Aller au contenu


Photo

[PS4] Failoverflow fait tourner Linux et émule Pokemon sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 31 décembre 2015 - 15:59

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male

Voilà comme on pouvait s'y attendre la Team FailoverFlow vient de dévoiler son travail sur la PS4 avec dans un premier temps le lancement de Linux sur la console de Sony ce qui permet ensuite d'en faire ce que l'on veut... La Team montre qu'il existe 7000 lignes de codes pour parvenir à ce résultat.

 

 

 

 

Les slides sont explicites informant que la PS4 est avant tout un PC, qu'il est donc possible de gérer la partie Southbridge facilement puisqu'elle a été faite par Marvell. Les commandes NOP sont désormais cassé sur le GPU, facile c'est du Radeon, et la mémoire partagée de 16 Mb VRAM en unifiée n'est pas facile à apprivoiser. 

 

 

 

 

 

 

Sous Linux et la PS4, ceci fonctionne :

 

- L'horloge, le temps, IRQs, les PCI

- Les ports serials

- Framebuffer

- Encodage HDMI

- Ethernet (1 Gbps seulement)

- WiFi

- Bluetooth

- S/PDIF Audio (Optique)

- La gestion des lumières

- Le travail sur le Kernel

 

En progrès, encore à travailler :

 

- Accélération 3D

- USB et la gestion des HDD

- Audio sur HDMI

 

Non testé : SATA AHCI (Bluray)

 

 

La team explique qu'elle travaille actuellement sur un patch du Kernel et qu'il est possible de lancer par exemple des émulateurs sans aucune limitation, elle montre d'ailleurs l'émulation de Pokemon qui semble bien tourner. Enfin elle confirme qu'elle travaille actuellement sur l'AMD Radeon Liverpool à 800 MHz, l'APU de la PS4 pour chercher un exploit Kernel et le proposer "Kernel Patches Coming Soon". 

 

 


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2015 - 16:14

#2
maxaille

maxaille

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
Plus d'info à l'instant de fail0verflow:
https://fail0verflow...iner-notes.html
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2015 - 16:56

#3
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Woooahh O_O... C est du lourd là !
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2015 - 17:46

#4
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ouî de la bonne grosse nouvelle bien juteuse, esperant qu il est d autres teams moin pointilleuse s y mettent.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2015 - 18:09

#5
Zidane75

Zidane75

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 004 messages
pas mal pas mal
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2015 - 18:14

#6
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Pokemon c'est mieu sur game boy color et linux sur un pc XD nan treve de plaisanterie ils ont bien bosser mais ne releaseront pas grand chose

Modifié par Red-J, 31 décembre 2015 - 18:17.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2015 - 18:26

#7
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male
@red-j si mais c'est pas indiqué dans la news
ils ne partageront pas leur exploit(peut etre >1.76) mais par contre les patchs pou le kernel seront publics(donc pour le <=1.76 c est deja bon).
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2015 - 20:02

#8
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Release du patch Linux pour PS4 mais pas de l'exploit qui permet de run Linux sur PS4, et ils ont bien raison. Certains disent qu'un exploit sur firmware récent permettrait le lancement de Linux, donc à voir dans les prochains temps


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2015 - 22:29

#9
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
Bof bof, y'a rien de publique (sauf pour le 1.76), donc ça change pas grand chose .... vu qu'on aura rien ...
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 01:38

#10
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Ils ont tout compris, c'est comme ça que les hackers devraient procéder, toujours garder LA faille principale sous le coude pour avoir un accès total sur la console et les nouveaux firmware, afin d'y trouver de nouveaux exploits qui eux, seront libérés au fur et à mesure des trouvailles ! :)

 

En tout cas c'est une très bonne nouvelle, bientôt n'importe qui pourra utiliser la console comme un PC, et même jouer à des jeux Steam/PC dessus soit nativement, soit via Wine ! :)

 

 

Bientôt SteamOS sur PS4 ! :in-love:


Modifié par tikilou, 01 janvier 2016 - 01:39.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 03:17

#11
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Sexe:Male
ça chauffe dis donc... ça fretille dans les bermudas....
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 04:16

#12
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
tikilou> ils ont rien compris justement, si tu veux garder ton exploit pour les futures FW, tu va pas le gueulé sur la place publique ...
la Team FailoverFlow lâche rien de toute façon... regarde sur wii u, depuis le temps qu'ils ont qq chose ...
la sur le 1.76 il file des trucs pq d'autre hacker on déjà trouver pas mal de choses ... sinon rêve pas il donnerais que dalle ....

