Aller au contenu


Photo

ReiNand 10.3 disponible et fonctionne sur les New3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

Posté 14 janvier 2016 - 16:51

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male

Cette nuit, le développeur Reisyukaku nous a offert la première version d'un CFW qui supporte l'EmuNAND 10.3 sur New3DS. Reisyukaku n'est plus à son coup d'essai, il a diffusé de nombreuses version de ses CFW ReiNand à l'origine plutôt destiné aux OLD3DS, mais avec les signatures désactivées, le support des jeux GBA, l'accès à l'eshop, le Region Free et des fonctionnalités proches de NTR CFW notamment comme celle de pouvoir prendre des screenshots, il s'est vite imposé à son niveau. 

 

Soyons clair, si vous avez déjà en place un EmuNAND, ou que vous avez utilisé un CFW avec EmuNAND, la meilleure façon d'installer ReiNand 10.3 est de le démarrer avec MenuHax et CtrBootManager.

 

 

Tutoriel

 

Il faut commencer par télécharger le fichier

 

Ensuite, collez tout à la racine de votre carte SD.

 

Obtenez le firmware.bin à partir de la page github de ReiNand, Google "reinand github '.

Pour des notions de copytright le firmware.bin n'est pas inclus.

 

Collez le firmware.bin dans le dossier «rei» à la racine de sdcard.

 

Après cela, modifiez le boot.cfg de CtrBootManager puis ajouter cette entrée: {title = "ReiNand"; path = "/reiNand.dat"; offset = "0x12000"; },

 

Si vous le voulez, vous pouvez définir ReiNand par défaut de sorte que vous puissiez démarrer directement. 

 

Une fois que vous sûr d'utiliser ReiNand, assurez-vous que vous êtes dans l'Emunand. Aller sur Paramètres et cliquez sur Mise à jour système pour mettre à jour en Rei 10.3.

 

Remarque, assurez-vous d'avoir une sauvegarde votre emunand dans le cas où quelque chose se produise mal. 

 

Les retours sont très nombreux et positifs sur New3DS 10.3 downgradées en 9.2, ou sur New3DS 9.2, mais si vous ne savez pas ce que vous faites demandez à des utilisateurs expérimentées.

 

A noter que comme RxTools ne supporte pas l'EmuNand en 10.3, si vous essayez de l'utiliser il va crasher car RxTools ne supporte pas le firmware 10.3 sur New3DS (cela va changer dans quelques jours).

 

 

Tout est là : Reddit.com

 

ou il existe déjà des versions pré-compilées (sans firmware.bin)

 

Autoboot version without splashscreen(sans firmware.bin)


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 17:12

#2
Zidane75

Zidane75

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 003 messages
Merci !
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 17:36

#3
Guest_Hackounou_*

Guest_Hackounou_*
  • Guests
Certains jeux ne fonctionnaient pas avec la version livrée par Reisyukaku.

@Reisyukaku
I did more tests today. Unfortunatly some games still doesn't work, such as story of seasons (black screen), fantasy life (freeze n crash while talking to the sellers in the stores), Pokémon alpha sapphire (retail copy, freeze n crash of you enter in the Pokémon beauty battle, sorry dont know how it's called in english).
All of them works in Cakesfw, dont know why.


Aroth menbre du forum gba temp a trouvé une erreur dans le fichier amr9.bin. Il a corrigé et tout fonctionne parfaitement maintenant.

Voici la nouvel version ready to use, compilé no splash screen par matsumot0 et avec le fix amr9.bin.
Tout est présent extraire l'archive à la racine de la carte sd, lancez l'homebrew channel cliquez sur le nouvel icone reiNand et il ne vous restera plus qu'à mettre vôtre emuNand à jour.
http://www.mediafire...zgm9560kd8kumeu


Modifié par Hackounou, 14 janvier 2016 - 18:05.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 17:50

#4
Tmasse

Tmasse

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
D'après vous quel est le choix le plus judicieux attendre rxtool ou prendre Reinand ?
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 17:55

#5
Guest_Hackounou_*

Guest_Hackounou_*
  • Guests
Reinand est stable mais rxtool est plus complet car il dispose entre autre des fonctions d'injection et de décryptage très intéressantes . Tu peux utiliser reinand en attendant que rxTool sorte.

