Aller au contenu


Photo

Sky3ds+ online


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 01 janvier 2016 - 00:44

#1
stef971

stef971

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour et bonne année à tous!
Console :New Nintendo 3DSxl
Firmware : 10.3.0.28 E
Nom du linker : Sky3ds+(v3) 


Description du problème :
Je viens d'acheter une Sky3ds+ et quand j'essai le mode en ligne, j'ai l'erreur 002.0123 "Vous ne pouvez pas utiliser les services en ligne avec cette carte de jeu".
J'ai entendu dire qu'il fallait modifier le private header mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un pourrait bien m'aider ?
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 11:26

#2
coeur2004533

coeur2004533

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 589 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:gembloux (belgique)
http://nintendo-ds.l...ader-prive.html

flash toutes xbox 360/ installation reset glitch  hack (RGH)+ jtag /pose xkey/ modification 3DS

En  Belgique (Gembloux - Namur et environs)

 

http://www.logic-sun...0-gembloux.html

 

dominiqueborsu@hotmail.com

Télephone : 0477 38 35 94

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 13:45

#3
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
C'est pour le v2 le tuto, on ne sait pas encore comment ça fonctionne avec le v3 malheureusement. :S
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2016 - 23:19

#4
stef971

stef971

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
J'ai vu sur le site officiel qu'on pouvait modifier le fichier .cfg avec la ligne gamesave_key mais sa ne marche pas avec moi. Ça serait dommage de pas pouvoir jouer en ligne.
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 18:26

#5
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

bonsoir moody sa va bien voila je vien de recupere le sky3ds+ je trouve qu il y a un probleme il faut formater la micro sd en fat32 mais comment on fait pour les jeux qui fond plus de 4giga vue que en fat32 c est limiter merci


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 19:03

#6
Balca

Balca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

bonsoir moody sa va bien voila je vien de recupere le sky3ds+ je trouve qu il y a un probleme il faut formater la micro sd en fat32 mais comment on fait pour les jeux qui fond plus de 4giga vue que en fat32 c est limiter merci

je suis exactement dans le meme cas ^^ je sais pas quoi faire vu que le ntfs n'est pas reconnu !


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 19:04

#7
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Suffit juste de les trimmer avec ndstokyotrim par exemple.


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 19:16

#8
Balca

Balca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

ou encore plus simple les transformer en .rar, transferer le fichier.rar sur la SD et ouvrir le fichier rar directement sur la sd ;) Merci a Mrdata pour l'astuce.


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 19:32

#9
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

oki merci a vous deux par contre quelqun c est pour je ne peut plus lancer les jeux jap sur ma news 3ds avec le sky3ds+ avec ninjhax merci de me repondre


Modifié par james57, 06 janvier 2016 - 22:26.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 23:41

#10
Multima

Multima

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

jespere  qu'on peux bien jouer en ligne


Modifié par Multima, 06 janvier 2016 - 23:42.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 09:54

#11
karibou35

karibou35

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour, je re-up ce topic.

N'ayant toujours trouvé la solution, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut expliquer comment modifier le header sur Sky3ds+.

J'ai trouvé de maigres infos sur gbatemp mais impossible de tout comprendre / d'arriver jusqu'à la fin des explications. On me renvoie toujours sur des tutos obsolètes (ancien sky3ds...)

 

Help du coup :)

Merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre et m'éclairer :)


  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 11:18

#12
Isleynorth

Isleynorth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Hello,

 

Pour moi ça fonctionne sur ma V3, voilà comment j'ai fait :

 

 

(I have a o3ds on 8.1 and a n3ds on 10.3)

- Dump ROM with Gateway Laucher on my o3ds (It seems GW doesn't work on 9.3+...)
- Extract Header using Gateway ROM Patcher
(- Backup save with SaveDataFiler on o3ds)
- Apply to ROM with Gateway ROM Patcher
- Copy the header to the .cfg file of your game to GAMESAVE_KEY (don't forget to enable CREATE_PER_GAME_SETTINGS in your settings)
(- Inject save with SaveDataFiler on o3ds)

And now I got the online working on my games (MH4U, ACNL,...) with my old saves, playing on my n3ds !

 

@james57

Je suis pas sur de comprendre ce que tu raconte, mais Ninjhax ne fonctionne plus sur ta N3DS depuis que tu es passé au Sky3DS+ ?
Tu as quel firmware ? Tu es sur d'avoir saisi le bon ainsi que la petite case New (à la place de Old) sur le site web de Ninjhax ?


Modifié par Isleynorth, 16 janvier 2016 - 11:21.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 11:32

#13
karibou35

karibou35

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Oui mais c'est un tuto pour le gateway ça nan ?
Je t'avoue que je comprend pas tout de la manip...


  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 11:43

#14
Isleynorth

Isleynorth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Non non c'est moi qui l'ai écrit sur un autre forum.

Le Gateway Launcher est là juste pour dumper la ROM, je ne connais pas d'autre façon de faire, BrainDump ne dumpant pas toute la ROM.

Et pas besoin de posséder une Gateway pour le lancer.

