Aller au contenu


Photo

[Résolu]Je cherche un bon casque pour le xbox live


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 26 juillet 2015 - 13:15

#1
gsk

gsk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

Bonjour je cherche un bon casque ou je pourrais écouter le son du jeu ainsi son du chat dans le casque, pour jouer sur le xbox live dans un prix correct.
Lequel ou lesquelles me conseillez vous?

J'ai trouver celui la :

http://fr.turtlebeac...ar-force-x12/56

Merci pour vos eclaircissement.


Modifié par gsk, 26 septembre 2015 - 22:20.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2015 - 03:28

#2
Wayat

Wayat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

Salut...
Un "bon"casque pour console j en ai jamais vu.j en ai essayé des tonnes et je suis jamais tombé sur un qui me file un réel coup de cœur (sur ceux que j ai essayé)...soit c est trop lourd,ou trop serré,le son de mauvaise qualité..... Le micro grésille et j en passe.
mais tu peut trouver "des truc "et meme pour pas cher!
Apres tout dépend ton budget et ce que tu attends d un casque....

Perso je trouve pas grand intérêt aux casques stéréo..sauf si tu veut pas déranger les gens qui dorment chez toi .
Pour FIFA c est meme tout pourri ...aucune nuance dans la spatialisation.ce qui se passe à gauche de l écran est exagérément balancé sur l oreille gauche et inversement.. Ca apporte rien et ça gâche du plaisir  jeu
C est deja plus sympa sur un bf4...on sent que la partie son a été bien peaufinée .

Pour les casques 5.1 tout ce que j ai pu essayé alors oui on a une sorte de pseudo 5.1 ,mal défini,pas précis avec des basses surboostées des médiums assez brouillon et des aigus pas assez présents mais surtout
le son c est une catastrophe !!!
Ya bien un effet sur le son qui donne cette impression d etre bien sur du 5.1 mais à ecouter de plus pres on entend que les sons en arrière sont pas si "derrière" que ca...ils sonnent "différemment " des sons de devant.
Les mega basses au casque au bout de 15 min t en peut plus...
meme avec 2 h de réglages sur le casque,delay entre les canaux etc....j ai vu des casques sans marque avec des meilleurs rendu sonore que des sharkoon a 180€.
c est une honte pour des casques approchant les 200€. (Un peu la même histoire qu'avec les beats by Dre...)

Le meilleur rapport qualité prix,à ma grande surprise a été le casque officiel xbox one avec l adaptateur casque inclus pour 35€.
En fait je voulais l' adaptateur au départ ,et pour 10€ de plus j'me suis dit allez je prend la casque pour tester...mais sans y croire.
Casque assez leger,écouteurs correct ,bonne finition.design discret
Le son est assez clair et équilibré.tu peut régler le volume du jeux et des voix mais tu as pas la tienne en retour casque.
Le micro est pas très sensible mais ça se corrige avec un bout de scotch :)


Alors temps qu'a acheter un casque,pas la peine de se ruiner sauf si c est du haut de gamme je te conseille le casque m$ et roule ma poule !

Sinon t as ca si tu veux casser la tirelire et taper dans du matos ou t en a pour ton argent.(a tester)
http://europe.beyerd...ng/mmx-300.html


Modifié par Wayat, 27 juillet 2015 - 03:46.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2015 - 12:25

#3
gsk

gsk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

Salut...
Un "bon"casque pour console j en ai jamais vu.j en ai essayé des tonnes et je suis jamais tombé sur un qui me file un réel coup de cœur (sur ceux que j ai essayé)...soit c est trop lourd,ou trop serré,le son de mauvaise qualité..... Le micro grésille et j en passe.
mais tu peut trouver "des truc "et meme pour pas cher!
Apres tout dépend ton budget et ce que tu attends d un casque....

Perso je trouve pas grand intérêt aux casques stéréo..sauf si tu veut pas déranger les gens qui dorment chez toi .
Pour FIFA c est meme tout pourri ...aucune nuance dans la spatialisation.ce qui se passe à gauche de l écran est exagérément balancé sur l oreille gauche et inversement.. Ca apporte rien et ça gâche du plaisir  jeu
C est deja plus sympa sur un bf4...on sent que la partie son a été bien peaufinée .

