Aller au contenu


Photo

SafeSysUpdater en préparation par Cpasjuste pour un downgrade plus encadré


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 12 janvier 2016 - 16:49

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male

Comme vous le savez, le downgrade via SysUpdater est très capricieux, et certains utilisateurs hésitent, et on peut les comprendre, à sauter le pas pour tenter l'opération. Certains utilisateurs attendent donc une version de SysUpdater, un peu plus sécurisée, on peut largement les comprendre. 

 

Que les choses soient claires, améliorer la stabilité de SysUpdater ne va pas être simple, mais après l'abandon ou le retard de KTM, cela peut se comprendre, et certains développeurs tentent de rendre les choses plus confortables pour limiter le nombre de bricks de consoles.

 

Encore une fois améliorer la stabilité de SysUpdater ne sera pas simple, voir même impossible par contre on peut vérifier les éléments qui sont autour pour chercher des pistes. C'est ce que propose un utilisateur français de GBATemp, Cpasjuste, qui m'a autorisé à vous proposer SafeSysUpdater.

 

 

 

in-safesysupdater-en-preparation-par-cpa

 

 

 

 

De quoi s'agit-il ? 

 

Avant de vous précipiter dessus, sachez que SysUpdater n'est pas modifié, ce qui signifie qu'il n'est pas plus sécurisé ! Par contre avec quelques programmes supplémentaires, il est possible de créer une véritable boite à outils pour créer des garanties supplémentaires de réussite, grâce à la limitation de certaines erreurs qui peuvent être évitées facilement : un mauvais pack région de downgrade, un téléchargement corrompu, des fichiers CIA manquants... 

 

C'est à partir de cela qu'il est possible de limiter des erreurs que l'on peut qualifié d'injustifiables. Ainsi SafeSysUpdater va vous permettre de 

 

- Charger automatiquement les informations sur les fichiers (ceux qui sont nécessaires, les md5) en référence aux différentes versions et modèles de 3DS, et aussi les régions qui correspondent. 

- Vérifier les md5 de tous les fichiers CIA de la mise à jour avant le downgrade

 

Pour cela vous devez obligatoirement :

 

- Mettre SafeSysUpdater.3dsx quelques part ou vous pouvez le lancer

- Mettre votre pack de downgrade ("/updates/*.cia")

- Essayer d'obtenir memchunkhax2 pour réussir l'opération

- Prier (si vous êtes croyant, ou croiser les doigts si vous en avez au moins deux)

 

Comme vous vous doutez, SafeSysUpdater est à considérer comme étant encore en WIP (Work in progress) ce qui signifie qu'il n'est pas encore à considérer comme stable, et que son développeur va essayer de l'améliorer. Il préconise l'utilisation de ce dispositif uniquement pour les hardmodeurs, c'est à dire ceux qui disposent d'une sauvegarde physique de la Nand. Encore une fois, il n'offre pas un meilleur taux de réussite que la version classique de SysUpdater, il ne s'agit pour le moment que d'un fork de ce dernier sans pour autant en amener des améliorations de stabilité

 

Comme son auteur le fait déjà évoluer nous pouvons convenir d'un changelog :

 

 

Changes :

v02

Add simulation mode to check your update files without actually downgrading

 

v01

The ".3dsx" version does not needs the config files anymore, just put the ".3dsx" file somewhere and downgrade... and pray.

Added a CIA version to downgrade from emunand so you don't need to try hard to get the hax to succeed (so it's just for testing/reporting bugs). Note that it work fine on my n3DS EUR. Testing this will ensure the MD5 for each regions/models (only o3DS/n3DS USA/EUR for now) and downgrade process is correct/working.

 

 

 

Encore une fois, SafeSysUpdater n'est pas plus safe sur SysUpdater, vous risquez autant de bricker votre 3DS qu'avec SysUpdater !

 

 

ssu1.png

 

ssu2.png

 

 

 

Téléchargement : Ici pour disposer de la version la plus récente (actuellement V05)


Modifié par tralala, 12 janvier 2016 - 17:14.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:01

#2
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Bonne chance au downgradeur!!!

