Aller au contenu


Photo

Loadiine v1.0 : Premier loader de backups Wii U disponible pour 5.3.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

Posté 01 octobre 2015 - 16:59

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Voici une grande avancée pour la scène Wii U, en effet nous l' annoncions il y quelques temps, Golden45, membre de nos forums, a réussi à lancer les fichiers .RPX des jeux Wii U, grâce à Loadiine, un homebrew de sa conception qui est maintenant disponible pour tous en version 1.0 pour les Wii U en 5.3.2 seulement.

 

Grâce à une refonte presque totale de Cafiine par Golden45, il est maintenant possible de lancer des jeux Wii U sans avoir le CD original dans son lecteur.

 

Depuis la 1ère annonce de Loadiine, d' énormes progrès ont été faits, il est maintenant possible de lancer des backups possédant des .RPL en plus des .RPX, il est également possible de lancer des backups qui possèdent un .RPX plus grand que 3.6 mo ce qui n' était pas le cas lors de la 1ère new à ce sujet.

 

Mais ce n' est pas tout, Golden45 ne faisant pas les choses à moitié, il a intégré un menu de sélection des backups à Loadiine afin de vous permettre de choisir un jeux entre plusieurs directement.

 

A savoir qu' il faut faudra obligatoirement le CD de Super Smash Bros U pour lancer vos backups, ce dernier sert en quelque sortes de CD boot, pourquoi Smash Bros U ? Car il est l' un des seul jeux Wii U a avoir accès à la SD de plus il est le jeu qui charge le plus de mémoire ce qui permet donc de charger de plus gros jeux et ainsi avoir une meilleure et plus grande compatibilité des titres.

 

De plus, certains titres ne sont pas fonctionnels (Mario Kart 8 ou Splatoon, etc... par exemple), Golden45 fournit dans l' archive la liste des jeux testés fonctionnels ou non, référez vous donc à cette liste afin de savoir si tel ou tel jeux est fonctionnel.

 

On continue dans les bonnes nouvelles, Loadiine outre passe la vérification de zone des jeux, vous pourrez donc lancer des backups JAP/ US et bien sur EU.

 

Il faut faudra également bien préparé votre carte SD, un tuto pour cela est disponible dans l' archive de Loadiine, veuillez bien lire le README pour savoir et comprendre l' utilisation de Loadiine (un tuto arrivera prochainement sur LS) car il n' utilise pas le même exploit kernel que les autres outils Wii U.

 

L' exploit kernel en question fonctionnera seulement avec Loadiine, Cafiine et TCP Gecko ne fonctionneront pas avec cet exploit kernel due à un changement d' adresse pour Loadiine.

 

Vous trouverez 2 versions de Loadiine dans l' archive, une avec server et l' autre sans. Nous vous conseillons d utiliser la version avec server pour visualiser depuis votre PC le chargement des fichiers. Cela vous permettra de savoir si le jeu charge ou a planté, ceci est très utile sur Mario World 3D par exemple, car ce jeu met un certain temps à charger.

 

Un grand merci à Golden45 pour son excellent boulot sur Loadiine.

 

Utilisation de Loadiine:

 

- 1. Préparez la carte SD (voir ci-dessous)
- 2. Dans le navigateur internet, lancez l'exploit kernel fournit (www/kexploit)
(Vous devez avoir un exploit kernel modifié qui met l'adresse virtuelle 0xA0000000 à l'adresse physique 0x10000000)
- 3. Relancez le navigateur internet.
- 4. Lancez loadiine (www/loadiine-532), ça doit retourner au menu de pause. Retournez au menu principal.
- 5. Insérez la carte SD si ce n'est pas déjà fait.
- 6. Lancez l'éditeur de Mii, vous êtes maintenant dans le menu de loadiine, choisissez votre application/jeu avec le pad et appuyer sur A.
- 7. L'éditeur Mii se lance, quittez-le pour retourner au menu principal
- 8. Lancez Super Smash Bros et attendez que votre jeu/application se lance
- 9. Kiff

- Note: Après avoir quitté l'application, vous devez relancer l'éditeur Mii et sélectionner l'application une nouvelle fois,
        Si vous relancez Smash Bros sans faire ça, ça va crasher

 

 

Vidéo de Loadiine:

 

 
 
/!\ L'archive est testée et approuvée par Logic Sunrise, pas de soucis !
Les alertes que vous avez sont de faux positifs ;) /!\
 

 


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:09

#2
tylerfc

tylerfc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Génial, merci à lui pour son travail et le partage. Merci également pour la news.

 

J'attendrais encore quelques avancées supplémentaires pour faire mes propres essais, hâte de voir si dans un avenir proche, on peux se passer de la faille webkit surtout.


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:10

#3
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Bon sang...
C'est quand même la première console next gen à avoir été réellement hackée!
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:15

#4
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci enorme

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:18

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
bien joué :)
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:25

#6
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

Ceux qui ont fait la maj pour mario maker vont être déçue ^^


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:33

#7
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Salut vous savais quel jeu il me faut pour mettre ma wiiu en 5.3.2 actuellement elle est en 5.0 , smach bros il a quoi comme mise a jour , parce que la faut que j'achète un jeu ou y'a la mise a jour 5.3.2 , si smach bros la c'est impecc , o moins j'achète celui la , il me servira pour la mise a jour et pour le backup loader , faut absolument que je sache si c'est bon ou pas , je cour de ce pas en acheter un merci bien
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:33

#8
blackmantis

blackmantis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 271 messages
Je ne sais même plus en quelle version je suis...
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:36

#9
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

Ceux qui ont fait la maj pour mario maker vont être déçue ^^

m'en parle pas...

De tout manière, ils ont dit qye ça serait dispo aussi pour 5.4.0 avec un peu de travail supplémentaire. Faut espérer que nintendo ne va pas boucher la faille car mario maker sans online ça sert à rien
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:37

#10
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Merci beaucoup pour le travail fournis; ma console est théoriquement compatible, mais je vais devoir patienter, je ne parviens pas à récupérer l'archive... Mon antivirus ne veux pas quand je clique directement et quand je cherche a enregistrer la cible du lien, ça coince...

Je vais prospecter ailleurs pour voir si je trouve un lien (surtout que je suis en week end demain et aurait le temps de tester pour une fois)
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:46

#11
luetnad

luetnad

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
c'est bon je suis en 5.3.2 cool
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:48

#12
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Re personne c'est pour moi merci bien
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:51

#13
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Re personne c'est pour moi merci bien


Il me semble qu il est en 5.3.2 à vérifier mais c est ce qui se dit sur GBATemp.

Modifié par markus95, 01 octobre 2015 - 17:57.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:53

#14
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
je vais pouvoir ressortir ma wii u du placard je l avais garder apres au frais en attendant ca :D
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:55

#15
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
pareil nightwolf trop content , merci markus je court l'acheter smach bross merci bien
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:58

#16
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

pareil nightwolf trop content , merci markus je court l'acheter smach bross merci bien


bon apres verif il est en 5.2.0...
mais de toute facon il te le faut pour lancer tes backups
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 17:59

#17
strider_hiryu

strider_hiryu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
jsuis en 5.50 .... OUIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 18:02

#18
Denkoshu

Denkoshu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique WII Xbox 360 PS3 PC
moue acheter un jeux pour faire l'exploit je préfère attendre encore un peut l'avancer. merci
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 18:03

#19
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
ok markus , je c'est qui me le faut , du coup lequel a la 5.3.2 stp , y'en a plusieur merci
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2015 - 18:04

#20
sheiryu

sheiryu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Aller je sort la mienne du carton
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)