Aller au contenu


Photo

Installer ARM9Loader Hax sur votre console


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2016 - 20:03

#1
olifdeconne

olifdeconne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Ce tuto est destiné aux personnes voulant installer ARM9Loader Hax sur leur consoles, et fait suite à mon tuto précédemment écrit qui explique comment dumper son fichier OTP.bin. Ce tuto utilisera également AuReiNAND pour la mise en place de l'A9LH sur votre console, pour sa simplicité de switch EmuNAND/SysNAND et ses nombreuses options disponibles.

 

Prérequis:

 

- Une console (O3DS/2DS/N3DS), avec une EmuNAND fonctionnelle

- Une version système inférieure ou égale à 9.2

- Posséder un dump de SON PROPRE fichier OTP.bin (Tuto disponible ici)

- Compiler son ARM9Loaderhax.3ds avec son OTP.bin via ce lien

- La derniere version d'AuReiNAND à télécharger ici (merci à Aurora Wright)

- Les fichiers FIRMs pour AuReiNAND à télécharger ici

 

C'est parti !

 

Partie 1: Installation de l'A9LH

 

Insérez la carte SD de votre console dans votre PC et mettez-y votre fichier Arm9loaderhax.3dsx. Bootez sous votre SysNAND, et lancez Homebrew Launcher via votre exploit favori. Cherchez et lancez votre Arm9loaderhax.3dsx

 

 

/!\ Si votre console vous affiche un message disant "Exploiting ARM9", attendez quelques secondes, si votre console ne réagit toujours pas, redémarrez et réessayez. /!\

 

Si tout fonctionne correctement, votre console devrait s'éteindre, ce n'est pas le cas et qu'elle vous affiche un écran noir, attendez quelques secondes et éteignez-la manuellement. L'A9LH est installé sur votre console.

 

Partie 2: Mise en place d'AuReiNAND

 

Si vous allumez votre console sans avoir réalisé cette étape, vous tomberez sur un écran noir, ne vous inquiétez pas c'est normal.

 

Extrayez le contenu d'AuReiNAND à la racine de votre carte SD, dans le dossier FIRMs téléchargé précédemment vous trouverez deux dossier, prenez celui qui correspond à votre console (N3DS ou 2DS/O3DS),copiez et collez le contenu du dossier correspondant dans le dossier "rei", à la racine de votre carte SD.

 

Démarrez votre console, si vous n'appuyez sur aucune touche, vous booterez sous votre EmuNAND (en 8-10 secondes), et si vous maintenez la touche "L" enfoncée AVANT d'allumer votre console, vous booterez sous votre SysNAND.

 

Vous pouvez à présent profiter d'un temps de boot réduit et d'un taux de boot de 100% !


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 20:31

#2
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Juste une petite mise en garde, faites bien attention de ne pas avoir de dump NAND.bin en même temps sur la SD ! ou celui-ci sera restauré sur la sysnand avec le patch arm9 !
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 20:54

#3
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

merci pour le tuto

 

Les fichiers FIRMs pour AuReiNAND à télécharger ici

 

il demande le clé de déchiffrage

 

si tu veux sur le github tu as les firms upload sur ZiipyShare


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 21:25

#4
olifdeconne

olifdeconne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
Merci de l'avoir signalé, c'est corrigé.

Oui j'ai vu mais je trouvais ça plus pratique d'avoir un lien direct avec les bons fichiers
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 22:25

#5
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
Perso pour booter sur la sysNAND j'utilise la touche R avec AuReiNand. La touche L pour moi me donne des black screen que ce soit sur o3ds ou n3ds

Juste une petite mise en garde, faites bien attention de ne pas avoir de dump NAND.bin en même temps sur la SD ! ou celui-ci sera restauré sur la sysnand avec le patch arm9 !


Haaaaa moi je le laissais et il la restaurais à chaque fois cool je vais gagner du temps alors pour mes prochaines installations ;) Merci pour la précision.

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 01:12

#6
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Juste une petite mise en garde, faites bien attention de ne pas avoir de dump NAND.bin en même temps sur la SD ! ou celui-ci sera restauré sur la sysnand avec le patch arm9 !