Il est d'ailleurs conseillé d'etre en 10.3 avant de downgrader pour éviter des bricks softwares.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:09

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
edit de 17h00 : Rajout de screen fournis par Cpasjuste en mp et libération de la version v5 !
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:26

#4
lowdown

lowdown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Peux on downgrader une N3DS avec un firmware d origine a 9.4 en 9.3?

Ca ne s est jamais vu toutes consoles confondues...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:06

#5
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero
Des retours intéressant des testeurs (brick, réussite) ?
Et toujours la possibilité du mode recovery en cas de problème (dernière version de SysUpdater)??

Merci Cpasjuste pour ton travail !

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 18:34

#6
caramel

caramel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
Bonjour pour ma part jetait sur 3dsXl en 10.3 avec un sky3ds es j'ai downgrader en 9.2 sur sysnand es mise à jour emulnand en 10.3 sans aucun souci les seuls soucis rencontrée on était de faire des jeux .cia es d'arriver à installé fbi mais sinon tout fonctionne nickel déjà 6 de faite à mon actif
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 19:20

#7
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling
Parfait! belle initiative qui va surement aboutir..
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 19:29

#8
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci mais j'ai plus de 3ds a testé mais je le garde en main au cas ou ;)

Bonjour pour ma part jetait sur 3dsXl en 10.3 avec un sky3ds es j'ai downgrader en 9.2 sur sysnand es mise à jour emulnand en 10.3 sans aucun souci les seuls soucis rencontrée on était de faire des jeux .cia es d'arriver à installé fbi mais sinon tout fonctionne nickel déjà 6 de faite à mon actif

Tu a utilisé le safe ou le normal ?
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 20:20

#9
caramel

caramel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
Chronoss excusé moi mais je comprend pas se que c safe ou le normal si c sois le systèmenand ou emul nand je joue sur emul es j'ai fait tournée les dernier mario paper Jam. Zélda trio force. Après pouur lancer rxtools je restée appuyer sur L à allumage es dans rxtools
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 22:01

#10
JustPingo

JustPingo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Ouais quitte à utiliser un truc, utilisez plutôt ça pour l'instant c'est bien foutu.
KTM je prends une pose de toute manière donc c'est une bonne chose que y ait de la relève pour mon incompétence ahahah.

Modifié par JustPingo, 12 janvier 2016 - 22:01.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 23:06

#11
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
hahahahaha "ou croiser les doigts si vous en avez au moins deux".

Ca y est, tralalala a manger un clown.

Sinon cool, la scene bouge, et il y a des news XD

ôô

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 21:52

#12
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero
Bonsoir,
J'ai reçu ma nouvelle New 3DS XL noir de la SAV en 10.3 suite au brick du 1er SysUpdater.
Et j'ai utilisé SafeSysUpdater V8 avec le tuto de downgrade de LS (menuhax) et avec les CIA 9.2 du tuto de Moody sur le downgrade des New avec une EVO de Samsung de 32go(plus rapide que l'autre 16go qui m'a tout brickée).
ET DOWNGRADE RÉUSSI !!

Un trééééés grand merci à Cpasjuste ainsi qu'a Moody et sans oublier les autres développeurs du SysUpdater !
Je vous aime les gars, 'putain' ! (ref. aux tuto de camille ;) )
Continuez comme ça vous faites des heureux !
(Je me retrouve à la belle époque de la PSP)

CFW demain... c'est déjà bien ! :D

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 22:13

#13
lucas1904

lucas1904

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Bonsoir,
J'ai reçu ma nouvelle New 3DS XL noir de la SAV en 10.3 suite au brick du 1er SysUpdater.
Et j'ai utilisé SafeSysUpdater V8 avec le tuto de downgrade de LS (menuhax) et avec les CIA 9.2 du tuto de Moody sur le downgrade des New avec une EVO de Samsung de 32go(plus rapide que l'autre 16go qui m'a tout brickée).
ET DOWNGRADE RÉUSSI !!

