Aller au contenu


Photo

Corona qui s'emballe au démarrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2015 - 13:44

#1
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à tous!

Je vous écris un message car je viens de récup une corona qui, dès le démarrage se met à ventiler à fond quasi direct avant de se mettre en berne après m'avoir affiché sous le dash que la console devait s'éteindre automatiquement.

Après l'avoir désossée et changé la pate thermique itou (le contraire aurait été trop simple :badplayer: )

Du coup que puis tester à votre avis histoire de savoir si le problème vient juste d'une surchauffe ou  d'un autre souci plus profond sachant qu'elle a certainement été glitchée autrefois vu qu'il reste les boules d'étain sur les points de la nand... voila le travail!

Bonne journée à tous!

 


  • Retour en haut

Posté 01 août 2015 - 19:32

#2
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
A ta place je degagerai ces boules ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 01 août 2015 - 22:10

#3
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Re,
Merci de ta réponse! Je pense que j'ai saisi le souci et c'est pas jojo: en fait je pense que sous le CPU au moins une résistance s'est fait la malle et une autre ne tient pas correctement. Par contre je n'ai aucune idée savoir si c'est réparable ou non et si oui quel est la valeur de la résistance.
Je joins une photo du bouzin:

 

mini_25531120150801224546.jpg

 

Voila le bazar et le travail du précédent proprio: une belle enfilette en restant poli

Bonne soirée à tous!


Modifié par rickys, 01 août 2015 - 22:13.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2015 - 04:41

#4
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Ce ne sont pas des résistances, ce sont des condensateurs de découplage. Aucune raison que la console ne boot pas/ne fonctionne pas sans ça. J'en ai une dans ce cas et elle fonctionne très bien. Je pense plutôt à un rrod dans ton cas.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2015 - 13:15

#5
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Re,
Merci de ta réponse!
Je me disais que peut être sans un de ces condos le CPU pouvait délirer et dire n'importe quoi car la console démarre correctement et pas de code d'erreur si ce n'est qu'elle me dit qu'elle doit se mettre en veille pour préserver sa durée de vie et bla bla bla lol
Enfin fallait voir la quantité de pâte thermique sur le CPU quand j'ai démonté le tout: on aurait dit qu'il avait fait une tartine de nutella...
En plus je peux même pas dire dd récupérer des pièces dessus car la cique est ouverte façon un peu bouchère et il manque les vis du ROL et sous le chassis. Une belle arnaque sur ebay et moi qui passe pour malhonnête pour le vendeur. Ça donne envie de racheter sur la bay...
Du coup je n'ai plus qu'à m'en faire un dessous de plat car même avec artic silver posée même pb et là je sèche!
Bonne journée à tous!
  • Retour en haut

Posté 03 août 2015 - 21:39

#6
bugess

bugess

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Soultz les Bains 67120

déjà , il faut pas espérer de trouver de bonne affaire sur eBay surtout coté console

pour ton cas , le faite que ton ventilo démarre de suite a fond est mauvais signe , ou une problème au niveau de la régulation du bloc ventilo , soudure, composant, boule d'étain

si tu as démonté ton ventilo , compare un boot avec et sans radiateur, si l'affolement est identique , tu as un problème de composant ou piste

inverse, surement un problème de transfert de température , vérifié la face d'appuie du radiateur et son positionnement


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 août 2015 - 22:41

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir et merci de ta réponse. Le ventilo ne se met pas à fond direct mais ça fait comme si le processeur montait en température maxi quasi direct ce qui fait que le ventilo monte progressivement jusqu'à la vitesse maximale avant qu'elle ne se mette en rideau. Mais quand je pose la main dessus ça reste raisonnable ainsi que sur les puces mémoires donc mystère. Ce qui est sûr c'est que ebay pour les xbox ce sera avec parcimonie lol
Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur car là je sèche.
Bonne soirée à tous!
  • Retour en haut

Posté 04 août 2015 - 20:55

#8
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Moi je reste sur ma position : RROD, fais un reflow et tu sauras.


  • Retour en haut

Posté 05 août 2015 - 13:06

#9
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Moi je reste sur ma position : RROD, fais un reflow et tu sauras.

Je pense bien un peu comme toi. Pour un reflow je pense ne pas voir exactement en quoi ça consiste et certainement ne pas avoir le matos pour. Si tu peux m'en dire plus ce sera avec plaisir. Bien bizarre cette xbox quand même!

Bonne journée à tous!


  • Retour en haut

Posté 05 août 2015 - 14:10

#10
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Je doute également que tu ai le matos, fais-le faire par un tech.

Pour ma part, j'ai déjà fait faire sur une PS3 2504A YLOD, ça fait 3 ans qu'elle tourne sans aucun problème.


  • Retour en haut

Posté 05 août 2015 - 16:58

#11
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Merci de ta réponse. Je pense quand même que vu le prix demandé et vu le prix auquel que je l'ai eu je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Du coup elle finira en pièces pour aider ses soeurs malades lol
Bonne fin de journée!
  • Retour en haut

Posté 25 août 2015 - 22:02

#12
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir à tous et sorry pour le double post!
Je viens de tester un boulonnage sur le CPU et en serrant bien comme il faut j'obtiens un joli RROD 0002.
Du coup pensez vous qu'un reflow pourrait aider ou ça peut être complètement autre chose?
Bonne soirée à tous!
  • Retour en haut

Posté 26 août 2015 - 18:19

#13
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Bha la deja tu risque d avoir abîmé la plage d accueil en la boullonant donc pour le reflow pas sur que ça vaille la peine.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 26 août 2015 - 19:24

#14
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trop fait le bourrin en boulonnant mais c'est vrai que je ne suis pas sur de ne pas l'avoir abîmé.
Je tenterai si je trouve un peu de temps.
Bonne soirée à tous!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)