Aller au contenu


Photo

Sky3ds : problème avec Diskwriter


Meilleure réponse denrette, 14 février 2016 - 19:12

Mon problème s'est résolu sans que j'en sache plus : nous avons remis en service l'ancien ordinateur des enfants qui n'avait pas été rebranché tout de suite lors du déménagement.

Mon fils a eu la bonne idée de faire un essai avec cet ordi là : un viel ordi Pentium 4 sous XP. Et là, magie, ça marche !!! Aucun problème pour Diskwriter de fonctionnet correctement, aucun souci pour copier les jeux NAND (et soulagement des enfants, les Pokémons fonctionnent enfin !!!).

 

Bref, on a trouvé une solution qui nous convient, mais le mystère reste entier !

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 11 février 2016 - 20:10

#1
denrette

denrette

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour,

 

Pour le moment, j'ai un problème avec diskwriter, et je ne sais pas comment le résoudre.

 

Tout d'abord, quand je met des jeux avec eeprom = yes, ils sont copiés, ça semble bon.

Si on utilise la console, tout fonctionne très bien. On peut jouer avec les jeux

Si on utilise à nouveau diskwriter, pour ajouter un autre jeu sur la carte par exemple,  il ne voit aucun jeu sur la carte alors qu'il y en a 4.

Si on ne fait rien et qu'on remet la carte dans la console, les jeux sont toujours là et bien fonctionnels.

Si je veux ajouter d'autres jeux, je suis obligée de formater à nouveau et donc de perdre tout ce que contenait la carte, les jeux déjà présents, les sauvegardes.

 

Ensuite, si je met des jeux avec eeprom = NO, c'est à dire en type nand, il copie les jeux, mais tout à la fin, il me fait une erreur "fichier fermé" et ça ne fonctionne pas.

 

J'ai essayé :

- d'utiliser une carte SD neuve

- de réinstaller .NET framework 4.

 

J'utilise un PC avec XP car mon portable en windows 8.1, c'est pire, il plante juste après avoir demandé "choose drive".

Je suis à cours d'idée. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

 


  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 20:38

#2
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Hello !

 

Il faut lancer le programme en mode Administrateur sur windows 7, 8, 8.1, 10. ;)

 

Sinon la...

 

Après quand tu as changé la liste des jeux( tel un ajout) et que tu mets le sky3ds dans la 3ds, c'est normal qu'il n'y ait pas de jeux.

En fait quand tu le remet après l'opération, tu remarqueras que la led du sky3ds clignote rapidement, tu attends jusqu'a ce qu'elle s'éteigne, tu sors le sky3ds, tu le remets et pouf tous tes jeux plus le nouveau sont là ! :)


Modifié par natho18, 11 février 2016 - 20:38.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 20:51

#3
denrette

denrette

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Sur la 3ds, aucun problème pour voir les jeux, mes enfants ont très bien compris comment ça marche avec la petite lumière et le bouton.

 

C'est si je retourne sur Diskwriter que je ne les vois plus !!! Donc je dois tout reformatter à chaque fois.


  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 22:14

#4
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Autant pour moi, j'avais mal compris cette partie.

 

Ah bah c'est bien ça le problème, il faut lancer le soft en admin, peut-être n'est-il pas compatible avec windows xp.

 

Ré-essaies avec w8.1, en lançant le soft en mode administrateur. :)


  • Retour en haut

Posté 14 février 2016 - 19:12   Meilleure réponse

#5
denrette

denrette

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Mon problème s'est résolu sans que j'en sache plus : nous avons remis en service l'ancien ordinateur des enfants qui n'avait pas été rebranché tout de suite lors du déménagement.

Mon fils a eu la bonne idée de faire un essai avec cet ordi là : un viel ordi Pentium 4 sous XP. Et là, magie, ça marche !!! Aucun problème pour Diskwriter de fonctionnet correctement, aucun souci pour copier les jeux NAND (et soulagement des enfants, les Pokémons fonctionnent enfin !!!).

 

Bref, on a trouvé une solution qui nous convient, mais le mystère reste entier !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)