Aller au contenu


Photo

DevMenuInjection pour 3DS après downgrade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 08 janvier 2016 - 13:15

#21
dennis_031

dennis_031

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Mon fils a refait la mise a jour 10..... snif snif bon pas trop grave sur ma nintendo 3ds xl .question 1 pour savoir si je reviens en 9.2 je peux tu savoir si je la downgrad encore en 9.2 vais je pouvoir jouer des jeux en .cia sans linker .et quelle tuto serais le bienvenue et 2 ieme question pour savoir lequelle fimware il en na deux dans le site du tuto que jai vu un 9.2 firmware 9.2.0.20 full o3ds et 9.2.0.20 n3ds. et enfin 9.2.0.20 full n3ds . comment etre sur que je prend le bon merci car jai briker hs mon autre console 3ds. jai peu etre mis pas le bon firmware ;) merci
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 14:22

#22
logix19

logix19

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Salut à tous, je pensais avoir trouvé la solution finale pour pouvoir enfin installer fbi sur ma new 3ds 9.2 mais c'est peine perdue j'ai tout essayé depuis trois jours , epluché tous les tutos dispo sur gbatmp,etc. Est-ce que quelqu'un aurait réussi a installer un cia manager sur une new 3ds fraîchement downgradée ? Si oui par pitié une aide serait vraiment la bienvenue , merci mille fois d'avance.


Y a pas d'injection à faire sur n3ds, faut installer BBM ou FBI sur le sysnand puis créer l'emunand. Y a des tutos qui le détaille, un peu de recherche.


Si je prends la peine d'écrire ici Moody c'est que j'ai justement passé du temps a chercher tu t'en doutes bien...Merci pour l'info en tout cas. Ceci dit les versions sont contraditoires d'un tuto à l'autre. Je vais essayer d'installer BBM via un gateway on verra bien.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 16:40

#23
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Salut à tous, je pensais avoir trouvé la solution finale pour pouvoir enfin installer fbi sur ma new 3ds 9.2 mais c'est peine perdue j'ai tout essayé depuis trois jours , epluché tous les tutos dispo sur gbatmp,etc. Est-ce que quelqu'un aurait réussi a installer un cia manager sur une new 3ds fraîchement downgradée ? Si oui par pitié une aide serait vraiment la bienvenue , merci mille fois d'avance.


Y a pas d'injection à faire sur n3ds, faut installer BBM ou FBI sur le sysnand puis créer l'emunand. Y a des tutos qui le détaille, un peu de recherche.


Si je prends la peine d'écrire ici Moody c'est que j'ai justement passé du temps a chercher tu t'en doutes bien...Merci pour l'info en tout cas. Ceci dit les versions sont contraditoires d'un tuto à l'autre. Je vais essayer d'installer BBM via un gateway on verra bien.


Regarde dans la section "dossier et tutos " du site, il y a justement un tuto pour installer rxtools sur n3ds
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 16:44

#24
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

bonsoir a tous, j'ai une 3ds de ma fille en 4.5 avec un linker MT-card mais plus mis à jour depuis un petit temps.
Leur site est out
Ma question est que dois-je faire pour profité du hack?
je suis un peut perdu avec tout ce qui arrive en même temps.
j'aimerai savoir si je passe en 9.2 ou je reste en 4.5?
j'aimerai un lien vers un tuto pour lancé des cia pas trop compliqué pour l'expliqué a ma fille
Merci a tous d'avance pour vos réponse.

Reste en 4.5, install rxTool et lance le depuis la faille MSET.


Regarde dans la section "dossier et tutos", il y a un tuto pour installer rxtools et aussi booter sur l'emunand automatiquement. Cela peut-être pratique si ce sont des enfants qui jouent.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 16:54

#25
XGamer30

XGamer30

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:LES JEUX VIDEOS. LoL
Mais comment peut-on l'injecter sur une New 3DS ? J'essaye de l'injecter mais il n'apparait pas dans l'application santé et la sécurité. Sur rxTools, il me dit Missing Health & security info !
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 19:03

#26
shoops01

shoops01

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour tout le monde/

J'ai besoin d'aide : 

Je suis sur 2DS au cas ou et bon j'ai suivis le tuto de downgrade a la lettre tout est ok cfw ect tout fonctionne... 
Sauf l'injection FBI. Lorsque je veux le faire j'ai securetruc... Falied...

