Aller au contenu


Photo

PBR : PS3 slim CECH-2004A DOWNGRADE - 360 clip NOR - UNKNOW manufacturer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 24 décembre 2015 - 19:41

#1
skyluke

skyluke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Region Ouest parisien
  • Passions:Moto, boxe, informatique, sport en général

Bonsoir les pros :)

Tout d’abord  Joyeux Noel a vous ! :newly:

Et ma partie remerciement:

Je commence par remercier le forum de Logic-Sunrise qui , de pars ses super interlocuteurs très efficaces, permettent à des passionner d'informatique et d'electronique de pouvoir realiser quelques manipulations de jailbreaking, je fais référence à l'aide et aux super tutos de  littlebalup , cool72, Tactik-knife et bien d'autre ! :)
MERCI .     :noob:

 

 

 

Bon voilà mon problème, ( tout est dans le titre) :)

 

J'ai voulu m'essayer au CLIP 360 pour PS3 slim afin d'eviter de faire mes soudures habituelles que j'ai realisé la dernières fois ( cf littlebalup qui m'avait aider pour jailbreaker la ps3 que j'avais laisser en ofw DEMO !! mdrrrr)

 

Voilà les info :

- PS3 slim CECH-2004A

- Teensy++

- Pin header 2.54

- Clip NOR 360

 

Conditions de test:

 

- Pas de regulateur, la liaison coupé entre 5;5v et 3,3v => soudure relier pour 3,3v faite

- J'ai testé chaque point sur la teensy et le clip nor avec un voltmètre en mode ohmmètre et revérifie un par un chaque point sur le schéma. => OK

- Le fil de la tristate est relier à la carte mère.

- le +3.3v de la teensy relier  au point +3.3v du clip 360 nor

- Le clip NOR est placé dans le bon sesn avec le témoin (point identification) sur en phase avec la NOR et le CLIP.

- Pas de regulateur sur le teensy  => Est-ce qu'il faut le souder pour avoir plus de chance de Dump ?

 

 

Cependant apres avoir installé et enregistré le HEX dans la teensy quand je lance la commande sur le bon port (COM3 chez moi) j'ia : Unknow manufacturer !!!! GRRR :

 

<-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

NORway.py v0.7 MOD 0.1 - Teensy++ 2.0 NOR flasher for PS3
Original by judges <judges@eEcho.com>. Modded by littlebalup
(Orignal noralizer.py by Hector Martin "marcan" <hector@marcansoft.com>)
 
Pinging...
Set SB to tristate
 
NOR chip manufacturer: unknown (0x00)
NOR chip type: unknown (0x00adef)
 
STATUS_TRIST_N: LOW
STATUS_RESET_N: HIGH
STATUS_READY:   HIGH
STATUS_CE_N:    LOW
STATUS_WE_N:    HIGH
STATUS_OE_N:    HIGH
 
Resetting NOR...
Ready.
 
Closing serial device...
Done.

 

<-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et  votre soutient :/   :)

 

 

Et buvez BIEN !!   :D  ( pour moi ca va etre Wisky ! mdr

teensy-morgan.jpg

teensy-morgan2.jpg


Modifié par skyluke, 25 décembre 2015 - 12:40.

Programmeur / Developpeur - Ingénieurie logiciels et réseau
Ecommerce - Site internet - Infrastructure réseau et messagerie - Lotus Notes Domino 

Société www.Logitudes.com

Mon site ecommerce:
Besoin d'un petite housse : www.mablackhousse.com

...

  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2015 - 07:53

#2
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
C est un probleme de contact du clip, de plus comme on voit sur la photo tu utilises un sert joint, une belle technique poir abîmer la nor voir faire gondoler les cm.

