Aller au contenu


Photo

PS4 CUH-1200 : nouvelles puces 8 Go, APU, Bluray et alimentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 01 juillet 2015 - 10:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male

Comme vous le savez à l'occasion de l'E3, Sony a annoncé une nouvelle révision de la PS4, la série CUH-1200, et bien nous apprenons que les changements sont nombreux, cela passe par une nouvelle carte mère (le PCB de la PS4 accueillant tous les composants), de nouvelles puces mémoires, une nouvelle alimentation, un nouveau heatsink (système de refroidissement), un nouveau lecteur bluray et des contrôleurs Fujitsu, Marvell et Genesys qui ont carrément disparu ! 

 

 

 

Rentrons dans le détail ! 

 

Comme vous le savez la PS4 CUH-1200 consomme 8 % de moins et est 10 % plus légère que la version précédente, cela s'est fait par trois axes, la réduction des composants, de leur nombre mais aussi de leur taille.

 

Des photos publiées de ce nouvelle révision de PS4 nous en apprend beaucoup, à commencer par le capot qui bénéficie d'un blindage métallique différent, plus léger mais mieux étudié, le disque dur qui apparaît dessous reste identique, un HGST Travelstar Z5K500 de 7 mm de 500 Go. Le lecteur Bluray lui a été simplifié, sa mécanique est plus légère, son positionnement interne n'a pas changé, le flux d'air qui circule dans la console n'a pas évolué. 

 

 

 

 

Ce qui a changé !

 

Nous vous l'avons déjà dit, c'est la mécanique du Bluray et son poids qui ont été réduit, mais aussi l'alimentation qui a baissé de 80 grammes à elle seule par rapport au modèle CUH-1100, elle s'appelle désormais ADP-200ER au lieu de ADP-240CR, la tension de sortie est en +4.8v est de 1.5A et celle de +12v en 16A.

 

 

 

 

 

La mémoire GDDR5 a largement évolué, elle se compose maintenant de puces K4G80325FB-HC03 de Samsung dont la production a été lancée en Janvier 2015, ce sont donc désormais seulement 8 puces de 1 Go qui remplacent les 16 puces de 512 Mo de GDDR5. Auparavant 8 puces entouraient l'APU et 8 autres puces étaient de l'autre côté du PCB, désormais seules 8 puces se placent sur la partie inférieure, ainsi l'APU n'est plus entouré de puces mémoires, cela chauffera moins le die !

 

 

 

Le nombre de phases d'alimentation lui ne semble pas avoir changé, peut être que l'APU nécessite toujours autant d'alimentation, d'ailleurs l'APU, l'élément central des consoles nouvelles générations, est toujours gravé vraisemblablement en 28 nm. Il a changé de nom puisqu'il est affublé du tag "CXD90037G" alors que celui présent dans la version précédente était "CXD90036G". La SDRAM reliée au processeur secondaire est toujours la même à savoir la "K4B2G1646Q-BCMA".

 

 

 

Enfin sachez que la taille en elle même de la carte mère a été réduite, de 20 mm de haut et de 40 mm de large.

 

 

Ce qui a disparu !

 

L'arrivée de la nouvelle APU doit apporter de nouvelles fonctionnalités car nous remarquons la disparition de 3 puces, le pont USB 3.0-SATA de Fujitsu, le contrôleur Ethernet de Marvell et le contrôleur USB 3.0 de Genesys Logic. La PS4 ne pouvant se passer de ces fonctionnalités, elles ont probablement étaient intégrées dans l'APU.

 

 

Le contrôleur de lecteur bluray a également disparu, une petite carte qui est désormais intégrée dans la carte principale. Bien qu'une partie de la structure métallique a été modifié, le numéro du ventilateur est identique à savoir le KSB0912HE. Par contre, le dissipateur de chaleur a aussi été simplifié, il est intégré dans la plaque de base.

 

 

 

 

 

En conclusion, nous ne pouvons que souligner tous les efforts consentis par Sony pour améliorer sa console, prochaine étape un APU en 20 nm permettra de proposer un réel modèle SLIM, mais comme pour les générations de consoles de salon précédentes (PS1,PS2 et PS3), seules les évolutions hardware permettront de la proposer dans quelques mois. 


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 10:12

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Merci pour toutes ces informations ;)

 

Je me dis toujours pourquoi ils sortent pas directement une console comme ca ?


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 10:25

#3
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Merci pour toutes ces informations ;)
 
Je me dis toujours pourquoi ils sortent pas directement une console comme ca ?


en gros ont est tous des beta testeur du coup aprés il modifier en fonctione des resultat lol

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 10:29

#4
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Sexe:Not Telling


Merci pour toutes ces informations ;)

 

Je me dis toujours pourquoi ils sortent pas directement une console comme ca ?

