Aller au contenu


Photo

CECHG4... impossible de lire les NAND


Meilleure réponse geronymo80, 01 février 2016 - 17:38

Hello,

Je vais marquer ce topic comme résolu étant donné qu'à priori j'ai bien réussi à lire les NAND.

Je vais en ouvrir un nouveau concernant le problème de BAD.

Merci pour le soutien pour cette première partie...

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 14 janvier 2016 - 22:44

#1
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Hello,

J'ai reçu le matos, j'ai démonté la bête (PS3 FAT CECHG4 SEM-001) soudé les quelques cables pour le clip 360, alimenté le tout en 3V3 depuis ATX... et forcément... ça marche pas !

J'ai vérifier 40 fois les connections, j'ai essayé avec un PCB qui évite quelques soudures, j'ai essayé sans, comme dans le super tuto mais toujours rien, quand j'essaie d'obtenir les infos de la NAND j'obtiens 0XFF 0XFF 0XFF 0XFF 0XFF 0XFF pour le RAW ID.

 

J'ai effectué le montage booster, le teensy est chargé avec le hex booster qui va avec (comme dans le tuto).

J'ai graté le clip, j'ai bien l'impression qu'il fait bien contact... mais le teensy ne voit rien.

Il y a t-il un moyen de vérifier si les liaisons entre le teensy et la NAND sont bonnes ?

SI vous avez des idées et des checkpoints à faire... 

J'ai testé sur les 2 NAND... même résultat... donc je il doit bien y avoir une tuile quelque part...

Merci pour vos avis.

 


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 23:06

#2
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

CECHG, ....  baisse la tension d'alimentation des NANDS vers 2.5V. Pas simple avec une alim ATX. Utilise un potard ou des résistances. Ah, et met en route ton alim avant de la connecter à la CM pour éviter un reveil du southbridge.


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 10:22

#3
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

ok merci , et pour le teensy, il va fonctionner à 2V5 ? ou je dois l'alimenter avec son régulateur ?

je travaille sous mac avec machine virtuelle win7... je ne sais pas si certains ont eu des retours négatifs depuis VM

 

Edit : je suis à 2,55V et le teensy n'est pas reconnu sur windows...


Modifié par geronymo80, 15 janvier 2016 - 10:42.

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 11:26

#4
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Le teensy doit être en 3.3v. La CM en 2.5v.
Et tu peux utiliser les script python via la console sous mac sans passer par une machine virtuelle.

Regarde par là: http://www.psx-place....html#post12900
http://www.logic-sun...l=way-launchers

Y a ça aussi qui est pas mal: http://www.psx-place....html#post28100

Et pour la suite: http://www.logic-sun...ti-plateformes/

Bonne lecture ;)

Modifié par littlebalup, 15 janvier 2016 - 11:42.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 09:55

#5
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Hello,
Merci pour les tuyaux.
J'ai utilsé les scripts pour MAC, le teensy est bien détectée mais toujours le même soucis d'identification des NAND.
J'utilise ce module adaptateur : je n'ai pas connecté le 3V3 dessus, juste le GND. Le teensy est alimenté en 3V3 ATX et la CM en 2.55V ATX grace à quelques diodes pour faire chuter la tension

$_57.JPG


Modifié par geronymo80, 18 janvier 2016 - 09:56.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 12:15

#6
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

ton histoire de 3.3v pas connecté, c'est pas très clair.

 

Quoi qu'il en soit, le problème avec ce board c'est que l'alim teensy et clip ne sont pas séparées (reliés au pad 3.3v du module). Donc même si t'alimente la CM en 2.5v, elle le sera en 3.3v par l'intermédiaire du clip. C'est pas bon.

 

Si j’étais toi je couperais la piste 3.3v de ton module qui va au connecteur du clip.

Tu branche le 3.3v de ton alim au 3.3v du module

Tu branche le GND de ton alim à la CM et à ton module.

Et tu branche ton 2.5v à la CM seulement une fois l'alim en route


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 13:20

#7
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Je ne sais pas comment cela se fait mais le VCC du teensy n'est pas directement relié au 3V3 du board. mais le teensy est quand même alimenté lorsque je relie la board au 3V3, ce qui est assez étonnant du coup. peut-il etre alimenté autrement que par son VCC ? j'ai bien coupé la piste eentre 3 et 5 et je n'ai pas installé le régulateur sur le teensy.

