Aller au contenu


Photo

CTurt améliore 3DS Controller en v0.6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 09 septembre 2015 - 11:22

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male

Il y a quelques mois nous vous faisions savoir qu'il était possible d'exploiter sa Sony PS Vita ou sa Nintendo 3DS au même titre qu'un contrôleur PC, une sorte de manette hybride, via une interface PC. Le développeur CTurt, a qui l'on droit les récentes avancées sur la "micro-scène" PS4, revient avec une nouvelle version de son homebrew pour gérer la console portable de Nintendo.

 

Comme nous l'avons vu CTurt maîtrise bien l'interface de la 3DS, d'un côté il contrôle sa PS4 avec elle, et de l'autre il propose une interface PC pour l'exploiter dessus. Depuis Décembre 2014, il a fait évoluer son "3DS CONTROLLER" en version 0.6, les améliorations portant autant du côté client 3DS que du côté serveur PC.

 

Désormais dans la version v0.6, les client 3DS désactive le rétro-éclairage quand il n'est pas utile, ceci permet de gagner en autonomie et il a apporté le support de la New3DS et de son stick C. Sur la partie serveur PC, il a mis à jour la version de vJoy qui supporte officiellement Windows 10, il a abandonné le code pour réaliser les captures d'écran, il a séparé la configuration des 2 joysticks et 8 boutons sont supportés.

 

 

 

 

 

3DS Controller 0.6 : 

 

3DS Client:

Backlight disabled when not in use (less battery consumption),

New 3DS buttons and C Stick support,

 

PC Server:

DLL errors fixed,

Updated vJoy to latest version (fixes Windows 10 compatibility),

Screenshot code scrapped

2 separate JoySticks can be configured,

8 additional JoyStick buttons supported,

 

 

3DS Controller 0.5:

 

Updated for latest ctrulib compatibility,

Updated README to link to a compatible version of vJoy,

Fixed the "Tap" control to only fire when the keyboard is not active,

Added support for mapping buttons to the vJoy joypad as well as to keyboard keys (fixes support for programs like Dolphin), use by mapping a key to "JOY1", "JOY2", "JOY3", up to "JOY8",

 

 

 

Téléchargement ici : 3DS Controller 0.6 (686 Kb)

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2015 - 11:40

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2015 - 13:03

#3
got4n

got4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Y'a rien besoin de souder?
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2015 - 13:11

#4
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Cturt contre Big N et Sony XD

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2015 - 14:15

#5
got4n

got4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
C'est bon j'ai réussi, merci, ça marche sans fil, seul bémol avec desmume j'arrive pas à utiliser le tactile comme l'écran tactile et le joystick c'est comme un dpad à 8 directions pas un réel stick (si j'ai bien pigé avec desmume)
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2015 - 22:25

#6
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male
Sympa la manette d’appoint !
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2015 - 02:10

#7
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

C'est bon j'ai réussi, merci, ça marche sans fil, seul bémol avec desmume j'arrive pas à utiliser le tactile comme l'écran tactile et le joystick c'est comme un dpad à 8 directions pas un réel stick (si j'ai bien pigé avec desmume)

Faut-il une connexion internet ?

Tu peux nous expliquer comment tu a fais ?
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2015 - 16:57

#8
got4n

got4n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

C'est bon j'ai réussi, merci, ça marche sans fil, seul bémol avec desmume j'arrive pas à utiliser le tactile comme l'écran tactile et le joystick c'est comme un dpad à 8 directions pas un réel stick (si j'ai bien pigé avec desmume)

Faut-il une connexion internet ?

Tu peux nous expliquer comment tu a fais ?

Oui, il en faut une :P
Tu extrais le CIA, ou le .3DS ou les fichiers du tubehax par exemple et le fichier 3dscontroller.ini dans ta carte SD (dossier 3DS), tu extrais le dossier PC, puis tu lances le 3dscontroller.exe, tu auras l'addresse IP, et dans la carte SD, tu ouvres le fichier 3dscontroller.ini et tu modifies l'IP par celle donnée par le programme, ensuite avant de lancer le CIA/3DS etc tu vérifies d'avoir le WiFi activé ensuite tu installes le .CIA et tu le lances, ou tu lances direct le .3ds si tu as un linker et normalement si tu as un écran noir sur ta 3DS (que tu peux quitter avec un select+start) et que ça met un message de réussite sur le programme sur ton PC, bah c'est que ça marche ;)
Y'a un readme dans l'archive si tu comprends pas :D
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)