Aller au contenu


Photo

Achat Old 3DSXL + Gateway obligatoire ?


Meilleure réponse Moody, 20 novembre 2015 - 19:53

- C'est ça

- Oui rxTools lit les jeux d'autres regions

- Y a pas d'histoire d'headers avec les cias (seul format supporté par rxtools), et pour le moment personne n'a déclaré s'être fait ban en en utilisant un.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 19 novembre 2015 - 12:10

#1
Exarion

Exarion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je réfléchis depuis quelques temps à acheter une Old 3DSXL (neuve) et un Gateway.

L'installation de la faille via le Gateway est-elle encore faisable (au vu des dernières mises à jour) ?

 

J'ai par ailleurs entendu dire que l'on pouvait se passer d'un linker 3DS pour installer la faille pour peu que l'on ait une 3DS / 3DSXL / 2DS avec un firmware 9.2 maximum.

Est-ce toujours d'actualité ?

 

Sachant que je possède déjà un Supercard DSTWO (l'ancien modèle, compatbile seulement avec la DS), pourrais-je m'en servir pour installer la faille ?

Je précise que je souhaite profiter de certains jeux européens mais aussi de quelques jeux japonais.

 

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Je suis navré d'avoir à vous poser toutes ces questions mais j'ai bien du mal à m'y retrouver.

 

Merci d'avance à ceux qui consacreront un peu de leur temps à me répondre.

 

 

 


Modifié par Exarion, 19 novembre 2015 - 12:40.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 15:21

#2
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

salut,

plus besoin de gateway aujourd'hui

il te faut une console en 9.2 maximum, toutes les Old 3DS/XL neuves en magasin sont compatibles car Nintendo a arrêté la production et n'a pas mis à jour les derniers stocks

tu peux aussi en trouver sur le bon coin en demandant la version.

Une fois que tu auras ta console tu pourra installer un CFW tel que rxTools en passant par la faille navigateur

si jamais tu es en 4.X ou 6.X tu pourra utiliser un linker DS compatible pour installer la faille DS, au choix


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2015 - 17:47

#3
Exarion

Exarion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Merci pour ces réponses.

 

Pouvez-vous me confirmer qu'il me faudrait donc seulement une 3DSXL (9.2 max) et une carte SD pour pouvoir en profiter ?

Qu'en est-il du "region free" : rxTools permet-il de l'activer ? (Je désire jouer à quelques jeux japonais).

 

Enfin quid du jeu en ligne ?

J'ai lu qu'il fallait mieux l'éviter si l'on utilise pas une version originale (à cause des headers publics).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Passez une bonne fin de journée.


Modifié par Exarion, 20 novembre 2015 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2015 - 19:53   Meilleure réponse

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

- C'est ça

- Oui rxTools lit les jeux d'autres regions

- Y a pas d'histoire d'headers avec les cias (seul format supporté par rxtools), et pour le moment personne n'a déclaré s'être fait ban en en utilisant un.


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2015 - 21:18

#5
Exarion

Exarion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Merci à vous pour m'avoir répondu.

 

Je sais maintenant tout ce que j'avais besoin de savoir.

Je considère ce sujet comme résolu :  je reviendrai vers vous si je rencontre des problèmes au moment venu.

 

Merci par ailleurs pour le travail effectué sur vos guides Moody : ce sont des mines d'informations.

 

Bonne fin de soirée.

 

 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)