Si tu as passé via soudures continu sur cette voix.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2015 - 08:36

#3
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

idem que @acide0 probleme de contact , le serre joint est "utilisable" avec delicatesse :P de plus il me semble que comme sur l'e3 killer le clip est plus ou moins modifié pour optimiser le contact

 

les soudures avec cet outils et sur ce type de memoire ( NOR ) sont assez simples a faire ,lance toi tranquillement dessus ca va le faire :)

 

le clip n'est pas perdu mais utilisable sur des consoles en NAND notamment ( je parle via les retours des techniciens ici qui le confirmeront je pense )

 

en tout cas belle mise en place pour le reste c'est impec ;)

 

ps : pour ta ps3 en  Demo tu sais maintenant que tu peucx faire le PUP tout seul aussi ^^ >> kiosk


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2015 - 12:33

#4
skyluke

skyluke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Region Ouest parisien
  • Passions:Moto, boxe, informatique, sport en général

C est un probleme de contact du clip, de plus comme on voit sur la photo tu utilises un sert joint, une belle technique poir abîmer la nor voir faire gondoler les cm.

Si tu as passé via soudures continu sur cette voix.

Merci pour ta réponse Acide0 mais j'essaye cette technique car j'utilise déjà la soudure et je cherchais un moyen d'aller plus vite. D'autre part je fais attention de ne pas écraser non plus la NOR de trop avec le sert joint.

 

 

idem que @acide0 probleme de contact , le serre joint est "utilisable" avec delicatesse :P de plus il me semble que comme sur l'e3 killer le clip est plus ou moins modifié pour optimiser le contact

 

les soudures avec cet outils et sur ce type de memoire ( NOR ) sont assez simples a faire ,lance toi tranquillement dessus ca va le faire :)

 

le clip n'est pas perdu mais utilisable sur des consoles en NAND notamment ( je parle via les retours des techniciens ici qui le confirmeront je pense )

 

en tout cas belle mise en place pour le reste c'est impec ;)

 

ps : pour ta ps3 en  Demo tu sais maintenant que tu peucx faire le PUP tout seul aussi ^^ >> kiosk

Oui pour le clips je vais regarder pour voir si je dois le modifier un peu pour un meillleur contact.

 

Cependant ATTENTION:

 

Le clip NOR 360 n'est PAS COMPATIBLE NAND ! 
Pour PS3 NOR  : 360 clip 56 pins
Pour PS3 Nand  : 360 clip.

Oui pour pour voir faire mon PUP sur une console a jailbreaker resté en mode DEMO, faut faire un reveter !!! lol :/ => merci à littlebalup qui ma aidé à 2h du matin quand meme mdr !!  :new-style: 

Merci pour l'appréciation du montage :)


Programmeur / Developpeur - Ingénieurie logiciels et réseau
Ecommerce - Site internet - Infrastructure réseau et messagerie - Lotus Notes Domino 

Société www.Logitudes.com

Mon site ecommerce:
Besoin d'un petite housse : www.mablackhousse.com

...

  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2015 - 14:16

#5
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Je croyais aussi aller chercher en gain de temps avec le clip mais au final avec les essaie erreur que je fesais avec cette merde j en prennais paa mal plus. En passant via soudure tu as pas non plus à changer la pate thermique et avec le temps bien tu en seras rendu à mon point soit 15mins toutes les soudures sont pret et en 1h15 la console a ete jailbreaké de A à Z.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2015 - 14:50

#6
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Le clip NOR n'est pas terrible. Ce n'est pas tellement le clip mais surtout la variation de la courbure des pattes du chip entre les différents modèles et lots (on cherche le dixième de millimètre). Et avec le temps les contacts s'encrassent et s'afessent.
Sur le clip NAND ( l'ancienne version, pas l'uniclip) c'est moins problématique car il y a beaucoup moins de contacts.
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2015 - 19:41

#7
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Je croyais aussi aller chercher en gain de temps avec le clip mais au final avec les essaie erreur que je fesais avec cette merde j en prennais paa mal plus. En passant via soudure tu as pas non plus à changer la pate thermique et avec le temps bien tu en seras rendu à mon point soit 15mins toutes les soudures sont pret et en 1h15 la console a ete jailbreaké de A à Z.

