Aller au contenu


Photo

Emulation amiibo avec Namiio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 21 décembre 2015 - 09:40

#1
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Bonjour, je vous présente un appareil sympa pour ceux qui sont tombé dans la collectionnite des amiibos et qui comme moi n'aime pas trop les manipuler pour ne pas les abimer.... D'autres utilisations sont possibles, vous le verrez.

Je commencerais par une chose simple: vous présenter le contenu, un peu comme le "Maxlander" pour les skylanders, vous avez ici:

[img]mini_151221093628323314.jpg[/img]

un lecteur de puces nfc et deux jetons (avec de quoi les décorer).

 

 

 

Première information utile, il est compatible Windows (pas essayé les versions antérieures à Win 7 mais les suivantes) et surtout, il est plug and play.

Comme pour son grand frère, le maxlander, il a été reconnu au deuxième essai.

 

La partie logiciel est par contre différente, il n'y a plus un mais deux logiciels aux utilisations complémentaires...

 

Commençons par le premier: "NaMiio" (le second étant Powersave, déjà utilisé depuis quelques temps par certains d'entre nous).

 

L'écran d'accueil est assez simple: il demande simplement de placer une figurine (ou un jeton) sur le socle.

 

781625acceuil.png

 

Une fois cela accomplit, le logiciel ne propose que deux solutions "backup" ou "restaure", je pense que tout le monde à compris, le premier sert à sauvegarder l'amiibo d'origine (idéal pour les quelques figurines utiles sur plusieurs jeux). Le second pour mettre une sauvegarde dessus (ou sur le jeton)

 

698326menu.png

 

 

 

a) backup

147044backuptag.png

Un nom de fichier, un emplacement, deux ou trois secondes et c'est fait.

 

 Restauration

204524Overwritemenu.png
Un fichier de sauvegarde pour l'amiibo concerné (n'importe lequel si c'est un jeton) et c'est fait aussi, après quand même, une confirmation:

 

241687confirmrestore.png

 

 

 

Pour ceux qui se posent la question, on ne peut pas utiliser le socle de maxlander, ce n'est pas le même (mais le format est le même). De plus, les jetons sont les mêmes, mais les puces à l'intérieur nettement plus grande.

275451NoHardwarefound.png

 

 

 

Powersave: Je placerais ici demain la suite avec les "cheatcodes" pour les amiibos...

 

 

 

 

Pour ceux qui le souhaitent, voici un lien vers la liste des revendeurs officiels:

http://www.namiio.com/contact_retailers.html

 


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2017 - 19:43

#2
jin08300

jin08300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

c'est intéressant, j'ai l'action replay amiibo, j'ai commandé des tag nfc (ntag215 pour amiibo) pour me faire des cartes amiibo, est ce que je pourrais mettre les amiibo sur les puces nfc avec l'action replay?


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2017 - 06:42

#3
digimonde

digimonde

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 505 messages

j'ai un amiiqo n2lite, compatible aussi avec le nintendo switch..


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)