Aller au contenu


Photo

Pokemon ROSA Injecting Web 9.2.0-12E


Meilleure réponse Moody, 19 novembre 2015 - 16:41

Non il n'est pas périmé, certes tubehax ne fonctionne plus mais le dns lui permet toujours de bloquer les majs. Tu dis l'avoir supprimé, mais l'a tu bien supprimé de l'emunand et non de la sysnand ? Avait tu le rx-e dans les paramètres quand tu l'as supprimé ?

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 18 novembre 2015 - 17:56

#1
jeje0106

jeje0106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonsoir,

 

Donc voilà, je suis face à un problème avec ma nintendo 3DS.

 

Je l'ai reçue en version 7.X avec pokemon rubis omega (firmware version de base du jeu obligatoire).

 

Seulement, je voulais me faire plaisir après avoir fini le jeu, de remplir mon Pokedex à des fins personnelles.

 

Je suis allé voir sur d'autres forum et le Web Injecting étant disponible pour les version 9.0 à 9.4 ...

 

Comme ma console était en 7.X ... J'ai fait une mise à jour d'une cartouche de jeu qui possède la mise à jour 9.2.0.

 

J'ai donc essayé toutes les méthodes d'injection via le Web avec les codes QR et les fichiers code.bin et pokemon.ekx dans la carte mémoire SD.

 

J'ai tout suivi à la lettre. Cependant cela n'a jamais abouti.

 

Donc j'ai creusé encore plus et je me suis aperçu qu'il ne fallait pas seulement avoir la version Firmware 9.2.0 ... Il faut impérativement posséder la version 9.2.0-21E ou 9.2.0-22E ...Comme je suis en 9.2.0-12E je suis vraiment dégouté car le Web injecting n'est pas disponible.

 

Je me permet de vous demander si il est possible d'upgrade le 'Applet" -12E par 21-22E sans l'aide de linker ?

 

Je vais être de toute façon en possession d'un Getaway d'ici peu mais je suis tellement impatient de savoir si il y a une autre méthode permettant l'upgrade de cette information Firmware ?

 

Merci à vous tous,

 

 


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2015 - 18:06

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Déjà l'injection via le navigateur c'est dépassé, il faut soit passer par un cfw + savedatafiler ou l'hombrew launcher + save manager.

Suis ce tuto pour l'installation de cfw : http://www.logic-sun...-o3ds2ds-41-92/

(Bon par contre vu que c'est une console mise à jour va cartouche c'est possible que les dernières versions de rxTools ne fonctionnent pas si c'est le cas utilise la 2.5.2 ici : http://rxtools.net/#!downloads)

Puis savedatafiler : http://www.logic-sun...es-sauvegardes/

C'est vrai que ça fait beaucoup, mais si tu as le courage d'aller jusqu'au bout ça te permettra bien plus que la simple injection. :)


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2015 - 18:24

#3
jeje0106

jeje0106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Et bien, je te remercie pour ta réponse, je vais aller voir les différents tuto que tu m'as conseillé.

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2015 - 20:39

#4
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

ce que je te conseille de faire pour arriver à tes fins sans linker:

- utilise browserhax pour lancer le homebrew menu, installe Themehax à partir de celui ci (http://smealum.github.io/3ds/)

- une fois themehax installé, installe Rxtools pour qu'il démarre avec themehax et ctrBootManager (http://gbatemp.net/t...and-2ds.390867/)

- tu peux installer les .cia que tu veux et notamment SaveDataFiler qui te permettra d'importer/exporter des saves modifiés

 

bonus: tu peux installer le .cia du navigateur en version -22 pour tout de même utiliser les browser injection

 

edit: si tu n'es pas à l'aise avec l'injection de FBI du tuto de gbatemp, tu peux lancer rxtools puis browserhax et lancer FBI depuis le homebrew menu, fais le bien après avoir lancé rxTools sinon FBI n'aura pas les droits nécessaires pour installer quoique ce soit)


Modifié par tibo94, 18 novembre 2015 - 20:43.

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2015 - 21:01

#5
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Le tuto posté par moody explique tout aussi ;)


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2015 - 22:41

#6
jeje0106

jeje0106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonsoir, merci à vous tous pour les manipulations.

 

Je suis depuis de longues années sur Xbox360 et PS3, je veux dire que j'ai suivi les différents type de modification.

 

Là, je débute sur 3DS... :) Je vais m'y mettre maintenant. Je vous tiens au courant demain.

 

Bonne soirée


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 01:06

#7
jeje0106

jeje0106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Donc volà un retour...

 

Je pense que la chance ne tourne pas en ma faveur pour l'instant.

 

J'ai opté pour la solution browserhax. J'ai suivi le tuto correctement, j'ai placé les fichiers boot.3dsx et le dossier 3ds à la racine de la carte SD.

 

J'ai ensuite lancé le QR code pour installer browserhax. Je clique sur la barre verticale "écran jaune" crash, retour home en permanence. Déjà 20 fois sans succès.

 

Puis comme cela ne fonctionnait pas, j'ai directement tapé l'adresse dans le navigateur web en supprimant historique et cookies, là c'est le crash direct et retour home.

 

Donc, je ne sais pas installer Browserhax. Je suis en 9.2.0-12E (je n'ai vraiment pas de chance avec cette version à mon avis).