Je confirme ;) 

 

Largement + rapide avec les 50 soudures XD


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2015 - 21:32

#8
skyluke

skyluke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Region Ouest parisien
  • Passions:Moto, boxe, informatique, sport en général

Je croyais aussi aller chercher en gain de temps avec le clip mais au final avec les essaie erreur que je fesais avec cette merde j en prennais paa mal plus. En passant via soudure tu as pas non plus à changer la pate thermique et avec le temps bien tu en seras rendu à mon point soit 15mins toutes les soudures sont pret et en 1h15 la console a ete jailbreaké de A à Z.

 

Wai bah je comprends mais bon dommage pour le clip quand même :/

 

 

Le clip NOR n'est pas terrible. Ce n'est pas tellement le clip mais surtout la variation de la courbure des pattes du chip entre les différents modèles et lots (on cherche le dixième de millimètre). Et avec le temps les contacts s'encrassent et s'afessent.
Sur le clip NAND ( l'ancienne version, pas l'uniclip) c'est moins problématique car il y a beaucoup moins de contacts.

Je vois , assez déçu tout de même :( .... Par contre je suis tombé sur un de tes exploits littlebalup ! Et franchement j'aimerai beaucoup que tu m'envoies une des tes petites cartes teensy PCB !!! Une merveille ! :) Reponds moi en MP ;)
MERCI !
 

 

Je confirme ;)

 

Largement + rapide avec les 50 soudures XD

Mouai lol


 


Programmeur / Developpeur - Ingénieurie logiciels et réseau
Ecommerce - Site internet - Infrastructure réseau et messagerie - Lotus Notes Domino 

Société www.Logitudes.com

Mon site ecommerce:
Besoin d'un petite housse : www.mablackhousse.com

...

  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2015 - 21:51

#9
skyluke

skyluke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Region Ouest parisien
  • Passions:Moto, boxe, informatique, sport en général

J'ai limé un peu mon CLIP car j'ai vu surtout qu'il avait un composant qui empêchait le bon contact...

Cependant maintenant quand je branche le teensy au PC en USB et que je lance la console, celle ci me fait un YLOD :/

Alors j'ai debranché le teensy au PC et j'ai rebrancher la console pour voir et là plus de YLOD ... :/ bizarre .. !!! !...???

Dois rajouter le regulateur par exemple ?? quelqu'un a t'il connu ca ? merci :)


Programmeur / Developpeur - Ingénieurie logiciels et réseau
Ecommerce - Site internet - Infrastructure réseau et messagerie - Lotus Notes Domino 

Société www.Logitudes.com

Mon site ecommerce:
Besoin d'un petite housse : www.mablackhousse.com

...

  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2015 - 22:07

#10
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

J'ai limé un peu mon CLIP car j'ai vu surtout qu'il avait un composant qui empêchait le bon contact...

Cependant maintenant quand je branche le teensy au PC en USB et que je lance la console, celle ci me fait un YLOD :/

Alors j'ai debranché le teensy au PC et j'ai rebrancher la console pour voir et là plus de YLOD ... :/ bizarre .. !!! !...???

Dois rajouter le regulateur par exemple ?? quelqu'un a t'il connu ca ? merci :)

 

Tu dois avoir un court circuit quelque part.

 

Pour le board, je suis à sec. J'en ai plus.


  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2015 - 10:04

#11
skyluke

skyluke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Region Ouest parisien
  • Passions:Moto, boxe, informatique, sport en général

Tu dois avoir un court circuit quelque part.

 

Pour le board, je suis à sec. J'en ai plus.

a zut :(


Programmeur / Developpeur - Ingénieurie logiciels et réseau
Ecommerce - Site internet - Infrastructure réseau et messagerie - Lotus Notes Domino 

Société www.Logitudes.com

Mon site ecommerce:
Besoin d'un petite housse : www.mablackhousse.com

...

