Aller au contenu


Photo

Problème pour remarier un lecteur sur PS3 CECH 2004A


Meilleure réponse cool72, 29 décembre 2015 - 09:14

comme tu as une slim

 

debranche l'alimentation ,met le dongle port de droite ,remet l'alimentation et fais la manip ,tu devrais entendre 3 bips et ecran noire le temps que ca fonctionne la console s'etind tout seul ,ensuite tu mets le Lv2dial.self + PS3UPDAT.PUP ( ofw 3.55 ) port de droite et tu allumes ,quand c'est fini tu auras sur la clé usb un fichier txt Jailcrabs que tu copies sur le PC

 

tu vires tout de ta clé usb tu mets le 2 eme Lv2dial.self sur ta clé usb port de droite tu allumes elle va s'eteindre ,tu otes ta clé et normalement tu seras en ofw 3.55 :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 27 décembre 2015 - 21:35

#1
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

Bonjour,

J'ai du remplacer le lecteur sur une PS3 SLIM CECH 2004A, j'ai fait un downgrade en 3.55 pour pouvoir remarier le lecteur mais je n'arrive pas a accèder au FSM avec le dongle (PS3Key).

Donc je n'arrive pas effectuer le remariage.

Faut-il être obligatoirement en 3.15 pour faire le remariage du lecteur ?

Pour info j'ai suivi le Tuto présent sur LS.

 


signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 21:46

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

lut

 

non ca  passe aussi en utilisant l'ofw 3.55 pas de soucis

 

si tu as les fichiers ps3key ( silabs ou amtel je crois de memoire ) + Remarry 3.55 ca va le faire :)

 

regarde avec ca >> www.mediafire.com/download/lcctlcc9ick90nm/remarry-3.55.rar


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 07:39

#3
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

Merci pour le retour.

La console a planté sur une mise à jour..

J'ai réinjecté le DUMP fait avant le downgrade pour repartir de 0, et depuis elle n'arrive plus a accéder au support de stockage..?


signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 11:50

#4
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

J'ai reflashé la console avec le DUMP patché, lorsque je la met en fonction elle m'affiche un écran noir me demandant de restauré le système en 3.41 ou supérieur ( alors que le DUMP est en 4.76 ??).

Je place une clé USB avec le fmw (3.41 ofw ou cfw ) mais a chaque foi j'ai le message comme quoi les données sont endommagé.

J'ai essayé en reflashant le firmware d'origine mais la LED passe au vert, la console fait 1 Bip puis la LEd alterne jaune/ rouge puis clignote rouge.

J'ai essayer avec un disque dur formater en FAT 32, même PB.

Essayer plusieurs clé USB, même PB.

Si quelqu'un a une idée??


signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 15:54

#5
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Le dd de la console tu en a essayé un autre ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 19:59

#6
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

oui, je crois que j'ai trouvé une piste.

J'ai été obligé de reformater le disque dur et de flasher le firmware avec un autre patch ( fsm 355) pour avoir quelque chose.

j'ai pu remettre la console sou 3.55 ROGERO Downgrader mais lorsque j'ai voulu installer le QA flag ca a planté.

J'ai voulu mettre la mise à jour officiel 4.76 pour repartir de 0 mais plantage...


signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 20:26

#7
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

probleme avec la carte fille ? tu as essayé avec une autre ( si tu as un modele 51 ou 61 de memoire ) les nappes peut etre aussi

 

si tout est ok avec le matos essai le Rsod fix en FSM et fsm + ofw 3.55


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 22:25

#8
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

ok j'vais essayer.. je te fais un retour.

Merci


signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 22:33

#9
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

Le lecteur est Ok pas de soucis de ce coté là.

je pense a une erreur lors du flash.. normalement  si je reflash la Nor d'origine et met un disque dur vierge, elle devrait booter et me dire qu'il faut restaurer le disque..?


signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 22:39

#10
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

oui, je crois que j'ai trouvé une piste.

