Aller au contenu


Photo

Vers une nouvelle solution hardware pour tester les YLOD PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 23 février 2016 - 12:00

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Le YLOD sur PS3 est une panne bien connue des techniciens PS3, plusieurs méthodes existent pour tenter de les réparer, du moins pour un temps, le YLOD ou Yellow Light Of Death est une suite de code lumineux envoyés par la console pour signaler un problème matériel. son origine peut être multiple, la plus commune étant le Ball Grid Array, un décollement des puces BGA au niveau du RSX ou du CELL, si le sujet vous intéresse.
 
 
 
Une nouvelle solution vient d'apparaitre sur le site eurasia.nu qui propose une alternative à base de microcontrôleur qui va émuler la séquence du bouton d'alimentation nécessaire pour démarrer la PS3. L'installation nécessite le soudage de 4 fils au niveau du connecteur FFC SYSCON à la carte de communication de l'alimentation de la PS3. Les LEDs et résistances sont facultatives, la résistance entre les broches sont là que pour s'assurer du bon fonctionnement. 
 
 
 
Cette solution n'est pas optimale pour autant, il faut parfois attendre que les dies chauffent, l'auteur dit qu'il faut parfois tenter 10 fois le boot avant que la console démarre. Il dit qu'il peut donc séquencer le démarrage de la console notamment lors de phase d'extinction soudaine, il la redémarre automatique avec la programmation opérée dans le PIC12F629.
 
 
 
 
Si le sujet vous intéresse : eurasia.nu

  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 12:05

#2
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Voila comment nique encore plus sa ps3 ylod XD
  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 12:18

#3
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
C'est juste pour verifier le niveau de Yload ou la faire aussi reparer ?
  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 12:44

#4
mempasmal

mempasmal

    Sunriseur

  • Technicien
  • 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:tout ce qui glisse,la fête et l électronique
sur leur vidéo ça relance le boot comme si tu démarré au bouton
sur un malentendu elle boote, si j ai bien compris
  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 13:17

#5
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Pas tres clair l'utilité du truc en gros c'est une boucle qui relance le bouton power quand la ps3 boot pas ce qui evite juste de le faire a la main 10 fois ce qui evite de se lever les fesses XD

Modifié par Red-J, 23 février 2016 - 13:23.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 13:20

#6
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
@ chronoss: tu crois vraiment pouvoir réparer un ylod matériel avec un pic et 2 résistances ? Ce serait trop beau mdr
  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 13:32

#7
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Ca aura au moins le merite d'exister mais je pense pas que cela puisse permettre de réparer nos consoles.

 

Toutes façon au vue du prix actuel des consoles PS3 et Xbox d'occasion, je me demande encore qu'elle est l'utilité de réparer. Pas plus loin que ce week end, j'ai acheter une 360 edition Gears of war 3 avec 2 manettes, la boite compléte et 3 bons jeux en DVD pour 50 €


  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 13:57

#8
jgduff

jgduff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages
Perso j'ai une PS3 FAT qui a fait 3x un f.... YLOD que j'ai réparé moi même et pour qu'elle arrête d'en faire, (Des YLOD), après réparation du problème,
j'ai pris la coque du dessous (En plastique), j'ai fais un trou bien rond exactement ou ce positionne la fan. (Légègerement plus petit que le diamètre de la fan)
refermer le tout, j'ai ensuite installé WebMAN et mis le contrôle de la Fan au même niveau qu'elle serais contrôlé pour les jeux PS2 sois 37% et mis une fan à 10$ que je possédais déjà sur la façade de la PS3 et depuis presque 2 ans maintenant, plus aucun YLOD.
Sur-testé et plus de YLOD. Je créé des "Cheats.Pkg" sans arrêt dans mes temps libre donc PS3 allumé de longue heures parfois même des 6 à 8 hrs consécutive (Quand je ne travail pas) et elle tiens le coup sans aucun problème.
Avant de faire ces modifications, après un YLOD réparé elle ne tenait même pas 2 mois donc je considère que l'astuce est fonctionnel.
La plus important la dedans c'est que le GPU et le CPU
est 100% fonctionnel et surtout réparé et non le problème "bypassé".
(Car un YLOD est un sérieux problème. On ne peut pas ce permettre de simplement "bypassé").
De plus, maintenant le Cpu ne dépasse plus les 60 Degrés et le GPU les 50 Degrés donc gros +. Avant sa pouvait monter jusqu'à 90 degrés. Grosse différence!!!
Voilà si sa peut aider quelqu'un. A+ et longue vie à Logic-SUnrise. ;)

PS: Si vous êtes intéressé par ces "cheats.pkgs" faites moi le savoir, je vous donnerai l'adresse personnellement.
466 titres sont disponible.