Oui mais si c'est bien ta propre nand 9.2, ça ne fera rien. Il va restaurer la nand puis installer le patch a9lh, pas de brick car je l'ai déjà fait à 3 reprise par erreur (l'oublie de supprimer la nand dans la SD...)

Ya pas de danger à ça, juste que ça prend plus de temps que d'installer le patch simple ;)
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2016 - 23:01

#7
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Oui mais c'est toujours bon à préciser, ça peur faire peur au novice qui serait sucéptible de couper l'opération en cours... (chose à ne pas faire...)
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 19:03

#8
HoloryTV

HoloryTV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male
Bonjour, en somme ce hack sert à réduire le temps de boot en EMUNAND et garantir le boot à 100% c'est bien ça ?

Donc ça ne passe plus par RxTools pour boot en EMU ?

Modifié par HoloryTV, 08 mars 2016 - 19:05.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 19:39

#9
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.

Bonjour, en somme ce hack sert à réduire le temps de boot en EMUNAND et garantir le boot à 100% c'est bien ça ?

Donc ça ne passe plus par RxTools pour boot en EMU ?


La 3DS mettra entre 5 et 7 secondes à démarrer avec l'amr9loaderhax et boot à 100% sure !
Ensuite tu peux booter en emunand avec le CFW AuReiNand et je crois que RxTools supporte le arm9 maintenant.

Perso je prefère AuReiNand que RxTools c'est beaucoup plus simple. Après chacun ces goûts ;)

Modifié par TitQuentin, 08 mars 2016 - 19:40.

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2016 - 20:34

#10
Mrrraou

Mrrraou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Pour compiler A9LH: https://felipejfc.com/a9lh
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 12:32

#11
olifdeconne

olifdeconne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
Merci, je l'ai ajouté au tuto
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 15:26

#12
Timelord6014

Timelord6014

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male

Hello,

 

J'ai un tit souci, tout s'est fait correctement y compris la phase  après "Exploiting ARM9".

 

Mon problème c'est que lorsque je démarre la 3DS sans carte SD, écran noir. Quand je la démarre avec la carte SD, la led bleue qui s'allume et s'éteint tout de suite. Avez-vous des idées? Je vais essayer de vider ma carte à l'exception des fichiers laissés par le arm9loaderhax à la racine.

 

EDIT: j'allais oublier c'est une New3DS XL avec sysnand en 9.2

 

EDIT2: la led est maintenant fixe, après vérification, mon AuReinand ne s'est pas copié correctement par contre, j'ai toujours l'écran noir. Je dois bien utiliser le firmware90.bin que j'ai mis dans le dossier sd:\rei?

 

EDIT3:  j'ai réussi à booter sur mon emuNAND, il fallait copier le firmware.bin tout simplement mais du coup j'imagine que comme ma 3DS autoboot sur l'emuNAND en 10.5 c'est bon? La seule chose c'est que je ne vois pas le numéro de version Rei 10.5 c'est normal?


Modifié par Timelord6014, 09 mars 2016 - 15:44.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2016 - 19:41

#13
abc38

abc38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

Hello,

 

J'ai un tit souci, tout s'est fait correctement y compris la phase  après "Exploiting ARM9".

 

Mon problème c'est que lorsque je démarre la 3DS sans carte SD, écran noir. Quand je la démarre avec la carte SD, la led bleue qui s'allume et s'éteint tout de suite. Avez-vous des idées? Je vais essayer de vider ma carte à l'exception des fichiers laissés par le arm9loaderhax à la racine.

 

EDIT: j'allais oublier c'est une New3DS XL avec sysnand en 9.2

 

EDIT2: la led est maintenant fixe, après vérification, mon AuReinand ne s'est pas copié correctement par contre, j'ai toujours l'écran noir. Je dois bien utiliser le firmware90.bin que j'ai mis dans le dossier sd:\rei?

 

EDIT3:  j'ai réussi à booter sur mon emuNAND, il fallait copier le firmware.bin tout simplement mais du coup j'imagine que comme ma 3DS autoboot sur l'emuNAND en 10.5 c'est bon? La seule chose c'est que je ne vois pas le numéro de version Rei 10.5 c'est normal?

Bonjour,

c'est normal , parce-que tu utilise AuReiNAND .