Je pense que ce sont les versions compilées de matsumot0 que je vois dans la News faudrait le signaler et le remercier

Modifié par Hackounou, 14 janvier 2016 - 17:57.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 18:07

#6
eddyone

eddyone

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Male
tester fonctionne nikel pour moi
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 18:12

#7
NLMarcio

NLMarcio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
tester ce matin, aucun problème lors de l'installation sur N3ds Zelda. Merci Reisyukaku pour l'exploit et matsumot0 pour le partage des fichiers :)
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 18:13

#8
Tmasse

Tmasse

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Reinand est stable mais rxtool est plus complet car il dispose entre autre des fonctions d'injection et de décryptage très intéressantes . Tu peux utiliser reinand en attendant que rxTool sorte.

Je pense que ce sont les versions compilées de matsumot0 que je vois dans la News faudrait le signaler et le remercier


Merci pour ta réponse, du coup je vais attendre rxtool ^^
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 18:37

#9
pitof78

pitof78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Bonjour je suis nouveau sur 3ds est je suis en 10.3 il faut downgrader avant ou pas je n'y connais rien du tout je lie des truc un peut partout je suis perdu sur n3ds merci de me dire par ou commencer svp

Modifié par pitof78, 14 janvier 2016 - 18:54.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 18:47

#10
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
Quel modèle as-tu?
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 18:54

#11
pitof78

pitof78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
N3ds merci
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 19:02

#12
cacapala974

cacapala974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
pour ceux qui ont une erreur de mise a jour n'oublier pas de remettre leurs DNS en automatique si vous avez suivie ce tuto:Pré-requis :
- Une N3DS en 9.0-9.2 connectée à Internet (je vous conseille de modifier votre connexion afin d'utiliser le dns de tubehax pour éviter que votre console ne télécharge la dernière maj si vous la laissez en veille par mégarde : 107.211.140.065)
- Une micro-sd interne de 16 go minimum (pas obligatoire, mais vous serez rapidement limité avec moins)........penser a rebloquer les mise a jour avec le DNS du tuto.

Modifié par cacapala974, 14 janvier 2016 - 19:04.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 19:13

#13
pitof78

pitof78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Et pour moi je commence ou une âme charitable je suis perdu en vous remerciant

Modifié par pitof78, 14 janvier 2016 - 19:18.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 19:15

#14
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
salut, j'ai une N3ds en sysnand 9.2 et Emunand 9.5, quand j'appuie sur L pour entre dans le menuhax loader et que par la suite je choisi reinand j'ai un écran rouge et donc impossible de booter sur l'emunand 9.5 pour ensuite faire la maj en 10.3
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 19:28

#15
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
Pitof78 le downgrade pour new3ds n'est pas encore stable.
Installe menuhax 2.1 puis attend une bonne version de sysudapter ou KTM.
Puis après libre à toi de te lancer dans le downgrade mais il y a des risques,par contre si tu l'a en 9.2 installe Rxtools (compatibilité 100% Jeux) mais attend l'emunand 10.3 (Online)qui ne devrait pas tarder.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 19:31

#16
cacapala974

cacapala974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male

salut, j'ai une N3ds en sysnand 9.2 et Emunand 9.5, quand j'appuie sur L pour entre dans le menuhax loader et que par la suite je choisi reinand j'ai un écran rouge et donc impossible de booter sur l'emunand 9.5 pour ensuite faire la maj en 10.3


j'ai suivie ce tuto et sa a fonctionner pour moi:http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/70619-reinand-103-disponible-et-fonctionne-sur-les-new3ds/
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 19:32

#17
pitof78

pitof78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Le mieu c d'attendre alors merci
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 19:33

#18
CHIDRA60

CHIDRA60

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 750 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:beauvais

Pitof78 le downgrade pour new3ds n'est pas encore stable.
Installe menuhax 2.1 puis attend une bonne version de sysudapter ou KTM.
Puis après libre à toi de te lancer dans le downgrade mais il y a des risques,par contre si tu l'a en 9.2 installe Rxtools (compatibilité 100% Jeux) mais attend l'emunand 10.3 (Online)qui ne devrait pas tarder.


Moody dis qu'il y a moins de risque et les brick proviennent des utilisateurs et non du downgrade
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 19:34

#19
pitof78

pitof78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Je fait quoi alors?
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 19:41

#20
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
Sachant que le risque zéro dans le domaine du hack n'existe pas,vaut mieux attendre une bonne version.
Par contre pour un débutant se documenter au max sur les (cwf,emunand/synand,installation de .cia, et risque),l'historique des linker serait un début.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)