Modifié par jgduff, 23 février 2016 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 14:05

#9
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Et tu as un avion dans ton salon hihihi.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 14:12

#10
jgduff

jgduff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages
@Acide0 : Vaut mieux un avion qu'une PS3 pété non !?!
Réfléchissez s'il vous plait, sa ne peut que faire du bien. ;)

Modifié par jgduff, 23 février 2016 - 14:13.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 15:05

#11
NeoRaiden

NeoRaiden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Perso j'ai une PS3 FAT qui a fait 3x un f.... YLOD que j'ai réparé moi même et pour qu'elle arrête d'en faire, (Des YLOD), après réparation du problème,
j'ai pris la coque du dessous (En plastique), j'ai fais un trou bien rond exactement ou ce positionne la fan. (Légègerement plus petit que le diamètre de la fan)
refermer le tout, j'ai ensuite installé WebMAN et mis le contrôle de la Fan au même niveau qu'elle serais contrôlé pour les jeux PS2 sois 37% et mis une fan à 10$ que je possédais déjà sur la façade de la PS3 et depuis presque 2 ans maintenant, plus aucun YLOD.
Sur-testé et plus de YLOD. Je créé des "Cheats.Pkg" sans arrêt dans mes temps libre donc PS3 allumé de longue heures parfois même des 6 à 8 hrs consécutive (Quand je ne travail pas) et elle tiens le coup sans aucun problème.
Avant de faire ces modifications, après un YLOD réparé elle ne tenait même pas 2 mois donc je considère que l'astuce est fonctionnel.
La plus important la dedans c'est que le GPU et le CPU
est 100% fonctionnel et surtout réparé et non le problème "bypassé".
(Car un YLOD est un sérieux problème. On ne peut pas ce permettre de simplement "bypassé").
De plus, maintenant le Cpu ne dépasse plus les 60 Degrés et le GPU les 50 Degrés donc gros +. Avant sa pouvait monter jusqu'à 90 degrés. Grosse différence!!!
Voilà si sa peut aider quelqu'un. A+ et longue vie à Logic-SUnrise. ;)

PS: Si vous êtes intéressé par ces "cheats.pkgs" faites moi le savoir, je vous donnerai l'adresse personnellement.
466 titres sont disponible.

>>> J'aimerai bien que tu montre des photos de ta bête ça m'interesse de voir comment tu as modifié ta console avec les fan et tout

Et aussi quelle méthode pour réparer tes YLOD as tu employé ?
  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 15:24

#12
Zear

Zear

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Je sais pas si ça pourrais m'aider, car ma PS3 a plus un problème d'allumage (buttons ne marchent plus) et donc le YLOD est plus une conséquence qu'une cause.
  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 15:35

#13
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Moi aussi, je serais curieux d'avoir des photos de la modif :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 23 février 2016 - 17:11

#14
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

@ chronoss: tu crois vraiment pouvoir réparer un ylod matériel avec un pic et 2 résistances ? Ce serait trop beau mdr


je croyais faire un songe mais je me suis réveiller a temps ;)
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2016 - 13:30

#15
{_SaXxX--_--AnonyNoOoB_}

{_SaXxX--_--AnonyNoOoB_}

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 6 messages

Perso j'ai une PS3 FAT qui a fait 3x un f.... YLOD que j'ai réparé moi même et pour qu'elle arrête d'en faire, (Des YLOD), après réparation du problème,
j'ai pris la coque du dessous (En plastique), j'ai fais un trou bien rond exactement ou ce positionne la fan. (Légègerement plus petit que le diamètre de la fan)
refermer le tout, j'ai ensuite installé WebMAN et mis le contrôle de la Fan au même niveau qu'elle serais contrôlé pour les jeux PS2 sois 37% et mis une fan à 10$ que je possédais déjà sur la façade de la PS3 et depuis presque 2 ans maintenant, plus aucun YLOD.
Sur-testé et plus de YLOD. Je créé des "Cheats.Pkg" sans arrêt dans mes temps libre donc PS3 allumé de longue heures parfois même des 6 à 8 hrs consécutive (Quand je ne travail pas) et elle tiens le coup sans aucun problème.
Avant de faire ces modifications, après un YLOD réparé elle ne tenait même pas 2 mois donc je considère que l'astuce est fonctionnel.
La plus important la dedans c'est que le GPU et le CPU
est 100% fonctionnel et surtout réparé et non le problème "bypassé".
(Car un YLOD est un sérieux problème. On ne peut pas ce permettre de simplement "bypassé").
De plus, maintenant le Cpu ne dépasse plus les 60 Degrés et le GPU les 50 Degrés donc gros +. Avant sa pouvait monter jusqu'à 90 degrés. Grosse différence!!!
Voilà si sa peut aider quelqu'un. A+ et longue vie à Logic-SUnrise. ;)

PS: Si vous êtes intéressé par ces "cheats.pkgs" faites moi le savoir, je vous donnerai l'adresse personnellement.
466 titres sont disponible.

Tu peux nous faire une petite démonstration ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)