Aller au contenu


Photo

Boot bizarre aléatoire sur trinity avec ace V3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 13 novembre 2015 - 08:30

#1
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour à tous!
Je vous laisse un message car je rencontre un souci bizarre sur une trinity que j'ai voulu tester avec une ace V3 en srgh2. J'ai utilisé le timing 51.2 avec CR4 coche sous JRunner, c5r11 au lieu de r4p4 et le reste est suivant le schéma classique de montage.
J'ai obtenu le xell et la console boote bien la plupart du temps mais c'est le terme la plupart qui est gênant...
En effet de temps en temps au bout de 2 resets le régime du ventilo augmente et la console fait comme des resets très rapprochés comme si ça s'emballait.
Du coup il faut que j'eteigne et débranche avant de refaire un boot car sans débrancher ça refait la même chose.
Étant donné que je n'ai aucune idée de ce que ça peut être j'espère que vous pourrez m'aiguiller car c'est vraiment pas top!
Bonne journée à tous!
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 09:32

#2
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Cà m'est arrivé souvent :oh-my-god:

Dans ce cas, je considère que ce n'est pas le bon bistream. As-tu essayé le 51.1 ?


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 09:59

#3
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Re,
Merci Blackjack56 pour ta réponse!
Je m'apprêtais à changer le timing avant qu'elle ne passe en rrod 0010....
Du coup d'où ça pourrait venir?
Je vais essayer de la repasser en retail et voir si ça boote ou si elle a pris un coup.
À plus tout le monde!
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 14:20

#4
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Utilise le smc speedup de Ary au lieu de celui de la tx(cr4), ton soucie sera reglé normalemrnt.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 16:28

#5
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut acide0!
Merci pour ta réponse!
Après avoir refait toute l'installation bien propre la console refonctionne et elle reboote sur le xell avec le timing 51.2 et le 50.2 mais c'est plus long à avoir. Le meilleur timing pour celle là est bien le 51.2 à priori car 51.1 elle ne boote pas sur xell. Pour le smc speedup comment fait on pour l'injecter stp car je ne sais pas faire.
Merci pour votre aide en tout cas je ne manquerai pas de faire un retour sur du plus lokg terme!
@ plus tout le monde!
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 16:38

#6
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Je suis pas a la maison mais a mon souvenir il faut prendre le smc speed.bin du pack de Ary que tu vas coller dans le dossier data de Jrunner(normalement tu devrais deja en avoir un dans ce dossier). Une fois fait tu creer une nand freeboot(sans cr4 de coché), jrunner va te dire qu il a deja un smc en place veux tu l effacer, tu réponds non et voila !
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 16:45

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Ok merci de ton aide. Je vais tester ça rapidement et je vous tiens au jus!
À plus!
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 18:37

#8
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Utilise le smc speedup de Ary au lieu de celui de la tx(cr4), ton soucie sera reglé normalemrnt.

 

Cà ne change absolument rien. En tout cas, pas chez moi.

 

Pour le smc speedup comment fait on pour l'injecter stp car je ne sais pas faire

 

J-Runner / Xebuild / Data. Le renommer en " SMC.bin ".

 

Au moment de créer la nand Freeboot, à la question, répondre " non ". A savoir que si tu as la case " Enable file checks downloads " de cochée, tu es obligé de remettre le SMC_Speedup à chaque fois.

 

Après avoir refait toute l'installation bien propre la console refonctionne et elle reboote sur le xell avec le timing 51.2 et le 50.2 mais c'est plus long à avoir.

 

Oui mais tu n'auras plus de problèmes. C'est pour çà que je disais que ce n'est pas le bistream idéal....

 

car 51.1 elle ne boote pas sur xell

 

As-tu essayé le 50.1 ou le 52.1 au moins ?


Modifié par Blackjack56, 13 novembre 2015 - 18:42.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 18:51

#9
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Re,
C'est vrai que je vais devoir tester un peu tous les timings car j'ai encore le même souci avec le 51.2 et j'ai même eu le ventilo qui s'emballait. Du coup faut que je teste les autres en .1 et aussi le 49.2 par la même occase.
Par rapport au fichiers X.1 je me disais que ma longueur de fil pour le CPU reset était plus en .2 et donc je n'avais pas poussé plus loin.
C'est quand même un souci cette réaction de la xbox. Vous savez à quoi c'est du?
J'ai plus qu'à faire des tests avec le pack best en espérant que j'en trouverai un stable!