Pour les casques 5.1 tout ce que j ai pu essayé alors oui on a une sorte de pseudo 5.1 ,mal défini,pas précis avec des basses surboostées des médiums assez brouillon et des aigus pas assez présents mais surtout
le son c est une catastrophe !!!
Ya bien un effet sur le son qui donne cette impression d etre bien sur du 5.1 mais à ecouter de plus pres on entend que les sons en arrière sont pas si "derrière" que ca...ils sonnent "différemment " des sons de devant.
Les mega basses au casque au bout de 15 min t en peut plus...
meme avec 2 h de réglages sur le casque,delay entre les canaux etc....j ai vu des casques sans marque avec des meilleurs rendu sonore que des sharkoon a 180€.
c est une honte pour des casques approchant les 200€. (Un peu la même histoire qu'avec les beats by Dre...)

Le meilleur rapport qualité prix,à ma grande surprise a été le casque officiel xbox one avec l adaptateur casque inclus pour 35€.
En fait je voulais l' adaptateur au départ ,et pour 10€ de plus j'me suis dit allez je prend la casque pour tester...mais sans y croire.
Casque assez leger,écouteurs correct ,bonne finition.design discret
Le son est assez clair et équilibré.tu peut régler le volume du jeux et des voix mais tu as pas la tienne en retour casque.
Le micro est pas très sensible mais ça se corrige avec un bout de scotch :)


Alors temps qu'a acheter un casque,pas la peine de se ruiner sauf si c est du haut de gamme je te conseille le casque m$ et roule ma poule !

Sinon t as ca si tu veux casser la tirelire et taper dans du matos ou t en a pour ton argent.(a tester)
http://europe.beyerd...ng/mmx-300.html

A oui comme meme 299 € c'est chere sa fait le prix d'une console!

Moi je cherche un casque enfaite si existe qui fait son du jeu + son du chat  tout sa dans le casque quand on joue sur le xbox live...


Modifié par gsk, 27 juillet 2015 - 12:26.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2015 - 12:56

#4
MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Le MMX 300 est actuellement le meilleur casque. Ya pas mieux en terme de qualité. Si tu as les sous, fonce sans réfléchir.

Perso je ne te conseille vraiment pas de prendre un casque pour console.

évite tout ce qui est Tritton, tout ça.. Tu paie pour de la camelote.

Moi je te conseille des casques pour PC. De base, ils ne sont pas compatibles pour la console. Mais il existe une sorte de boitier (Mixamp).

Ce boitier te permet de jouer avec des casques pc sur console et en plus de ça amplifie le son. Il est indispensable si tu veux un très bon son.

Je te laisse te renseigner là dessus. Je vais te conseiller quelques casques pas très chère et avec un très, très bon rap/qualité prix.

Sibéria V2 + Mixamp. C'est un combo.. crois moi tu le regrattera pas. Le sibéria seul n'est  très chère et est utilisée par pas mal de joueurs pros.

J'en ai un que j'utilise plus et franchement c'est le top.

 

J'utilise actuellement un Qpad Qh 90, qui pour un des meilleurs. Je joue bcp à des FPS et je m’intéresse pas mal à E-sport, tout les joueurs pros ont donc besoin de bon casques ^^ logiques. Ils ont tous un mixamp. Donc déjà, le mixamp est obligatoire selon moi. Bon après, neuf il coûte 130e.

à toi de voir.

Je pourrai mieux t'aider si tu me donnais ton budget.

Si tu veux un conseil c'est mieux de dépenser un peux gros, mais au moins tu ne sera pas déçus, tu aura de la qualité et je pense que ça te servira un moment.

si c'est pour prendre un casque à 100 boules puis le garder que 2 mois.. 

Bref, dit moi ton budget je pourrai mieux t'aider.