Donc ce que je fais en ce moment :

- CM alimentée en direct en 2V55 (en prenant soin de d'abord démarrer l'ATX pour éviter le réveil du southbridge

- teensy alimenté en direct par 3V3 ATX

- la board n'est reliée qu'au GND, je laisse le 3V3 libre.

Toutes les GND sont reliées.

Et toujours 0XFF. C'est comme si mon clip n'était pas relié à la CM, ça fait la même chose quand je ne le connecte pas.

Je vais essayer en soudant le board du clip sur le teensy sans passer par l'adaptateur


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 14:25

#8
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

bon... petit changement, j'obtiens 0XFB au lieu des 0XFF...

Edit : clip déconnecté j'obtiens 0xff !!


Modifié par geronymo80, 18 janvier 2016 - 14:31.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 15:50

#9
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

J'ai refais les soudures... vérifié encore et encore. Le clip à l'air bien positionné, il y a bien continuité entre le clip et la teensy.

Il doit y avoir quoi comme tensions en sortie du teensy ?

Serait-ce possible que ce soit le teensy qui soit défectueux ?

 

Est-ce qu'il y aura une bonne âme sur Bruxelles à qui je pourrais présenter la bête et tester mon matos ? Car là je cale un peu.

Je vais essayer en jouant sur la tension de la CM, après ça je pense que j'aurais fait le tour et devrai donc m'avouer vaincu... snifff


Modifié par geronymo80, 18 janvier 2016 - 17:10.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 21:52

#10
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bon je sèche. J'ai testé de 2V à 3V3 pour la CM. toujours pareil. Pas d'identification possible des NAND.

Comment voir si la teensy fonctionne correctement ?

 

Bonne soirée

 


Modifié par geronymo80, 18 janvier 2016 - 22:44.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 11:48

#11
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Rebonjour,

Bon après avoir galéré avec le clip pour une identification impossible des 2 NAND je vais me lancer dans les soudures... en espérant avoir plus de chances !

Concernant l'alimentation des NAND, suffit-il d'alimenter la CM via les 2 points présents sur la CM ou faut-il se cogner les 4 fils sur chaque NAND ?

Merci

 

Jérome


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 13:05

#12
shawisud

shawisud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

??


Modifié par shawisud, 23 janvier 2016 - 13:57.

  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2016 - 13:22

#13
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Sur la CM il y a les 2 points 3V3 et GND qu'il est conseillé de souder à l'aim externe ATX. Sur les NAND il y VCC et GND de chaque coté de la puce... je suppose qu'il n'est pas nécessaire de les relier à l'alimentation vu que c'est déjà fait via les 2 soudures précédentes.

Sinon concernant la longueur des fils AWG30 entre la NAND et le teensy, vous conseillez quoi ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2016 - 20:47

#14
hideki2011

hideki2011

    Technicien

  • Technicien
  • 627 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Compiègne
  • Passions:Jeu vidéo, modding tuning, infographie 2D & 3D, cinéma...

Salut,

 

Je viens il y a un Jour de faire (pour la 1ere fois) une CECHG-04 avec le Teensy j'ai bien galéré !

Alors moi tout fonctionnait parfaitement quand j'ai utilisé la version Signal booster,

avec le clip nickel, placé en une fois ça marche direct (avec sert joint sans trop serrer mais sens ça fonctionnait pour moi), j'alimente pas la carte mère mais

le teensy seulement et si tu a câblé le VCC et GND de ton teensy vers le PCB du clip

la NAND sera alimentée, car en alimentant la carte mère j'ai eu des soucis , erreur de détection,

erreur de lecture ou écriture, BAD BLOCK enfin le gros bordel qui ma donné un dump 100% valide d’après tout les logiciels de contrôle

mais il était en faite corrompu donc fait très attention ;) (j'ai pu le réparer grâce au logiciel rebuiler.py avec un autre Dump d'une FAT même modèle).

 

Si tu a le régulateur 3.3V sur ton teensy c'est encore mieux ! de préférence un en 1A (un Ampère) car tu aura pas besoin d'alim tout sera

alimenté par le port USB. (Pour moi USB 3.0 depuis un HUB en 4A) je sais pas si le port USB 2.0 fourni assez.