 

merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 19:08

#27
SOLDERIZ

SOLDERIZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Bonjour
J ai essaye sur emunand 9.5 (new3DS XL E) et cela ne marche pas. Pas d'erreur mais pas de devmenu ...Help ...
Idem pour la sysnand en 9.2

Modifié par SOLDERIZ, 08 janvier 2016 - 19:08.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 19:14

#28
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Bonjour
J ai essaye sur emunand 9.5 (new3DS XL E) et cela ne marche pas. Pas d'erreur mais pas de devmenu ...Help ...
Idem pour la sysnand en 9.2

 

 

Bonjour
J ai essaye sur emunand 9.5 (new3DS XL E) et cela ne marche pas. Pas d'erreur mais pas de devmenu ...Help ...
Idem pour la sysnand en 9.2

 

 

Combien de fois va falloir répéter que l'injection via rxtools c'est uniquement pour O3DS. Je ne veux pas être méchant mais vous lisez les tutos?

 

 

 

Bonjour tout le monde/

J'ai besoin d'aide : 

Je suis sur 2DS au cas ou et bon j'ai suivis le tuto de downgrade a la lettre tout est ok cfw ect tout fonctionne... 
Sauf l'injection FBI. Lorsque je veux le faire j'ai securetruc... Falied...

 

merci d'avance.

Extrais ton emunand via emunand tool, injecte FBI manuellement à l'intérieur : https://gbatemp.net/...kor-twn.391525/

Puis restore l'emunand modifié via emunand tool toujours.


Modifié par Moody, 08 janvier 2016 - 19:16.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 21:27

#29
logix19

logix19

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

bonsoir a tous, j'ai une 3ds de ma fille en 4.5 avec un linker MT-card mais plus mis à jour depuis un petit temps.
Leur site est out
Ma question est que dois-je faire pour profité du hack?
je suis un peut perdu avec tout ce qui arrive en même temps.
j'aimerai savoir si je passe en 9.2 ou je reste en 4.5?
j'aimerai un lien vers un tuto pour lancé des cia pas trop compliqué pour l'expliqué a ma fille
Merci a tous d'avance pour vos réponse.

Reste en 4.5, install rxTool et lance le depuis la faille MSET.


Regarde dans la section "dossier et tutos", il y a un tuto pour installer rxtools et aussi booter sur l'emunand automatiquement. Cela peut-être pratique si ce sont des enfants qui jouent.


J'ai utilisé la cartouche Gateway pour installer bigBlueMenu et FBI sur l'emunand. Maintenant tout cia installé fait planter la console. Elle freeze complètement en Emunand et impossible d'accéder au gestionnaire des données 3DS pour supprimer les cia installés...Cette New 3ds me rend dingue

Modifié par logix19, 08 janvier 2016 - 21:36.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 21:41

#30
logix19

logix19

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour
J ai essaye sur emunand 9.5 (new3DS XL E) et cela ne marche pas. Pas d'erreur mais pas de devmenu ...Help ...
Idem pour la sysnand en 9.2

 
 

Bonjour
J ai essaye sur emunand 9.5 (new3DS XL E) et cela ne marche pas. Pas d'erreur mais pas de devmenu ...Help ...
Idem pour la sysnand en 9.2

 
 
Combien de fois va falloir répéter que l'injection via rxtools c'est uniquement pour O3DS. Je ne veux pas être méchant mais vous lisez les tutos?
 
 
 

Bonjour tout le monde/
J'ai besoin d'aide : 
Je suis sur 2DS au cas ou et bon j'ai suivis le tuto de downgrade a la lettre tout est ok cfw ect tout fonctionne... 
Sauf l'injection FBI. Lorsque je veux le faire j'ai securetruc... Falied...
 
merci d'avance.

Extrais ton emunand via emunand tool, injecte FBI manuellement à l'intérieur : https://gbatemp.net/...kor-twn.391525/
Puis restore l'emunand modifié via emunand tool toujours.

Déjà testé ce tuto Moody , la taille du nand.bin est invalide qu'il me dit. La taille du nand.bin d'une O3ds diffère largement de celle d'une N3DS donc le programme ne veut pas procéder à l'injection.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 23:10

#31
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Ca ne t'était pas adréssé. Encore une fois sur n3ds la procédure est différente, vous êtes censé installer (et non injecter) FBI/BBM sur votre sysnand avant de créer l'emunand, c'est expliqué dans les tutos concernant spécifiquement la n3ds.