 

"La mémoire GDDR5 a largement évolué, elle se compose maintenant de puces K4G80325FB-HC03 de Samsung dont la production a été lancée en Janvier 2015"

 

En tout cas le design de la carte mère fait fortement penser à celle d'une PS3 slim. La source initiale vient d'un site japonais apparemment.


Modifié par JoP, 01 juillet 2015 - 10:46.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 11:18

#5
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Il devient très prudent et fais en sorte que ça console ne soit pas hackable ;)

Je pense que je vais me prendre cette série que la première ;)
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 11:36

#6
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info ! Je note :) A quand un CFW? mdr ^^
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 11:55

#7
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Pas mal ces evolutions mais je pense effectivement que c'est aussi pour proteger sa console
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 12:03

#8
Tazzer

Tazzer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Sexe:Male
C'est cool ça. La question maintenant est : comment être sur de tomber sur cette révision en allant acheter la console ?
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 12:37

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
pour le moment elle est réservée au sol japonais, donc impossible d'en avoir une sur le sol européen à part de l'importer.

Elles seront identifiables je pense qu'il s'agira du modèle 1 To, sur le modèle 500 Go ce sera plus compliqué... (en fait non car ce sera celle avec le rack disque dur mat et non brillant ) . on verra bien au moment où elle sera distribué chez nous.

Modifié par tralala, 01 juillet 2015 - 12:40.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 12:41

#10
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
Beau boulot en une seule révision ...

Tazzer> rien de plus simple, c'est marquer sur la boite ... CUH-1204 pour l'europe

Modifié par kris538, 01 juillet 2015 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 14:05

#11
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male

pour le moment elle est réservée au sol japonais, donc impossible d'en avoir une sur le sol européen à part de l'importer.

Elles seront identifiables je pense qu'il s'agira du modèle 1 To, sur le modèle 500 Go ce sera plus compliqué... (en fait non car ce sera celle avec le rack disque dur mat et non brillant ) . on verra bien au moment où elle sera distribué chez nous.


Partout. On attend peu justement ^^ 1To mais 2 To aussi à voir . Personnellement , 500 Go ca suffira...
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 14:13

#12
Tazzer

Tazzer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Sexe:Male

Beau boulot en une seule révision ...

Tazzer> rien de plus simple, c'est marquer sur la boite ... CUH-1204 pour l'europe


Du coup je vais être obligé d'aller en magasin l'acheter, flemme avec cette canicule ...
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 17:26

#13
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique


 

"La mémoire GDDR5 a largement évolué, elle se compose maintenant de puces K4G80325FB-HC03 de Samsung dont la production a été lancée en Janvier 2015"

 

En tout cas le design de la carte mère fait fortement penser à celle d'une PS3 slim. La source initiale vient d'un site japonais apparemment.

Tu trouves?^^' http://prntscr.com/7nl432


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 18:56

#14
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Merci pour la news!!
on est des testeurs en puissance, faut dire que je connait certains geek qui te détruise les consoles à vitesse grand V.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 20:00

#15
roubig2

roubig2

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 834 messages

 
"La mémoire GDDR5 a largement évolué, elle se compose maintenant de puces K4G80325FB-HC03 de Samsung dont la production a été lancée en Janvier 2015"
 
En tout cas le design de la carte mère fait fortement penser à celle d'une PS3 slim. La source initiale vient d'un http://pocketnews.co...h-1200-4af.html apparemment.

Tu trouves?^^' http://prntscr.com/7nl432

Disons que j'ai eu la même réaction que Jop lorsque j'ai ouvert ma première PS4.
Elle ressemble BEAUCOUP à une PS3 Slim :P
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 20:54

#16
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Oui les premières série c'est casi identique.

Par contre celle-là je trouve moins ^^


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 21:22

#17
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
il devrait aussi sortir une autre manette qui tienne plus dune journée sa soul de la recharger tout le temps
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 21:29

#18
jimkaelle

jimkaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
il vient d'avoir une mise a jour 2.55 pour la ps4
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 21:37

#19
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male

Oui les premières série c'est casi identique.
Par contre celle-là je trouve moins ^^


Que diras tu si tu apprendras un jour qu'on sortira un CFW pour PS4? moins? XD
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2015 - 21:37

#20
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Sexe:Not Telling

Tu trouves?^^' http://prntscr.com/7nl432

Je parlais évidemment de la forme de la carte et pas des composants qui se trouvent dessus, enfin je pense que tout le monde avait compris. :laugh:


Modifié par JoP, 01 juillet 2015 - 21:38.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)