Aller au contenu


Photo

rxTools 2.6 disponible avec fix FBI, RegionFree et support AGB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 29 juin 2015 - 21:35

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male

Le développeur Roxas75 fait son retour avec une nouvelle version de RxTools qui passe désormais en version 2.6. RxTools est un utilitaire qui permet, pour rappel, de faire tourner un RxMode qui facilite l'exploitation du potentiel de la console par rapport à un simple CFW. RxTools permet en effet d'accéder à l'Eshop, de lancer l'EmuNAND, de faire tourner une émulation du dernier firmware, d'accéder à la plupart des fonctions récentes en matière de réinjection de NAND et d'accès à la SysNAND. 

 

Ainsi, la version 2.6 de RxTools améliore encore l'injection de FBI sur la SysNAND mais aussi sur l'EmuNAND, le downgrade pour MSE. Elle ajoute des corrections de stabilité sur le RegionFREE introduit avec la version 2.5.2, un support intégral d'AGB sur sysNAND et emuNAND (sans avoir besoin de patcher) et celui de TWL uniquement sur la sysNAND.

 

Le code a également été optimisé : rxTools est plus rapide car, au premier lancement, il installe des données additionnelles. Le rxMode a été rebaptisé RX3D dans l'emuNAND et il démarre automatiquement en emuNAND (il est possible de changer cette option dans le menu rxTools). De belles évolutions pour cet utilitaire désormais indispensable sur Old3DS.

 

 

 

 

rxTools Ver. 2.6

 

Updated to version 2.6!

 

Many fixes, especially in the FBI injection and MSET downgrading

RegionFree : Pretty stable, but in some cases the patch at menu icons isn't enough

rxTools now is faster becouse at the first launch will install additional data

Full AGB support on both sysNAND and emuNAND, without the need of installing any patched firmware

TWL support only on sysNAND

Changed rxMode label to RX3D in emuNAND, while in sysNAND it will be Ver., as original.

rxMode will autoboot in emuNAND, but you can boot it in sysNAND from rxTools menu

More stability in the code

rxTools will now install data in your SD card at his first boot, then it will not do it again, if not in the next build/release.

Be sure to re-download firmware.bin from cdn_firm.py!

Also, if you'll use GBA games while in emuNAND, returning to the home will kick you back in sysNAND!

 

Enjoy!

 

Lien de téléchargement : rxTools v2.6


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2015 - 22:01

#2
Gundamned

Gundamned

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male
Formidable nouvelle, saluons l'émulation qui anime la scène 3DS. Les linker appartiennent de plus en plus au passé. Thx roxas et aux membres de la LS team.

Sinon une idée pour mettre à jour la version 2.5 vers la 2.6?

Modifié par Gundamned, 29 juin 2015 - 22:02.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2015 - 22:49

#3
walls83120

walls83120

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
bonjour a tous,
je possede une 3ds ver. 4.5.0-10E et impossible d'installer RXTOOLS meme les derniere version, j'arrive a instaler gateway faire le format emunand je passe bien en GW3D, ensuite quand j'essaie d'instaler rxtools il y un message qui me dit que cela ne prend que 1 minute environ et la l'ecran reste sur ce message, j'ai bien essayé plusieurs fois, mais sans resultat toujours bloqué?Je vous demande de l'aide pour pouvoir passer cette etape pour instaler un CFW. un grand merci a vous tous et au developeurs.
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 01:30

#4
Seifer

Seifer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Les jeux GBA ne marche toujours pas chez moi parce que mon Emunand et ma Sysnand sont delinké ... Triste histoire ou alors je m'y prend mal et au final Rxtools me reinstalle a chaque fois les fichiers sur la SD a chaque demarrage , est-ce normal ?
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 03:01

#5
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Formidable nouvelle, saluons l'émulation qui anime la scène 3DS. Les linker appartiennent de plus en plus au passé. Thx roxas et aux membres de la LS team.
Sinon une idée pour mettre à jour la version 2.5 vers la 2.6?

Remplace juste le rxtool.dat par le nouveau ;)


bonjour a tous,
je possede une 3ds ver. 4.5.0-10E et impossible d'installer RXTOOLS meme les derniere version, j'arrive a instaler gateway faire le format emunand je passe bien en GW3D, ensuite quand j'essaie d'instaler rxtools il y un message qui me dit que cela ne prend que 1 minute environ et la l'ecran reste sur ce message, j'ai bien essayé plusieurs fois, mais sans resultat toujours bloqué?Je vous demande de l'aide pour pouvoir passer cette etape pour instaler un CFW. un grand merci a vous tous et au developeurs.