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 11:27

#14
Labo Toad

Labo Toad

    Sunriseur

  • Technicien
  • 52 messages

Salut à tous,
j'ai deux questions :

1. Est-il possible de faire tout le process sans installer d'Emunand ? (downgrade 10.6 => 9.2 => 2.1 pour OTP => installation de ARM9LoaderHax avec boot sysnand)
2. Quel est la taille minimale que l'on peut utiliser au niveau de la carte SD pour tout le process en entier ?
 


Modifié par Labo Toad, 10 mars 2016 - 11:30.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 10:25

#15
olifdeconne

olifdeconne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
@LaboToad Pas sur N3DS, sur O3DS et 2DS c'est possible mais certaines personnes ont eu des problèmes en downgradant directement son EmuNAND.

Sur N3DS, il faut compter 2go pour l'EmuNAND et environ 4go pour les dumps de Nand et de Xorpads, une carte de 8go devrait suffire, mais tu peux faire les dump un par un, les mettre sur ton ordi et t'en sortir avec une carte de 4go.
Sur O3DS 4go suffiront, L'EmunNAND pesant moins d'1,5go et le dump de xorpads n'étant pas nécessaire
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 11:03

#16
Labo Toad

Labo Toad

    Sunriseur

  • Technicien
  • 52 messages

@LaboToad Pas sur N3DS, sur O3DS et 2DS c'est possible mais certaines personnes ont eu des problèmes en downgradant directement son EmuNAND.

Sur N3DS, il faut compter 2go pour l'EmuNAND et environ 4go pour les dumps de Nand et de Xorpads, une carte de 8go devrait suffire, mais tu peux faire les dump un par un, les mettre sur ton ordi et t'en sortir avec une carte de 4go.
Sur O3DS 4go suffiront, L'EmunNAND pesant moins d'1,5go et le dump de xorpads n'étant pas nécessaire

Merci olif ! Si ma motivation ne retombe pas je tenterais le coup ce week-end sur des 2DS avec 4Go de SD, sinon j'attendrais sagement les 32Go que j'ai commandé :)


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2016 - 11:11

#17
lion3025

lion3025

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
j'ai un problème.. j'ai suivi le tuto et aureinand fonctionne car je boot dessu... par contre si j'appui sur L pour lancer la sysnand j'ai la neige d'un ecran tv qui saffiche et un message disant que une erreur est survenu patati patata..

EDIT: je vient de trouver en appuyant sur R au démarrage sa fonctionne!! ouff

Modifié par lion3025, 12 mars 2016 - 11:12.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2016 - 11:17

#18
lion3025

lion3025

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
par contre ctrbootmanager ne fonctionne pas avec se tuto.... si je place le arm9loaderhax.bin de ctr j'ai un ecran noir..

EDIT: bon je vient de effacer aureinand pour reméttre mon bon vieux reinand normale et la ba ctr se lance niquel! je comprend pas trop mais bon sa marche et je réste sur l'originale!!

Modifié par lion3025, 12 mars 2016 - 12:01.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 15:14

#19
Retroman

Retroman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
OLD 3ds Sysnand 9.2/emunand 10.7
dump du OTP OK,
installation de l'arm9l OK
Boot Emunand OK.
Merci super tuto.

j'ai une New3DS elle est en FW 9.0 puis-je dumper mon OTP ou dois-je être forcement en 9.2?
Edit : Finalement, jai pris le risque de le faire personne ne ma repondu, pour moi le FW 9.0 et 9.2 se ressemble à ma connaissance. jai pu dumper l'OTP et installer arm9L. merci les gars :)

Modifié par Retroman, 16 mars 2016 - 22:10.

Mon jeu survival préféré : C'est un jeu ou on est assaillis par des trolls et il faut survivre. De temps en temps on a des boss (très rare, et qui sont faciles à battre), mais la plupart du temps on tombe sur des zombies qui lancent des attaques "downgrade", et l'espèce qui a le plus proliféré c'est "Vous êtes des pigeons". Les pires ennemis dans ce jeu sont les pubs instang-arnaque. :wanna-fight:

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2016 - 18:28

#20
olifdeconne

olifdeconne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
@Retroman C'est indiqué "9.2 ou inférieur", de rien, c'est cool que t'ai réussi :)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)