Un trééééés grand merci à Cpasjuste ainsi qu'a Moody et sans oublier les autres développeurs du SysUpdater !
Je vous aime les gars, 'putain' ! (ref. aux tuto de camille ;) )
Continuez comme ça vous faites des heureux !
(Je me retrouve à la belle époque de la PSP)

CFW demain... c'est déjà bien ! :D


As tu reussi du premier coup?
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 00:47

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Downgrade réussi sur N3DSXL en 9.2(au bout de 4 fois)via la v8 du sysupdater de Cpasjuste et les fichiers firmware du tuto de Moody(ça fait peur lol mais c fait)bravo à toute les personnes qui ont taffé initialement à ce programme et surtout bravo à Cpasjuste qu'a bouclé la boucle lol(wahooo que ça fait peur quand même lol)

Modifié par mikimike, 14 janvier 2016 - 01:20.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 09:55

#15
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Bonsoir,
J'ai reçu ma nouvelle New 3DS XL noir de la SAV en 10.3 suite au brick du 1er SysUpdater.
Et j'ai utilisé SafeSysUpdater V8 avec le tuto de downgrade de LS (menuhax) et avec les CIA 9.2 du tuto de Moody sur le downgrade des New avec une EVO de Samsung de 32go(plus rapide que l'autre 16go qui m'a tout brickée).
ET DOWNGRADE RÉUSSI !!

Un trééééés grand merci à Cpasjuste ainsi qu'a Moody et sans oublier les autres développeurs du SysUpdater !
Je vous aime les gars, 'putain' ! (ref. aux tuto de camille ;) )
Continuez comme ça vous faites des heureux !
(Je me retrouve à la belle époque de la PSP)

CFW demain... c'est déjà bien ! :D


As tu reussi du premier coup?

Salut,
Pas vraiment, j'ai fais la vérification avec l'option du bouton (A) et j'ai refais (A) pour le fermer une fois qu'il a fini (pas le choix). Je suis revenu sur le HBL et j'ai relancé safesysupdater avec l'option (Y) pour le downgrade et gros freeze sur un écran noire. J'ai éteint la console puis j'ai lancé ftbrony du Starter de HBL et je le quitte avec Bas+B+R+L et j'ai relancé de nouveau safesysupdater avec l'option (Y) pour le Downgrade. Donc en gros la 2éme Fois.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 10:21

#16
lucas1904

lucas1904

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
Ok merci beaucoup pour ta réponse
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 14:47

#17
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Bonsoir,
J'ai reçu ma nouvelle New 3DS XL noir de la SAV en 10.3 suite au brick du 1er SysUpdater.
Et j'ai utilisé SafeSysUpdater V8 avec le tuto de downgrade de LS (menuhax) et avec les CIA 9.2 du tuto de Moody sur le downgrade des New avec une EVO de Samsung de 32go(plus rapide que l'autre 16go qui m'a tout brickée).
ET DOWNGRADE RÉUSSI !!

Un trééééés grand merci à Cpasjuste ainsi qu'a Moody et sans oublier les autres développeurs du SysUpdater !
Je vous aime les gars, 'putain' ! (ref. aux tuto de camille ;) )
Continuez comme ça vous faites des heureux !
(Je me retrouve à la belle époque de la PSP)

CFW demain... c'est déjà bien ! :D


As tu reussi du premier coup?

Salut,
Pas vraiment, j'ai fais la vérification avec l'option du bouton (A) et j'ai refais (A) pour le fermer une fois qu'il a fini (pas le choix). Je suis revenu sur le HBL et j'ai relancé safesysupdater avec l'option (Y) pour le downgrade et gros freeze sur un écran noire. J'ai éteint la console puis j'ai lancé ftbrony du Starter de HBL et je le quitte avec Bas+B+R+L et j'ai relancé de nouveau safesysupdater avec l'option (Y) pour le Downgrade. Donc en gros la 2éme Fois.

A tu utilisé le fichier "n3DS_EUR.cfg" à mettre sur ta SD ou sans ?
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 16:35

#18
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero
Non depuis la V1 tout les fichiers de config sont dans le SafeSysUpdater.3dsx.
"- v01: Removed the config files, just put the ".3dsx" file somewhere and downgrade... and pray."

Bon maintenant j'arrive pas a injecter le FBI dans RxTools :/

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 17:34

#19
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
Changes :

- v08: fix JPN files path..
- v07: finally fixed the input freeze... by removing this second confirmation screen.
- v06: try to fix input freeze... again

https://gbatemp.net/...updater.409392/
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 20:36

#20
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
Justpingo étant donné l'évolution sur New3ds avec la découverte des clés.
Une sortie de KTM sera pour février dans le meilleur des cas?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)