Aller au contenu


Photo

New 3DS XL - besoin d'aide pour Hack


Meilleure réponse Moody, 10 octobre 2015 - 22:23

Pour l'instant ils sont sur l'mplémentation d'un système de triche, on verra par la suite. :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2015 - 20:51

#1
seblos

seblos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

je me tourne vers vous pour bénéficier de votre aide, et avoir une explication claire pour le hack d'une New 3DS XL. J'ai beau chercher sur le site, le forum et le net en général, mais je lis tellement d'explications différentes, et trop pointues pour moi, que je suis totalement perdu!

Mon fils avait jusque là une 3DS XL avec un Gateway, que je mets à jour régulièrement, et aucun problème. Il va se voir offrir dans quelques jours une NEW 3DS XL, et comme vous vous en doutez, je souhaiterai lui hacker bien entendu!

 

Pouvez-vous me dire comment procéder ?

quel linker? sky3ds ou gateway (sachant que j'apprécie vraiment le Gateway pour la 3DS...) (comment fonctionne sky3ds si j'ai pas le choix?), quelle méthode utiliser et comment lancer les jeux ? Quelle version / firmware de la console (downgrade possible?) ? Emunand possible ? Utilisation d'un jeu original Cubic Ninja ou Ocarina of Time obligatoire ? Un CIA...c'est quoi ? Quelle manip pour lancer un jeu?  ...

 

Bref, beaucoup de questions, j'en suis désolé, mais je suis vraiment noyé au milieu de tout ça? Et comme j'ai toujours pu compter sur vous pour avoir des explications claires et précises, je vous remercie par avance de votre aide.
 


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2015 - 20:58

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Tout dépend du firmware de la console :

- Si c'est 9.0-9.2 il pourra continuer à utiliser le gateway (et il n'est plus nécéssaire d'avoir CN ou OOT pour l'utiliser sur N3DS)

- Sinon il faudra obligatoirement se tourner vers le sky3ds. Et ça risque d'être compliqué de transferer les sauvegardes.

Et malheuresement les n3ds en 9.0-9.2 se font de plus en plus rare...


Modifié par Moody, 10 octobre 2015 - 20:58.

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2015 - 21:15

#3
seblos

seblos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

Tout dépend du firmware de la console :

- Si c'est 9.0-9.2 il pourra continuer à utiliser le gateway (et il n'est plus nécéssaire d'avoir CN ou OOT pour l'utiliser sur N3DS)

- Sinon il faudra obligatoirement se tourner vers le sky3ds. Et ça risque d'être compliqué de transferer les sauvegardes.

Et malheuresement les n3ds en 9.0-9.2 se font de plus en plus rare...

Okay, Merci de ta réponse.
Vraiment pas grave pour les sauvegardes.

- donc si firmware entre 9.0 et 9.2, pour le gateway, je procède comment?  (comme une install première avec les 2 cartouches bleus puis rouge, puis launchage du profil DS...?)
 

- et pour le Sky3ds, tu peux m'en dire plus sur son installation, et sur son fonctionnement ?

 

Merci_


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2015 - 21:32

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Pour l'utilsation du gateway sur n3ds voir ce sujet. http://www.logic-sun...-ninjazelda-oot

Et pour le sky3ds sont principe est d'emuler une vrai cartouceh de jeux. Il faut passer par diskwriter pour mettre les jeux sur la micro-sd (mais c'est simpl à utiliser)

Les 2 principaux avantages

- Le coté Plug and play, il n y a aucune manip à effectuer sur la console contrairement au gateway.

- Le fait qu'il soit compatible tous firmwares.

Malheuresement son principe de fonctionnement entraine pas mal de désavantages :

- Pas de menu multi-rom. Il faut appuyer sur le bouton d'un linker pour passer d'un jeu à un autre, et ça prend quelques seconde à chaque fois. Bref il faut éviter d'avoir trop de jeux sur une même micro-sd sinon ça devient rapidement très lourd.

- Pas compatibles avec les jeux eshops et dlcs

- Une nouvelle protection anti piratage est apparu depuis peu, et malheuresement le sky3ds et incompatible avec les jeux la possédant. Pour l'instant ça se résume seulement à 3 jeux (et seulement des jeux Nintendo), mais petit à petit ça risque de se généraliser à l'ensemble des nouveaux jeux : http://www.logic-sun...-anti-piratage/


Modifié par Moody, 10 octobre 2015 - 21:34.

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2015 - 21:58

#5
seblos

seblos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male

Pour l'utilsation du gateway sur n3ds voir ce sujet. http://www.logic-sun...-ninjazelda-oot

Et pour le sky3ds sont principe est d'emuler une vrai cartouceh de jeux. Il faut passer par diskwriter pour mettre les jeux sur la micro-sd (mais c'est simpl à utiliser)

Les 2 principaux avantages

- Le coté Plug and play, il n y a aucune manip à effectuer sur la console contrairement au gateway.

- Le fait qu'il soit compatible tous firmwares.

Malheuresement son principe de fonctionnement entraine pas mal de désavantages :

- Pas de menu multi-rom. Il faut appuyer sur le bouton d'un linker pour passer d'un jeu à un autre, et ça prend quelques seconde à chaque fois. Bref il faut éviter d'avoir trop de jeux sur une même micro-sd sinon ça devient rapidement très lourd.

- Pas compatibles avec les jeux eshops et dlcs

- Une nouvelle protection anti piratage est apparu depuis peu, et malheuresement le sky3ds et incompatible avec les jeux la possédant. Pour l'instant ça se résume seulement à 3 jeux (et seulement des jeux Nintendo), mais petit à petit ça risque de se généraliser à l'ensemble des nouveaux jeux : http://www.logic-sun...-anti-piratage/

 

Merci Moody, au moins tout est clair, et il y a là un vrai guide pas à pas !

J'en t'en remercie vivement !!!  ( mais c'est pas si simple que ça !!  :P )

Effectivement les 2 systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients! Espérons que celà évolue encore...

D'ailleurs, penses-tu que Gateway bosse dessus, notamment sur la faille quel que soit le firmware? (Je sais que cette team a toujours été au top et très réactive !)


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2015 - 22:23   Meilleure réponse

#6
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Pour l'instant ils sont sur l'mplémentation d'un système de triche, on verra par la suite. :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)