J'ai été obligé de reformater le disque dur et de flasher le firmware avec un autre patch ( fsm 355) pour avoir quelque chose.

j'ai pu remettre la console sou 3.55 ROGERO Downgrader mais lorsque j'ai voulu installer le QA flag ca a planté.

J'ai voulu mettre la mise à jour officiel 4.76 pour repartir de 0 mais plantage...

 

Normal que ça plante si ta carte fille n'est pas mariée...

Passe en FSM avec ton dongle depuis le Rogero downgrader, fais le remariage, installe  l'OFW3.55 toujours en FSM à l'ancienne puis sort du FSM.

Après t'installe un CFW et tu active le QA.

 

P.S: il semble tu as un souci de hash syscon. Evite de flasher à gogo et d'essayer d'installer n'importe quel firmware sous peine de perma brick. Là faut jouer du FSM.


Modifié par littlebalup, 28 décembre 2015 - 22:43.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 23:48

#11
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

le problème c'est qu'elle reste en permanence sur l’écran de mise à jour maintenant.. donc pas d'accès au XMB.

Elle lance la mise à jour sans, redémarre puis revien sur l'ecran de mise à jour ...

A quoi correspond en gros le "hash syscom" et peut on remédier a se problème?


signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 23:57

#12
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Il faut passer en FSM pour installer un 3.55 et dehasher. Si t'es en 9.99 et que t'es bloqué sur les maj, tu dois pouvoir passer en FSM avec ton dongle.
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2015 - 23:58

#13
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

ca va remettre le syscon en place pour corriger une eventuelle corruption

 

j'en parlais au dessus avec le Rsodfix + fsm ,suis ce que Little te conseil ca va le faire aussi :) moi c'est juste par habitude le Rsof fix ,avec un double FSM + ofw 3.55 ca fonctionne aussi


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2015 - 00:11

#14
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

Impossible de passer en FSM avec le dongle... bloqué sur cet écran de mise à jour.. ( je suis en 4.75)

(Le disque dur est vierge et formaté en FAT 32 normalement il devrait me demander de formater avant de copier quoi que ce soit dessus..?)


Modifié par savii, 29 décembre 2015 - 00:26.

signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2015 - 00:25

#15
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
T'es sur de bien t'y prendre avec ton dongle?
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2015 - 00:28

#16
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

tu as quel modele de PS3key ? amtel ? Silabs ?

 

au pire je te laisse les liens >> www.mediafire.com/download/ttc9p4pwf34dfbs/ps3key.rar


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2015 - 00:46

#17
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

silabs en 4.5


signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2015 - 09:05

#18
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

hum oui.. il y a longtemps que je l'ai pas utiliser...

Insérer dans le port USB le plus a droite, puis appui sur ON et de suite sur Eject, (sans les maintenir apuyer).

Mais pas d'accès au FSM


signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2015 - 09:14   Meilleure réponse

#19
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

comme tu as une slim

 

debranche l'alimentation ,met le dongle port de droite ,remet l'alimentation et fais la manip ,tu devrais entendre 3 bips et ecran noire le temps que ca fonctionne la console s'etind tout seul ,ensuite tu mets le Lv2dial.self + PS3UPDAT.PUP ( ofw 3.55 ) port de droite et tu allumes ,quand c'est fini tu auras sur la clé usb un fichier txt Jailcrabs que tu copies sur le PC

 

tu vires tout de ta clé usb tu mets le 2 eme Lv2dial.self sur ta clé usb port de droite tu allumes elle va s'eteindre ,tu otes ta clé et normalement tu seras en ofw 3.55 :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2015 - 09:52

#20
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

j'ai remis a jour le dongle et c'est ok je suis passé en FSM j'ai redémarrer la console et j'ai un compteur FPS: 59.xx qui varie

GBE en rouge

JIG en rouge

Bringup en rouge

( La NOR est en 4.76 flashé et le disque dur est vierge..)


Modifié par savii, 29 décembre 2015 - 09:56.

signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)