Le seul soucis c'est qu'à ma connaissance il n'y a pas de moyen pour le lancer sur 9.3+...
Mais si tu as déjà ton header il suffit de l'appliquer sur la ROM, dans le .cfg et sur ta save si tu veux la conserver.

 

Qu'est ce qui ne te paraît pas clair ?


Modifié par Isleynorth, 16 janvier 2016 - 11:46.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 11:54

#15
karibou35

karibou35

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Dans la FAQ du sky3ds+ il est indiqué :

 

Q:I just purchased the latest version of Sky3ds+. wonder if you have the instruction to edit the private
header for the online game play?
A:Open the file settings.txt, add in the line "CREATE_PER_GAME_SETTINGS=1" and save it, once got the
file "xxxxx.CFG" for that online game built in your microSD card, open it and replace the value of the "GAMESAVE_KEY" with your private header info(Unique_ID), save it and enjoy your online play without
ban risk! 

 

 

Donc ok pas de souci, j'ai fait ça. Apres ce que je ne comprends pas, c'est comment obtenir son private header pour remplacer celui existant dans le fichier .cfg
Ma question est du coup sur comment récupérer un header privé pour que je puisse remplacer celui existant sur ma rom ?

 

Sorry je suis encore novice ;)

 

Merci en tout cas de prendre le temps me rep :)


  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 12:27

#16
Isleynorth

Isleynorth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Pas de soucis !

 

Le principe d'un header, c'est une sorte d'identifiant unique associé à chaque cartouche physique de jeu 3DS.
Quand tu extrais (dump) une ROM au format .3ds d'une vraie cartouche, tu extrais aussi le header avec.
Maintenant, si tu garde cette ROM pour toi, et que tu ne partage pas ton header, on appelle ça un header privé.
Si au contraire tu partage cette ROM sur le net, sans en supprimer le header, ton header devient public, parce que partagé par plusieurs personnes.
On est pas encore sûr de comment Nintendo gère les bans exactement, mais il semblerait qu'ils puissent se baser sur les headers.

En effet, si plusieurs joueurs connectés en même temps partagent le même header, ils utilisent forcément tous ou presque, une ROM et pas une vraie cartouche.
 

Donc pour se protéger de ça, deux moyens sont utilisés :

  1. Utiliser un header privé sur toutes ses ROMs et le garder secret.
  2. Jouer avec des .cia et non des .3ds (les .cia n'utilisent pas le système de header).

Puisque le Sky3DS+, de par son fonctionnement (émuler une vraie cartouche de jeu), ne supporte pas les .cia (sortent de packages de jeu, utilisés en CFW etc.), on a pas trop le choix, il faut utiliser un header privé, ou installer un CFW.

Comme on parle ici de la Sky3DS+, on choisi la première option.

 

Pour faire court, si tu veux jouer en ligne avec un Sky3DS+, soit tu utilises un header public et court le risque de te faire bannir à tout moment, soit tu extrais un header d'un de tes jeux, que tu vas garder caché (donc privé), et tu l'appliques sur tes ROMs, de cette façon personne ne peut avoir le même header que toi.

 

Et pour extraire une ROM d'un jeu en cartouche, je ne connais que le Gateway Launcher.

Il faut aussi savoir que contrairement aux anciennes NDS, sur les 3DS les sauvegardes sont cryptées, entre autre avec la clé du header.

Donc ton ancienne sauvegarde sera corrompue si tu change de header. Mais tu peux la backup avec un homebrew (SaveDataFiler ou svdt) et la réinjecter dans la nouvelle ROM patchée.


Modifié par Isleynorth, 16 janvier 2016 - 12:40.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 13:02

#17
ahze

ahze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male

pas besoin du gateway ? juste le launcher du hbl ? ça marche ?


  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 13:02

#18
karibou35

karibou35

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Ok !

Et du coup si j'ai seulement une ROM avec un header public, comment puis-je faire pour lui trouver un header privé ? (a remplacer dans la ligne GAMESAVE_KEY) Je tape des chiffres et des lettres au hasard ?


  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 13:10

#19
Isleynorth

Isleynorth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

@ahze

Non pas besoin du Gateway, le HBL n'est même pas obligatoire, tu DL la dernière version du GW Ultra, tu mets le Launcher.dat à la racine de ta SD, et tu vas sur le site go.gateway-3ds.com depuis ta 3DS et boom !

 

YsbKHg1.gif

 

Mais ta 3DS DOIS être en 9.2 ou moins. Sinon il faut passer par la case downgrade.

 

@karibou35

Non ça ne fonctionnera pas, ta seule possibilité c'est d'acheter un jeu physique.

Tu peux en trouver neuf pour pas cher, comme ça tu est certain que personne n'a dumpé l'header avant de le revendre.


Modifié par Isleynorth, 16 janvier 2016 - 13:15.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 13:25

#20
ahze

ahze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male

oki, j ai tous ce qu il faut alors, suis en 9.2 sysnand , 10.3 emu avec rei et j ai meme le gateway launcher sur hbl vais essayer tous ça merci bien :)

euh en faite non  je peu pas dump avec ma new3ds?


Modifié par ahze, 16 janvier 2016 - 13:38.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)