Aller au contenu


Photo

PS3XPAD version 0.7 disponible avec paramétrage des capteurs sixaxis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 11 septembre 2015 - 16:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male

Le développeur Osirix que j'ai personnellement contacté nous propose une nouvelle version de PS3XAD qui passe désormais en version 0.7. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce plugin, il permet de détecter et de supporter sous PS3, disposant d'un CFW, différents contrôleurs dont ceux de la PS3, PS4, Xbox 360 et même Xbox One. PS3XPAD se compose d'un plugin SPRX qui détecte et permet de contrôler les périphériques supportés.

 

La nouvelle version de PS3XPAD disponible en 0.7 apporte enfin le support des contrôleurs tiers de la PS3 et de ceux de type-S de la Xbox, le développeur précise que ce dernier n'a pas été testé. En effet, jusqu'à présent, seuls les modèles originaux Sony et Microsoft étaient supportés et pas les autres marques. Certains contrôleurs avaient été bloqués par la mise à jour 3.50 à l'époque, ces derniers peuvent désormais revenir au jeu grâce à Osirix.

 

Le développeur explique qu'il a aussi rajouté le recalibrage des boutons et des capteurs des contrôleurs sixaxis, il faut modifier le fichier  xpad_remap.txt afin de configurer les touches START + SELECT + DPAD_RIGHT. La led du contrôleur peut aussi être désactivé en appuyant sur START + SELECT + DPAD_LEFT. Conscient que certains titres comme GTA5 ou Red Dead Redemption fonctionnent mal, il est en train d'imaginer une fonction d'émulation qui permettrait de les faire tourner convenablement.

 

 

 

 

 

 

J'ai personnellement contacté Osirix pour savoir s'il était possible d'émuler les Buzzers sur PS3, à savoir que les jeux Buzz nécessitent d'avoir des buzzers pour fonctionner. Il m'a répondu qu'au même titre que les jeux comme Guitar Heros ou Rock Band, les Buzz sont cryptés électroniquement sur le port USB (ou sur le dongle) et qu'il faut donc casser la sécurité du dongle pour émuler le périphérique. En somme, cela ne verra probablement jamais le jour puisque cela ne concerne que 4 ou 5 jeux. 

 

Téléchargement ici : PS3XPAD version 0.7

 

 


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2015 - 16:07

#2
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages
Peu on faire marcher la manette de ps4 sur ps3 ? merci !
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2015 - 16:14

#3
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2015 - 16:14

#4
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 730 messages

Peu on faire marcher la manette de ps4 sur ps3 ? merci !

 

peux tu lire les trois premières lignes de la news ? merci.


Modifié par vince99, 11 septembre 2015 - 16:15.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2015 - 17:55

#5
got4n

got4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Peu on faire marcher la manette de ps4 sur ps3 ? merci !


Tu peux la faire marcher sur PS3 sans CFW même :P
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2015 - 11:04

#6
ibiky

ibiky

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

salut a tous je suis en rebug 4.75 cex spoof en 4.76 . webman installer, PRX Loader installer , mais je ne comprend toujours pas comment installer le plugin . j'ai suivi tous les étape vis a vis du tuto sur la version 0.6 copie des plugins a la racine du hdd renommé le fichier texte sans les Guillaume . mais sa marche pas , j'ai 2 manette xbox 360 la premier et est une fillaire la disiem est une sans file avec un récepteur que j'ai bricoler(((rf intégrer d'origine dans la console))) qui marche sans problème avec mon pc . si quelqu’un  peut m'expliquer comment  procéder sa serrer géniale merci pour votre aide . plus d'explication détailler svp merci ....


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)