Aller au contenu


Photo

Qualité d'image Xbox


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 28 juillet 2015 - 11:47

#1
MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Bonjour tout le monde,

Je poste donc ce topic car j'ai ressortis mes Xbox du placard et j'aurai besoin de vous :P

J'aimerai savoir en gros quelle est la qualité max qu'on peux avoir avec cette console.

Pas possible de la brancher en hdmi ? J'ai lue pas mal de sujet concernant ça, mais pfff je comprend pas tout.

Je sais pas si j'ai le droit aux liens externes, donc je vais éviter.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

@+

 


  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2015 - 15:31

#2
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Salut, tout va dépendre de l'écran qui va acceuillir ta Xbox. ;)

En gros, il faut d'abord passer la console en NTSC afin d'activer le balayage progressif.

A partir de là tu peux connecter un câble vidéo composante YUV.
Ce câble te permettra d'afficher les résolutions HD (720p, 1080i).


Une deuxième possibilité, c'est d'activer le signal VGA.

Dans ce cas, il te faudra un câble comme ceci : http://images.eselle...frozencable.jpg
Si ton écran accepte la syncro sur le vert (SoG) alors c'est ok sinon il faudra flasher la console avec un bios patché.

Attention que les consoles en versions 1.6 ne sont pas compatibles VGA sauf via un softmod.


Troisième possibilité, le câble RVB mais ça c'est plutôt destiné aux écrans cathodiques (15khz) et ça risque de piquer un peu aux yeux ^^

Avec ce câble tu seras limité au 480i ou 240p.



La Xbox n'est pas prévue pour sortir un signal HDMI sauf si on passe via un convertisseur.
Mais qui dit traitement du signal = perte de qualité. ;)


 


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2015 - 20:28

#3
MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Salut, tout va dépendre de l'écran qui va acceuillir ta Xbox. ;)

En gros, il faut d'abord passer la console en NTSC afin d'activer le balayage progressif.

A partir de là tu peux connecter un câble vidéo composante YUV.
Ce câble te permettra d'afficher les résolutions HD (720p, 1080i).


Une deuxième possibilité, c'est d'activer le signal VGA.

Dans ce cas, il te faudra un câble comme ceci : http://images.eselle...frozencable.jpg
Si ton écran accepte la syncro sur le vert (SoG) alors c'est ok sinon il faudra flasher la console avec un bios patché.

Attention que les consoles en versions 1.6 ne sont pas compatibles VGA sauf via un softmod.


Troisième possibilité, le câble RVB mais ça c'est plutôt destiné aux écrans cathodiques (15khz) et ça risque de piquer un peu aux yeux ^^

Avec ce câble tu seras limité au 480i ou 240p.

La Xbox n'est pas prévue pour sortir un signal HDMI sauf si on passe via un convertisseur.
Mais qui dit traitement du signal = perte de qualité. ;)


 

Salut, merci pour ta réponse.

C'est bcp plus clair dans ma tête.

Ok, alors pour ce qui est de mon écran c'est un moniteur PC de très très bonne qualité avec 1ms de temps de rép, full hd 1080p.. Bref un bon moniteur.

ya une prise dvi, 2 hdmi et une vga.. bref, ya pas de Péritel, donc c'est mort pour brancher un câble vidéo composante YUV.

Ok donc seul le NTSC est capable de délivrer un affichage progressif. Ca c'est ok. Mais j'ai lu sur un forum que la console doit être pucée et que c'est grâce à un soft du nom de " Enigmha Video Selector " qu'on pouvait basculer en NTSC.

Il y a-t-il possibilité de basculer en NTSC sans avoir de puce ?

Comment savoir si mon écran accepte la syncro sur le vert (SoG) ?

Pour la version de ma console, je peux allez la voir tout simplement dans le système je suppose ?

Pour la troisième possibilité, arg j'aimerai vraiment afficher une belle image propre quoi.

 

Merci d'avoir pris du temps pour moi, @+ et encore merci !!


Modifié par MoDzGamer2B, 28 juillet 2015 - 20:32.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2015 - 16:14

#4
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

ya une prise dvi, 2 hdmi et une vga.. bref, ya pas de Péritel, donc c'est mort pour brancher un câble vidéo composante YUV.
Le péritel c'est soit du composite ou du rvb, la composante YUV ressemble à ça : http://www.whitedog..../xbox_cable.JPG
Mais je doute qu'il y ai ce type de connecteur sur ton écran.

Ok donc seul le NTSC est capable de délivrer un affichage progressif. Ca c'est ok. Mais j'ai lu sur un forum que la console doit être pucée et que c'est grâce à un soft du nom de " Enigmha Video Selector " qu'on pouvait basculer en NTSC.
Oui soit un softmod, un flash du TSOP ou l'installation d'une puce.
Il y'a peut-être moyen aussi de lire et d'éditer l'eeprom.bin manuellement et ensuite le réinjecter dans la console via un flasher mais je n'ai jamais essayé..

Il y a-t-il possibilité de basculer en NTSC sans avoir de puce ?
Softmod :)

Comment savoir si mon écran accepte la syncro sur le vert (SoG) ?
Si l'image nest pas verte ^^ mais normalement ça passe même si l'ecran n'est pas SoG ;)

Pour la version de ma console, je peux allez la voir tout simplement dans le système je suppose ?
Regarde ici : http://www.xbox-scen.../versions_1.php
Ou bien ici : http://www.xbox-scen.../versions_0.php (méthode non fiable à 100%)

Pour la troisième possibilité, arg j'aimerai vraiment afficher une belle image propre quoi.
Pour ton écran, c'est soit du VGA en direct ou bien de l' YUV via un convertisseur vers VGA, DVI ou encore HDMI.
 
Merci d'avoir pris du temps pour moi, @+ et encore merci !!
Pas de quoi. :)


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 05 août 2015 - 11:58

#5
MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Oula, déjà bonjour et merci pour la réponse.

Dsl pour la réponse tardive.

Je vais essayé de voir pour la brancher en vga.

Merci ! Je vous tiens au courant si jamais :)

@+


  • Retour en haut

Posté 06 août 2015 - 23:04

#6
MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Possible d'avoir plus d'infos concernant l'installation de la puce ?

 

Edit: J'ai trouvé ca si jamais: http://xbox-premiere...-sans-puce.html


Modifié par MoDzGamer2B, 06 août 2015 - 23:06.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)