Pas la peine de poster ton problème partout, va sur le forum et poste le et tu aura des réponse facile et rapide...
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 03:03

#6
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Je vais tester le downgrade aujourd'hui ;)
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 03:28

#7
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Formidable nouvelle, saluons l'émulation qui anime la scène 3DS. Les linker appartiennent de plus en plus au passé. Thx roxas et aux membres de la LS team.

Sinon une idée pour mettre à jour la version 2.5 vers la 2.6?

 

Remplace juste le rxtool.dat par le nouveau ;)
 

 

Pour le coup non, faut également retélécharger le firmware.bin (qui fait environ 3.5mo maintenant), c'est dit dans le changelog. Et attention, il faut impérativement utiliser la version python de cdn_firm inclus dans l'archive, ça ne fonctionne plus avec la version exe.

 

 

 

Les jeux GBA ne marche toujours pas chez moi parce que mon Emunand et ma Sysnand sont delinké ... Triste histoire ou alors je m'y prend mal et au final Rxtools me reinstalle a chaque fois les fichiers sur la SD a chaque demarrage , est-ce normal ?

 

Si tes deux nands sont déliés utilise la sysnand pour jouer aux jeux gbas.


Modifié par Moody, 30 juin 2015 - 03:29.

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 04:12

#8
ChrisN8

ChrisN8

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
  • Sexe:Male
ah tjs pas de new3DS...

New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 08:25

#9
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...


Formidable nouvelle, saluons l'émulation qui anime la scène 3DS. Les linker appartiennent de plus en plus au passé. Thx roxas et aux membres de la LS team.
Sinon une idée pour mettre à jour la version 2.5 vers la 2.6?

 

Remplace juste le rxtool.dat par le nouveau ;)
 

 
Pour le coup non, faut également retélécharger le firmware.bin (qui fait environ 3.5mo maintenant), c'est dit dans le changelog. Et attention, il faut impérativement utiliser la version python de cdn_firm inclus dans l'archive, ça ne fonctionne plus avec la version exe.
 
 
 

Les jeux GBA ne marche toujours pas chez moi parce que mon Emunand et ma Sysnand sont delinké ... Triste histoire ou alors je m'y prend mal et au final Rxtools me reinstalle a chaque fois les fichiers sur la SD a chaque demarrage , est-ce normal ?

 
Si tes deux nands sont déliés utilise la sysnand pour jouer aux jeux gbas.

Merci Moody, j'allais le dire mais j'avais les yeux qui piquais a cause du sommeille ;)

Le downgrade c'est juste pour la partie paramètre ou pour tout le FW ?
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 08:39

#10
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Je suis toujours avec mon linker GW. Il va falloir que je me lance moi aussi !!!
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 08:47

#11
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 13:37

#12
Seifer

Seifer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Et j'ai une question .. Comment executer le fichier Python sous windows ? J'ai bien une fenetre qui s'execute mais qui se referme de suite =/

EDIT : Après avoir fait une recherche il me manquais Python XD desolé

Modifié par Seifer, 30 juin 2015 - 13:44.

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 13:58

#13
Seifer

Seifer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Par contre les jeux GBA ça marche toujours pas -_-' .. Et je vois meme pas FBI d'installer sur la Sysnand y'as rien qui apparait dans le menu c'est normal ? (Je suis en Old3ds 4.5 (Sysnand) et en 9.8 sur l'Emunand avec la dernière release de Rxtools si ça peut aider ^^)

Edit : Autre prècision j'ai la Sysnand délinké de l'Emunand
du coup j'aimerais savoir comment installer des jeux GBA sur la Sysnand ?

Modifié par Seifer, 30 juin 2015 - 14:16.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2015 - 07:25

#14
Malabar

Malabar

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bonjour j ai petit problème lorsque je veux jouer avec un jeux en cia j ai ça qui s affiche fbi raw erro Je suis en Old3ds 4.5 (Sysnand) et en 9.8 sur l'Emunand avec la dernière release de Rxtools
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2015 - 13:56

#15
Pixelman

Pixelman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Bonjour à l’installation j'ai [....x..] après j'ai bien DONE! Press A to exit. Mais à chaque démarrage il me relance l'installation. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

3DS EUR 4.1 Cfw (Pas de Gateway)

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2015 - 11:09

#16
vilars

vilars

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour j'ai un petit problème pour l'installation de la version 2.6. Je reste bloqué sur le navigateur lors du lancement de l'exploit. Je suis en 4.5 sysNand et en 9.8 emuNand. Par contre la version 2.5.2 fonctionne correctement
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)