 

@+


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2015 - 21:57

#5
Wayat

Wayat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

si tu lis bien mon post tu verra que je parle du casque M$ ...entre 35 et 50 eu...et il fait tres bien l affaire...par rapport a son cout

 

je viens de lire que le mmx300 est en fait un dt770 auquel ils ont rajouté un micro...

Mon casque perso est justement un DT770.je vais rajouter un modmic dessu et voila un mmx300..;) 


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2015 - 10:35

#6
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

J'ai vu passer des turtle beach au taff, ça semble très correct pour le prix proposé vu que c'est pensé comme un casque audio et non un gadget gamer. 

Perso je conseille le Plantronics RIG parce que tu payes le réel prix du casque (du moins tu ne payes pas 40% de marketing), tu as un casque ultra confortable et léger, un son pas dégueu pour ce prix et un mixer qui est ultra utile sur PC. Tu le trouves pour 70€ et tu rajoutes quelques euros pour une ralonge de cable usb pour être vraiment tranquille. 

 

http://www.lesnumeri...17036/test.html  

De manière générale, les produits Plantronics sont de bonne qualité et à des prix corrects. 

 

Mais il ne faut pas te leurrer, un bon casque coûte malheureusement cher :) Tu peux prendre un truc à 50€ si tu joues avec de temps en temps mais si tu comptes passer plusieurs heures de suite avec le casque sur la tête, tu vas le regretter ... la qualité du son est une chose, le confort en est une autre et il ne faut vraiment pas négliger ce point là !


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 09 août 2015 - 16:38

#7
gsk

gsk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

J'ai vu passer des turtle beach au taff, ça semble très correct pour le prix proposé vu que c'est pensé comme un casque audio et non un gadget gamer. 

Perso je conseille le Plantronics RIG parce que tu payes le réel prix du casque (du moins tu ne payes pas 40% de marketing), tu as un casque ultra confortable et léger, un son pas dégueu pour ce prix et un mixer qui est ultra utile sur PC. Tu le trouves pour 70€ et tu rajoutes quelques euros pour une ralonge de cable usb pour être vraiment tranquille. 

 

http://www.lesnumeri...17036/test.html

De manière générale, les produits Plantronics sont de bonne qualité et à des prix corrects. 

 

Mais il ne faut pas te leurrer, un bon casque coûte malheureusement cher :) Tu peux prendre un truc à 50€ si tu joues avec de temps en temps mais si tu comptes passer plusieurs heures de suite avec le casque sur la tête, tu vas le regretter ... la qualité du son est une chose, le confort en est une autre et il ne faut vraiment pas négliger ce point là !

OK merci...


  • Retour en haut

Posté 10 août 2015 - 07:09

#8
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Ton topic m à donné l'envie de m'en prendre un car c'est vrai que malgré tout , avoir le son du jeu dans le casque peut conférer un avantage stratégique non négligeable même si je ne suis qu'un amateur de FPS entre potes sur PS4. Je voulais donc savoir quels pourraient être les bons casques pour 100 euros env? Celui de tourist à quand même des avis mitigés je trouve...

Le casque officiel bluetooth de chez $ony, c'est comment?

Merci les z amis :)

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 10 août 2015 - 13:19

#9
MoDzGamer2B

MoDzGamer2B

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

si tu veux suivre mes conseils, fait comme tu veux.

Laisse tomber les casques consoles, comme je disais plus hauts c'est pas top. Les Turtle Beach, eux ok ils sont pas ma, maisl sinon le reste c'est vraiment de la camelotes.

Regarde ce que j'ai écris plus haut puis dit moi ce que t'en pense.

Pour commencer moi, j'avais un Sibéria V2 couplé avec un Mixamp il faisait le taff.

Tu peux aussi te pencher, ( j"en avait pas parler ) sur les Astro, Roccat c'est de bonne marques. Pour avoir tester j'ai jamais eu de problèmes.

Ca sert à rien de payer un casque 50 boules puis le garder pas long et avoir un son pas terrible.

Je fais pas mal de compétition sur COD, sur console, donc voilà je t'ai donné mes conseils.