Mais de cette façon ça marche parfaitement ou l'alim câblée au teensy qui lui alimente la NAND si ta câblé VCC du PCB

et tu devrait y arriver sans soucis :)


Modifié par hideki2011, 28 janvier 2016 - 20:50.

Consoles:
 

- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To

- PS3 DECR 2*400Go

 

PCs:

 

- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.

- Intel Pentium D @ 3Ghz  2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA  | Win 7 Titan 32 Bits.

 

Auto:

 

- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx

 

Fiche technicien:

Xbox 360 || PS3

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2016 - 11:07

#15
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Salut,

 

Merci pour ton retour d'expérience.

Moi le clip n'a jamais rien voulu savoir... j'ai fini par me lancer dans les soudures. J'ai déjà effectué le travail coté TOP, NAND détectée immédiatement, teensy autoalimenté via USB en 3V3 et CM en 3V3 via ATX externe.

3 dumps identiques et ils ont l'air cohérents. Maintenant je dois passer au BOTTOM, mais j'ai du ranger le matos... je m'y remettrai lundi :-) Après on verra ce que ça dit.

Je vous tiens au courant.

 

 

Salut,

 

Je viens il y a un Jour de faire (pour la 1ere fois) une CECHG-04 avec le Teensy j'ai bien galéré !

Alors moi tout fonctionnait parfaitement quand j'ai utilisé la version Signal booster,

avec le clip nickel, placé en une fois ça marche direct (avec sert joint sans trop serrer mais sens ça fonctionnait pour moi), j'alimente pas la carte mère mais

le teensy seulement et si tu a câblé le VCC et GND de ton teensy vers le PCB du clip

la NAND sera alimentée, car en alimentant la carte mère j'ai eu des soucis , erreur de détection,

erreur de lecture ou écriture, BAD BLOCK enfin le gros bordel qui ma donné un dump 100% valide d’après tout les logiciels de contrôle

mais il était en faite corrompu donc fait très attention ;) (j'ai pu le réparer grâce au logiciel rebuiler.py avec un autre Dump d'une FAT même modèle).

 

Si tu a le régulateur 3.3V sur ton teensy c'est encore mieux ! de préférence un en 1A (un Ampère) car tu aura pas besoin d'alim tout sera

alimenté par le port USB. (Pour moi USB 3.0 depuis un HUB en 4A) je sais pas si le port USB 2.0 fourni assez.

Mais de cette façon ça marche parfaitement ou l'alim câblée au teensy qui lui alimente la NAND si ta câblé VCC du PCB

et tu devrait y arriver sans soucis :)


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2016 - 16:02

#16
hideki2011

hideki2011

    Technicien

  • Technicien
  • 627 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Compiègne
  • Passions:Jeu vidéo, modding tuning, infographie 2D & 3D, cinéma...

nickel moi aussi je suis passer par la soudure mais je voulais absolument y arriver avec le clip car après pour les clients

je peu pas me permettre de garder leur console 1 ou 2 jours ça doit être fait rapidement en 2 heures :)

En plus les soudures c'est assez chiant car les points d'accroche sont vraiment petit sur la carte mère !!

 

mais d'une façon ou d'une autre si tu y arrive c'est le principale :)


Consoles:
 

- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To

- PS3 DECR 2*400Go

 

PCs:

 

- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.

- Intel Pentium D @ 3Ghz  2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA  | Win 7 Titan 32 Bits.

 

Auto:

 

- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx

 

Fiche technicien:

Xbox 360 || PS3

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2016 - 16:26

#17
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Du coup d'après tes remarques je referai un essai avec le clip en alimentant via le teensy... on verra bien :-) Moi c'est à titre perso donc il n'y a pas de soucis... je ne pouvais pas me laisser battre par ce clip ou cette console donc soudures obligatoires... mais je reste toujours sur cette défaite avec le clip... donc je vais lui montrer qui est le boss après les soudures... après, avec les soudures le clip ne se placera peut etre plus très bien non plus... je verra bien !


  • Retour en haut

Posté 01 février 2016 - 17:38   Meilleure réponse

#18
geronymo80

geronymo80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Hello,

Je vais marquer ce topic comme résolu étant donné qu'à priori j'ai bien réussi à lire les NAND.

Je vais en ouvrir un nouveau concernant le problème de BAD.

Merci pour le soutien pour cette première partie...


Modifié par geronymo80, 02 février 2016 - 09:41.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)