Après y a ceci qui devrais vous évitez de tout refaire, mais jamais testé : https://gbatemp.net/...fw-only.402236/


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 03:22

#32
logix19

logix19

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Ca ne t'était pas adréssé. Encore une fois sur n3ds la procédure est différente, vous êtes censé installer (et non injecter) FBI/BBM sur votre sysnand avant de créer l'emunand, c'est expliqué dans les tutos concernant spécifiquement la n3ds.
Après y a ceci qui devrais vous évitez de tout refaire, mais jamais testé : https://gbatemp.net/...fw-only.402236/

Ok merci pour le tuyau. J'y suis finalement arrivé avec le tuto d'ici même ( http://nintendo-ds.l...azelda-oot.html ).
Trop habitué aux O3ds donc j'ai pas capté la manip directement.
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 10:25

#33
shoops01

shoops01

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour
J ai essaye sur emunand 9.5 (new3DS XL E) et cela ne marche pas. Pas d'erreur mais pas de devmenu ...Help ...
Idem pour la sysnand en 9.2

 
 

Bonjour
J ai essaye sur emunand 9.5 (new3DS XL E) et cela ne marche pas. Pas d'erreur mais pas de devmenu ...Help ...
Idem pour la sysnand en 9.2

 
 
Combien de fois va falloir répéter que l'injection via rxtools c'est uniquement pour O3DS. Je ne veux pas être méchant mais vous lisez les tutos?
 
 
 

Bonjour tout le monde/
J'ai besoin d'aide : 
Je suis sur 2DS au cas ou et bon j'ai suivis le tuto de downgrade a la lettre tout est ok cfw ect tout fonctionne... 
Sauf l'injection FBI. Lorsque je veux le faire j'ai securetruc... Falied...
 
merci d'avance.

Extrais ton emunand via emunand tool, injecte FBI manuellement à l'intérieur : https://gbatemp.net/...kor-twn.391525/
Puis restore l'emunand modifié via emunand tool toujours.

100000 Merci Moody, bon j'ai un poil galéré a comprendre pourquoi ma Nand ne voulait pas faire fonctionner les fichiers avant de voir qu'il etait nommé Enand et non pas NAND. Et idem pour renommer le fichier pour le réinjecter dans RXTOOLS mais avec un peu de bidouille tout est passé nickel !
(Faudrait un tuto plus claire que tout ce qu'il y a actuellement sur cette procédure qui sauverai plusieurs personne :) )
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 14:15

#34
yoyomania

yoyomania

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Devant mon PC

BonjourJ ai essaye sur emunand 9.5 (new3DS XL E) et cela ne marche pas. Pas d'erreur mais pas de devmenu ...Help ...Idem pour la sysnand en 9.2

  

BonjourJ ai essaye sur emunand 9.5 (new3DS XL E) et cela ne marche pas. Pas d'erreur mais pas de devmenu ...Help ...Idem pour la sysnand en 9.2

  Combien de fois va falloir répéter que l'injection via rxtools c'est uniquement pour O3DS. Je ne veux pas être méchant mais vous lisez les tutos?   

Bonjour tout le monde/J'ai besoin d'aide : Je suis sur 2DS au cas ou et bon j'ai suivis le tuto de downgrade a la lettre tout est ok cfw ect tout fonctionne... Sauf l'injection FBI. Lorsque je veux le faire j'ai securetruc... Falied... merci d'avance.

Extrais ton emunand via emunand tool, injecte FBI manuellement à l'intérieur : https://gbatemp.net/...kor-twn.391525/Puis restore l'emunand modifié via emunand tool toujours.

100000 Merci Moody, bon j'ai un poil galéré a comprendre pourquoi ma Nand ne voulait pas faire fonctionner les fichiers avant de voir qu'il etait nommé Enand et non pas NAND. Et idem pour renommer le fichier pour le réinjecter dans RXTOOLS mais avec un peu de bidouille tout est passé nickel ! (Faudrait un tuto plus claire que tout ce qu'il y a actuellement sur cette procédure qui sauverai plusieurs personne :) )

Salut :D
C'est quoi ta bidouille pour réijecter la nand modifiée ? :(
Parce que de mon côté il réinjecte rien du tout lol
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 18:33

#35
loll40

loll40

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonsoir,
Je pense avoir réussit sauf que là je bloque sur la conversion des fichiers 3ds en cia !? quelqu'un peut m' expliquer, please
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 20:01

#36
loll40

loll40

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
apparemment il faut avoir des jeux au format cia pour installer, mes fichiers en 3ds sont-ils utilisables ?
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 21:37

#37
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
No' faut convertir, utilise 3ds simple cia converter.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 06:20

#38
loll40

loll40

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Un peu de recherche pour apprendre à utiliser le logiciel et HOP
ça marche impec. !

Merci Moody !!!
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 23:04

#39
shoops01

shoops01

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut :D
C'est quoi ta bidouille pour réijecter la nand modifiée ? :(
Parce que de mon côté il réinjecte rien du tout lol

Bas vu qu'il fallait renomer Enand en Nand ensuite faire l'inverse et le replacer dans le dossier RXTOOLS sur la SD et dans RXTOOLS simplement injecter via les option la Enand et c'est passer tout seul :) 


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 18:22

#40
abdouxd

abdouxd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 255 messages

No' faut convertir, utilise 3ds simple cia converter.


je peux injecté celui la à la place de bbm ? peut etre que celui la marchera
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)