  • Retour en haut

Posté 10 août 2015 - 20:19

#10
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Celui là aurait été dans mes prix mais si on ajoute un mix amples qui doit coûter presque une centaine d'euros, ouche. .. http://www.amazon.fr/Steelseries-Sibéria-Casque-pour-Noir/dp/B00519J290/ref=as_at?tag=jeuxvideo_autotag-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1359300372&sr=8-1

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 10 août 2015 - 21:36

#11
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Ton lien sent l'arnaque, Steelseries Asus, really ? :D

Le syberia est à chier, même le V2. Ils ont fait du bon marketing dessus donc bcp l'ont mais ça reste de la merde niveau son (confort vraiment bon et micro sympa par contre). Ecouter un jeu sur le syberia et passer sur un autre casque de la même gamme de prix, t'as l'impression de redécouvrir le jeu tellement y'a aucun medium ni basse sur le syberia ... 

 

Mon lien avec le casque plantro, il ne faut pas se fier aux critiques sur le site vu qu'ils jugent la version sans le mixer. Mais de toute façon, le réel intérêt du RIG plantro est sur PC (avec le mixer). 

 

Si tu veux que de la console et pas de musique, ne te prends pas la tête et ne mets pas 100€ dedans. Pour les FPS t'as besoin d'un casque fermé avec des mediums et un micro pas dégueu (c'est rare les micros dégueu maintenant). 


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 10 août 2015 - 21:59

#12
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Même en n étant pas un gros joueur (je joue pas mal tout de meme) j'ai envie d'avoir du bon et je suis prêt à investir mais les mixamps, bon sang ce que c'est cher :O

Un conseil rapport qualité prix? J'ai vu un 7.1 à 130 euros en cours de réapprovisionnement , ça sent mauvais aussi à ton avis ? Je ne sais plus qui croire, tu me sembles t y connaître en matière de qualité audiophonique...

http://www.topachat....in10087616.html

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 10 août 2015 - 22:41

#13
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

La PS4 gère le 7.1 ? Je ne connais pas les mixamp mais je trouve ça cher pour ce que ça fait (le plantronics RIG fait sensiblement la même chose pour 70€, micro casque compris). Tu en veux un pour l'émulation 5.1 ? Ou pour le mixer le son ? 

Si c'est pour mixer le son, je ne sais pas si la PS4 permet à un mixamp de distinguer le son de la voix de tes potes en vocal du son du jeu ... Si elle le fait, c'est super pratique de l'acheter. Si la console ne le fait pas, un mixamp ne sert pas à grand chose. 

Par contre si tu prends un mixamp à 100€, ça serait dommage de le gacher avec un casque bas de gamme, ce qui augmente le coût ... Le confort se paye mais ça dure 10 ans sans problèmes ;)

 

Non je ne m'y connais pas mais j'ai eu la chance de voire passer et de pouvoir tester BCP de matériel "gamer" dans mes mains dans mon ancien taff :)


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 10 août 2015 - 23:59

#14
Wayat

Wayat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

 pourquoi vous achetez pas de "vrai" casque avec un modmic4?

quand je dit vrai casque je parle de casque audio professionel comme ceux utilisé en studio ou en radio...fait par de vraies marques plus vielles que vous qui ont fait leurs preuves  et pas des marques ou tu paye la com le design futuriste et les logos de kéké et leur marge enorme.

 

Tout ces casques console et tout les 5.1 c'est de la plus ou moins mauvaise qualité .Quand on fait un achat on aime bien avoir fait une bonne affaire ,etre content de son achat et kiffer ...avec tout les casques dont vous parlez vous ne serez pas satisfait a 100%...vous serez toujours decus et vous  penserez que c 'etait mieux...

je peut vous le garantir...

soit faut metre 50 balles pour jouer une heure  vite fait  soit il faut mettre un peu plus mais faut savoir ce qu' on veut.