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 00:45

#12
skyluke

skyluke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Region Ouest parisien
  • Passions:Moto, boxe, informatique, sport en général

Impossible de lancer le teensy en usb avec la console allumée !!!!!!!!!! => YLOD (vient d'un mauvais contacte mais ou ??!!)

 

- Je connecte le cable d'alim de la console

- Je connecte l'USB du teensy au PC

- Le teensy est reconnu en USB par le pc => COM3 (possibilité d'appuyer sur le bouton pour charger le program etc..) 

- J'allume la console avec le bouton => et là PAF YLOD!

J'ai essayé de demaré aussi la console en premier puis de bancher le clip sur la NOR => 10 seconde et puis paf la console s'éteint .

 

DONC:

 

J'ai donc décidé de débranché le +3.3v au clip 360 et de lancer la console avec le teensy branché au PC => Et la c'est BON la console tourne MAIS  => le teensy n'est pas reconnu sur le PC, le pilote ne se charge pas. Je pense qu'il n'est plus alimenté à ce moment là ...

 

DONC:

 

Je me dis je vais souder le REGULATEUR:

 

 - Regulateur soudé => je le branche solo en USB au PC => non reconnu par le pc en usb .... (comprends pas trop je croyais que l'on pouvait alimenté le teensy au PC sans l'alimentations extérieur??? comme celel de la console ... )

 

Je branche le clip sur la console et la teensy en usb, j'allume la console et => PAF YLOD encore  :/

Je debranche le 3.3v du clip et là la console tourne mais teensy non reconnu.,

Je rebranche le teensy, je rebranche la console sans la demarrer, le teensy en usb est reconnu , je demarre la console et paf encore YLOD.

 

J'ai refait les tests avec une autre console PS3 SLIM qui fonctionne nikel chrome et PAREIL! GRrrrrr

 

 

DONC: je me suis dis je vais prendre les tensions sur les pastilles de la teensy !!

 

Et la je comprends rien

La piste entre le 3,5 et le 5v est bien coupé, et les deux pastilles 2.5v relier.

Je place un Ohmetre pour verifier que la pastille est bien séparée et je trouve quand meme une valeur qui indique une liaison.

 

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a rien sur votre ohmetre quand vous pointer les 2 pastilles que vous avez coupé avec un cutter ??? Moi je trouve du passage bizare.

 

voir ci dessous les points testés:

 

Test-ohmmetre.jpg

 

 

 

J'ai aussi regarder la tension quand le teensy est en USB en mettant mon voltmetre sur les bornes GND et +5V du et il me sort 5V !! ??
 

J'ai aussi fait pareil sur le pond 3.3V que j'ai soudé sur la photo et le point GND du teensy en haut à gauche et j'ai aussi 5V ... ?

C'est normal tout ca ?:/

Pour info j'ia utiliser du flux AMTEC RMA-223 pour ameliorer mes soudures. => je n'ai parcontre pas nettoyé apres soudure le fluide car j'attend d'avoir de l'alcool isopropylique .. Mais je pense pas que ce flux engendrait des contacts ... ?

 

Bon je comprends plus rien j'ai pourtant bien coupé entre 3,3v et 5V v et relier les 2 ensembles ! , HELP PLEASE !  :


Modifié par skyluke, 27 décembre 2015 - 01:25.

Programmeur / Developpeur - Ingénieurie logiciels et réseau
Ecommerce - Site internet - Infrastructure réseau et messagerie - Lotus Notes Domino 

Société www.Logitudes.com

Mon site ecommerce:
Besoin d'un petite housse : www.mablackhousse.com

...

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2015 - 01:21

#13
skyluke

skyluke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Region Ouest parisien
  • Passions:Moto, boxe, informatique, sport en général

Aucunes réponses :( 
 


Programmeur / Developpeur - Ingénieurie logiciels et réseau
Ecommerce - Site internet - Infrastructure réseau et messagerie - Lotus Notes Domino 

Société www.Logitudes.com

Mon site ecommerce:
Besoin d'un petite housse : www.mablackhousse.com

...

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)