Modifié par rickys, 13 novembre 2015 - 18:53.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 19:12

#10
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Ne mélange pas tout pour tes tests, sinon tu vas être vite perdu :wacko: et un conseil prends des notes.

Sert-toi du fichier " Readme.txt " pour trouver le meilleur bistream. Il faut que tu observes les comportements de la led de la Ace.

 

Si tes longueurs de Cpu_Reset et Post_Out  sont " normales ",tu trouveras ton bonheur dans les longueurs de " 1 ". Après, çà peut dépendre de chaque console mais par expérience, sur Trinity comme sur Corona, je n'ai jamais terminé une console avec une longueur de " 2 "

 

Autrement, tu peux flasher ta Ace avec les bistreams SRGH V1, cela fonctionne très très bien

 

p.s.: Le pack_all_timings inclus le pack_best ;)


Modifié par Blackjack56, 13 novembre 2015 - 19:13.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 19:49

#11
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Dsl de te contredire la dessu black mais la je parles d experience personnel, j avais exactement le même cas que ici. Je n ai rien changé à par le smc et la miracle plus aucun soucis donc c est moi qui est fou mdr !
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 20:03

#12
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Hello guys!
Je vais d'abord tester le smc speedup car le nandflash modifié est prêt.
Ensuite si cela ne fonctionne pas je testerai différents timings sachant que si je ne dis pas de bêtises la led doit faire court court long non?
Pour les CPU rst et post out je suis allé au plus court que j'ai pu.
Pour mon souci j'espère avoir été assez clair: au bout de 2 resets le ventilo augmente de régime et les resets sont très rapproches ce qui fait que je croirais avoir une xbox mitraillette ;-)
En dernier recours j'utiliserai des bitstreams srgh v1 en espérant que si je dois en arriver là la xbox ne e fera plus de misères ensuite.
Je vous tiens au courant rapidement quand j'aurai avancé.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2015 - 23:29

#13
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Oui on connait tres bien le probleme de moulin à vent hihi.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2015 - 18:05

#14
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir à tous!
Après quelques tests le smc speedup a l'air de bien fonctionner avec le timing 51.2
Je continue les tests et je vous tiendrai au courant du résultat final d'ici quelques jours.
Bonne soirée à tous!
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2015 - 01:22

#15
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Donc plus de probleme de moulin à vent ou de console qui ne boost pas ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2015 - 20:58

#16
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Hello!
Pour le moment tout a l'air d'être ok et ça boote plutôt vite donc que du plus.
Je me laisse encore un peu de tests pour valider la xbox et je reviens vers vous pour valider le résultat.
Merci pour votre aide en tout cas!
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2015 - 16:12

#17
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à tous!

Je reveins vers vous car cette console est en train de me rendre zinzin. Maintenant elle démarre bien sans soucy apparent mais.... car il y a un mais :gray: elle se met en carafe aléatoirement: rrod erreur 0010... Du coup je n'ai aucune idée pour savoir vers quoi regarder et je suis bien coincé. Si vous avez des idées n'hésitez pas car là ça dépasse mes maigres compétences!

Bonne aprem à tous!


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2015 - 17:18

#18
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Remet d origine et voit si elle te fais la même chose mais d apres moi a force de t acharner dessu elle a pris un coup dans le billiage g/cpu.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2015 - 17:34

#19
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut!

Elle me l'avait déjà fait une fois avant que je refasse les soudures. Je la remettrai en retail pour voir si elle est ok mais la dernière fois elle était repartie nickel (retail puis ensuite glitch) et je n'ai pas retouché de soudures depuis. Ca peut pas venir d'un souci au niveau de la puce?

Ce qui est fort c'est qu'elle ne se met pas en rideau direct elle fonctionne un moment et d'un coup led rouge et 0010...


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2015 - 17:41

#20
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Dilatation des composantes(ici c est la place d acceuil/soudure bga) apres une session de jeu et poff rod, ca n a rien a voir avec une mauvaise soudure normalement.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)