 

les casques console c est bof mais pour le joueur occasionel ca evite de reveiller les gosses...

les casques pc c 'est deja mieux..tu touve des choses correct a condition de pas etre amateur de bon son..

et les casques pro...ben une fois que tu écoutes tu comprend pourquoi c 'est un casque pro..( et au niveau qualité et robustesse on est dont un autre categorie)

 

Mes casques pro( a 150 euros) ont 10 ans ,je peut racheter encore les mousses  cuirs, les cables ,en fait toutes les pieces detachées meme 10 ans apres, meme si ca ne m est jamais arrivé,

en meme pas 1 an mon sharkoon a eu  a les mousses qui s'efritaient   a cause de la sueur (vu son poids sur la tete) et le micro cassé au bout de 6mois ,impossible de rétrouver un micro.

 

 

Je suis ingenieur du son en studio, mon metier consiste aussi a creer synchro fx 5.1, si je peut vous donner un conseil penchez vous sur de la qualité ,meme sur un "petit " modele d' une bonne marque professionelle ,que le top des marque grand public de casque gaming...

je parlais plus haut du DT770 (150€)  et du mmx 300 (300€) qui sont les meme casques mais dt770 a pas de micro(c 'est la qu'intervient le modmic4....),et c est un beyerdynamic....une marque inconnue des gamers .

ModzGamer  le confirme c 'est le meilleur casque gaming a l heure actelle...

 

jetez un coup d oeil chez beyerdynamic, senheiser, akg.(surtout pas beats).. vous ne serez pas decus et en aurez pour votre argent!!

ecoutez les pour choisir celui qui vous convient le plus.vous trouverez surement votre bonheur ... :)


  • Retour en haut

Posté 11 août 2015 - 01:04

#15
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Eh bien c'est très intéressant d'avoir tous ces avis différents, le dernier l'est d'autant plus qu'on y pense même pas... Il doit y avoir possibilité d'en faire de bons casques gaming seulement, faut il un de ces fameux mixamp pour que le son issu de la ps4 soit (je suppose Tourist...) émulé en 5.1 ?. D'ailleurs émulé je ne sais pas car apparemment le 5.1 confère un atout encore bien supérieur aux parties de FPS de certains joueurs car c'est encore plus précis, c'est que la ps4 peut en créer en natif?

Je suis novice en la matière et il est évident que je n'ai pas envie de me louper. Mais il est évident aussi que je n'ai sûrement pas l'ouïe assez fine et encore moins l'expérience que vous avez pour apprécier voire même totalement déprécier un casque plus ou moins HDG...

Pour faire simple, je voudrais du qualitatif (qui ne le veut pas?) si possible en 5.1 (son du jeu +groupes d'amis ) avec tout de même une certaine robustesse et bien évidemment un micro qui tient la route ;) Je ne tient clairement pas à payer une marque ou un éventuel revêtement coloré ultra tendance (comprendre par là ultra kitch) avant même d'être en vente...

Je pense pouvoir aller jusqu'à 200€ et peut être un peu plus si ça se justifie...

Édit : en farfouillant sur les fofos je suis tombé là dessus , un peu cher mais bon c'est peut être dans les cordes d'un dt770+modmic ? Apparemment cette marque à sorti sa série gaming en sous marin...

http://www.audiotech...ory&path=91_117

Les gars, un excellent combo casque + le mixamp à 130 euros pour un tout de 250 euros , ça peut pas se trouver dans vos marques d'excellence?

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 11 août 2015 - 10:29

#16
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Perso j'ai un AKG (sans micro) qui m'a couté assez cher à l'achat mais il n'a pas pris une ride en 8 ans. Mais le problème est que mettre de l'argent dans un casque pour jouer, ça veut dire que tu t'en sers aussi pour ta chaine hifi ou ton home ciné. Donc le micro fait chier quand tu joues pas ... Si tu trouves une bonne ref avec un micro détachable ou vraiment rétractable, tu me rendras heureux !

J'ai déjà vu des mic détachables comme le modmix mais j'ai jamais entendu le son que ça produit. C'est gadget ou le son est vraiment bon ? Et le coup du fil en double me refroidit niveau confort d'utilisation ...