 

Avez vous déjà eu ce problème ?


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 03:25

#8
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Browserhax est un peu capricieux mais il devrait passer, je te conseille de regarder certaines vidéos YouTube qui montrent assez bien la manipulation
Si tu peux avoir un gateway ça te simplifierai grandement la vie

Aussi tant que j'y pense, fais bien une sauvegarde de ta NAND au plus vite et garde la au chaud comme ça tu sais que tu pourras toujours y revenir même en cas de MAJ ou autre
Tu peux le faire avec le launcher Gateway (même sans leur linker) en passant par l'exploit go.gateway-3ds.com

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 04:12

#9
jeje0106

jeje0106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

J'ai bien fait le backup de la NAND.

 

J'ai consulté le premier tuto que j'ai excécuté, celui de "Moody"

 

Encore un problème, quand j'ai effectué les opérations, après le QR code à l'étape 2 , quand je suis sous emunand (RX-E 9.2.0-12E) pour effectuer la mise à jour, impossible de la faire "error" ... Problème de DNS ? Tuto trop ancien? Et donc quand je sors des paramètres, la console se rétabli en sysnand comme avant (Vers. 9.2.0-12E). Donc je suis coincé à la fin de l'étape 2 au point 9.

 

Je ne sais pas quoi faire d'autre, donc je vais attendre la Gateway :) J'ai la NAND bien au chaud ( 3 copies ).

 

Pour ton tuto tibo94, il fonctionne, j'ai 2 3 DS, cela a fonctioné sur ma 9.2.0 22E. Mais sur celle 9.2.0.12E j'affirme que cela ne fonctionne pas. Donc cela provient à mon avis de l'Applet. Mon dernier espoir pour cette console: Gateway.

 

J'ai une seule dernière question: Comme j'ai fait un "format emunand" sous go.gateway-3ds.com et que le tuto n'a pas abouti à cause de la mise à jour qui n'a pas fonctionné, pas de problème par la suite avec le linker Gateway ?

 

Je dois formater la carte SD ? Formater la console pour retrouver la carte SD du statut d'origine?

 

Je vous le demande pour éviter de faire une bétise.

 

Merci_ Bonne nuit!


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 08:45

#10
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Utiliserais tu le dns de tubehax ou autre chose susceptible de bloquer les majs ? Si oui supprime le de l'emunand.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 14:13

#11
jeje0106

jeje0106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Oui j'ai indiqué le DNS suivant: 107.211.140.065 comme indiqué dans le tuto.

 

Mais je viens de remarquer que celui-ci est périmé.

 

Je ne suis pas la scène donc je n'étais pas au courant. Je vais retirer le DNS.

 

Edit: J'ai retiré le DNS, même problème: An error has occurred. Unable to Update. The system will now be restarted.


Modifié par jeje0106, 19 novembre 2015 - 14:19.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 16:41   Meilleure réponse

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Non il n'est pas périmé, certes tubehax ne fonctionne plus mais le dns lui permet toujours de bloquer les majs. Tu dis l'avoir supprimé, mais l'a tu bien supprimé de l'emunand et non de la sysnand ? Avait tu le rx-e dans les paramètres quand tu l'as supprimé ?
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 16:41

#13
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

tu lances rxtools via quelle faille ?

à la rigeur si tu ne pas mettre à jour l'emunand ce n'est pas très grave et le gateway n'aidera pas

ce que je te conseille de faire c'est de lancer Rxtools en devmode (dans les options avancées) tu seras sur la sysnand et tu pourras installer la bonne version du navigateur internet en .cia


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 18:02

#14
jeje0106

jeje0106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Moody, oui j'avais le RX-E seulement quand je l'ai fait, j'étais en Sysnand car je viens de le retirer le DNS depuis l'emunand.

 

Donc maintenant il met à jour le système via emunand.

 

Comme je n'avais pas réussi, j'ai tout de même installé FBI, et BigBlueMenu. Tout s'est bien passé.

 

Pas grave si je fais la mise à jour après avoir passé aux autres étapes ?

 

En tout cas, un grand merci, c'étais bien une erreur de ma part.

 

Pas évident :P


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 18:09

#15
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Je pense que c'est pas trop grave tant que tu touches pas à la sysnand quoi :)


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 18:23

#16
jeje0106

jeje0106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

C'est bon, je suis en RX-E 10.3.0-28E sur emnunand.

 

Je vais chipoter pour savedatafiler :P Je donne un retour ce soir. Bon appétit


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 19:58

#17
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Pour savedatafiler il y a un petit tuto ici.

Après tu n'auras plus qu'a regarder dans les dossier, et ouvrir le fichier "main" (sans extension) avec pkhex et ... tadaaa. :D

 

Après, si tu as accès à un rayquaza de la PGW, je veux bien un clone héhé  :noob:


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2015 - 20:18

#18
jeje0106

jeje0106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

C'est bon tout fonctionne parfaitement même savedatafiler. Vous avez réalisé mes envies. J'ai commandé un Gateway sur LSstore pour rien mais je le passerais à un ami.

 

Je remercie tibo94 - Moody - cavolo de m'avoir épaulé jusqu'au bout malgré mes petites erreurs. J'ai encore appris une bonne chose.

 

J'ai qu'une chose à dire : MERCI!


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)