Ta déjà vu un gus de chez Reloaded ou Skidrow qui nous dit: "waaii les mecs, hier soir avec ollydbg, j'ai cracker du Starforce, et Armadillo, waii je suis trop fort ... mais je vous file que dalle, juste au cas, s'il décide de changé le code dans leurs protection"

je pense pas ;)

Modifié par kris538, 01 janvier 2016 - 04:29.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 05:00

#13
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
je comprend qui donne rein c'est leur taffe perso je reste en officielle car j'aime jouer en ligne ma ps3 cfw me suffit pour les jeux rétro

Modifié par thebigbass, 01 janvier 2016 - 08:34.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 09:17

#14
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages
 
 

 

tikilou> ils ont rien compris justement, si tu veux garder ton exploit pour les futures FW, tu va pas le gueulé sur la place publique ...
la Team FailoverFlow lâche rien de toute façon... regarde sur wii u, depuis le temps qu'ils ont qq chose ...
la sur le 1.76 il file des trucs pq d'autre hacker on déjà trouver pas mal de choses ... sinon rêve pas il donnerais que dalle ....

Ta déjà vu un gus de chez Reloaded ou Skidrow qui nous dit: "waaii les mecs, hier soir avec ollydbg, j'ai cracker du Starforce, et Armadillo, waii je suis trop fort ... mais je vous file que dalle, juste au cas, s'il décide de changé le code dans leurs protection"

je pense pas ;)

 

Bah si justement, sur MGSPP et d'autres jeux équipés de la même protection, ils ont déjà fait les fanfarons...

Là la nuance justement, c'est que la team veut faire en sorte que Linux puisse être utilisable au quotidien sur PS4 (et elle en a largement les moyens), tout en libérant le code... Difficile d'être crédible sans parler de faille exploitée.


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 11:02

#15
Folgore

Folgore

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

Bon bah des qu'il y a un petit cfw pour les versions nouvelle gen (enfin les 1to) j'en achète une  :skull:


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 13:54

#16
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
tikilou > Pour MGSPP (si on parle de la même chose) tu doit surement parler de 3DM faire des fanfarons ...

Pour Linux PS4, curieux de voir la suite ...

Modifié par kris538, 01 janvier 2016 - 13:56.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 15:36

#17
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

d'apres eux il n'y a aucun exploit et que c'est une mauvaise interpretation ?

 

https://twitter.com/...603826520670209


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 15:40

#18
lisalove

lisalove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
Je suis d'accord avec kris538, les mecs de fail0verflow pourrait être des dieux, si il release la moitier de leur taf, non ils preferent nous dire: bon nous avons peté la ps4 dans tous les sens mais allez vous êtes mignons on vous lache un Os dont tous le monde s' en fout juste pour les glandes, mais ATTENTION nous sommes pas des hackeurs.
j'invente rien cet dans leur dernier message https://mobile.twitt...603826520670209
les petites gens comme moi sont pas fou, prendre le risque de bricker sa ps4 pour un linux ou un loader, pour moi c'est vite vu.!

Modifié par lisalove, 01 janvier 2016 - 15:46.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 18:05

#19
Miira

Miira

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
à chaque fin d'année... Un troll Failoferflow...

Pour ma part, depuis l'histoire WiiU, je leur accorde zéro crédibilité... et je n'attends rien de leur part...
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2016 - 18:52

#20
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Je suis d'accord avec kris538, les mecs de fail0verflow pourrait être des dieux, si il release la moitier de leur taf, non ils preferent nous dire: bon nous avons peté la ps4 dans tous les sens mais allez vous êtes mignons on vous lache un Os dont tous le monde s' en fout juste pour les glandes, mais ATTENTION nous sommes pas des hackeurs.
j'invente rien cet dans leur dernier message https://mobile.twitt...603826520670209
les petites gens comme moi sont pas fou, prendre le risque de bricker sa ps4 pour un linux ou un loader, pour moi c'est vite vu.!

D'un côté rien ne les obligent à release quoique se soit. Ce qu'ils ont fait et montré surement que ça va servir de base à d'autre dév', du côté fail0everflow j'approuve leurs actions, c'est pas parce qu'on montre quelque chose qu'on doit forcément tout release le taff qu'il y a derrière, c'est facile d'attendre que les gens fassent ce qu'il faut et après aller se servir, gratuitement en plus


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)