 

Et Beyerdynamic est connue des joueurs, ils équipent officiellement pas mal de compétitions offline si ce n'est pas plantro qui est dessus  ;)


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 11 août 2015 - 10:45

#17
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Il est évident que je ne vais pas'arrêter mon utilisation aux seuls'jeux videos car vu la'qualité de ces derniers ça serait dommage de ne pas profiter de bonnes vibes nettes et précises :)

Le dt 770 (si le modmic est pas trop chiant à enlever)doit sûrement être fait pour toi vu les avis?

J'ai l'impression qu'il n'y a que le mmx 300 + modmic qui sort du lot...

Mais voilà 400 balles, ca pique les fesses sauf la'garantie 5ans qui est rassurante, à voir ce qu'elle couvre...

Wayat, t as pas un peu moins cher à qualité quasi équivalente chez beyer , senheiser ou akg voire plantro (qui doit pas être mal d'après Tourist)?

Et celui là en bluetooth? http://www.amazon.fr...LY7NTVJDW6BLDUV

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 11 août 2015 - 12:27

#18
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

250€ le mmx 300, pas besoin de modmic avec vu que le casque a un micro intégré :)

 

Plantro est une gamme en dessous niveau qualité mais reste le meilleur rapport qualité prix pour 70€ (du moins sur PC, le mixer ayant une énorme valeur ajoutée). C'est 100 fois mieux que les steelseries and co niveau sonore. 


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 11 août 2015 - 13:20

#19
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Wayat que penses tu d'un plantro RIG avec mix amp à 130 euros? Le tout m'amenerait vers les 200 euros... Le mmx 300 on verra plus tard? Ou bien vaut mieux vraiment investir maintenant ? Arg c'est chiant ^^

Tourist ça donne quoi au niveau garantie chez plantro ?

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 11 août 2015 - 15:50

#20
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Aucune idée pour la garantie ! Mais à ce prix là, casque cassé = casque jeté. Ils ont annoncé une gamme e-sport avec pièces changeables mais vu le prix, je ne le conseille pas pour ce que tu veux faire. 

http://www.ign.com/a...-for-pro-gamers

 

 

En dispo actuellement, tu as celui là : http://www.materiel....7-1-110390.html

Je l'ai eu sur la tête pendant quelques jours (la version sans le mixer malheureusement) pour le jeu, skype et musique. Le micro est bien (il ne capte que la voix), le confort est vraiment bon, casque fermé et pour le jeu, ça suffit largement (testé sous CS et j'avais bien tous les sons retransmis). Pour la musique, c'est correcte pour cette gamme de prix mais bien en dessous de mon akg et de tout autre casque fait pour la musique. Tu n'auras pas une bonne qualité musicale à ce prix là de toute façon mais vraiment, le plantro s'en sort mieux que les autres que j'ai eu le malheur de tester entre 50 et 100€. 

Et pas besoin de ton mixamp avec le RIG, tu as une version avec mixer intégré : vidéo pour te montrer comment ça marche 

 

Il y a aussi Asus RoG qui a sorti des nouveaux casques qui ont de très bons retours et j'ai vu quelques streamers avec, le son micro est niquel et ne capte vraiment que les sons de la voix. J'ai pas testé mais connaissant Asus, ça doit être de la qualité pour du jeu. Pas de mixer intégré. 

 

Mais encore une fois et comme Wayat l'a dit, ce ne sont pas des casques pour la musique et il y a parfois un monde entre un casque hifi "bas de gamme" à 125€ et un casque gaming de type razor/beats/madcatz à 300 boules. 

Donc mon conseil dépend de ton budget :

-plantro RIG pour le jeu et une musique pas trop dégueu mais un budget "faible" (60€ pour la version sans mixer 5.1) mais je conseille de prendre la version avec le mixer, grosse valeur ajoutée !

-pour les plus gros budgets, partir soit sur un casque hifi d'entrée de gamme (mon akg 272 HD se trouve maintenant pour 120€ et fait largement l'affaire) couplé avec "modmic" si Wayat confirme que ce type de micro est bien 

OU le mmx 300, tout en un mais avec le micro présent tout le temps (la repère sur tu vas en ville avec :D)

 

J'ai de gros doutes sur l'intérêt du 7.1. 


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)