> Visual C 2010/2012 Runtime Télécharger N°1 / Télécharger N° 2
-> DirectX Runtime Télécharger
-> Microsoft Xbox 360 Driver (inclus sur Windows 8 et 10) Télécharger
-> Bluetooth 2.1 + EDR Dongle (Bluetooth)
-> Droits administrateur sur PC
 
 
Deux solutions s'offrent à vous pour utiliser une manette Dual Shock 4 sur votre PC, le branchement par câble ou le dongle bluetooth. 
 
- Le câble USB
C'est la solution la plus simple mais aussi la moins pratique pour utiliser sa Dual Shock 4 sur PC, le branchement du contrôleur PS4 via un câble USB déclenche l'installation automatique du pilote, elle sera reconnue en tant que Gamepad standard, mais quelques modifications seront nécessaires pour assurer un mapping complet des fonctions. 
 
- Le dongle bluetooth
La manette communiquant avec la console via un contrôleur Bluetooth, sur PC nous avons également besoin d'un adapatateur comme pour celle de la PS3 vous pouvez utiliser le même dongle. Pour cela il faut ouvrir les paramètres Bluetooth sur PC, laissez Windows chercher les appareils Bluetooth. A ce moment là il faut maintenir la touche PS et le bouton Share pendant 3 secondes jusqu'à ce que la lightbar clignote. 
 
 
 
 
 
Maintenant votre contrôleur se connecte en sans fil et vous êtes invité à encore le code d'appareillage, entrez "0000". Votre Dual Shock 4 va alors se coupler avec votre dongle Bluetooth et Windows va la reconnaitre. Là aussi elle est reconnue comme étant un Gamepad standard (comme si vous l'aviez branché avec le câble)
 
 
 
 
 
Passons maintenant aux choses sérieuses !
 
Comme dans les deux cas, votre Dual Shock 4 est reconnue avec un gamepad standard il est impossible de profiter de ses fonctions, notamment des reparamétrages des boutons. Pour cela il faut redéfinir la cartographique et utiliser un mappage correct comme celui du contrôleur XBox 360.
 
On va donc extraire l'outil DS4, vous allez trouver un répertoire Virtual Bus Driver avec ScpDriver.exe, cliquez cela va s'installer.
 
 
 
 
Maintenant il devrait y avoir deux gamepads, un standard et un pour XBox 360.
 
 
 
 
 
 
Maintenant démarrer ScpServer.exe dans votre dossier outils DS4. (Vous devriez voir le contrôleur PS4 connecté) 
 
 
 
 
 
 
Si vous avez des problèmes avec d'autres dispositifs ou certains jeux vous pouvez masquer le contrôleur PS4. Pour arrêter votre contrôleur PS4 maintenez enfoncé le bouton PS pendant 10 secondes.
 
 
Voici également une vidéo Youtube où les différentes étapes sont aussi bien expliquées.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 22:16

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Merci =)


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2016 - 09:53

#3
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci, je l'utilise déjà par cable, je vais tester avec le bt ;)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 15:36

#4
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 047 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
A mon avis avec le remote play PC/MAC qui arrive sur le firm 3.50 on va aussi avoir un driver officiel :)
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2016 - 17:30

#5
clara 75

clara 75

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
après l'avoir connecter sur pc le ps4 ne la reconnais plus elle s'allume puis clignote en orange puis bleu mais elle ne fonctionne plus
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2016 - 12:16

#6
escudoS83

escudoS83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:C'est moi qui te trouveras
Un vieux tuto mis à jour...

Merci :) Pour les DS4 en bluetooth, je préfère utiliser InputManager, je le trouve plus complet, plus simple, et plus optimisé !
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)